Rock Hard Open Air 2005

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

+ PRETTY MAIDS
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ca devient interessant...Mais faut voir les dates...Et si JOP font autre chose aussi...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

+ COMMUNIC

C'est un groupe norvégien tout récemment signé chez Nuclear Blast et dont le style est très proche de celui de Nevermore.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Va falloir que j'écoute ça Communic :)

+ THRESHOLD sinon, ce qui nous donne maintenant :

ACCEPT
AMON AMARTH
CHILDREN OF BODOM
COMMUNIC
ENSIFERUM
HEAVEN SHALL BURN
HELLFUELED
JON OLIVA'S PAIN
MASTERPLAN
OVERKILL
PRETTY MAIDS
SONATA ARCTICA
THE HAUNTED
THRESHOLD
UNLEASHED

Joli!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

sympa cette affiche :up:
espérons qu'il ne pleuve pas comme la dernière fois pour Threshold :
http://defender.metal-live.com/album_pic.php?pic_id=166
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

+ WOLF
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

+ REGICIDE

connais pas...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

+ SENTENCED
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Putain! Je peux pas y aller!!! :( :,( Ni au wacken, ni à celui-là...la vie est cruelle!!! :grr:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

+ GIRLSCHOOL, ce qui donne :

ACCEPT
AMON AMARTH
CHILDREN OF BODOM
COMMUNIC
ENSIFERUM
GIRLSCHOOL
HEAVEN SHALL BURN
HELLFUELED
JON OLIVA'S PAIN
MASTERPLAN
OVERKILL
PRETTY MAIDS
REGICIDE
SENTENCED
SONATA ARCTICA
SUNRIDE
THE HAUNTED
THRESHOLD
UNLEASHED
WOLF
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

+ SAMAEL
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bon, comment on fait pour avoir des places pour ce fest ?!!
C'est déjà complet ?!
Y a le running order sur le site ?!
Rho putain faut que je vois ca...
Qui y va déjà sur ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'arrive pas a trouver de sites en anglais...Tickets avec camping y en a plus et sans tickets il en reste ? Pierre :help: !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bon déjà le premier jour, pendant que Oliva joue a Anvers, je m'en fous, tant pis pour Girlschool.

http://www.rockhardfestival.de/index.ph ... catside=25

Oliva en headliner ! :bang:
A 200 bornes d'Anvers a peine !!
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
mmaarrcc
Festivalier
Festivalier
Messages : 631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 04:52

Message par mmaarrcc »

depuis plusieurs mois, c était ce que j avais prévu de faire: oliva au hof ter lo suivi des 2 derniers jours du rock hard

mais je crois que TestAmenT l emportera
vraiment dommage que ça tombe en même temps
:/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le deuxième jour me tente toujours à fond... 1h30 d'Accept, c'est là où ils joueront leur plus long set sur les festivals. Pis le reste n'est vraiment pas dégueu...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je viens de voir le site officiel, c'est clair que c'est écrit "ganz auf deutsch", mais on peut toujours commander les places. Contacte-moi en MP pour la suite ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Voilà c'est réglé ;) Tu n'as plus qu'à faire un beau CR et prendre plein de photos de fesses de gothopouffes :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je tiens publiquement à remercier mon Pierrot d'Amour pour l'obtention de VIP+Photo passes :D
Tu vas être coupable d'une rivière de larmes pour voir Oliva deux fois d'affilée ! :P
Serieux, j'aime ces plans de derniere minute ! Je vous raconterai (et ferai une photothèque de gothopouffs :P )
:bang: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bon c'etait excellent, super site, super organisation, pas beau mais pas pluie mais froid (bordel !!), mention enorme a ACCEPT qui ont tout fracassé !! Qu'est ce que ça va être a Wacken avec 30000 personnes de plus !! OhohohohohOHOHohohoHOHOHoho !! :bang:
Et Oliva la veille a Anvers c'etait 2 heures a jouir ! Que des vieux trucs ! :bang:
Bon, 3000 bornes dans la gueule, ça fait mal quand même, surtout que le we prochain on remet ca a Paris et qu'entre, une semaine de boulot de malades m'attend !
Je vois que le forum a repris et que les messages sont multiples, y a qq un pour me faire un resumé ? :help: :P
Allez hop, j'ai des cr a taper moi !
:bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Gandalf a écrit :Bon, 3000 bornes dans la gueule, ça fait mal quand même, surtout que le we prochain on remet ca a Paris
Gandalf quel est ton secret ??? rien que de faire Pau / Toulon ça m' épuise....

Le mois prochain t'as pas un festival à Moscou ou Savatage à Tokyo ??(quoi qu'il faudrait prendre le ferry dans ce cas là...)

En tout cas merci pour tes CR.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Le secret ca doit être la Passion ;)
Mais je vieillis, je vieillis.... :hum:
Bon, faut que je fasse le cr e ce fest, plein de bonnes choses à dire :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Après le grand concert de Jon Oliva à Anvers, on trace directement la moitié du trajet (100 bornes), pour être à temps au Rock Hard Festival le lendemain (après une froide nuit sur une aire d'autoroute à la frontière belgo-hollandaise,brrrrrr !), sis à Gelsenkirchen, en pleine Rhur. Coup de bol quand même que tout cela se goupille si bien, pour vivre un très grand Week End Metal en Europe du Nord !

Le Rock Hard Festival en etait à sa troisième edition cette année, et une première pour mon Padre et moi. Pierre m'en avait dit le plus grand bien, et comme je lui fais confiance, je partais convaincu d'avance.
Et en effet, ce fest est dans son genre un must ! C'est pas Wacken, bien au contraire ! Et même si pour moi ce dernier est le top d'un fest Metal, ce RHF a des charmes indéniables, qui peuvent contenter tous fans metalliques !
Tout d'abord, un grand bravo à l'organisation. Tous les groupes à l'heure (bon, un petit quart d'heure de retard pour Accept, pas bien grave )! Et ca joue longtemps pour chacun d'eux (45 mn minimum pour les premiers), ce qui est un plus non négligeable.
Je mentionne aussi, et c'est assez unique, la qualité de la Sécurité ! Vous savez, les mecs entre la scène et la barrière de la fosse...Ils ont receptionné tous les slammeurs avec sympathie et délicatesse je dirai même ! Si ca pouvait tout le temps être comme ça...

Ensuite, le site est MAGNIFIQUE ! C'est un amphithéatre en hémicycle, en plein air, tout bétonné, avec de larges gradins et une moyenne fosse bien foutue. Et la scène est adossée directement au fleuve, ce qui rend un concert d'Unleashed bucolique, quand une très très longue péniche dérive paresseusement en fond, par exemple !:-) Si on veut chipoter, je dirai que la scène etait un peu basse.
L'espace musique etant en contrebas, tous les stands, buvette et autres joyeuseries se retrouvent au niveau de la route en fait. très bien pensé.
Au delà de l'enceinte du fest, un camping est proposé, ainsi que de l'autre coté, un large parking, vite plein, mais en bon ordre. Nous choisirons d'ailleurs cette dernière solution pour placer notre caisse-hotel :-)
Tout est à proximité, pas besoin de faire des kilomètres entre l'enceinte et la voiture par exemple.
Tout cela contribue à une ambiance conviviale, pas délirante c'est vrai, mais ca ressemble à un festival où l'on vient d'abord voir les groupes, sans s'esquicher. 10 à 12000 personnes grand max, sont sur place. Ca change mais ça fait du bien pour une fois.

Le samedi matin donc, nous nous pointons sur les lieux, après maints et maints tours et détours sur les autoroutes allemandes (zéro pour l'indication de la ville sur ce coup...Heureusement nos amis arabes locaux se font un plaisir de renseigner en français les 13 que nous sommes ;-) ). On se place au parking, nous faisant potes par la même avec une "placeuse" avec qui je partagerai des Red Bull. Je retrouve aussi de suite ce couple d'allemand que je connais depuis le premier Wacken maintenant, on se retrouve à chaque fest, ils sont géniaux. ça fait plaisir de tomber sur eux.
On prend tranquillement nos places VIP (encore un grand merci à mon Pierrot ;-) ), ainsi qu'un pass-photo pour ma part, une première là encore. C'est pas que j'en abuserai, mais c'est vraiment sympa de pouvoir shooter tant qu'on peut les groupe, pendant leurs trois premiers titres, d'aussi près ! Je faisais un peu peine avec mon numérique compact, mais ca m'a permis d'avoir de beaux souvenirs pour certains combos.

Le temps de descendre un premier whisky-coca (mais rendez moi la tente Jack Daniel's bordel !! :((((( Jim Beam ca sucks !!), et c'est parti pour deux jours Metal !

COMMUNIC inaugurent la journée, et j'en retiens une sympathique prestation de mémoire, mais je ne saurai donner plus de détails...Pourtant j'etais pas bourré. Juste un peu naze de l'accumulation...
On remarque de suite le bon son, ce qui sera une constante pratiquement, même si pour certains groupes, et non des moindres (Overkill décrochant le pompon sur ca !!!), la basse etait surmixée ! Ca devait être Oso l'ingénieur du son ! :-p

HEAVEN SHALL BURN suivent...mais sans nous, on retourne au parking pour boire un coup et tchatcher.

Puis on revient pour EINSIFERUM, dont on m'a dit le plus grand bien. Et c'est vrai que ca m'a bien botté les fesses !! Festif, metal, entrainant, communicatif...Les mecs sont torses nus avec quelques peintures noires amusantes, ca se démène..et ca marche !! Une bonne suprise déjà ! A revoir avec plaisir à Wacken !! Si vous y etes, allez y faire quelques farandoles !

THE HAUNTED accaparent ensuite les fans, mais je fais mes achats plus haut en même temps, je ne suis pas tout à fait concentré. Cependant ca m'avait l'air bien riffu et le public a bien répondu à leur thrash.

Une demi-heure de pause de rigueur, comme ce sera le cas à chaque fois pour changer le matos, et SAMAEL débarquent...Et la j'ai vécu un des meilleurs lives du week end ! Pourtant je les ai déjà vu plusieurs fois, c'etait de jour alors que de nuit ca en impose plus...Mais je sais pas, y avait un truc hypnotique qui me faisait tripper à fond, j'etais en transe ! La tronche dans mes tifs, de concert avec plusieurs metalheads proches...Y avait le petit truc qui fait la différence entre le bon et l'excellent. On stage le groupe se donnait, et leur leader avait la hargne .

Après ca, j'ai besoin d'un bon verre, et avec Papa Merlin on se cale tranquille sur les premiers gradins betonnés pour assister à la prestation de SONATA ARCTICA.
Eux, c'est pas compliqué: sur la première tournée en 2000 je les avais trouvé excellents, de même que j'adore toujours leur premier album. Puis sur le deuxième tour, la grosse déception...Et depuis j'avais plus suivi du tout...
Sur cette tournée on m'avait dit qu'ils avaient fait de gros progrès...J'en doutais mais bon, je vérifie toujours par moi même avant de parler...Et franchement je vais vous dire...C'etait TERRIBLE ! Ben ouais ! Un groupe très souvent moqué, mais un groupe qui a muri de manière impressionante ! Ils m'ont bluffé ! C'etait carré, le chanteur avait enfin la rage, ca sonnait du feu de diou ! Et pourtant je ne connais pas les titres récents. Mais quand il m'ont enchainé "Replica", "My land" et une autre du premier, j'etais à fond dedans :-p. Et le reste passait bien.

décidément ce fest tenait toutes ses promesses ! Et la suite a dépassé ces dernières haut la main !
AMON AMARTH suivent, j'en avais entendu du bien aussi, mais bon, c'est toujours un peu pareil, et sans connaître c'est pas evident. J'ai donc pris un de leurs opus au MetalMarket, et la prochaine fois je serai au top ;-) En tous cas, très bon accueil pour ces scandinaves et leur gros son.

Après un enième sky-coke ( a poil les trois vilaines du stand Jim Beam !), je retourne dans la fosse pour me défriser les poils sur les riffs de CHILDREN OF BODOM. Alors eux c'est pas compliqué, ils ont été IMPERIAUX ! Un super show, une setlist qui commence à soufrir de quelques absences notables de fabuleux titres des deux premiers opus, mais c'est toujours la même histoire avec les combos qui commencent à prendre de la bouteille...On peut pas leur en vouloir. Surtout que le reste est loin d'être mauvais, et que sur scène ca blaste tout !
Laiho je l'adore, il assure et il assume. Les décibels nous ruinent la tronche mais on en redemande. "Silent night Bodom night" fracasse tout, "Bodom after Midnight" electrise tout, "Every time I die" me détache la nuque...C'est un festival mélodique de riffs assassins ! Je suis toujours aussi fan, surtout en live !

Setlist

01. Intro (theme of "Naked Gun" with additional announcement)
02. Sixpounder
03. Silent Night, Bodom Night
04. Hate Me!
05. Chokehold (Cocked 'n Loaded)
06. Everytime I Die
07. Bodom after Midnight
08. Knuckleduster (played for the first time ever)
09. Needled 24/7
10. Deadnight Warrior
11. Bodom Beach Terror
12. Hate Crew Deathroll
13. Kissing the Shadows

Pfiou lala, c'est pas tout ca, mais y a encore Jon à venir...Et si je suis là, c'est bien pour/grâce à lui...Le Mountain King au top de sa forme (enfin, pas physique...), heureux et envoutant...
JON OLIVA'S PAIN déboulent, et c'est dans la fosse aux photographes que j'headbangue comme un forcené sur "Gutter Ballet" et "Jesus Save" ! Et parfois je prends aussi des photos :-p
Evidemment le show est un peu en deca du concert de la veille à Anvers. Car il est plus court, il est moins intimiste, il fait un peu froid...Mais c'est toujours un pur bonheur pour moi, je suis comblé !
Jon chante magnifiquement bien, Jon EST la voix de Savatage. Et ce groupe qu'il a dégoté lui va comme un gant...Des mecs à la hauteur du bonhomme.
J'eclate ma carte mémoire en filmant plusieurs longs morceaux de titres, je me démonte le cou sur "Hall of the Mountain King", j'hurle sur "Thorazine Shuffle", je plane sur "Believe"...Je pourrai le voir tous les jours, j'en serai jamais lassé ! Un très bon concert encore, et j'en ai pris tout mon soûl, etant donné que c'est pas demain que je vais le revoir...Je m'estime heureux d'avoir pu faire ces deux dates inespérée du Metal God :-)
Reviens nous vite, dude...

Après une telle journée, rien de mieux...qu'une petite party sous la tente/boîte locale ! :-))) Avec mes amis allemands et une bonne copine hollandaise entre autres. Que du bon Metal, scandé en choeur avec quelques verres...Great !!!


La nuit fut très courte, et très peu reposante ! Putain de froid...
Un déluge s'abat sur la voiture à un moment, ce qui me fait ouvrir un oeil dans mon semi-coma, mais ne me perturbe pas plus que ca !
La journée s'annonce fraiche et nuageuse, mais ca en restera là, ce qui est pas mal dans ce pays !!
Et elle s'annoncera moins forcenée que la veille, les groupes du jour m'interessant beaucoup moins...

Je passe sur HELLFUELED et THRESHOLD, pas vu. Entre les deux, WOLF, pratiquant un heavy à la Maiden (mwahaha les poses du bassiste ;-) ), ne m'a pas convaincu, contrairement à la dernière fois en festival...La sauce n'a pas pris pour moi. C'est un heavy vraiment typé 80s, bien exécuté, mais sans accroche véritable.

Un peu de Death ? Pas de problèmes, les UNLEASHED sont là, et ils sont pas contents ! Une heure, c'est trop pour moi, mais je suis resté un moment sur les gradins pour voir les pogos se déchainer en bas (rare en Allemagne), et entendre le groupe ciseler de bonnes parties de gratte. Parfois thrash, souvent death, ils ont recu un très bon accueil.

A 17h, on revient à du heavy en la présence des PRETTY MAIDS. Qu'est ce qu'on s'etait marré y a quelques années à Wacken avec eux !! Un super show ultra fun et punchy alors ! Mais cette fois, leur show etait un ton en dessous. Peut être le cadre festif et démesuré du Wacken qui etait absent, mais ils m'ont paru en petite forme aussi.
Bon, les classiques comme "Future World" en premier rappel, ou "Red hot and Heavy" font toujours leur effet. Ca pète, ca chante, c'est cool. Mais le chanteur nous fait trop souvent part de ses vocalises, etle public ne suit pas vraiment.
Une petite heure syndicale j'ai trouvé.

Rhaaaaaaaa la suite !!! Un super show de MASTERPLAN !!! La folie dans le public, et des compos terribles, en plus chantées en français !!
Ah non merde...Avec mon Padre on etait en fait en train d'ecouter le live de Manigance dans la voiture ... :-ppp
Je n'arrive que pour le dernier titre, avec mon cornet de frites/mayo, et cela me laisse stoique...

Pendant la demi heure de pause, le batteur de Blind Guardian, recemment ex-Blind Guardian, monte sur scène avec un autre zicos, juste pour tchatcher dans le micro tendu par le patron de Rock Hard. Ca déblatère en allemand bien sur, donc je me contente d'attendre ce que va nous cracher la sono...C'est à dire 2 titres issus des chutes de studio des premiers Blind Guardian...A moins que ce ne soit deux compos de son nouveau groupe ? Franchement ca ressemble à s'y méprendre à BG, période "Tales from the twilight world". Ce qui n'est pas un reproche, mais c'est surprenant à la première ecoute.

Une fois le volume baissé, on va assister à une heure démentielle, menée de main de maitre par les thrasheurs d'OVERKILL ! Une des plus grosses ambiance du festival, fosse pleine, ovations sur ovations.
Je ne suis pas fan ultime, je n'ai pas reconnu tous les titres mais quelques vieux de la vieille apparemment, parmi quelques classiques comme "Elimination", "Rotten to the core" et bien sur l'inévitable "Fuck you", seul titre qui permet de faire de gros doigts à un groupe live avec l'approbation de celui ci !! :-p
Au niveau du son, DD Verni avait du baisser les autres pistes, parce que sa basse resonnait tellement que la batterie etait parfois couverte !!!
Quant au leader charismatique tout sec, il s'est encore démené, une vraie furie !
Grand groupe,grande prestation, comme d'habitude.

Après une telle tuerie, ce sont les SENTENCED qui vont devoir assurer le steack !
Eh bien ma foi, le public etait d'avance acquis à leur cause, ils ont donc joué sur du velours. Eux je les aime bien, y a des titres que j'adore, comme "Nepenthe", "No one there", "Excuse me while I kill myself" ou "Cross my heart and hope to die", tous joués pour mon plu sgrand plaisir. Mais une heure et quart c'est un peu long, au bout d'un moment je trouve ça un peu répétitif. Je vais donc chercher un autre cornet de frites/mayo et je rejoins mon Padre en bas, lui expliquant que c'est leur dernier tour avant séparation. d'où ils me sort "mais tant mieux, qu'ils se CASSENT !!!" mdrrrr toujours aussi fin :-p
N'empeche les mecs se font plaisir on stage, ils donnent du leur, et leur frontman charismatique toujours aussi alcolo, chante vraiment bien.

Mais bon, c'est pas tout ca, il est l'heure de cloturer ce fest par la reunion des légendaires ACCEPT !
Et là, ça va être tout simplement ENORME ! Le combo a un son du tonnerre, ca riff de tous les cotés, le public est déchaîné, les gradins sont debouts...on voit que la reunion fait plaisir. Et à voir ce qui se passe sur scène, je dirai que la réunion est faite pour leur plaisir aussi. Je doute pas qu'il y ait du fric la dessous, mais en tous cas, les zicos sont tous sourires, et ca bétonne !
Beaucoup de hits incontournables, peu de surprises, mais des pyros en veux tu en voila, et un Udo toujours aussi hargneux !
J'ai bien aimé l'originalité du solo de gratte, reprises de célèbres thèmes classiques.
Mais le mieux, ce fut tous ces OHOHOHOHHO sur "Metal Heart, sur "Princess of the dawn", sur "Balls to the wall"...En sortant de là, les OHOHOHHO resonnaient encore dans ma tête !
Un très très grand show, pur heavy-metal ! Ne les ratez pas cet été !!

Setlist:

Starlight
Living For Tonight
London Leatherboys
Metal Heart
Love Child
Breaker
Bass Solo/Head Over Heels
Neon Nights
Guitar Solo: Bolero/Sabre Dance/Hall Of The Mountain King/Pomp And Circumstance
Medley: Restless And Wild/Son Of A Bitch
Turn Me On
TV War
Monsterman
Flash Rockin' Man (?)
Fast As A Shark

Rappels:
Princess Of The Dawn
Winter Dreams

Rappels 2
I'm a Rebel
Balls To The Wall (extend version !!!)


Et c'est déjà fini...On dit au revoir à notre placeuse préférée, on reprend la caisse et on va se geler les miches sur une aire d'autoroute à la frontière germano-hollandaise...Avant de revenir au point départ, 3000 bornes de plus au compteur...Dur la vie de metalleux on the road hein ..:-(((
;-)))

Un excellent "petit" festival qui me laissera un très bon souvenir. Et un modèle à prendre en exemple sur plusieurs points.

GANDALF LIVING FOR TONIGHT
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Je viens de lire la critique du fest dans le dernier RH et, ben, ils ont pas autant apprécié Jon que toi....
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tu as un lien ou un copié collé de la chose ?
Je sais que c'etait pas parfait, loin de la, c'etait mieux la veille à Anvers. Mais je suis pas objectif, et je lui pardonne même de trop parler :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

En resumé, il paraissait saoul, son set etait composé de reprises mal interprétées et il était une erreur de casting pour ce fest...
C'est un résumé...ne m'en veux pas :)
Répondre