the fab a écrit :Autant je peux être d'accord avec vous sur la forme, autant je ne le suis pas sur le fond. Rock Critic, ça n'a jamais été une profession même si certains ( rares) ont pu plus ou moins en vivre en prenant un peu d'ampleur et en dérivant sur d'autres activités comme Manoeuvre.
Quand j'avais 16 ans, je me sentais rabaissé par ce genre d'écrits Manoeuvriens. Quoi!?!?! On m'insulte, on me vilipende!?!? On me traine dans la boue!?!?! 10 ans plus tard, j'en avais rien à foutre vu que c'est ce que j'entendais tous les jours dans mon entourage. Les vierges effarouchées, c'est pas Rock'n'Roll. En quoi les diarhées de Manoeuvre dans R&F entre 78 et 82 ont changé la face du rock en France? Vous donnez à ses écrits plus d'importance qu'ils n'en avaient à cette époque. Par contre vous oubliez que c'est lui (entre autres) qui a ammené un peu de Hard à la TV un peu plus tard dans les 80's quand y avait vraiment que dalle.
Du Hard à la TV, fallait voir aussi ce qu'il nous proposait le loulou...des extraits de clips, Scorpions ou Maiden en playback, des interviews à deux balles (Lemmy, Rogue Male, WASP)
Désolé, je les ai vu les Rêves de Fer et autre Télécommando, j'étais jeune et je trouvais ça déjà complètement naze.
Ah merci d'avoir posté l'article sur Queen et AC/DC, depuis le temps que je dis que ce mec est une baltringue opportuniste, arborrant fièrement son T Shirt AC/DC quand ils étaient revenus au devant de la scène au début des années 2000 genre "j'ai toujours été le plus grand fan du groupe"
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
J'ai toujours pensé que Mr Manoeuvre était un opportuniste de première qui n'est rien de plus qu'un suiveur de tendance. Franchement le mec qui met sur le devant de la scène des groupes comme BB Brunes vous pensez qu'il aime le Rock?
Je me souviens d'une interview de lui dans TV Magazine (si si sous savez le mag' TV compris dans votre journal régional le dimanche) où il disait ouvertement "J'étais le 5eme Who" parce qu'il les avait suivi lors d'une tournée. Mais c'était plus la bonne à tout faire de la bande à Townshend que le deuxième guitariste.
De toute façon toute cette presse papier Rock c'est le niveau zéro de la critique artistique, ça me fait penser à un coup de gueule d'un mec sur un forum à propos de Rock N Folk, les Inrocks et Cie... http://blog.gamekult.com/blog/theexplor ... TRUST.html
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
C'est un con qui se la pète, autoproclamé référence du "rock" en France et qui de fait est consulté par tous les abrutis qui le croient afin qu'il donne son avis sur les divers plateaux de télévision.
Là en l'occurrence, le problème est surtout qu'on a chez nous (peut-être ailleurs également, je ne sais pas) tendance à considérer que pour un sujet donné il y a une et une seule personne habilitée à donner son avis.
Le Philou aurait tort de se priver.
Je suis plutôt d'accord avec The Fab, d'abord parce qu'il m'est arrivé de changer d'avis des années après sur un groupe que je n'aimais pas au départ, aussi parce que la façon dont il parle à la télé me fait rigoler, mais surtout parce que vous êtes tous trop d'accord pour lui baver dessus sans qu'il puisse vous répondre et ça c'est trop injuste !!
Il peut repondre:il a le droit de s'inscrire sur le forum.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Je n'ai aucune pitié pour un soi-disant rocker, qui va vendre son âme et son cul dans une émission de "télé-j'sais pas chanter mais je vais me faire du blé"...
Sinon, on peut pas faire aussi un topic pour dire du mal de Phillipe Lageat?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
rien à voir, surtout que Philippe Lageat lui on le croise dans tous les concerts métal, même dans les plus petites salles pourries de Paris, et il se bouge aussi bien pour les petits groupes français que les gros groupes internationaux.
Et je l'ai rarement vu casser des groupes à la manière de Manoeuvre dans ces chroniques.