BOLT THROWER

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

ça fait plaisir de lire un tel cr passionné ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bon, alors petit topo sur le concert d'hier soir à Trier (Trève) :

Pour les gens qui connaissent l'Exil (ex-Haus), ça doit leur paraître bizarre une telle affiche dans un si petit endroit. En tout cas moi, pour y être allé plusieurs fois, je me demandais ce que ça donnerait... Et ben c'était une véritable boucherie!!! L'Exil est une salle de taille moyenne (300/400 personnes maxi je pense), avec une scène à 50 ou 60 cm de hauteur. La salle était archi-comble, ça en était quasiment invivable, on était compressé toute la soirée, avec une chaleur de four, des verres qui claquent un peu partout, des gars qui vomissent, qui s'écroulent, qui dorment parterre à 21h, des gars évacués vers des ambulances... Bref, un concert de metal un samedi soir en Allemagne! :D :up:
Necrophagist a tout pété, ils avaient l'air beaucoup plus à l'aise dans cette ambiance de club, et chez eux. Ce groupe ira loin! :bang:
J'ai pas maté Nightrage, vu que j'avais pas trouvé ça formidable mercredi...
Arrive Malevolent Creation : une première partie de set entièrement consacrée aux trois premiers albums, la seconde composée de morceaux plus récents. Un pogo de bouchers. Comme d'hab dans cette salle au plafond bas, les slammeurs s'accrochent aux rampes de lights et bourinnent les projecteurs. 3/4 d'heure de violence pure, dans une ambiance total death metal. Le groupe a l'air d'apprécier cette proximité avec le public, invitant certains gars à squatter la scène. Bon, tout ça s'apparente plus à un énorme combat de catch qu'à un concert par moment, mais c'est aussi ça le death metal!!! :bang:
Pour finir, bien sûr, Bolt Thrower!! Bon, là j'ai cru que j'allais m'évanouir, la salle pouvait pas être plus pleine que ça. Vu la hauteur de la scène, j'ai squatté devant, malgré les risques... Une folie ce concert, sur scène bien sûr, mais surtout dans la salle; avec un pogo ultra violent, des slammeurs du début à la fin, des mouvements de foule sans arrêt. Il y avait du public partout : sur les bars, accrochés aux poteaux et aux murs... La folie ce truc! Le set de Bolt Thrower était un peu plus court qu'à Pratteln, et il avait moins de grandiloquence, vu la taille de la scène. C'était donc différent qu'à Pratteln, mais tout aussi yeah!!! :bang:
A noter que les membres des groupes étaient super disponibles, et se baladaient toute la soirée dans la salle, pour faire des photos ou discuter avec les fans. Ce qui nous a permis de croiser Karl Willets, Baz Thompson, Jo Bench et Brett Hoffmann, tous très sympas du reste.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour la 2ème partie de la tournée (dont la date lyonnaise je suppose), ce sera GOREFEST qui les accompagneront.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Va falloir que je retourne les voir du coup! :bang:




:edit:
Fangface a écrit :Pour la 2ème partie de la tournée (dont la date lyonnaise je suppose), ce sera GOREFEST qui les accompagneront.

Rien d'annoncé sur le site officiel de Gorefest....


Message du groupe :
BOLT THROWER would like to thank everyone who came to the shows on the "Those Still Loyal Tour 2006" in Jan/Feb. The band had a killer time and cheers to Malevolent Creation, Nightrage and Necrophagist for making the tour even more enjoyable. Apologies to the fans who could not get into the shows that were sold out - we did try to warn you! Looking forward to the second leg of the tour in April, hope to see you there. Thanks again.
Bolt Thrower
ça fait plaisir que cette tournée ait bien marché! :) Ce groupe le mérite! :rock:

Image
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour GOREFEST en première partie c'est désormais confirmé (à Lyon du moins).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Pas sur le site de Bolt Thrower en tout cas...
http://www.boltthrower.com/tour/tourdates.php

Mais t'as sans doute des sources fiables. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

KATAKLYSM remplacent GOREFEST sur la date lyonnaise, pour les autres dates c'est variable, avec GOD DETHRONED ou DOWNLORD.

:pointer: http://www.boltthrower.com/tour/tourdates.php
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Sinon pour ceux qui ne connaissent pas, quels albums conseillez vous pour découvrir ce groupe ?
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

weik a écrit :Sinon pour ceux qui ne connaissent pas, quels albums conseillez vous pour découvrir ce groupe ?
franchement y a pas de mauvais disque chez Bolt Thrower, le dernier est vraiment excellent et accrocheur! sinon "For Victory" est sûrement mon préféré (pour plein de raisons)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

The IVth Crusade est incontournable à mon avis. Mais comme dit Cardinal, tous les albums sont excellents.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Fangface a écrit :Pour GOREFEST en première partie c'est désormais confirmé (à Lyon du moins).
Ben apparemment, la tournée de Gorefest est encore repoussée... :/
Mais je vais quand même aller revoir Bolt Thrower à Saarbrücken le 24 avril!! :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Jamais deux sans trois !

Comme l'annonçait le communiqué officiel du 18 mars, les groupes GOD DETHRONED et KATAKLYSM se partagent la tournée européenne en première partie de BOLT THROWER. Mais les canadians KATAKLYSM rentrent chez eux et laissent les hollandais GOD DETHRONED terminer la tournée.

L'affiche que nous vous proposerons demain 25 avril au Marché Gare sera donc BOLT THROWER / GOD DETHRONED / OBNOXIOUS.

Ce nouveau changement est totalement indépendant de notre volonté d'organisateur.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

BOOOOOOLT THROOOOOOOWEEER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Quel concert encore une fois!!! :bang: :bang:
Avec, pour la deuxième fois en deux jours, un VRAI rappel!! :bang: :bang: Ca en dit long sur l'ambiance de fous qu'il y avait au Garage!!
Jo Bench était malade, de temps en temps, elle quittait la scène, mais ça se ressentait pas. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Ptin Gaëtan !!!!! :bang: :bang: :bang: :bang:

C'était où ce coup ci ???

Pour ma part, c'est ce soir :bang: :bang:

Ptin Vivement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils vont tout péter !!!

Je suis comme un jeune puceau qui va tirer son coup pour la première fois :D :D Enfin si je peux me permettre :diable:
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

C'était à Saarbrücken, au Garage. Une salle excellente!! :rock:
Je vais peut-être voir Anthrax ce soir là-bas (enfin là c'est mal barré...). Et sans doute Sadus vendredi. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Theli a écrit :Je suis comme un jeune puceau qui va tirer son coup pour la première fois :D :D Enfin si je peux me permettre :diable:
Theli j'ai un pote qui veux aller avec toi au concert ce soir : :D
Image
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

:o :o :o :o

Mais que font les modos ???
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ils s'enculent ! :oops:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

:sortie:
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Pour ceux qui vont voir ce concert à Lyon ce soir je vous conseille :
Image
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Si vous cherchez Theli ce soir voilà à quoi il ressemblera :
Image
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Mon Dieu ! Quelle boucherie ! :bang: :bang:

Les mots me manquent pour décrire ce concert tout à fait EXCEPTIONNEL :bang: C'est simple je n'avais pas pris un pied pareil depuis Slayer au Fury Fest l'année dernière !

Quelle baffe ! Mais quelle baffe ! J'en ramasse encore mes dents par terre :D

Ce concert historique avait lieu dans une nouvelle salle sur Lyon : Le Marché Gare non loin de Perrache. Cette petite salle de 300 personnes se prete assez bien à ce type de concert même si la configuration n'est pas géniale. Avec notamment le bar situé dans un couloir (?!?!?)

Après avoir salué les nombreux collègues venus assister à la cérémonie (Hail DenisF et Fully notamement) et rejoint mes potes venus exprès de Rennes (Les fous !!) je file dans la salle assister à la première partie.

OBNOXIOUS ouvre donc les hostilités dans un death classique et bien carré. Ce sont les locaux de l'étape Les gars se démènent mais ne recueillent qu'un accueil poli et bien calme de la part des quelques personnes présentes. Le pauvre chanteur a le plus grand mal à s'en sortir avec son micro qui ne cesse de se débrancher. Désolé les gars mais au bout de 3 morceaux je file au bar papoter un brin et au merchandising faire quelques emplettes. A revoir dans d'autres conditions je pense :)

http://www.obnoxious.fr/

Ensuite c'est GOD DETHRONED qui prend le contrôle de la scène. J'avoue que je ne connaissais pas du tout ce groupe. Je ne sais pas pourquoi j'avais même dans l'idée que c'était un groupe de pur black à l'ancienne avec maquillage et tout le toutim. Bref, rien qui a priori devait m'aguicher. Je me rends tout de même dans la salle histoire de voir. Et là, c'est la baffe ! (la première de la soirée) En fait, ce groupe pratique un Death / Thrash à la fois mélodique et bien brutal. Je trouve que nous ne sommes pas loin de la scène scandinave. Dès le premier morceau, ça envoie sévère :bang: :bang: Et c'est parti pour un frottage de poal bien en règle ! La plupart des morceaux est bien rentre dedans et assez facilement reconnaissable : des vrais tubes Death ! Je retiens notamment "Warkult", "Nihilism", "Tombstone" et "Sigma Enigma" Bon, par contre la voix du chanteur me paraît le point faible du groupe : limite criard, il semble parfois peiné pour assurer ses parties. Je vous ferais grâce également des nombreux pains du lead guitariste :D Il devait être bourré. En tout cas, une vraie bonne surprise pour ma part. Le public qui commence à affluer répond également bien présent. :bang:

http://www.goddethroned.com/

Après une nouvelle bibine, on peut commencer les choses sérieuses avec les héros de la soirée : Bolt Thrower ! On sent tout de suite la différence : la salle est blindée comme jamais. Impossible d'avancer ! J'attends patiement dans mon coin la première séance de frottage de poal pour m'avancer. Séance qui ne devrait pas tarder après la longue intro épique :D Et en effet, ça ne manque pas : dès que les premières notes sont envoyées, c'est le champ de bataille ! De la folie ! :bang: :bang: Que c'est bon !!! J'arrive à monter à l'assaut et à me caler juste devant Jo Bench 8-) (La VRAIE metal Queen y a pas à péter :D :D ) J'avoue avoir verser ma petite larme devant le groupe (je sais : je suis une fiotte) ça faisait 16 ans que j'attendais ce moment :bang: :bang: Manifestement, Karl est pété comme un coin, il manque plusieurs fois de se ramasser :cheers: Mais cela ne l'empeche pas d'assurer comme un chef, il est visiblement heureux d'être là. Et honnetemment, le public le lui rend bien : c'est de la folie furieuse ! Tout le monde est déchaîné et ça headbange de partout, les slammers rentrent également rapidement dans la danse !! :bang: :bang: Comme dirait Gaëtan, c'est putain de Yeeeeeeeahhhhhh !!!! Tous les tubes de Bolt Thrower s'enchainent et nous font prendre un pied terrible ... "Killchain", "IVth Crusade", "Mercenary", "No Guts No Glory" ... Que c'est bon ! Le set s'achève finalement au bout d'une heure et quart avec un "... For Victory" d'antholoqie à decorner un buffle !!! :bang:
Dommage que le groupe se casse rapidos après un seul rappel forcément trop court. On aurait voulu que ça dure toute la nuit :D
Mais c'est pas grave ... J'espère juste que je devrais pas attendre 10 ans pour les revoir :bang:

http://www.boltthrower.com/news/news.php

Une chose est sure : je peux mourir maintenant ... j'ai vu BOLT THROWWWWWWWWWWERRRR !!! :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un CR comme je les aime :rock: ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui enfin un mec qui chiale sur Bolt Thrower, c'est vraiment une tata ultime !
:diable:

Sinon :up: le cr ! :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Message par Klosterheim »

Le concert de Bolt Thrower sur Poitiers a très bien rendu, public receptif (une centaine de personens...) et musiciens sympas pour 1 heure de musique. Nouveaux titres (At first light, when the cannons fade) + classiques (World eater, for victory, no guts no glory), grande heure ! Je pense que c'est mon meilleur concert : Now it's time to die.. for victory!!
WE WILL REMEMBER THEM!!!!!!!!!!!!!

Pour God Dethroned peu de feedback de la part du public, perso je n'en avais jamais écouté, pas mal, le chanteur n'a pas trop été cruel à notre égard. Une bonne découverte ! Open the tombstone !!!

Sinon en première partie le meilleur groupe de grind/death de Loches (héhé) Pulmonary Fibrosis : merci encore ! Grrrrroueeenrrrrkllmmmenrngglllllaaaargh !!!
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
Image
Répondre