A Stuttgart, ils ont joué Mary Long, dédicacée aux chattes (pas la madame du chat

). C'était bien marrant.
Sinon, ben comme de Dreep Purple je connais bien que les albums jusqu'à 75, ils ont joué, entre autres : Speed king, Highway Star, Smoke On The Water, Lazy, Space truckin' (part belle à Machine Head donc), Living Wreck, et Mary Long donc (dedicated to sweet pussycats

).
Pour le reste, beaucoup de titres du dernier album, que j'avais découvert l'après-midi précédent le concert. Je trouve pas cet album génial, mais en live ça passe très très bien. Les solos étaient vraiment excellents et pas chiants du tout, avec notamment Don Airey qui introduit le sien par le thème de Mr. Crowley d'Ozzy. Et Ian Paice est un dieu!

Quel jeu, quel son! ça fait du bien d'entendre des batteries avec un son chaud comme ça! Steve Morse est vraiment impressionnant, et d'une humilité... respect! J'ai été un peu surpris par Roger Glover qui a modernisé son jeu de scène, et qui joue au médiator... bizarre... Bon, et puis pour Ian Gillan, ben il est vieux... C'est hallucinant, comme sa voix a changé depuis les années 70s. Il est bien sûr beaucoup moins impérial qu'à l'époque, mais ça reste un excellent chanteur, avec une voix plus posée et plus chaude; mais disons que sur les classiques, des fois c'est un peu frustrant, surtout sur Highway Star ou Speed King.
Le son était absolument parfait, la Schleyer Halle était bondée! Je sais pas combien il y avait de monde, mais c'était impressionnant! Le concert était filmé, et les images diffusées sur un écran géant, ce qui m'a permis de bien apprécier le concert, même en étant loin de la scène.
Sinon, en première partie, il y avait Alice Copper. C'était bien yeah aussi. Première fois que je voyais Alice en salle, et c'est bien meilleur qu'en open air! Je sais pas comment s'appelle son batteur, mais il est vraiment impressionnant; c'est le seul musicien qui m'a vraiment marqué. Et comme d'hab avec Alice Cooper, un show et une mise en scène d'enfer!