Rage - Speak of the Dead

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

J'ai écouté l'album qu'une seule fois, et je reste perplexe... :/
Je suis assez déçu, j'espérais un truc dans la veine de Soundchaser (que je préfère personnellement à Unity, je dis ça pour Dave ;) ).
C'est la première fois que je suis pas emballé par un album de Rage... d'habitude, je me prenais une grosse claque à la première écoute (même pour Gohsts). Mais là, j'ai l'impression qu'il va falloir que je me force à l'écouter plusieurs fois avant de l'apprécier vraiment...
Ils auraient mieux fait de faire un double album en fait, pour bien séparer les deux parties qui sont vraiment très différentes. Par-contre, je saurais pas dire quelle partie je préfère; les deux me laissent un peu sur ma faim...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Metalmaster
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 126
Enregistré le : 14 mai 2005, 12:44
Localisation : Scream for me, Grenoble !!!

Message par Metalmaster »

Ouais, ben moi je l'ai écouté hier soir et je suis super pas emballé du tout.
J'ai pas aimé, je trouve que les chansons sont pas assez directes. J'ai lu dans RockHard que Rage trouve qu'ils peuvent de plus en plus revendiquer l'appellation de "metal progressif", et ben on peut dire que c'est pas un progrès...
Je ne l'achèterai pas cet album et je ne le réécouterais pas. J'ai eu du mal à m'y intéressé jusqu'au bout.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Krabathor a écrit :Le dernier album de RAGE se fait littéralement massacrer dans le dernier Hard'N'Heavy. Il est aussi mauvais que ça ? :help:
et dans Rock Hard il a une très bonne note... toujours la même chose : les goûts et les couleurs... bon apparemment pour les gars du forum qui suivent Rage cet album ne passe pas. On est d'accord c'est pas le meilleur qu'il ont sortis, moi je l'aime bien, bon c'est sûr qu'il tournera peut être moins longtemps sur ma platine que les 2 derniers, XIII ou Extended Power (ep).
Gaetan donne lui une chance à cet album ! 1 écoute c léger quand même ! :)
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben je me le suis écouté encore deux fois ce matin, et une chose est claire : c'est l'album de Rage que j'aime le moins. Je trouve la prod faiblarde, et pas mal de passages vraiment niais... l'émotion passe pas sur cet album, je trouve ça gnangnan... Mais bon, après quelques écoutes, je suis sûr que je vais y trouver du bon. C'est juste que j'ai pas pris la claque à laquelle je m'attendais.
En tout cas, je maintiens que l'album est mal foutu, avec ses deux parties... Je trouve la première partie pas terrible, mal produite et c'est du déjà entendu; et comme je suis pas un très grand fan de tout ce qui est sympho...
J'ai l'impression qu'ils retournent en arrière avec cet album, à ce qu'ils faisaient il y a 7, 8 ou 9 ans, mais en moins inspiré (même si ce n'est plus le même line-up qu'à cette époque).
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Que Hard N'Heavy continue a dragouiller les djeuns et foutent la paix au heavy traditionnel, cette chronique est une honte, le mec a même pas écouté le disque en entier, qu'il aille bruler en enfer ce con!
Avatar du membre
satyricon
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 4
Enregistré le : 04 avr. 2006, 13:40
Localisation : face au chateau

Message par satyricon »

je l"ai ecouter hier j"ai remis la sauce ce matin et j"ai pas trop accrocher comme le dis quelqun d"en un poste il aurais du faire cet album en 2 partie franchement je m"attendais a mieux venant de la part de rage :(

bon bah du coup vais me remettre now-diabolical de satyricon :evilbang: :bang: :bang: :evilbang:

en pensant a cet album on en parle dans un poste ? scuser moi suis nouveaux :oops:
je deteste les discussions elle vous fonds parfois changer d"avis (oscar wilde)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'album rentre quand même dans les charts allemands (n°58), mais il fait moins bien que le Doro ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Pour moi, c'est pas la claque de Soundchaser (que je préfère à Unity !), mais écouté qu'une fois, la partie classique est terrible comme d'hab, mais n'a rien a voir avec ce qu'ils ont fait dans ce domaine, elle sent le Smolsky à plein nez ;)
Pour le reste ça reste du bon Rage, dans la veine des 2 derniers, moins bon pour moi que Soundchaser mais au niveau de Unity (sans la variété). A écouter un peu mieux, mais pas une déception pour moi. Par contre les parties de guitare de Smolky sont toujours aussi terrifiantes, et niveau rythmique et riffage, on est quand même pas loin de Sounchaser. Moi je pense qu'avec quelques écoutes ceux qui sont mitigé devrait finir par être emballé, comme dit par ailleurs il m'a l'air assez prog (mais Unity aussi !) donc demande probablement plus qu'une ou deux écoute !
'fin RAGE RULZ !!!!

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Et ben, c'est la déprime ici! :D

ça fait deux jours que je me suis procuré l'album et j'ai attendu un peu avant de donner mon avis. En effet, à la première écoute, ce n'est pas vraiment la claque attendue, je suis d'accord sur ce point. En revanche, après 4-5 écoutes, je trouve l'album de plus en plus sympa et la déception première se transforme peu à peu en satisfaction. :up: Les deux titres chantés de la partie symphonique sont excellents, et je trouve que les 6 titres heavy de la seconde partie sont vraiment bien, même si ils ne sont pas immédiats. C'est peut être ce dernier point qui gêne; il faut prendre un peu de temps pour découvrir cet album à mon sens ;)

Je suis d'accord, cet album est peut être un peu en -dessous de unity et soundchaser, mais ça reste du haut niveau en matière de heavy :bang:
Après, c'est vrai qu'avec ce qu'ils nous offrent depuis plus de 10 ans, on a tendance à être un peu (trop) exigeant ;)

En revanche, je ne comprends pas ceux qui abandonnent après une écoute, voire après quelques titres...pour du Lorie, ok, on se fait une idée vite fait, mais pour du heavy ciselé et technique... :/
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Metalmaster
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 126
Enregistré le : 14 mai 2005, 12:44
Localisation : Scream for me, Grenoble !!!

Message par Metalmaster »

Bon, ok, vous m'avez convaincu, je vais me le réécouter... ;)
Par contre, je vais essayer de me procurer autre chose que la version promo où un gars au fort accent allemand cause sur tous les morceaux. C'est ce que j'avais pour la première écoute et c'est sûr que c'est pas l'idéal pour apprécier un album.
A+!
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

J'adore cet album!
un double aurait apporté une valeur ajoutée à l'ensemble certes pour switcher entre les deux parties.Je ne suis,une fois de plus,pas déçu par Peavy...


PS:superbes les bannieres aleatoires :up:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Kenshiro
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 42
Enregistré le : 08 avr. 2006, 18:19
Localisation : Toulouse

Message par Kenshiro »

Il m'a fallu quelques ecoutes pour "rentrer" dans cet album.

La partie symphonique est pas mal, mais ce n'est pas le meilleur album de Rage à mon avis.

Les refrains sont moins instantanés que sur les précédents opus, mais bon dans l'ensemble c'est un bon album, et Victor Smolski est encore impérial. :rock:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Rodger a écrit :Pour moi, c'est pas la claque de Soundchaser (que je préfère à Unity !), mais écouté qu'une fois, la partie classique est terrible comme d'hab, mais n'a rien a voir avec ce qu'ils ont fait dans ce domaine, elle sent le Smolsky à plein nez ;)
Pour le reste ça reste du bon Rage, dans la veine des 2 derniers, moins bon pour moi que Soundchaser mais au niveau de Unity (sans la variété). A écouter un peu mieux, mais pas une déception pour moi. Par contre les parties de guitare de Smolky sont toujours aussi terrifiantes, et niveau rythmique et riffage, on est quand même pas loin de Sounchaser. Moi je pense qu'avec quelques écoutes ceux qui sont mitigé devrait finir par être emballé, comme dit par ailleurs il m'a l'air assez prog (mais Unity aussi !) donc demande probablement plus qu'une ou deux écoute !
'fin RAGE RULZ !!!!
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Je n'étais pas trop emballé par tout ce que j'ai lu dans ce topic depuis qu'il existe, et puis finalement le post ci-dessus m'a décider a acheter l'album.
Je l'ai écouté trois fois depuis et je dois dire que je suis loin d'être déçu. Je ne suis en général pas fan de tout ce qui est "symphonique" à tendance "prog", mais je trouve cette première partie d'album très bonne est super bien composée. Quand à la seconde partie, effectivement ça riff sévère ! J'avais peur d'être déçu, mais finalement avec Rage on l'est rarement ! :rock:
ImageImageImageImageImage
Noxos
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 187
Enregistré le : 26 févr. 2005, 14:33

Message par Noxos »

Oui, effectivement il y a de quoi être spetique.....
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

En gros ca defonce, comme d'hab' quoi !!!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Bon avec pas mal d'écoute depuis sa sortie !

Bah l'est génial cet album :bang:
Seul bémol certains passages de la partie symphonique sont bof, genre les 2 premiers morceaux qui font très "la croisière s'amuse" ....'fin bon je me comprends :D Sinon les morceaux chantés de cette partie sont géniaux et la deuxième moitié de l'album est excellent même si rien de révolutionnaire!
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi aussi je le trouve excellent :rock:
d'ailleurs je comprends pas vos chroniques negatives pour la plupart d'entre vous, dès la première écoute je l'ai bien apprécié, même les parties symphoniques sont sympas :up:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

ah moi j'ai pas critiqué en tout cas !
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je l'ai depuis une semaine et je l'avais pas encore écouté....donc aujourd'hui je m'y suis mis. Dès la premier ecoute la partie "symphonique" m'accroche a mort. Ce petit coté Magellan n'est pas pour me déplaire. Quant a la seconde partie, elle est beaucoup plus traditionnelle et moins accrocheur que Soundchaser. Il me faudra je pense plusieurs ecoutes avant d'être a fond.
Mais bon ca reste en tout cas un bon disque de Rage (comme d'hab' je serais tenté de dire)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

weik a écrit :Moi aussi je le trouve excellent :rock:
d'ailleurs je comprends pas vos chroniques negatives pour la plupart d'entre vous, dès la première écoute je l'ai bien apprécié, même les parties symphoniques sont sympas :up:
Ben faut quand même dire qu'après Unity et Soundchaser, le nouvel album est un peu fade... Pour l'instant, je le trouve juste bon; un des albums les plus faibles de Rage pour moi, même si ça reste un album de qualité.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Il faut dire que je n'ai jamais écouté Soundchaser ... Et Unity comporte des titres vraiment très bons et du moyen.

Mais pour Soundchaser il faut que je pense à me le procurer :)
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

weik a écrit :Il faut dire que je n'ai jamais écouté Soundchaser ... Et Unity comporte des titres vraiment très bons et du moyen.

Mais pour Soundchaser il faut que je pense à me le procurer :)
En ce qui me concerne je préfère largement Soundchaser à Unity et au dernier ! Pour moi c'est un des meilleurs Rage au même titre (mais dans un style different !) que Black In mind, XIII, Trapped ou End Of All Days !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Rodger a écrit :Trapped
une tuerie cet album :bang: :bang: :bang:
Tous les titres sont des bombes !!!!
le meilleur de Rage toutes périodes confondues selon moi :up: :up: :up:
le Manni il assure du tonnerre là dessus :rock:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ca a mal vieilli les vieux Rage je trouve..... :(
ImageImageImageImageImage
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Cocal a écrit :Ca a mal vieilli les vieux Rage je trouve..... :(
Trapped n'est pas aussi vieux que ça (1992) et le son est très bon :up:

Par contre ceux des années 80 ... bof bof
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

c'est vrai qu'on m'a prété "execution Guaranteed" et ça fait bizarre !!! rien a voir avec le RAGE actuel, enfin y'a quelques morceaux sympas mais dans l'ensemble et comme le dit Cocal ça a pris un sacré coup de vieux !
Répondre