Le topic du groove Metal (Pantera, Machine Head, Kreator...)

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Dernier message de la page précédente :

Ha et puis Judas Priest aussi avec le pauvre ripper


Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Même s'il est pas top, c'est avec cet album que j'ai découvert le Priest donc il me tient un peu à coeur. :)

Et puis, Blood Stained je la trouve toujours plutôt cool cette chanson :bang:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Les belges de Channel Zero, qui sont d'ailleurs à l'affiche du Hellfest cette année:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Pour Kreator depuis "Violent revolution" ils sont quand même revenue a quelque d'assez Thrash assez loin du style dont on parle ici.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

En fait si j'ai bien compris, tous les albums pourris des groupes sont du groove metal en gros? :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

oui c'est un peu ça mais les Kreator sont bon eux... enfin je trouve :oops:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

mike-polar a écrit :Les belges de Channel Zero, qui sont d'ailleurs à l'affiche du Hellfest cette année:
Excellent :up:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Sacred Reich n'a pas fait que du thrash:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je place ça là, même si ça ratisse un peu plus large (voir carrément plus large) les excellents REFUSED. Présents au Hellfest également !





ImageImageImageImageImage
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

J'ai écouter le premier titre, je trouve que ça sonne plutôt néo metal.
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Le groupe Simple Aggression, difficile de trouver des infos sur eux par contre malgré leur passage sur MTV

Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Franchement l’appellation Groove Metal ça ne me parle pas du tout.
Quand les 1er Machine Head et Pantera sont sortis on appelait ça du Power Metal.
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

...et on avait tort(en bons metalleux français de base à la culture métallique proche du néant absolu,et qui n'avions jamais entendu parler d'un Metal Church,d'un Jag Panzer,d'un Vicious Rumors ou d'un Liege Lord). :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

ah si Metal Church et dans une moindre mesure Liege Lord étaient assez connus.
La presse française s'était plantée sur l'appellation Power Metal mais je ne pense pas que 'Groove Metal' existait pour autant.
Enfin pour moi Pantera et Machine Head c'était du Thrash, moderne mais du Thrash.

Sinon elle date de quand cette appellation ?

Je ne pense pas qu'elle date des années 90, elle doit avoir tout au plus 10 ans, et je suis large.
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Breizhjoker a écrit :ah si Metal Church et dans une moindre mesure Liege Lord étaient assez connus.
La presse française s'était plantée sur l'appellation Power Metal mais je ne pense pas que 'Groove Metal' existait pour autant.
Enfin pour moi Pantera et Machine Head c'était du Thrash, moderne mais du Thrash.
T'es dur avec LETHRASH(moderne ou pas) quand même, je trouve. :)

Pour moi, le thrash moderne, ce serait par exemple l'album de Hatriot.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
la.frange.of.steel
Tormentor
Tormentor
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 2012, 08:29
Localisation : Lugdunum delenda est
Contact :

Message par la.frange.of.steel »

Groove metal j'vois pas trop ce que ça peut désigner d'autre que infectious groove. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il y a de groovy chez pantera et machine head :euh:
:bogosse:
Boozed up an Asian MILF with sake
Her ass was steaming hot
She was a black belt in Bukkake
And made me cum a lot

:bogosse:
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Parmi toutes les appellations bidons c'est peut être la pire mais comme il faut impérativement mettre des étiquettes sur tout.

Après il faut remettre les choses dans leur contexte : quand Cowboys From Hell et Burn My Eyes sont sortis la proximité avec le Thrash était la plus évidente même si il n'y avait pas que du Thrash dans leur musique.

N'empêche qu'à l'époque, au début des 90's, c'étaient les seuls groupes avec Faith No More qui me semblaient à même de redonner un coup de fouet au Metal qui était bien moribond si on n’accrochait pas aux premiers groupes de Black et de Death ou à l'immonde Néo metal....
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Appellons ça du "trash".
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

kingdavid of steel a écrit :Appellons ça du "trash".
:lol: :lol: :up:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Breizhjoker a écrit :Parmi toutes les appellations bidons c'est peut être la pire mais comme il faut impérativement mettre des étiquettes sur tout.

Après il faut remettre les choses dans leur contexte : quand Cowboys From Hell et Burn My Eyes sont sortis la proximité avec le Thrash était la plus évidente même si il n'y avait pas que du Thrash dans leur musique.

N'empêche qu'à l'époque, au début des 90's, c'étaient les seuls groupes avec Faith No More qui me semblaient à même de redonner un coup de fouet au Metal qui était bien moribond si on n’accrochait pas aux premiers groupes de Black et de Death ou à l'immonde Néo metal....

En parlant de Neo Metal, je suis entrain de découvrir avec 19 ans de retard le 1er album de Korn, et ma foi, je trouve ça tout a fait ecoutable, en tout cas bien plus ecoutable pour moi que l'immonde Burn My Eyes. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Oui quand il était sorti j'avais trouvé ça pas mal mais pas assez bien pour que j'achète leur album suivant.

C'était 100 fois mieux que les immondes Limp Bizkit ou Linkin Park par exemple ...
J'ai vu Manilla Road !
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Dark Avenger a écrit :
Breizhjoker a écrit :Parmi toutes les appellations bidons c'est peut être la pire mais comme il faut impérativement mettre des étiquettes sur tout.

Après il faut remettre les choses dans leur contexte : quand Cowboys From Hell et Burn My Eyes sont sortis la proximité avec le Thrash était la plus évidente même si il n'y avait pas que du Thrash dans leur musique.

N'empêche qu'à l'époque, au début des 90's, c'étaient les seuls groupes avec Faith No More qui me semblaient à même de redonner un coup de fouet au Metal qui était bien moribond si on n’accrochait pas aux premiers groupes de Black et de Death ou à l'immonde Néo metal....

En parlant de Neo Metal, je suis entrain de découvrir avec 19 ans de retard le 1er album de Korn, et ma foi, je trouve ça tout a fait ecoutable, en tout cas bien plus ecoutable pour moi que l'immonde Burn My Eyes. ;)
oulalala, faut que tu décuves d'hier toi !!!!
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Pour moi (c'est personnel, donc ne venez pas m'insulter) le "groove" serait plutôt représenté par des groupes tel qu'Infections Grooves.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

J'ai expliqué plus haut, le terme Groove Metal est un faux amis, il ne désigne pas les groupes qui groove réellement, au sens funky du terme, comme Infectious Groove, Fishbones, Faith no more, Living colour et cie. Tout ça ça rejoint le Funk-Metal ou la Fusion.
Franchement l’appellation Groove Metal ça ne me parle pas du tout.
Quand les 1er Machine Head et Pantera sont sortis on appelait ça du Power Metal.
Tu as parfaitement raison ! Cependant je te fais remarquer qu'il en vas de même pour les appelation Viking Metal, Doom Metal et néo metal,... qui ont été trouvé après que la musique qu'ils désignent n'apparaissent.

Et sinon pour le Power y a déjà un autre topic déjà existant :D
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Tout à fait, c'est pourquoi je disais plus haut qu'il faut remettre les choses dans leur contexte et que pour moi c'était du Thrash moderne.

Il n'empêche que cette appellation est pour moi une des moins claires, surtout quand on regarde les groupes qui s'y retrouveraient.

http://heavymetalencyclopedia.com/genres/13-groove

Ca me laisse pour le moins dubitatif :/
J'ai vu Manilla Road !
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Oui mais ce lien semble bidon !

Personne n'a cité Mastodon ou GOjira sur ce topic. J'ai déjà vu que White Zombie faisait du Heavy

Tout à fait, c'est pourquoi je disais plus haut qu'il faut remettre les choses dans leur contexte et que pour moi c'était du Thrash moderne.
Les groupes de Doom metal quand il sont arrivé était catégorisé comme du Heavy maintenant on fait mieux la différence entre les deux style.

Visiblement c'est juste un problème d’appellation, personne ne t'empêche d'appeler ça thrash moderne mais je trouve qu'il s'en éloigne très fortement. écoute deux trois lien sur ce topic, je parle même pas d'un Fear Factory ! C'est le titre du topic mais après personne ne force qui que ce soit, chacun appelle ça comme il veut
Répondre