30 ans Metallica à San Francisco

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par carbonized_ju »

Dernier message de la page précédente :

Je me joins à vous pour rendre hommage à cette bête qu'est Jason Newsted ! J'aurai vraiment aimé voir MetallicA avec lui !
Niveau backing et presence, c'est un monstre ! Je dirai même que pour tous les morceaux pré-black album, il enterre Hetfield ! Il est vachement plus "metal" et agressif !

Trujillo est un monstre à la basse mais ca s'arrête là, je trouve qu'il ne colle pas du tout avec les 3 autres et sur scène ca se ressent...
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

LaX a écrit :Y a que moi que ça étonne qu'ils aient pas joué "Mechanix" / "The Four Horsemen" avec Mustaine ?
Ouais, c'est peut-être volontaire pour éviter que les gens ne fassent la comparaison, ou parce qu'ils se seraient embrouillés pour savoir quelle version jouer? :D Pour avoir la paix des ménages quoi.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
PE
Metal Heart
Metal Heart

Message par PE »

Everflow a écrit :
LaX a écrit :Y a que moi que ça étonne qu'ils aient pas joué "Mechanix" / "The Four Horsemen" avec Mustaine ?
Ouais, c'est peut-être volontaire pour éviter que les gens ne fassent la comparaison, ou parce qu'ils se seraient embrouillés pour savoir quelle version jouer? :D Pour avoir la paix des ménages quoi.
Mustaine a son idée sur la question :

Powerline: I was surprised you didn't play "The Four Horsemen".

Mustaine: I think there's a reason for that. I think I know why we didn't play that song but I'm not going to go out on a limb on it. I think one of the things was because we recorded "Mechanix" and they recorded the other way, there's not really a need to do that. There were several other songs that were really important — like "Jump in the Fire" was the first song I brought those guys. And "Phantom Lord" and "Metal Militia" were songs that I brought to them, too, and the only other song was "Mechanix", which later changed to "The Four Horsemen". And the rest of those songs were written by James [Hetfield] or by Hugh Tanner or Lloyd Grant and that's why those guys were there... and a little weird for me, too, you know, standing on stage. I thought it was cool to be just with METALLICA, but Ron McGovney's up there and Lloyd Grant's up there. I was kind of like, "Alright, well, I'll bite the bullet. I'll be cool. This is not so terrible." I got up there and, you know what?! I didn't even notice them. I was having so much fun they weren't even there."

Ce qui est quand même incroyable, c'est qu'il ressente le besoin de rabaisser Ron McGovney et Lloyd Grant. On le sait que Mustaine a été plus important qu'eux dans l'histoire de Metallica. Mais pourquoi le rappeler, pourquoi se mettre en avant ? Pourquoi leur reprocher d'être là, et gâcher, postérieurement par ces mots en tout cas, un moment qui a dû être incroyable pour eux qui n'ont pas eu de carrière musicale, encore moins le succès de Metallica ou Megadeth ? C'est avec ce genre de commentaires que Mustaine passe encore parfois pour un petit con, malgré tous les efforts qu'il peut faire. On dirait que c'est plus fort que lui :D
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Quel trou du cul !! :lol: :lol: :lol:

C'est quand même ancré bien au fond, parce qu'il pouvait se douter qu'il y aurait des questions sur Metallica quand même... Il avait juste à répondre "c'était cool"... :D :mad:

Cela étant dit, je trouve que les paroles de Four Horsemen sonnent mieux que Mechanix, ce qui fait quand même parti du charme de cette chanson ! :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ah ouais il a perdu une bonne occasion de fermer sa gueule. :lol:

Bon allez je vais être sympa avec son ego, une réaction plus positive sur l'évènement :
Dave Mustaine a écrit :"It was very cathartic to go up there last weekend. I was pretty unsure of what was going to happen. I wasn't nervous; I just didn't know what to expect. Those guys are a lot different from MEGADETH. We like to know what songs we're going to do. They play pretty loose from the hip — which is cool.

"I was trying to figure out, 'Do I learn the demo versions of the [METALLICA] songs or the 'Kill 'Em All' versions of the songs?' Well, I found out it was the 'Kill 'Em All' versions. OK, 'Do I learn my solos from the demos, or Kirk's [Hammett] solos? What solos should I play?' Then, when I got there, Kirk said, 'You know, why don't you play all the solos?' And I was like, 'Oooh!' [laughs] I had to quickly go through my bag of tricks. In the end, I got up on stage, and everything came together. I was making it much too difficult for myself.

"It was fun, I had a good time, everybody smiled a lot. Gave out a bunch of high-five knuckles and hugs. Lars [Ulrich, METALLICA drummer] kissed me a couple of times...[laughs]

"It's neat that people are able to see what this whole thing is about.

"The media made this so ugly for so long.

"We all still really care about each other.

"Everything has come full circle. It's 30 years later, and here we are. It's really weird, the whole mythology to this."
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Un résumé de 27 minutes du premier concert :

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le résumé du 2ème concert :

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

La récap' du troisième concert :

NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Y'a plus qu'à attendre la sortie du DVD :mad:
ImageImageImage
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

Ganash a écrit :Y'a plus qu'à attendre la sortie du DVD :mad:
:bave:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Récap' du 4ème soir :

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Quand j'ai vu l'extrait avec Bob Rock (à 20 minutes) j'ai cru voir Patrick Juvet ! :lol: :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre