RAGE / FREEDOM CALL

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

A la limite, s'ils sont obligés de faire une escale en France, ce serait préférable qu'ils aillent dans d'autres villes qu'à Paris ou Lyon. Dans une grande ville de province où il y a moins de concerts, au moins, il n'y aura pas de risques de concurrence entre les dates.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Pierre a écrit :Les tourneurs ne peuvent évidemment pas connaître toutes les périodes de vacances de tous les pays. Quoi qu'ils peuvent s'en douter, les vacances de noël ou de pâques concernant quand même tous les pays d'Europe à peu près aux mêmes périodes. Mais pour les télescopages de dates, ils sont obligés de savoir quels groupes vont tourner! Nous, les bobos de la jet-set du metal, on le sait :D . Donc des gens qui sont censés être professionnels ne peuvent pas ne pas le savoir, ou alors c'est de l'incompétence pure et simple.
Des téléscopages de dates, il n'y en a pas tant que ça tout de même. Cette année à Paris, il y a eu Theatre Of Tragedy/Monstrosity et Sadus/Epica. On ne peut pas vraiment dire que ces concerts attirent le même public :D
Il faudrait juste que la répartition des dates soit plus équilibrée entre les mois (plus dans les 3 premiers mois de l'année, moins en avril, en octobre et en novembre). Mais si dans les autres pays, il n'y a pas de problème de fréquentation à cause de ça, il n'y a pas vraiment de raisons pour que les tourneurs changent radicalement de stratégie.
Modifié en dernier par hevydevy le 20 avr. 2006, 12:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Pierre a écrit :A la limite, s'ils sont obligés de faire une escale en France, ce serait préférable qu'ils aillent dans d'autres villes qu'à Paris ou Lyon. Dans une grande ville de province où il y a moins de concerts, au moins, il n'y aura pas de risques de concurrence entre les dates.
Le truc, c'est que la fréquentation bat généralement de l'aile dans les autres villes (Lyon en est un bel exemple) même s'il y a 3 dates dans l'année. Les raisons sont toujours obscures à mes yeux. ça fait longtemps que les orgas s'arrachent les cheveux à comprendre pourquoi il y a si peu de monde dans les concerts en province. :/
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Fangface a écrit :En passant, le concert à Montpellier a été annulé...
Yep, j'ai eu le nez creux de faire l'impasse dessus...Car rien n'a été annoncé avant, même pas le jour même ou des mecs avaient appelé la salle à 14h !
Des potes hier à NP me racontaient qu'ils sont arrivés devant la salle, et hop un petit panneau marqué "Concert annulé". Personne pour leur dire la raison.
Mais apparemment, y a un souci avec un grand immeuble qui s'est construit juste à coté, et ils se plaindraient de nuisances....On croit rever: les gens construisent et achètent à coté d'une salle/boîte qui est là depuis des années, et c'est à la boîte de fermer.... :hum: :grr:
Donc je me renseigne pour la date de Fear Factory, et pour celle de Doro/Sonata pour les potes, je me sens pas l'a/r pour rien.
Mais ca serait plus que dommage si les concerts devaient s'arreter la bas, car on perdrait le dernier endroit sud est qui apportait son petit lot de combos metal sympas...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

hevydevy a écrit :Le truc, c'est que la fréquentation bat généralement de l'aile dans les autres villes (Lyon en est un bel exemple) même s'il y a 3 dates dans l'année. Les raisons sont toujours obscures à mes yeux. ça fait longtemps que les orgas s'arrachent les cheveux à comprendre pourquoi il y a si peu de monde dans les concerts en province. :/
Peu de monde... oui et non, les concerts d'extrême à Lyon cartonnent toujours, pour les concerts de heavy le problème est différent : on n'a pas de public. Le public d'il y a 5 ans pour ce style aujourd'hui écoute du sopalin metal (nightwish, evanescence, epica...) ou la vague death melo (in flames, dark tranquility), ou alors a tout simplement arrêté d'écouter du metal, parce que la "mode" est passée. A Lyon c'est flagrant, le heavy trad (Saxon, Doro, etc) n'attire plus que les vieux metalleux (<30 ans je parle en gros), ce qui n'évidemment pas le gros de la population métalleuse.
Et puis, et puis, le problème du prix des concerts qui a flambé, avant pour 20 euros tu voyais 5 groupes dans la soirée, maintenant t'as plus rien à moins de 25 euros, et quand c'est pour 3 groupes c'est déjà bien.

M'enfin je reste convaincu que le vrai problème c'est que le soi disant public metal à Lyon n'en était pas un. On avait un amalgame de tubbies, mais des metalleux... ben c'est les 200 ou 300 qui viennent toujours aux concerts.
virg712
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2006, 08:04
Localisation : 54

Message par virg712 »

J'en reviens du concert FC/Rage (dimanche 16 avril à l'elysée montmartre) c'était la branlée pour les deux groupe. J'avait un petite préférence pour freedom call (évidemment j'suis fan) mais rage a fouttu une putain d'ambiance..
Ah ça fait du bien un concert comm ca ca m'a donné la force d'aller au taff cett semaine...

:rock:
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

T'as mis un sacré temps pour revenir chez toi ! :o
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:tusors:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Gandalf a écrit :Mais apparemment, y a un souci avec un grand immeuble qui s'est construit juste à coté, et ils se plaindraient de nuisances....On croit rever: les gens construisent et achètent à coté d'une salle/boîte qui est là depuis des années, et c'est à la boîte de fermer.... :hum: :grr:

tu m'étonnes que c honteux !!! il paraît que c'est pas mal en plus le rockstore, j'aimerais bien faire un concert la-bas un de ces 4...
marionnn
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 121
Enregistré le : 20 sept. 2004, 11:31

Message par marionnn »

Chacal a écrit :M'enfin je reste convaincu que le vrai problème c'est que le soi disant public metal à Lyon n'en était pas un. On avait un amalgame de tubbies, mais des metalleux... ben c'est les 200 ou 300 qui viennent toujours aux concerts.
200-300 metallos sur 1 million de personnes, ca craint un peu non. On peut même plus appeler ça un mouvement underground tout au plus des soirée entre potes :o

Soit dit en passant, deep purple a fait 6000 personnes (pas mal pour des viocs) et system of a down 12000 à la halle tony garnier
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Seulement 6000 personnes pour Deep Purple, contre 12000 pour System of a Down !? :o Je trouve pas ça pas mal, c'est le monde à l'envers ! :/
D'accord Blackmore et Lord ne sont plus du groupe mais quand même, Deep Purple, monument du rock !
marionnn
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 121
Enregistré le : 20 sept. 2004, 11:31

Message par marionnn »

Prometheus a écrit :Seulement 6000 personnes pour Deep Purple, contre 12000 pour System of a Down !? :o Je trouve pas ça pas mal, c'est le monde à l'envers ! :/
D'accord Blackmore et Lord ne sont plus du groupe mais quand même, Deep Purple, monument du rock !
System est assez hype en ce moment, il avaient rempli bercy bien plus rapidement que Maiden par exemple. Ca reste quand même pas mal pour deep et d'ailleurs c'est certainement pour ça que pas mal de dates viennent d'être rajoutées
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Prometheus a écrit :Seulement 6000 personnes pour Deep Purple, contre 12000 pour System of a Down !? :o Je trouve pas ça pas mal, c'est le monde à l'envers ! :/
D'accord Blackmore et Lord ne sont plus du groupe mais quand même, Deep Purple, monument du rock !
Absolument :cheers:

Et bienvenue sur le forum au fait, t'as retrouvé à ce que je vois ;) :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah, je vois que tu as mis son rang à jour ! :lol: :lol: :up:

Ca devrait lui faire plaisir ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Merci les gars, touchante attention... Et il dure combien de temps le bizutage ? :diable:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol: :oops:

Rassure-toi on n'a rien prévu d'autre comme bizutage ! :D
Par contre, on n'a pas prévu de changer ton rang non plus ! :diable: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Aaarrgghh ! Je vais quand même pas être contraint d'écouter ce groupe... :grr:

Remarque, je connais bien pire comme situation : qui a headbangé sur Freedom Call ? he he he ;)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

T'as des preuves ? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Des témoins... en fait, un et il se fera un plaisir de diffuser son savoir... :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ouais, enfin faut voir le témoin... :diable:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

he he he :diable: ce même forum, première page :
Kage a écrit :
Bib a écrit :
Fully a écrit :la bonne nouvelle c'est que je vais échapper aux refrains de FREEDOM CALL :diable:
Veinard !! :lol: :lol:
arrête bib arrête...je t'ai vu headbanguer ...c'était sur Warriors il me semble... :lol:



;)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:oops: :oops: :oops:

La honte ! :lol: :lol: :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

hé oui Bib hé oui on fait moins le malin hein :diable:
En parlant de malin,ça va Prometheus? :diable: :diable: :diable:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Yeaahh, heureux de t'entendre à nouveau (façon de parler :diable: )
A propos, chouette retour de concert, l'épisode de la balance, excellent ! :D

Et au fait, tu fais quoi comme boulot ? ;)
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

yep vivement qu on se retrouve pour la prochaine tournée de FC debut 2007 :D
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Headliners, ça peut le faire :diable:
Répondre