Therion - Les Fleurs du Mal

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

supaire :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
BLCKME

Message par BLCKME »

après il y a les gens comme Gandalf, qui au moins assument qu'ils aiment la variété et n'attendent pas qu'on la travestisse en Metal pour en écouter.
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Blackame a écrit :après il y a les gens comme Gandalf, qui au moins assument qu'ils aiment la variété et n'attendent pas qu'on la travestisse en Metal pour en écouter.
Je préfère la version originale par France GALL, et je ne dois pas être le seul. :)
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Ho toi Rolf t'as pas été suffisamment attentif au concert, pour le coup du merch', c'est ce que Johnsson expliquait brièvement à l'occasion de son bref laïus (que j'ai jugé pertinent de saluer par un "Sign Of The Hammer"). ;)

Un peu pareil que Le Gasp pour ma part : j'apprécie la démarche mais je me sentais pas vraiment faire le pied de grue pour prendre le disque à l'aveuglette (d'autant plus que j'ai claqué de grosses sommes en 33 tours dernièrement).

Après j'ai beau être loin d'être fan des années yéyé, je trouve que l'hommage est intéressant, original et bien fait pour le peu que j'en ai entendu ; mais tu peux pas non plus accuser ceux qui supportent pas Cloclo ou qui ne maîtrisent pas l'intégralité de la disco du grand Serge et qu'ont pas trouvé les reprises dégueus, ou à l'inverse les amateurs du genre qui n'encadrent pas le contenu des ces "Fleurs du Mal" de "chier sur notre patrimoine", un peu de discernement ne fait pas de mal.

On va pas non plus se mettre à vouer un culte à "La Môme" sous prétexte que le sujet abordé a fait frémir à l'époque, faut pas non plus déconner...
Modifié en dernier par Mr. Gig le 04 oct. 2012, 11:48, modifié 1 fois.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
BLCKME

Message par BLCKME »

tu me fait penser, Lax, que personne n'a cité l'interview où Johnsson dit qu'il suffit de trouver un bel emballage à n’importe quoi (ici, n’importe qu’elle "musique") pour pouvoir le vendre à la cible voulu.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Oui c'est sûr il va en vendre des millions de son album, quel énorme coup marketing il nous fait là! :up: :up: :up:

Sinon perso je suis fan de Gainsbourg, c'est même le seul artiste hors metal que j'écoute régulièrement, la reprise d'Initials BB est vraiment coolos :bang: Et celle des sucettes qu'il avait écrit pour France Galles est assez... drôle :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par P'tit Nico »

Blackame a écrit :
bombjour a écrit :je constate qu'une fois de plus, nous chions sur notre patrimoine au lieu d'être fiers de l'hommage.
si c'est CA notre patrimoine, alors on est en droit de chier dessus oui!
heureusement notre véritable patrimoine ressemble plus à ça.... normalement:

Alors il y a un faux et un vrai patrimoine maintenant.... :hum:

Comparer Satie à Fance Gall c'est un peu sans intérêt...
BLCKME

Message par BLCKME »

le true, le false...
ce qui est art, ce qui ne l'est pas...
tu sais c'est un débat qui date de Platon en occident.
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par P'tit Nico »

Sauf que ça reste de l'art...

Toute œuvre à but esthétique est une œuvre d'art. (de mon point de vue)
BLCKME

Message par BLCKME »

tout l'art conceptuel ironise justement sur cette idée.
sinon tu as raison comparons ce qui est comparable avec une image qui fait sens quand à l'idée de patrimoine (ou du rapport entre variété et patrimoine):
Image
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Après plusieurs écoutes (étant quand même curieux) j'avoue que c'est vraiment pas mal du tout... Le truc c'est que j'ai écouté en premier les deux seuls titres que je n'aime pas (: "Poupée de..." et "je n'ai besoin que de tendresse") donc forcément cela ne m'a pas aidé à apprécier correctement le reste. J'avais du ressentiment...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart

Message par rolfthetroll »

P'tit Nico a écrit : Alors il y a un faux et un vrai patrimoine maintenant.... :hum:

Comparer Satie à Fance Gall c'est un peu sans intérêt...
D'autant plus que Poupée de cire poupée de son, c'est écrit par Gainsbourg, et si Gainsbourg fait pas partie du patrimoine français ... J'ai beau pas aimer le personnage, pas aimé la majeure partie de son oeuvre (pourtant gigantesque) c'était quand même un génie de la musique.
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par P'tit Nico »

Il était génial quand il trainait avec les british. Après il a préféré faire de l'argent. Ceci dit même si je ne suis pas un fan de Yé-Yé, les mélodies de ce courant me parlent beaucoup. Après l'approche musicale n'était pas du tout la même qu'en Angleterre, d'où le décalage.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Gainsbourg, on aime ou on n'aime pas mais dire que ça ne fait pas partie du patrimoine culturel français, c'est quand même abusé :lol: Je déteste la variétoche (mais je connais bien, et notamment les yéyés, grâce à ma mère), mais l'oeuvre de Gainsbourg est immense et l'artiste mérite le respect.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BLCKME

Message par BLCKME »

rolfthetroll a écrit : et si Gainsbourg fait pas partie du patrimoine français ...
pas autant que Carla tout de même, qui elle, a sa statue officielle!
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart

Message par Cruchot jr »

Pour cette période "yéyés", j'attends la version Therion de ce titre fantastique :

:euh:
Non, ce n'est pas le père de Paul !!! :diable: :diable: :lol: :lol:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

J'ai demandé à des anglophones et des hispanophones que j'ai en amis sur Facebook et qui ne parlent pas du tout français ce qu'ils en pensent. Pour l'instant, seul un rosbif m'a répondu et il trouve ça pas mal, il m'a même dit qu'il regrettait de ne pas connaître les paroles en français :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

ça va être distribué dans les réseaux habituels, c'est juste que ça ne sort que le 15/10. Un magasin vers chez moi les a déjà précommandés.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Therion qui reprend Vartan, c'est juste de bonne guerre pour moi ... Souvenez-vous !

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

J'ai écouté quelques extraits sur youteub et je trouve ça pas mal en fait !! :D :oops: :oops: :oops: :oops:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Ouhh..LEMETALcénul! a écrit :Therion qui reprend Vartan, c'est juste de bonne guerre pour moi ... Souvenez-vous !

j'adore :amour: :bow:
ImageImageImage
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

Alors il y a un faux et un vrai patrimoine maintenant..
Sans vouloir vous vexer, je pense qu'il n'y a plus aucun patrimoine musical français depuis bien longtemps... :hum:

Artiste féminine francophone de l'année: Shy'm
Artiste masculin francophone de l’année: M. Pokora
Chanson francophone de l’année: M. Pokora - À nos actes manqués
Révélation francophone de l'année: Keen'v
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
BLCKME

Message par BLCKME »

ça tombe bien, le patrimoine renvoie au passé, pas au présent donc bon...
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

Malheureusement si, ça peut également être actuel...mais pour les NRJ Awards, on fermera les yeux oui (c'est mieux) :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
BLCKME

Message par BLCKME »

Neuneu a écrit :Malheureusement si, ça peut également être actuel...
après vérification, c'est pas ce que me dit mon Robert.
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Attention Blackname, Neuneu est peut être rousse.
Répondre