Within Temptation / Delain - Avril 2014

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dernier message de la page précédente :

Pour une petit idée des set-lists attendues :

Delain
Spoiler
Image
Within Temptation
Spoiler
Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ca commence demain à Toulouse. Qui y sera ?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'y serai avec Alex et Thierry. Lily y sera aussi. Pas Talasquin par contre, malgré la présence de Charlotte :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ok. Super.
Fait chier, je ne retrouve pas mon billet.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Moocher
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 203
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:00

Message par Moocher »

J'y serai
Mon site de photos de concerts : http://www.moocher.fr
Membre de SPM-Prod (asso d'orga de concerts sur toulouse) http://www.spm-prod.fr
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pas le concert de l'année mais c'était sympa. CR bientôt ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Y avait de la petite bombasse mais pas trop non plus.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Dimanche à Nantes pour moi.

Qui faisait la 1ère partie à part Delain ?
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Personne. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ce sera à priori complet demain à Paris.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le CR de la date toulousaine :jump:

Niveau succès, on n'arrête plus Within Temptation ! Un an et demi après une tournée française où toutes les dates ont été blindées parfois plusieurs mois à l'avance, les Néerlandais sont de retour avec un "Hydra" qui a fait péter les scores, se classant pendant deux semaines dans le top des charts, même en France.
Ils jouent à la Halle Tony Garnier à Lyon (alors qu'ils étaient initialement programmés dans une salle plus petite), blindent le Zénith de Paris, se produisent également dans un Zénith à Nantes... Pour cette date toulousaine, le concert était initialement programmé au Bikini et a été délocalisé au Phare il y a deux mois. La faute à un niveau de préventes particulièrement élevé qui dépassait la capacité de 1600 personnes qu'a le Bikini.
Pour avoir fait quatre jours auparavant un concert dans un Bikini plein comme un oeuf (les Shériff), c'est vrai que tous les gens présents ce soir-là n'y auraient pas tenu. Je ne sais pas exactement combien on était, mais la barre des 2000 personnes était à mon avis allègrement dépassée. Le Phare a le mérite d'être plus grand que le Bikini puisque cette salle est modulable de 600 à 3500 personnes. Mais ce n'est pas une bonne salle. Cet ancien hangar reconverti n'a pas une bonne acoustique, donc le son est assez mauvais. Et l'espace à l'extérieur est assez exigu et il y a tellement de fumeurs sur un petit périmètre que ce n'est vraiment pas agréable quand on sort prendre l'air. Pour les consos, les prix sont les mêmes que dans les autres salles toulousaines mais ils n'ont que de la Kro. Après, l'environnement est assez agréable et ce n'est pas plus loin du centre ville que le Bkini (Ramonville comme Tournefeuille étant des villes limitrophes de Toulouse). Mais le Bikini a le mérite d'avoir un métro pas trop loin, ce qui n'est pas le cas du Phare, où l'on peut toujours se rendre en bus mais d'où il est impossible de rentrer en transports. Bref, cette salle a le mérite d'exister et d'être la seule dans le coin à pouvoir accueillir dans les 2000 personnes ou plus, mais elle n'est ni fonctionnelle, ni bien sonorisée. Alors que pendant un temps beaucoup de concerts de metal y étaient organisés, cela faisait presque deux ans que je n'y étais pas retourné (la dernière fois c'était pour Slayer fin mai 2012) et ça ne m'avait pas trop manqué.
Accompagnés de Delain (groupe qui a d'ailleurs été fondé par un ancien membre de Within, c'est donc une tournée en famille !), Within Temptation revient donc dans cette salle et va en mettre plein la vue aux fans :rock:


J'arrive avec Lily vers 20h30, et le moins que l'on puisse dire, c'est que DELAIN a commencé à l'heure ! Nous n'avons vu que leurs deux dernières chansons. Visuellement, en tout cas, c'est vraiment bien. Les Hollandais bénéficient d'un gigantesque backdrop en décor de fond, et surtout de Charlotte Wessels :amour: Elle est magnifique dans son déshabillé noir transparent mettant bien en valeur sa généreuse poitrine :bave: Sinon elle chante bien :D Elle s'adresse régulièrement au public en français avec une prononciation quasiment sans accent, et elle a l'air vraiment sympa. Sinon musicalement, ça tient la route et le son est bon, ou du moins aussi bon que possible dans cette salle. Après, je n'en suis pas fan à la base. Je trouve en particulier leur dernier album assez racoleur et pas spécialement inspiré. Mais en live, ça passe. Ils en sont à leur quatrième passage à Toulouse. Pour ma part, je n'avais pas eu l'occasion de les voir dans la ville rose: soit je ne pouvais pas, soit ça ne me disait rien. Par contre la seule fois où je les avais vus auparavant, au Wacken 2012, j'en garde un bon souvenir. Sur deux morceaux c'est un peu difficile de juger toute une prestation, mais c'était agréable. La prochaine fois qu'ils repasseront à Toulouse (car je ne doute pas que ça se reproduira, entre le fait qu'ils n'oublient jamais de venir par ici et les tournées qui n'oublient plus de faire une escale dans le sud-ouest :oui: ), j'irai sûrement les revoir. Peut-être aussi au Bang Your Head mais là, c'est au conditionnel :D


On retrouve assez vite tous les copains présents, et après une demi-heure de pause, WITHIN TEMPTATION fait son entrée. On voit que le groupe dispose désormais de gros moyens. La scène a deux étages, avec un écran géant qui diffuse des clips en permanence en fond. De sorte que quand la musique est ennuyeuse (ce qui est parfois le cas, le groupe n'ayant pas composé que des chefs d'oeuvre :diable: ), on peut toujours regarder l'écran et le visuel compense :D Et quand la musique est bonne bonne bonne, ça lui donne plus d'impact. En tout cas il est loin le temps où j'écoutais régulièrement le groupe et où j'allais les voir à Paris dans des petites salles ! J'ai arrêté de suivre le groupe il y a longtemps, après "Stand my ground" en fait. Et le concert d'eux où j'ai le plus pris mon pied, c'était à Paris en 2001 dans une Loco remplie d'environ 300 personnes. Je suis un true fan, en fait :true: :D La dernière fois où je les ai vus commence aussi à remonter, puisque ça fait presque dix ans : c'était en novembre 2004... à Disneyland Paris où ils avaient donné un concert pour Halloween :D Sinon en festival, j'ai toujours eu d'autres groupes à voir les fois où ils passaient. Je retourne donc les voir avant tout par curiosité, pour voir ce qu'ils valent en live maintenant. Et aussi parce que le dernier album, aussi popisant, putassier, racoleur et commercial soit-il, passe finalement très bien :oui: :mad: Je ne vais pas épiloguer sur la playlist, par contre : aucun morceau d'"Enter" ni de "The dance", seuls deux classiques de "Mother Earth", six extraits de "Hydra", quatre de "The unforgiving"... Pas assez true pour moi, tout ça :D Mais comme je disais, l'écran géant et le visuel font passer en douceur ce choix de morceaux pas vraiment à ma convenance. Sharon Den Adel est toute en beauté, elle a le sourire jusqu'aux lèvres et elle a changé de tenue à quatre reprises dans la soirée (mais aucune n'a pu la faire rivaliser avec Charlotte :amour: ). A l'aube de la quarantaine, elle est dans une forme resplendissante. A un moment, elle l'a joué en mode Peter Steele (mais sans finir bourrée!) avec son verre de vin rouge qu'elle a siroté pendant deux morceaux, trinquant à notre santé entre les morceaux. On aime ou pas, mais c'est une excellente frontwoman, charismatique et extrêmement à l'aise avec le public. Mention spéciale également au batteur, qui a un kit impressionnant derrière des protections isolantes en plexiglas et qui défouraille. Le groupe est parfaitement en place, à l'image de la mise en scène : c'est du grand professionnalisme :up: Le groupe étant performant et à la hauteur des attentes, le public l'est également. A titre personnel, je ne rentrerai pas tout à fait dans l'ambiance parce que je ne suis pas franchement un gros fan des morceaux joués (même s'ils passent bien en live) et qu'en plus, j'étais au fond, d'où j'ai souvent du mal à bien apprécier un concert. Et puis je suivais aussi avec attention les résultats de la demi-finale de Ligue des Champions entre Chelsea et l'Atlético Madrid :oops: Mais le concert était bien quand même, hein :D Enfin, il faut souligner la durée assez longue du concert, ce qui est une chose assez rare en particulier chez les groupes à chanteuses dont il faut soi disant préserver la voix. Alors que Arch Enemy ou Lacuna Coil ne dépassent jamais l'heure et quart de temps de jeu, Within Temptation a joué une heure trois quarts. Au moins le groupe respecte vraiment ses fans, qui en ont eu là pour leur argent (il faut dire qu'à 35€ la place, il valait mieux que ça en vaille le détour...) :up:

Playlist de WITHIN TEMPTATION :

Let Us Burn
Paradise (What About Us?)
Faster
Iron
Edge of the World
In the Middle of the Night
Our Solemn Hour
Angels
Dangerous
And We Run
Elements Intro
See Who I Am
Stand My Ground
The Cross
Covered By Roses
Mother Earth

What Have You Done
Summertime Sadness
Sinéad (Acoustic)
Ice Queen


Voilà une bonne soirée ! Ce n'est pas le concert de l'année pour ce qui me concerne, parce que je ne suis pas fan, mais Within Temptation a assuré une belle prestation malgré une salle pas top, et n'a déçu personne. Nul doute que leur succès va continuer !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Merci pour le compte rendu Pierre :up:
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je me suis quand même emmerdé par moment. Le rappel était totalement extra par contre et notamment la version de Sinead en acoustique ainsi que la reprise de je ne sais qui (Summertime Sadness ).
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Juste de retour de la halle a lyon.
Concert cool avec le gros show
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Belle affluence à Lyon , ça a envoyé de la rosette
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Ceux qui Within Temptation devrait aimer l'Eurovision, tu rajoutes quelques bons riffs électriques à certaines à Copenhague et tu as la même ambiance ! :)
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

WITHIN TEMPTATION + DELAIN : l'histoire du verre...

Message par TITI31 »

La chronique de JATA LIVE EXPERIENCES de Toulouse....L'histoire du verre, sans même parler du verre de vin rouge de Sharon évoqué plus haut par Pierre!
http://kissjata.wordpress.com/2014/04/2 ... -le-phare/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Répondre