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Posté : 13 janv. 2013, 10:04
par zepforce

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olivier64 a écrit :
Mr. Gig a écrit :BLASPHÈME avec le hurleur : :amour:
:o c'était lui un des 2 chanteurs mystère ? :bravo: :bravo: :bravo: :bow:

Qui était le 2ème chanteur ?

olivier de ShannoN .

Posté : 13 janv. 2013, 10:10
par olivier64
merci. :) (mais je ne connais pas :oops: )

Posté : 13 janv. 2013, 10:39
par Mr. Gig
Oui c'est ce qu'avait indiqué Romain juste en-dessous, sachant qu'ils ont alterné certains titres seul, tandis qu'ils chantaient à deux sur d'autres.

Posté : 13 janv. 2013, 11:50
par Yama
Monceau a écrit : LE VILAIN ! A RIEN DIT ! BOUH...

Ben c'était un secret. :)

Posté : 13 janv. 2013, 13:51
par heavy76
Que s'est-il passé avec les mecs de Tears? J'ai pas compris pourquoi il se sont fait la malle après deux titres? c'est la première fois que je vois cela!
Concernant Blasphème, ce fût excellent avec cette formation inédite. Fait chier qu'ils arrêtent en espérant que l'état de santé de Marc va s'améliorer.
Pour le reste, j'ai loupé les deux premiers groupes, j'ai bien apprécié les prestations de Dygitals, Manigance (trop court!), Océan que je ne connaissais pas. Pour Headline, je suis parti avant leur concert, je n'ai visiblement rien loupé d'après ce qui est écrit précédemment, mon épouse étant souffrante.

Posté : 14 janv. 2013, 02:10
par Mr. Gig
Journée de clôture bien bonnarde pour ce que j'en ai vu.
Déçu d'avoir loupé THRASHBACK, puisque d'après ce que j'en ai entendu, il s'agirait d'un EXODUS grand cru, mais des temps modernes ?

HÜRLEMENT en grande forme comme d'habitude, déchaînés devant un public conquis d'avance à en juger par l'accueil qui leur a été réservé.

Et un petit hommage à VULCAIN et SORTILÈGE pour finir, ça fait jamais de mal.

Plusieurs extraits de "Terreur et Tourment", dont "Brothers Of The Watch" et "Dogue de Brocéliande", sont venus confirmer que les compos sont d'ores et déjà taillées pour la scène, et Dieu est même venu sonner la cloche le temps d'un titre, instrument le plus important dans le groupe, dixit Alexis, dont la justesse, la tenue de note, la dépense à escient et le vibrato me surprendront toujours autant.

J'ai pas pris le teesh, mais je confirme qu'il était fort joli.

Dieu, alias Master Of Bootlegs, parlons-en justement puisqu'il jouait juste avant avec SCHERZO, venus redonner vie à leurs vieux titres de la fin des '80s, très sympa.

STILL SQUARE très carrés (oui elle était facile), du gros Heavy forgé d'acier trempé idéal pour nous coller une super trempe, avec la clé une poignée de backdrops qui envoyaient.

Dur pour HEAVENLY de passer après, surtout quand on arbore des sonorités de synthés aussi prépondérantes.
Pour ce qui est de l'attitude de Ben Sotto, Romain m'avait prévenu, mais je dois avouer que même en m'y attendant, j'ai limite été choqué par cette exubérance franchement arrogante, là où la plupart des chanteurs qui ont défilé au gré du festival ont prouvé que charisme pouvait tout à fait rimer avec humilité.
Le gars maîtrise ses montées dans les aigus et les descentes en virages dans les graves qui leur succèdent, pas de problème là-dessus, mais il faut admettre qu'il en fait des caisses et qu'aussi bien du point de vue des compos que du chant, Fangface et Kiske période Keys ne sont pas bien loin.

Pas vraiment désagréable cela dit, sans compter que les plus anciens titres remuent tout de même un minimum, mais à mon sens le groupe n'avait pas sa place aussi haut sur l'affiche.

Quant à ADX, leur niveau a peut-être diminué au fil des ans, mais force est d'admettre qu'en cette ultime édition du P.M.F.F. une recrudescence à ce niveau était à saluer, puisque ça déménageait dans les grandes largeurs, et que Dog était de retour parfaitement opérationnel derrière les fûts.

Leur perf' a rendu honneur au triptyque '80s formé par "Exécution", "La Terreur" et "Suprématie", avec notamment un "Caligula" haut en couleurs, sans oublier les petits derniers, en concluant sur une "Division Blindée" à rallonges reprise en chœur.

Et ça m'a permis de revoir une flopée de têtes connues, de rencontrer Monceau et de tailler la bavette avec Chevelu. :cheers:

Posté : 14 janv. 2013, 12:37
par Graptemiss
Mr. Gig a écrit :Dur pour HEAVENLY de passer après, surtout quand on arbore des sonorités de synthés aussi prépondérantes.
Pour ce qui est de l'attitude de Ben Sotto, Romain m'avait prévenu, mais je dois avouer que même en m'y attendant, j'ai limite été choqué par cette exubérance franchement arrogante, là où la plupart des chanteurs qui ont défilé au gré du festival ont prouvé que charisme pouvait tout à fait rimer avec humilité.
Tiens c'est marrant ça, je vois les photos du fest passer ce matin, et mon regard est attiré par un groupe au look classique avec des nanas "normales" nues sur scène (c'est à dire sans ce look eighties typique des mineures qui se dénudent sur du Steel Panther), et ça m'a justement fait penser à la question qui revenait souvent concernant le glam, à savoir si le fait que des filles se mettent nues explique le fait que la plupart des musicos se la pètent grave...

Après avoir lu ta chronique - car il s'agit d'Heavenly évidemment - je pense qu'on ne peut plus douter du lien.

M'enfin quand ce sont eux qui les payent, en principe il n'y a pas de quoi avoir la grosse tête... :hum:

Posté : 14 janv. 2013, 12:43
par Monceau
Bon, une anecdote explicative pour Alexis :

Quand j’avais l’âge tendre de 7-8 ans j’adorais chanter. Je le faisais tout le temps et sans qu’on me le demande plusieurs fois et je m’en donnais à fond. Et donc quand pour un cours de musique on nous a demandé d’apprendre une chanson par cœur pour l’exécuter ensuite en classe, je l’ai fait avec une très grande plaisir.

Le jour J la prof a sélectionné trois fille, dont moi, pour chanter cette chanson en chorale. On s’est mise devant tout le monde et on a commencé à chanter. Comme j’ai dit, fallait pas me demander deux fois, j’y ai mis toute ma puissance pulmonaire dès le début. Dès les premières notes le visage de la prof s’est décomposé, elle nous a arrêté et a dit « Elena, assied-toi et vous le filles, recommencé à deux dès le début ».

Je crois que ce passage m’a traumatisé à vie. Je n’ai donc plus jamais chanté – ni en concert, ni au karaoké, ni même sous la douche.
:help:

Posté : 14 janv. 2013, 12:45
par Monceau
Ilsa a écrit :
Mr. Gig a écrit :Dur pour HEAVENLY de passer après, surtout quand on arbore des sonorités de synthés aussi prépondérantes.
Pour ce qui est de l'attitude de Ben Sotto, Romain m'avait prévenu, mais je dois avouer que même en m'y attendant, j'ai limite été choqué par cette exubérance franchement arrogante, là où la plupart des chanteurs qui ont défilé au gré du festival ont prouvé que charisme pouvait tout à fait rimer avec humilité.
Tiens c'est marrant ça, je vois les photos du fest passer ce matin, et mon regard est attiré par un groupe au look classique avec des nanas "normales" nues sur scène (c'est à dire sans ce look eighties typique des mineures qui se dénudent sur du Steel Panther), et ça m'a justement fait penser à la question qui revenait souvent concernant le glam, à savoir si le fait que des filles se mettent nues explique le fait que la plupart des musicos se la pètent grave...

Après avoir lu ta chronique - car il s'agit d'Heavenly évidemment - je pense qu'on ne peut plus douter du lien.

M'enfin quand ce sont eux qui les payent, en principe il n'y a pas de quoi avoir la grosse tête... :hum:
une nana nue pendant le set de heavenly c'était prévu, il s'agissait d'une sreep-teaseuse pro d'après ce que j'ai compris

Posté : 14 janv. 2013, 13:26
par Yama
Monceau a écrit : Comme j’ai dit, fallait pas me demander deux fois, j’y ai mis toute ma puissance pulmonaire

Qui, il faut le dire, est impressionnante ! :amour:


Monceau a écrit : Je crois que ce passage m’a traumatisé à vie. Je n’ai donc plus jamais chanté – ni en concert, ni au karaoké, ni même sous la douche.
:help:

Ah, si c'est pour raison médicales liées à la petite enfance, je comprends. :D

Posté : 15 janv. 2013, 11:58
par Murder-One
Yama a écrit :Ben c'était un secret. :)
Secret of Steel..... :amour: