Iced Earth - Dystopia

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Dernier message de la page précédente :

J'ai écouté l'album, il est assez bon. Moi j'adore le groupe Sons of liberty je comprends pas pourquoi tout le monde crache dessus, j'ai vu les commentaires sur Metal Archive et ailleurs c'est pas beau à voir, moi j'ai adoré.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14420
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

SoL c'est juste pas bon, pas inspiré, clinique et stérile. Enfin c'est mon avis hein?

Dystopia de ce que j'ai entendu ca pète un peu mieux, même si bon c'est pas un grand retour à Something Wicked, c'est toujours mieux qu'avant. Stu Block se démerde plutôt pas mal en effet. Faut que je me choppe l'album.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7321
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai écouté Dysotpia (le titre) sur le sampler rockhard et c'est pas mal du tout! Ce qui me marque le plus, c'est que le chanteur a vraiment une voix qui ressemble à celle de Barlow. C'est assez troublant par moments, mais après tout c'est cool! :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Mc Brain a écrit :J'ac'est que le chanteur a vraiment une voix qui ressemble à celle de Barlow
Ouaip ça en ai bluffant ! :up:
J'aime bien sa voix. Il a bien fait de quitter son groupe de Death :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le clip (moche, mais c'est ça LEMETAL) pour le titre 'Dystopia' est en ligne:

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8307
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Clairement un titre écrit pour Barlow et le fait d'avoir trouvé un gars qui chante dans le même registre peut sauver Iced Earth. Reste à savoir comment il assure en live car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'arrangements sur les voix.
ImageImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Mr. Sandman a écrit :Le clip (moche, mais c'est ça LEMETAL) pour le titre 'Dystopia' est en ligne:

http://www.eventim.de/tickets.html?affi ... iced-earth
'Tain, y a même un gluon dans ce clip :o
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je suis en train d'écouter des titres sur youtube, c'est vrai que la voix du nouveau chanteur est bluffante :o Les quelques titres écoutés me plaisent bien, je vais donc redonner une chance au groupe!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

on m'a passé l'album, 1 seule écoute pour l'instant, franchement je reste sur ma faim, déjà comme le signalai cruchotjr les screaming du chanteur sont vraiment bof et quand il chante normalement c'est du sous Barlow, j'attends quelques écoutes supplémentaires pour un avis définitif...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6916
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

vu que le concert de Paris c'est ce soir, et que je n'ai pas encore acheté l'album, je me l'écoute via le lien donné ci dessus, et je dois avouer que c'est une sacrée bonne surprise!
Je m'attendais pas à ce que ça soit aussi plaisant. Evidemment faut faire un peu abstraction du passé pour l'apprécier pleinement, mais je dois dire que je n'ai pas l'impression du pur Iced Earth avec cet album que je trouve vraiment plus heavy que les précédents.
Je le sens bien le concert de ce soir du coup! :)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14420
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bah écoute Days Of Rage, on verra si c'est pas du pur Iced Earth après :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi j'ai reçu l'album la semaine dernière et j'aime vraiment beaucoup. Indépendamment du chant, qui ne fait pas oublier Barlow mais qui est très bon et convient autrement mieux à Iced Earth que le cri de la mouette, c'est surtout que Jon Schaffer a enfin retrouvé une inspiration que je croyais définitivement perdue depuis presque dix ans :bang: :bang: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Bon bah moi j'accroche toujours pas malgré 3 écoutes supplèmentaires , y'a de bons morceaux comme Dystopia, Anthem, Day of Rage... mais le reste est moyen, je préfère les Framming... Bon je vais encore me le repasser jusque le fin de semaine, on y verra plus clair d'ici là !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je l'écoute en ce moment à la bourre et pour l'instant je le trouve plus que correct :bang: Enfin des chansons aux refrains accrocheurs et assez directs :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3355
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Pareil. Je l'ai reçu hier et j'ai pu l'écouter une paire de fois. L'album est largement meilleur que le précédent, les titres sont accrocheurs et Block se démerde foutrement bien, j'ai parfois l'impression d'entendre Barlow chanter. j'aimerais bien voir ce qu'il donne sur scène d'ailleurs...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

j'ai pas été convaincu sur scène, largement inférieur à Barlow et même à Ripper sauf que sa voix correspond plus à ICED EARTH que celle de Ripper donc au final ça passe bien mieux et sur album le chant est nickel
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Bon l'abum passe de mieux en mieux, j'ai bien fait d'insister !!! ça fait 3 bonnes semaines que je l'écoute et chaque fois je découvre un truc qui me fait aimer un morceau que j'avais trouvé bof bof au départ !!! Donc au final album réussi je dirai !!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Dave a écrit :Bon l'abum passe de mieux en mieux, j'ai bien fait d'insister !!! ça fait 3 bonnes semaines que je l'écoute et chaque fois je découvre un truc qui me fait aimer un morceau que j'avais trouvé bof bof au départ !!! Donc au final album réussi je dirai !!
Ca s'appelle de l'autosuggestion. :D
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7321
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Comme Dave, j'ai trouvé ça moyen-correct au départ, puis à force de l'écouter, je le trouve vraiment pas mal ce disque! :)
A l'arrivée un bon album et c'est déjà pas mal :) :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14420
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Mordor a écrit :Ca s'appelle de l'autosuggestion. :D
Essaie avec le dernier Metallica, moi je suis sûr que même au bout de trois semaines, tu trouves toujours que c'est de la merde :D
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Chacal a écrit :
Mordor a écrit :Ca s'appelle de l'autosuggestion. :D
Essaie avec le dernier Metallica, moi je suis sûr que même au bout de trois semaines, tu trouves toujours que c'est de la merde :D
C'était simplement de l'humour que j'évoquais. Mais je crois que pour "lulu", s'en n'est pas. :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14420
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

J'avais compris :D

Ceci dit t'as pas tort, on pourrait se dire qu'à force d'écouter un album, on finit forcément par en retenir du bon et à l'apprécier, comme le pékin moyen qui écoute de la soupe à la radio... Sauf que... je sais pas, chez moi ca marche pas en tout cas, y'a certains albums comme le dernier Megadeth ou le dernier Steel Panther que j'arrive pas à écouter, ou alors au bout d'un moment je décroche et ça me fait de la musique de fond.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

c'est clair que c'est pas de l'auto persuasion vu comment on a été critiques au sujet des précédents albums que j'ai écouté 2-3 fois, que j'ai rangé et que je n'ai jamais ressenti l'envie de ressortir après alors que celui-là je pense que je l'écouterai régulièrement, enfin l'avenir nous le dira :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Chacal a écrit :J'avais compris :D

Ceci dit t'as pas tort, on pourrait se dire qu'à force d'écouter un album, on finit forcément par en retenir du bon et à l'apprécier, comme le pékin moyen qui écoute de la soupe à la radio...
je te remercie !!! :D

bon franchement ça m'arrive de temps en temps d'écouter à bloc un album que je trouvais juste correct au départ, je me dis que je passe peut être a coté du truc, surtout quand je vois des notes plutôt positives même si les goûts et les couleurs...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Je ne savais pas que mon humour allait faire un débat :D . Ne vous affolez pas, on est tous pareil, prfois même les albums qui accrochent tout de suite, finissent par lasser. Ca m'est arrivé d'aimer un album sous le format cd, qu'à l'époque en vinyl, je l'avais gardé quelques temps, et puis basta. cela dépend des périodes.
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Idem pour moi je l'écoute à block (comme Stu :)), un album qui s'embelli après plusieurs écoutes. très direct, il dispose de refrains accrocheurs et fédérateurs (j'adore le morceau "V" que je ne pretais pas attention à la première écoute). pour moi, il est proche de l'album de l'année.
Répondre