Excellente soirée hier soir à Villava, en banlieue de Pampelune.
RDV à 18 heures à Bayonne, ma femme et moi, avec les très sympathiques Loïc et Sonia, néo-bayonnais a priori connus des anciens du forum, et départ vers Pampelune sous la pluie, et même avec de la neige

sur le bord de la route juste avant l'arrivée. Après un arrêt pour se restaurer et attendre l'ouverture tardive de la salle à 22 heures, le GPS de Loïc est bien utile pour trouver la sala Totem.

Très bonne affluence, un millier de personnes, avec pas mal de français, et très peu de moins de 30 ans.
On passe sur KARELIA, vu de loin et pas spécialement convaincant.
Après une très longue attente, suivi d'une intro assourdissante, inutile et longue, le concert commence fort par Into The Arena, fantastique instrumental, suivi de Armed And Ready qui marque donc l'apparition de Doogie White, chanteur que je ne connais que de réputation, et qui assure parfaitement son rôle, en chantant des morceaux de 3 répertoires différents de manière dynamique et appliquée. Les anciens SCORPIONS Francis Buchholtz et Herman Rarebell font partie de la formation pour cette tournée, et c'est donc en toute logique que Lovedrive et Another Piece of Meat suivent, tirés de l'album Lovedrive (1979), sur lequel Michel Schenker avait participé sur plusieurs titres. Wayne Findlay, aux claviers (discrets, à ma grande satisfaction) et à la guitare rythmique (trop forte par contre par rapport à celle de son patron) fait son boulot sérieusement. Suivent d'autres morceaux de MSG (principalement des 2 premiers abums de 1980 et 1981) et une version ultra heavy de Coast To Coast (autre titre de Lovedrive), et un seul titre du dernier album Temple of Rock. Et enfin, morceaux les plus attendus pour ma part, des titres de UFO, Light's Out (bien heavy

), Shoot Shoot , Let It Roll puis Rock You Like A Hurricane, morceau déclenchant le plus de passion de la soirée, suivi de Rock Bottom

, avec un Schenker magnifique.
Puis vient l'heure des rappels, avec les classiques Holiday (en version « courte »

), Blackout et Doctor Doctor

.
1h40 de concert, des classiques du hard rock à la pelle, des musiciens tout sourire, un son puissant, une bonne ambiance et de la bonne compagnie, ça donne une soirée parfaite.
Prochaines concerts, si tout va bien, SLAYER à Toulouse et TWISTED SISTER/B.O.C/etc.... à Vitoria.