Le gars qui s'y connait....pas du tout

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

Dernier message de la page précédente :

houguerr a écrit :j'aime beaucoup le black metal , je trouve que c'est un bon metal , après on peut être sataniste et ne pas être con comme on peut l'être comme dans toutes les religions et styles de musique . Mais les adolescents qui trouve que trve black evol ( térrible comme jeu de mots , hein ? :) ) et bien ceux là sont tout simplement en train de faire leurs crise d'adolescences mais sauf que eux ils sont en période " conne " on peut dire ça comme ça .
Si seulement c'est une "periode"..*sifflote*.
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

:lol: :up:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Sinon, je repense à l'ami d'un ami. Quand mon ami m'avait présenté à l'autres, je l'avais été en tant que "gars qui écoute du Meeetaaal", bref, un peu mauvais signe. Le type en question un est un bon gars, mais pas vraiment d'accointance musicale avec lui, qui est entre autres allé au Gigantour (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu la version Megadeth du Ozzfest) pour voir Children of Bodom et In Flames... Bref, un autre ami non-metalleux mais qui sait que je n'ai pas vraiment de goûts musicaux avec le mec à part peut-être Maiden ou Metallia, me demande un soir où on est tous les deux là si je compte aller voir Lamb of God. Bien évidemment, je réponds non de façon légèrement grimaçante, alors le gars en question me demande "T'aimes pas le Metal américain?" alors que je porte un T-Shirt d'Exodus. :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je sais, mais quand même, ces deux topics différents au sujet différent. Donc même histoire, mais vedettes-matière différentes, môssieur l'amateur de Ham of Gode! :mad:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Ahahah c'est rigolo, après avoir lu ça je me sens moins conne tout d'un coup (ouais... je suis blonde, j'ai 17 ans, toutes les tares!! :lol: )

N'empêche moi y'a 3 ans, je pensais que les trémas dans les noms de groupe, fallait les prononcer comme les allemands... je vous dis pas le truc quand je disais Mötörhead ou Mötley Crüe :D :lol:

Sinon le truc que je déteste, c'est entendre dire "Acédécé" ou "Eux rope" de la bouche des gens qui s'y connaissent vraiment en Metal (ça doit être parce que je suis pas française :D aïe pas taper). Allez quoi, ça fait quand même pas si con de dire "ècidissi" ou "you rope" :lol:

Par contre pour Savatage... PE, tu viens de m'en apprendre une :oops: :lol:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Avec Dark Avenger, on dit "Megadette" et "Black Sabbatte" :lol:
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

brother of steel a écrit :Avec Dark Avenger, on dit "Megadette" et "Black Sabbatte" :lol:
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

brother of steel a écrit :Avec Dark Avenger, on dit "Megadette" et "Black Sabbatte" :lol:
C'est comme ça qu'on dit ça chez nous! C'est quand même moins pire que dire Mégadesse ou Mégadeze! :cul:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je devais avoir 14/15 ans et j'étais en Allemagne chez mon correspondant. A l'époque, je ne connaissais qu' Aille si d'Ici mais j'avais entendu parler de Deep Purple. Klaus (?) me montre l'album Machine Head. C'était une double pochette cartonnée avec plein de petites photos du groupe et de ses membres pris individuellement. Et je lui demande: " Where's Deep Purple?
Il me montre les types un par un. "Yes, ok, but who's Deep Purple?" Il me remontre les mêmes 5 gus.
C'est là que j'ai compris que Deep Purple n'était pas le nom du chanteur. :scratch:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Tony Le Pouilleux a écrit :C'est quand même moins pire que dire Mégadesse
Je ne te le fais pas dire! :up: de toute façon tout retour en arriere est impossible maintenant, l'habitude est prise :D
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Quelle est la légitimé linguistique sur laquelle vous vous fondez pour la prononciation du nom Megadeth? J'aimerais savoir qui a raison moi :lol: .
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Si on prononce "deth" comme le mot "death", la prononciation exacte du "th" se rapproche plus de la lettre "f" en fait. 'fin c'est ce que maman dirait :D

:edit: tiens y a ca: :pointer: http://fr.forvo.com/word/death/
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Yep, comme un F, mais avec la langue derrière les dents (le truc donné par mes profs d'anglais à l'Université). C'est un son n'existant pas en français, mais présent dans d'autres langues comme l'anglais ou le grec.

Généralement, quand je parle de groupes avec d'autres de groupes finissant en th, on prononnce avec ça en t (Sabbate, Dète, etc).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

attends pour toi DEATH se dit dète? :euh:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Megadette!!!

Moi je dis Megadess. Physiologiquement, ca s'argumente plus facilement : le TH comme le SS se prononce avec la langue, soit sur les dents, soit sur le palais, alors que le F se prononce avec la lèvre inférieure et les dents.

Par contre je dis Black SabbaTT, ce qui est totalement injustifiable par contre :D

Pour ce que j'en ai à foutre en même temps, qu'on me parle de EUROPE ou de YOUWOP, tant que je comprends de quoi on parle :mad:
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Généralement pour éviter le conflit linguistique je ne dis pas la fin et je m'arrête à Black Sab' :lol: .
Sinon pour Megadeth je prononce Megadess en forçant bien la langue derrière le palais, ça donne un son bizarre :D .
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

metal militia a écrit :attends pour toi DEATH se dit dète? :euh:
Non, mais on ne se fait pas chier à le prononcer totalement à l'anglaise.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Gauxe a écrit :Ahahah c'est rigolo, après avoir lu ça je me sens moins conne tout d'un coup (ouais... je suis blonde, j'ai 17 ans, toutes les tares!! :lol: )

N'empêche moi y'a 3 ans, je pensais que les trémas dans les noms de groupe, fallait les prononcer comme les allemands... je vous dis pas le truc quand je disais Mötörhead ou Mötley Crüe :D :lol:

Sinon le truc que je déteste, c'est entendre dire "Acédécé" ou "Eux rope" de la bouche des gens qui s'y connaissent vraiment en Metal (ça doit être parce que je suis pas française :D aïe pas taper). Allez quoi, ça fait quand même pas si con de dire "ècidissi" ou "you rope" :lol:

Par contre pour Savatage... PE, tu viens de m'en apprendre une :oops: :lol:
Le problème c'est que dès que tu parles d'un groupe et que tu le prononces dans un anglais parfait, tu passes pour Nelsön Montfört.


J'ai bossé en Angleterre, donc je parle un peu cette langue, mais je me vois mal parler d'Hypocrisy et de dire le nom à l'anglaise avec le H prononcé et l'intonation itou itou.
Pareil avec Nirvana, je le dis à la française!
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Tien, un qui me donne un sacré fil à retordre à chaque fois c'est Bolt Thrower. Je le prononce Bolte Srohoueur et bien sur le "T" final de bolt et celui du début de "Thrower" fusionne en un seul et unique "T" audible :D .
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Encore une fois, "Frower" passe mieux :P
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Installe Longman sur ton ordi ou au moins, sers-toi de la voix artificielle sur google. :lol: :lol:

Bro: Plus à la Nord-Américaine, c'est plus facile, puisque c'est un peu plus en T qu'en F.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Moi je dis Mégamort, Sabbat Noir et Lanceur de Sort :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Moi je dis É-di-aixe, ainsi que Spell! :dehors:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Je me souviens d'un pote "true fan de heavy parce que maiden ça déchire" qui m'avait accompagné à un concert d'Hammerfall avec Virgin Steele en première partie, une fois le show terminé et la salle fermée il avait préparé un jean pour autographes...résultat les mecs d'Hammerfall signent et quand David De Feis a voulu signer il l'a envoyer chier comme une merde ! (j'ai eu un peu la honte sur le coup :lol: ) . Le même gars a osé la question ultime à André Matos : "do you know Iron Maiden ?" :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

:euh: :euh: :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Répondre