Il y avait déjà un sujet dans Return To Fantasy, mais c'est vrai qu'Alice Cooper ne se limite pas qu'aux 70's et aux 80's. Donc je fusionne les deux sujets dans Restless And Wild.
Il y a pas mal d'albums des 80's, 90's et 2000's que je connais pas... mais depuis quelques années, je me suis beaucoup intéressé à ce groupe, et je suis devenu complètement fan de la première période.
Love It To Death, Killer, School's Out, Billion Dollar Babies et Muscle Of Love sont des monuments !!

Et je vote pour ces cinq là.
Les deux premiers sont bien bonnards, mais pas aussi classes que les albums précités, plus classique (moins originaux et moins personnels). Les albums suivants des années 70 sont vraiment excellents, plus calmes, mais avec une atmosphère plus inquiétante... c'est différent, mais il reste le super chant d'Alice qui colle vraiment bien à la zic.
Pour la suite, je connais que Constrictor (très sympa), Raise Your Fist And Yell (excellent), Trash (pas mal, mais j'ai du mal avec la prod), et Hey Stoopid (que je trouve très bon). Mais quand j'écoute Alice Cooper, c'est beaucoup plus souvent les albums du Alice Cooper Band.