Nightwish / BattleBeast / Eklipse

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Perfect Gentleman
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 45
Enregistré le : 08 sept. 2003, 15:14
Contact :

Message par Perfect Gentleman »

Dernier message de la page précédente :

Juste quelques éléments pour répondre à ceux qui ne comprennent pas pourquoi Over The Hills And Far Away est reprise durant cette tournée :

- le morceau n'était pas interprété sur scène depuis presque dix ans
- Gary Moore est mort en février 2011 et Tuomas nous a dit à plusieurs reprises qu'il souhaitait lui rendre hommage
- Troy Donockley (en guest de Nightwish sur les tournées Dark Passion Play et Imaginaerum) a une influence celtique de plus en plus forte sur la musique de Nightwish : c'est également pour ça que sont interprétés les morceaux traditionnels Finlandia et The Mug Of Brown Ale (en introduction de OTHAFA), ou les morceaux Last Of The Wilds, The Islander et I Want My Tears Back de Nightwish, dans lesquels Troy jouent du Tin Whistle ou de la cornemuse sur scène.



Rien à voir avec High Hopes ou Symphony of Destruction qui étaient de simples clins d'oeil permettant à Tarja de faire une pause au milieu du set.

Enfin, une petite remarque pour ceux qui semblent sous entendre que les fans de Nightwish n'écoutent pas de métal : on observe une très grande communauté de goûts notamment entre les fans de Nightwish et Rammstein, mais aussi Kamelot, Sonata Arctica, Dream Theater ou encore Edguy. Nightwish, c'est trois composantes : 1/ finlandais 2/ metal symphonique 3/ chanteuse. Le troisième point n'est pas nécessairement celui qui pèse le plus dans la balance (et c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne retrouve pas nécessairement les fans de Within Temptation ou Epica sur Nightwish France).

Et effectivement, Battle Beast a reçu un excellent accueil à chacune des trois dates. :)

Je vous propose deux interviews de Tuomas et Marco réalisées en Octobre 2011 (promotion de l'album) et Avril 2012 (avant le concert de Lyon) :

Tuomas Holopainen et Marco Hietala (NIGHTWISH) .:. 18/10/2011
http://webzine.nightwish.fr/mag/post/in ... 2011-10-18

Tuomas Holopainen et Marco Hietala (NIGHTWISH) .:. 20/04/2012
http://webzine.nightwish.fr/mag/post/in ... 2012-04-20

Edit : Ah oui ! Et pour ceux qui aiment les plastiques (très) avantageuses, voici nos photos d'Eklipse :
http://www.flickr.com/photos/hellbereth ... 519121168/

A+ :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Elles sont effectivement fort mignonnes :bave:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Perfect Gentleman a écrit :
Enfin, une petite remarque pour ceux qui semblent sous entendre que les fans de Nightwish n'écoutent pas de métal : on observe une très grande communauté de goûts notamment entre les fans de Nightwish et Rammstein, mais aussi Kamelot, Sonata Arctica, Dream Theater ou encore Edguy. Nightwish, c'est trois composantes : 1/ finlandais 2/ metal symphonique 3/ chanteuse. Le troisième point n'est pas nécessairement celui qui pèse le plus dans la balance (et c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne retrouve pas nécessairement les fans de Within Temptation ou Epica sur Nightwish France).
Mouais, pour avoir suivi quelques temps le forum de NW France lors de mes vertes années c'était quand même pas un repère de Die Hard Fan de Black Sabbath, je sais j'étais l'un d'entre eux. Entre un Nightwish et un Bodom je m'écoutais du Maroon 5 ou du The Rasmus. :D

Par pur curiosité j'y suis retourné ce matin juste pour observer ce que les membres écoutaient et ça n'a pas beaucoup changé, bien sûr c'est principalement du Metal mais généralement ça tourne toujours autour du triptyque Therion/Epica/Rammstein (le tout sou-poudré de Lady Gaga ou Paramore). Loin de moi l'idée de dire ce qu'est LEMETAL et ce qui ne l'est pas, ce sont juste des groupes qui ont tendance à vous faire entrer dans ce style de musique.

Des Metalleux sur NWF peut être pas, mais des Metalleux en devenir sans aucun doute. En tout il faut bien commencer quelque part.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Perfect Gentleman
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 45
Enregistré le : 08 sept. 2003, 15:14
Contact :

Message par Perfect Gentleman »

Je te trouve extrêmement réducteur, mais je m'étais promis de ne pas entrer dans le débat.

Par contre, si tu étais sur le forum il y a quelque temps, tu devais te souvenir qu'on n'était pas 500 mais plusieurs milliers, et qu'on trouvait toujours des gens avec qui se donner rendez vous quel que soit le style de métal. Il y a d'ailleurs pas mal de gens qui ont prévu de se rendre au Hellfest alors qu'on ne peut pas exactement dire que ce soit un repère à fan de métal pop.

Pour Paramore, tu caricatures, mais je ne t'en veux pas (il n'y a aucun topic dédié à Paramore sur notre forum...). Et il y a bien un topic dédié à Lady Gaga sur DOTF : quelle conclusion en tirer ? :D

Et enfin, je n'adhère pas à ta théorie du "on découvre Nightwish, puis on finit par passer à autre chose". J'ai découvert le métal au début des années 90 avec Metallica, Helloween ou Judas Priest, et aujourd'hui je me sens à l'aise avec mes goûts (Sonata Arctica, Rammstein, Nightwish, Dream Theater...). ;)
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

La violoncelliste d'Eklispe :bave:

HS : Paramore est un putain de bon groupe de rock ;)
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Perfect Gentleman a écrit :Je te trouve extrêmement réducteur, mais je m'étais promis de ne pas entrer dans le débat.
Sûrement. Ouais désolé mais c'était plus fort que moi. :P
Perfect Gentleman a écrit :Par contre, si tu étais sur le forum il y a quelque temps, tu devais te souvenir qu'on n'était pas 500 mais plusieurs milliers, et qu'on trouvait toujours des gens avec qui se donner rendez vous quel que soit le style de métal. Il y a d'ailleurs pas mal de gens qui ont prévu de se rendre au Hellfest alors qu'on ne peut pas exactement dire que ce soit un repère à fan de métal pop.
Le forum a été plus vivant c'est sûr (c'est l'impression qu'il donne en tout cas), je suppose qu'il a du vivre de plein fouet la guerre Anette / Tarja, que certains membres "Canal Historique" ont du mettre les voiles et que le rythme a du changer. La nouvelle génération de fan de Nightwish est peut être moins "Metalleuse" (je mets des guillemets parce que ça ne veut rien dire) que celle qui a découverte le groupe avec Wishmaster, du coup en concert cela se ressent. Mais je peux pas juger je n'ai pas vu Nightwish version Anette en salle et mon seul concert avec Tarja est bien trop loin (Lyon 2004) pour pouvoir faire des comparaisons.
Bref je juge avec 3 postes sur votre forum sans avoir le recul nécessaire. :D
Perfect Gentleman a écrit :Pour Paramore, tu caricatures, mais je ne t'en veux pas (il n'y a aucun topic dédié à Paramore sur notre forum...). Et il y a bien un topic dédié à Lady Gaga sur DOTF : quelle conclusion en tirer ? :D
Non mais ça c'est les Citrouilles et Fan's ça compte pas. :D
Perfect Gentleman a écrit :Et enfin, je n'adhère pas à ta théorie du "on découvre Nightwish, puis on finit par passer à autre chose". J'ai découvert le métal au début des années 90 avec Metallica, Helloween ou Judas Priest, et aujourd'hui je me sens à l'aise avec mes goûts (Sonata Arctica, Rammstein, Nightwish, Dream Theater...). ;)
Là je parlais plus de ma généraion qui a découvert LEMETAL dans les années 2003-2004. C'était toute la vague finlandaise Sonata, Bodom et Nightwish en première ligne. Et bien de tous ces groupes je n'en écoute plus aucun, et toutes les personnes que je connais et qui ont les mêmes madeleines de Proust que moi sont dans le même cas. Bon il est vrai qu'un Downfall, Lake Bodom ou Wishmaster me fait plaisir de temps en temps mais c'est plus histoire de faire vibrer la fibre nostalgique qu'autre chose.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Perfect Gentleman
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 45
Enregistré le : 08 sept. 2003, 15:14
Contact :

Message par Perfect Gentleman »

Balin a écrit :Le forum a été plus vivant c'est sûr (c'est l'impression qu'il donne en tout cas), je suppose qu'il a du vivre de plein fouet la guerre Anette / Tarja, que certains membres "Canal Historique" ont du mettre les voiles et que le rythme a du changer. La nouvelle génération de fan de Nightwish est peut être moins "Metalleuse" (je mets des guillemets parce que ça ne veut rien dire) que celle qui a découverte le groupe avec Wishmaster, du coup en concert cela se ressent. Mais je peux pas juger je n'ai pas vu Nightwish version Anette en salle et mon seul concert avec Tarja est bien trop loin (Lyon 2004) pour pouvoir faire des comparaisons.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le départ de Tarja a plutôt fait office de vase communicant. Un nombre important de fans qui étaient allergiques au chant lyrique se sont d'un seul coup trouvés une passion pour Nightwish en 2008 et les plus anciens de la communauté ont prouvé qu'on pouvait donner bien plus d'importance à la composition qu'au chant. Mais bon, la plus grosse cassure a probablement eu lieu en 2000, avant la création de Nightwish France (2001) car il y a un très grand nombre d'ex-fans qui se sont arrêtés à Wishmaster. Et enfin, dernier phénomène, ceux qui ont découvert Nightwish avec Once en 2004 ont forcément fait la gueule avec Dark Passion Play : jeunes fans ayant peu de recul, d'origine plutôt grand public, ayant découvert Nightwish essentiellement grâce à la diffusion de Nemo sur les chaînes de télévision etc...

Puis il y a eu aussi une grosse cassure technique : en 2009, on a pris le parti de recréer un forum from scratch, pour voir un peu où nous en étions. C'était plutôt un mauvais calcul puisqu'aujourd'hui, les forums sont bien souvent délaissés pour Facebook. Cela dit, c'est plutôt bénéfique : la moyenne d'âge (18-25 ans) est plus homogène sur le forum, tandis que les plus jeunes et les plus vieux préfèrent Facebook.
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

De toute manière Facebook c'est le mal!!!
Répondre