Nightmare / After Forever / Malédiction à Paris

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Dernier message de la page précédente :

hevydevy en a fait un bien complet ici:

http://www.vs-webzine.com/forum/viewtopic.php?t=12249
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

:D

Il y a peu de groupes qui peuvent se targuer de ne m'avoir jamais déçu en live et After Forever en fait partie. On pouvait donc s'attendre à voir une Locomotive un chouilla plus pleine mais il est probable que les 27,5 euros à débourser pour voir les bataves en ont découragé plus d'un.

JADALLYS : la soirée débute par la prestation éthérée de Jadallys qui transforme le temps d'une vingtaine de minutes la Locomotive en vaisseau spatial. Le groupe cultive le mystère à travers une musique à la fois atmosphérique et heavy dont je n'ai à ce jour pas écouté d'équivalent. La chanteuse un brin farfelue attire les regards par son jeu de scène... atypique dirons-nous. Elle ne manque en tout cas pas de talent usant de son chant grave très chaleureux sans oublier les délires vocaux qui ne sont pas sans rappeler parfois la foldingue Monika Edvardsen d'Atrox. Si la mission du groupe était d'envouter la foule, c'est réussi : tout le monde dort ! Le public saluera tout de même la fin de quelques aplaudissements polis.

MAGICA : on revient à du plus classique, à savoir à du heavy-mélodique avec chanteuse lyrique, un style qui tend à se ringardiser depuis quelques années. Malgré un son brouillon du à une guitare reglée un tantinet fort, le quintet roumain parvient rapidement à trouver ses marques grâce à des compos vivifiantes et à l'enthousiasme des musiciens qui n'hésitent pas à s'exprimer en français (en particulier le claviériste 6Fingers ; un rapport avec Amadeus, le légendaire guitariste à 6 doigts ?). Seule la chanteuse éprouve des difficultés à faire passer sa timidité, ce qui se traduit par un début de set en demi-teinte. Fort du soutien du public, elle prend confiance et nous sert une prestation vocale de tout premier plan.

MALEDICTION : ça fait toujours plaisir de voir la bande de Sylvain Mollard fouler la scène car on sait d'emblée que l'on ne s'ennuiera pas. C'est en effet un combo très motivé que l'on voit débouler sur scène. L'assistance pas forcément amatrice de heavy-français à l'ancienne ne s'y trompe pas : elle ne tarde pas à encourager les picards qui concentrent leur set-list sur l'excellent Esclave du vice dont on attend toujours un successeur. Ce n'est pas le bris d'une corde qui décontenance Sylvain qui en a en vu d'autre ; c'est donc avec une seule guitare que s'achève l'interprétation du titre éponyme du dernier album. Le seul bémol vient du son déséquilibré qui met la gratte de Sylvain sous l'éteignoir, ce qui fait que la plupart des soli sont couverts par la rythmique. J'espère que cette sympathique formation jouira un jour d'une plus grande reconnaissance car elle le mérite.

DORNFALL : difficile d'y échapper quand on écume les concerts underground parisiens. Ca ne fait en effet pas moins que cinq fois que je le vois sur scène, ce qui devrait logiquement provoquer une lassitude de ma part. Rien de tout ça car Dornfall fait des progrès constants et ne cesse pas de surprendre avec son heavy progressif dont je découvre peu à peu de nouvelles nuances. Le chanteur a en effet encore pris de l'assurance et est dans son trip du début à la fin, grimaçant, geignant et gueulant comme s'il était hanté (très fidèle l'imitation du crapaud !). On a droit à une prouesse aussi bien théâtrale que vocale, car le bougre n'en oublie pas sa fonction d'origine. Passant allégrement du guttural au chant heavy au vibrato très maîtrisé, majoritairement avec des textes en français, le petit homme assure comme un chef. Le groupe en profite pour nous glisser quelques nouveautés pas piquées des hannetons qui laissent augurer le meilleur pour la suite. Le show s'achève sur "Jack" et ses "ohohoh" qui réveille le public qui a brillé jusque là par son silence.

NIGHTMARE : après son passage remarqué avec After Forever (déjà !) en janvier 2003, nous avions hâte de le revoir ! Effacé le mauvais souvenir de 2002 de l'Elysée Montmartre, les grenoblois ont largement prouvé depuis que ce n'était qu'un accident de parcours. Il y a pourtant eu du mouvement récemment, avec notamment un changement de label (passage de Napalm Records à Regain Records) et surtout le remplacement du guitariste Nicolas de Dominicis qui faisait parti du groupe depuis ses débuts en 1979. Rien de tout cela ne perturbe la bande à Joe Amore qui subjugue une nouvelle fois par cette superbe voix heavy et son énergie débordante. La set-list s'oriente autour du dernier essai The dominion gate que je n'ai pas eu la chance d'écouter. Etant donné la qualité de ce que j'entends, je ne doute pas qu'il doit être excellent ! Le petit regret réside en l'absence quasi-totale de titres de Silent room : à ma connaissance, le public n'a pu profiter que du splendide "Mind matrix schizophrenia". "Cosmovision" fait également toujours son petit effet. Nightmare n'oublie pas de ponctuer traditionnellement son show par une reprise. Après le "Electric eye" de Judas Priest interprété sur la tournée précédente, c'est la pièce majestueuse "Hallowed be thy name" de la vierge de fer qui ravive une dernière fois une foule aux anges.

setlist :
- Paranormal Magnitude II (intro)
- A Taste Of Armageddon
- Secret Rules
- Mind Matrix Schizophrenia
- Cosmovision
- Messenger of Faith
- Invisible World
- Heretic
- Power Of The Universe
- The Watchtower
- Hallowed Be Thy Name

AFTER FOREVER : maintenant concurrencé dans son style par Epica que l'on ne présente plus, After Forever se doit de donner le meilleur pour éviter de se faire distancer. Il n'y a pas de doute à avoir : dès que les premières notes jaillissent dans une loco en ébullition, on sent que le groupe est en pleine forme. La maîtresse de cérémonie Floor Janssen nous a sorti de sa garde-robe magique une tenue tout en transparence qui, bien-entendu, met sa plastique en évidence (le jour où elle aura le posterieur aussi large qu'une charrue, je me demande ce qu'elle fera... enfin là n'est pas le propos). Des petites pièces de tissu en forme de feuille cousues sur son haut rajoutent une touche bucolique à son ensemble (même Sharon Del Adel n'y avait pas pensé !). Tant que cela ne l'empêche pas de bien chanter, c'est l'essentiel ! Dans le cercle fermé des chanteuses lyriques, elle n'a toujours pas d'équivalent, n'en déplaisent aux fans d'Epica qui ne tarderont pas à mettre ma tête à prix. Sa puissance vocale couplée à une technique hors-pair n'a pas fini de bercer nos oreilles. Les hollandais font la promo de leur dernier album Remagine et ça se ressent sur la set-list qui en piochera plus de la moitié (le très Nightwishien "Living shields", "Boundaries are open", "Face your demons", le très heavy "No control", le single "Being everyone"...). Même s'ils reçoivent un bon accueil de la part des fans, ils ne sont pas aussi populaires que les traditionnels "My pledge of allegiance part I" (joué un poil tôt je trouve), "Monolith of doubt", "Forlorn hope" (en rappel) ou "Follow in the cry"... Scéniquement, le combo est toujours aussi tumultueux, secouant les chevelures comme un seul homme sur les envolées heavy. En guise de pause, une violoncelliste rejoint la scène pour un intermède acoustique ("Taste the day" il me semble) émouvant (ce mot signifie "chiant" pour moi mais il ne faut pas le répéter). Floor revet alors un vêtement blanc bouffant des plus curieux qui ne la recouvre que latéralement. Je m'attends alors à ce qu'elle prenne son envol avec ce qui aurait pu s'apparenter à des ailes sans plume, mais il n'en sera rien. L'effet comique est en tout cas fort réussi ! After Forever change les habitudes en troquant la reprise "The evil that men do" d'Iron Maiden contre "The final countdown" d'Europe ! Ce n'est pas la première fois que les légendes du Hard FM sont à l'honneur puisque "Rock the night" avait déjà été joué au Raismes Fest 2004. Je dois avouer que cette initiative n'est pas tout à fait couronnée de succès tant la tessiture de la voix de Floor est éloignée de celle de Joey Tempest. Par ailleurs, il est bien dommage que le clavier soit quasiment muet et les parties de guitare bâclées, en particulier le solo si connu : n'est pas John Norum qui veut ! Malgré cela, il n'y a pas grand chose à redire sur cette prestation qui frôle la perfection. C'est sous les applaudissements nourris et mérités des spectateurs conquis que l'heureuse troupe quitte la salle.

Enter
Come
Boundaries are open
Living shields
Pledge of allegiance Part I
Monolith of doubt
Digital deicit
Taste the day (acoustique)
Face your demons
Being everyone
Follow in the cry
Forlorn hope
Final countdown (reprise d'Europe)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

En janvier 2004, After Forever et Nightmare, accompagnés pour l'occasion de Dark Moor et d'Amaran dans le cadre du Metallian Festival, avaient rempli la Loco. Presque deux ans plus tard, on prend les mêmes et on recommence, avec encore plus de groupes dans des styles encore plus variés, dans le cadre du festival Vibes in Paris organisé par l'association Elianor.

Par contre, cette fois-ci, l'affiche n'a pas réussi à attirer suffisamment de monde pour faire salle comble :/ . Certes, l'affluence était convenable et les organisateurs ont dû s'y retrouver financièrement. Mais le prix un peu élevé du concert (27€ en prévente, 30€ sur place :grr: ) avait de quoi rebuter. En plus, le fait que ce soit un dimanche après-midi avec ouverture des portes à 16h15 n'est pas non plus le mieux indiqué pour ramener le plus de monde possible. Mais on devait être quand même dans les quatre ou cinq cents personnes à la Loco ce soir-là. C'est sûr qu'on n'étouffait pas dans la salle, et on sentait parfois des courants d'air bien froids, mais l'ambiance était très sympa et conviviale.

J'arrive pour la dernière chanson de JADALLYS, un groupe français au style assez étrange qui ouvrait les hostilités. Leur album m'avait laissé une bonne impression d'ensemble, d'autant que leur musique est originale. Mais je trouve aussi ça particulièrement glauque. Cette impression m'a été confirmée sur scène. Leurs lights étaient malsains, la musique pesante et torturée :petard:, et surtout la chanteuse a une voix particulièrement dérangeante. Ca m'avait l'air très bien exécuté et le public leur a réservé un bon accueil. Ce groupe mérite en tout cas l'attention, mais ce n'est pas à mettre entre toutes les oreilles.

C'est au tour de MAGICA de leur emboiter le pas. Ce groupe a la partcularité de venir de Roumanie. Ils pratiquent un heavy metal à chanteuse lyrique assez proche de Nightwish, en plus pêchu et un poil moins symphonique. Leur claviériste parle très bien français et fait la présentation du groupe au début du concert et à la fin dans la langue de Molière. Mais c'est surtout leur guitariste qui fera les speeches entre les morceaux, en anglais. Il est d'ailleurs assez communicatif. Par contre, la chanteuse n'a pratiquement pas dit un mot entre les chansons. Pourtant, on sentait bien qu'elle était heureuse d'être là, mais à part un "salut" et un "merci beaucoup", elle n'a pas du tout communiqué. Peut-être pour économiser sa voix? En tout cas, elle a très bien chanté, ce qui est le plus important. Elle a été impeccable vocalement du début à la fin, sans fausse note, et son timbre est magnifique :up: . Scéniquement, elle avait un peu de mal à trouver ses marques au début, mais ça s'est rapidement arrangé et elle a fini par se placer judicieusement sur la scène et faire les poses adaptées à la musique (alors qu'au début, ce n'était pas vraiment coordonné). Les autres musiciens assurent bien de leur côté, avec un set assez carrré. Du coup, comme leurs compos sont entraînantes et efficaces, le public suit. A la fin, le groupe reçoit une énorme ovation. La play-list est basée essentielement sur leur dernier album en date, "Lightseeker". Les Roumains ont également joué un titre de leur premier opus, "The scroll of stone" (chanté en dans leur langue maternelle, d'ailleurs), et un inédit de leur prochain disque, dont la date de sortie n'est pas encore fixée. Mais le moment fort a été la surprenante reprise de "Would you love a monsterman" de Lordi, avec un duo entre la chanteuse et le guitariste (dont la voix est en fait assez proche de celui du chanteur des monstres finlandais). C'était tout simplement excellent :rock: ! Bref, Magica a fait une excellente prestation. Vu l'accueil dont ils ont bénéficié alors qu'ils sont assez peu connus, ils semblent avoir gagné un certain nombre d'adeptes. J'espère qu'on les reverra rapidement, surtout qu'ils ont montré un gros potentiel (déjà entrevu sur les deux albums, qui n'ont malheureusement pas un son à la hauteur alors que les compos sont franchement sympas) :up: .

On passe ensuite à MALEDICTION, premier gros poisson de la soirée. C'est d'ailleurs assez étonnant de voir les Picards aussi bas dans l'affiche :o . C'est quand même un groupe qui a pas mal de fans, qui est connu pour la qualité de ses prestations scéniques, et dont les deux albums "Condamnés" et "Esclaves du vice" ont obtenu d'excellentes chroniques. Après ça, c'est sûr que le heavy metal traditionnel francophone ne touche pas un public très large, et qu'en plus le groupe est sans label depuis la fin de NTS :/ . Mais quand même, une place un peu plus haut aurait été méritée. Ils l'ont d'ailleurs prouvé, avec une prestation sans faute :rock: . Pourtant, ils n'ont pas été gâtés par la technique :/ . Victimes de quelques problèmes de son (avec un micro vraiment trop bas), ils ont en plus eu des problèmes avec leurs instruments. Sylvain a cassé une corde de sa guitare en fin de show, ce qui a fait que le groupe n'a joué qu'à une gratte pendant un morceau. Mais ça ne s'est pas trop entendu, et ça ne les a pas destabilisés :rock: . Le groupe est carré et affiche une belle cohésion. La play-list a été basée essentielement sur "Esclaves du vice". Il me semble qu'ils n'ont joué que "Le fils de Satan" du premier album. C'est dommage, parce que cet album ne manque pas de perles qui passent très bien sur scène. Mais leurs compos plus récentes sont très bien aussi, donc ce n'est pas très grave. Une fois de plus, Malédiction s'est montré très convaincant en live, et de nombreuses personnes n'aimant pas leur style ont apprécié.

Avec DORNFALL, il est temps de faire une pause :diable: ! Si ce groupe joue aussi haut, c'est parce qu'il compte en son sein des membres de l'association qui organise la soirée. Mais je maintiens que ça aurait été plus judicieux qu'ils jouent avant Malédiction. Parce que passer après les Picards n'est pas chose aisée et, vu le style de Dornfall, ça fait l'effet d'une douche écossaise :( . Les Parisiens pratiquent en heavy un heavy/prog assez sombre et torturé avec des paroles en français. C'est bien fait, le chanteur est bon techniquement (je n'accroche pas à sa voix que je trouve trop plaintive, par contre), c'est même assez original, très bien interprété, mais ça n'est pas entraînant pour un sou. Ca ne bouge d'ailleurs pas des masses dans la salle. N'arrivant décidément pas à adhérer à leur style, je finis par décrocher. Après ça, je n'ai rien de particulier à reprocher au groupe: ils pratiquent un style bien à eux et ils le font bien... mais ce n'est pas mon truc! Sur album, c'est peut-être pas mal, mais sur scène, ça ne le fait pas trop, surtout après deux groupes bien pêchus comme Magica et Malédiction.

Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses avec NIGHTMARE! Il y a deux ans, les Grenoblois avaient fait un concert sympa. Ce soir, ils sont en pleine forme :bang: . Ils ont en toile de fond la pochette de leur nouvel album, pour laquelle Jean-Pascal Fournier a fait un travail de maître. N'ayant pas écouté "The dominion gate" à ce jour, je ne connaissais pas les titres de leur dernier album, mais ils les ont promus de la meilleure des manières. Le groupe est hyper-motivé, avec un Jo Amore survolté qui est très en voix et court de partout. Leur nouveau guitariste assure comme un chef et l'introduction de voix death (assurées par Yves Campion, le bassiste) sur certains nouveaux morceaux apporte un surcroit de puissance bienvenu. Les morceaux de "Cosmovision", qui étaient un peu noyés sous les claviers sur album, prennent ici une tout autre dimension. Pour finir, on a droit à une bonne reprise de "Hallowed be Thy name" de qui vous savez , sur laquelle la voix de Jo Amore colle parfaitement :bang: . Le groupe finit sous les acclamations du public. C'est la quatrième fois que je vois Nightmare sur scène, et de loin la meilleure :up:

Enfin, la véritable tête d'affiche de la soirée, AFTER FOREVER, assume pleinement son statut. Les Hollandais viennent de sortir un superbe album avec "Remagine", et j'étais assez impatient de découvrir les nouveaux titres sur scène. Floor Jansen est superbe ce soir, avec une tenue assez spéciale en nylon transparent avec des feuilles cousues dessus :wank: :D . Elle rencontre un succès incroyable auprès des photographes. J'ai rarement vu autant d'appareils photo dans une salle française, où la règlementation est assez stricte. Les videurs de la Loco auraient-ils été plus tolérants que d'habitude? En tout cas, Floor s'est faite prendre (en photo, hein :D !) sous toutes les coutures. Elle n'a pas recouru à la soufleuse pour faire voler ses cheveux au vent, comme elle le faisait à chaque fois. Mais elle est toujours à l'aise sur scène et a un excellent contact avec le public. Et surtout, elle est bien en voix! Les autres membres ne sont pas en reste, et leur plaisir d'être là est communicatif. Ils n'hésitent pas à délirer de temps en temps, comme lorsqu'ils ont commencé à reprendre "I was made for loving you" de Kiss pendant le break d'un morceau :lol: ! After Forever bénéficie d'un excellent son, bien qu'un peu fort. La play-list est excellente, avec un choix dans les morceaux très judicieux :up: . La part belle est faite à leur dernier album, avec cinq chansons. On a ainsi pu constater que ces nouveaux titres étaient faits pour la scène, en particulier les deux premiers, "Come" et son riff rammsteinien (idéal pour mettre dans l'ambiance) et "Boundaries are open" et son refrain accrocheur :rock: . Mais ce qui est bien, c'est que "Decipher" n'est pas oublié: j'ai headbangué comme un fou quand ils ont joué "Monolith of doubt" :bang: ! Trois autres titres de cet album ont été joués, dont le magnifique "Forlorn hope". "Invisible circle", leur avant dernier album, a par contre été mis un peu de côté. Un seul extrait de cet album a été joué, alors qu'au Wacken 2004, les Néerlandais avaient axé quasiment toute leur play-list dessus. Mais il est vrai que ce disque est assez complexe, moins accessible, et peut-être moins taillé pour le live. Un grand moment d'émotion a été la superbe ballade acoustique "Taste the day", sur laquelle Floor chantait sans les guitaristes, mais avec une violoncelliste en guest :,( . C'était très beau, par contre, la chanteuse a arboré juste pour cette chanson un vêtement indéfinissable, à mi-chemin entre une cape, un manteau, une couette et un sac poubelle :lol: ! Pas vraiment du meilleur goût, quoi, et je ne vois pas trop quel effet elle a voulu donner avec cette panoplie... :diable: C'est peut-être en rapport avec les paroles de la chanson? Mais c'était bien quand même! Pour finir, le groupe nous a gratifiés d'une reprise d'un grand classique du metal. Pas "The evil that men do" comme la dernière fois, mais "The final countdown" de Europe :rock: ! Par contre, le son n'a pas été très bon pour cette dernière chanson, et on entendait à peine les claviers. Ca a un peu gâché la reprise, mais la voix de Floor allait très bien dessus et c'est toujours un plaisir d'entendre en live cet hymne intemporel :) . Ainsi s'est conclue une belle prestation des Néerlandais, qui ont été très chaleureusement acclamés par le public. After Forever est probablement le meilleur groupe de metal à chanteuse actuel, et ils l'ont encore prouvé ce soir :up: .

Même s'il aurait pu y avoir plus de monde, cette affiche Vibes in Paris a été une réussite: de nombreux groupes aux styles variés, tous très doués dans leurs domaines respectifs (après ça, on aime ou non, c'est une affaire de goûts personnels...) qui ont tous bénéficié d'un temps de jeu raisonnable , un timing respecté et surtout une excellente ambiance. Merci donc à l'association Elianor et au label Underclass pour avoir organisé cette soirée, en espérant qu'il y en ait de nombreuses autres.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Notons que l'affluence était decevante : une loco à peine pleine. Nettement moins de monde qu'en janvier 2004...

Pour info, il n'y a aucune restriction à la Locomotive concernant les appareils photos sauf demande explicite du groupe/manager. Je n'ai vu que 2 fois des interdictions dans cette salle.
Modifié en dernier par hevydevy le 24 nov. 2005, 01:38, modifié 2 fois.
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

Pierre a écrit :On passe ensuite à MALEDICTION, premier gros poisson de la soirée. C'est d'ailleurs assez étonnant de voir les Picards aussi bas dans l'affiche :o .
:o :o :o

Post constructif inside.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

Message par Kiss of Death »

Malediction et Nightmare auraient suffi, le reste est vraiment dispensable.
J'espère que MALEDICTION ouvrira dans un proche avenir pour une pointure comme Maiden, Priest ou Megadeth, ils sont au même niveau que leurs idoles
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Au même niveau que Maiden, Priest et Megadeth (euh le rapport entre les deux est pas evident) ?
Ben t'y vas fort toi :) On a pas du voir le même groupe. Ils sont bons, mais au même niveau...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ben ce sont les 3 principales influences de Malédiction, voilà le rapport à mon avis.
Après les mettre au même niveau je ne le ferai pas, même si j'aime beaucoup :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
François
Metal Heart
Metal Heart

Message par François »

C'est sûr que c'est quand même pas le même niveau ! Ils ne jouent pas dans la même cour !
Mais sinon je suis d'accord avec le fond de ta pensée ! :D
:cheers:
Image
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

Kiss of Death a écrit :
J'espère que MALEDICTION ouvrira dans un proche avenir pour une pointure comme Maiden, Priest ou Megadeth, ils sont au même niveau que leurs idoles
ah ! ah ! ah ! Il a pété les plombs Kiss of Death !! faut pas lui en vouloir,c'est un fan ultime de Malédiction, donc des fois il s'emporte un peu... Ils ont encore pas mal de chemin à faire pour égaler ces 3 monstres du hard. Ils sont quand même sur la bonne voie on va dire ! Par contre les voir en ouverture de l'1 de ces groupes, ça vaudrait le coup d'oeil !!!
François
Metal Heart
Metal Heart

Message par François »

C'est vrai que s'ils ne sont pas au même niveau que Priest ou Maiden, ils pourraient très bien ouvrir pour eux ! Ils y seraient plus à leur place que Murderdolls par exemple ( :D )...
Mais n'oublions pas qu'ils ont ouvert pour Saxon si mes souvenirs sont bons, ce qui n'est déjà pas mal du tout !!!
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

hevydevy a écrit :
Dans le cercle fermé des chanteuses lyriques, elle n'a toujours pas d'équivalent, n'en déplaisent aux fans d'Epica qui ne tarderont pas à mettre ma tête à prix.
Lol! Ce n'est pas parce qu'on est fan d'Epica qu'on ne connait rien à la musique mossieur! Il ne faut pas être sourd, ni même aveugle pour voir que AF est un niveau bien au-dessus de celui d'Epica. En fait en tant que grand amateur de metal a chanteuse, je dirais sans en douter que AF est au dessus de tous les autres Nightwish ou autre Within!

Sinon dans l'ensemble je suis assez d'accord avec vos CR
Ma plus grosse révélation reste Malediction que je ne connaissais qu'un brin!
Nightmare a vraiment une présence et qualité scènique irréprochable!
After Forever a une fois de plus atomisé l'audience (le moment où Floor entre en scène et où cette puissance écrase tout est toujours mythique!)

A noté la reprise de "Would You Love a Monster Man" de Lordi par Magica :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

je suis deg d'avoir loupé ce concert :,( y avait du bon dans le célibat quand même :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

guardianoftheblinddragon a écrit :After Forever a une fois de plus atomisé l'audience (le moment où Floor entre en scène et où cette puissance écrase tout est toujours mythique!
Arrête tu me fou les boules... je rêve de voir ce groupe en live ! :/
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Comme quoi les goûts et les couleurs , de nombreux titres de AF m'insupportent tant que je me suis barré au bout de 35 minutes de concert. :/ faut dire aussi que j'étias complètement HS à cause du foot du matin :oops:
Sinon marquez la date du 21 janvier sur vos agendas:
MALEDICTION jouera avec spirited et willer à l'espace curial pour 10 petits euros!
J'en serai probablement! :rock:
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Agent-M »

Yeah !!! :bang: :bang:
Willer je les ai vus à Courdimanche, là où Anvil se sont misérablement chiés dessus... C'est pas original mais ça assure, super chanteur et tout ! :up:
Ça va faire une bonne affiche tout ça ! Y'a juste Spirited que je connais pas...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
François
Metal Heart
Metal Heart

Message par François »

metal militia a écrit : Sinon marquez la date du 21 janvier sur vos agendas:
MALEDICTION jouera avec spirited et willer à l'espace curial pour 10 petits euros!
J'en serai probablement! :rock:

Ah c'est sûr que je l'ai noté celle là ! J'espère d'ailleurs qu'ils joueront plus de titre en tête d'affiche !
:bang: :bang:
je suis deg d'avoir loupé ce concert :,( y avait du bon dans le célibat quand même :D
Pas la peine d'être célibataire... je revenais de Nancy pour voir ma copine... :D elle a un peu fait la gueule c'est tout (surtout que samedi je répétais avec mon groupe ! :D quel gentleman !)...
Image
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Cool si y'a une séance de rattrapage pour Malediction ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

oui, j'y serai moi aussi, de même qu'à UDO.

Espérons qu'ils jouent l'intégrale de Condamnés et Esclave du Vice !
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

finalement je viens de regarder, pas de date de UDO en France.....Merci Dav pour cette info périmée :,(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Ce soir, After Forever + orchestre Orpheus à Tilburg (NL) ! J'y cours, à demain soir :rock:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre