Metallica

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Dernier message de la page précédente :

On me l'a passé en début de soirée, j'ai écouté et ça m'emballe pas trop. :/ Il y a bien quelques riffs qui m'ont accroché mais le tout restait un espèce d'assemblage sans queue ni tête (faudrait que je réécoute mais j'ai rien retenu quasiment). Et le chant... rien de terrible pour moi... Et enfin le boucher à la pédale wah wah est de retour :( . Enfin bon on l'entend pas longtemps :D .

J'espère que c'est pas la version définitive et que ça rendra mieux sur l'album studio. wait and see...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Après une quinzaine d'écoutes , je trouve que le riff d'intro est assez moyen (dans la lignée de st anger) le chant de james n'est plus hargneux du tout ; perso ça me gêne pas mais j'en connais plus d'un que ça va faire grincer des dents), kirk nous refait un solo avec wah wah , lars a sorti la double pédale ....et étonnament ça envoie .
Par contre la mélodie est quelconque, et le titre trop long.
J'ai l'impression d'entendre un titre de and justice for all à la sauce 2006.
ben ça s'annonce très moyen tout ça quand même.... :/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La version vidéo de ce nouveau morceau :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Pas mal, ce "Death is not the End"


-Bons riffs (limite "Slayerien" par moments)
-Solo correct
-La structure du titre, que je trouvais moi aussi bordélique au début, finit par passer sans problème.

Mais...

-Chant atroce (mais bon, c'est Live, aussi) et c'est vrai que James n'a plus aucune hargne vocalement... Elle est loin, l'époque de "Live Shit" !
-Kirk, tu peux plus vivre sans ta pédale wha-wha ou quoi ?
-Trop long.

Reste à voir si le titre sera "remanié" avant la sortie de l'album, ou s'il ne sera pas purement et simplement laissé de côté.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Difficile de juger quand même vu la qualité et les conditions de l'enregistrement :/ Donc, peut être vaut - il mieux s'abstenir pour le moment.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ranu a écrit :...-Chant atroce (mais bon, c'est Live, aussi) et c'est vrai que James n'a plus aucune hargne vocalement... Elle est loin, l'époque de "Live Shit" !
...
Parce que tu trouves qu'il avait la hargne sur le live shit??? la vidéo de la tournée Justice oué, mais la tournée black... excuse moi, mais avec le recul des années, je trouve que la perte de vitesse à commencer au black et à sa tournée justement, pour avoir récupéré récemment un bootleg de la tournée Justice, c'est plus qu'évident!!!
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »



james parle du nouveau album
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Chacal a écrit :
Parce que tu trouves qu'il avait la hargne sur le live shit?
Je trouve que oui, il l'avait encore. :)

C'est certes moins prononçé que sur le concert "Seattle 89", mais il avait encore des restes de son "ancienne voix".

Quand je compare ce concert ("San Diego 93") à celui du DVD "Cunning Stunts" (96) et "SM" (99) ça me saute aux oreilles...

C'est vrai que depuis 10 ans, sa voix n'a plus ce côté rauque, et cette manie qu'a James d' y aller à fond sur les trémolos et autres "Ouhou" à tout bout de champ n'arrange rien.

Mais en 93, il n'en étais pas encore là.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

oué m'enfin il était sur le chemin... tain Bob Rock, si je le tenais celui là...
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Quand même les gars, Hetfield se fait vieux. Je ne sais pas si vous auriez chanté pendant 20 comme lui si vous seriez meilleur que lui !
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Chacal a écrit :tain Bob Rock, si je le tenais celui là...
Il est où tu sais. :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Vu sur Blabbermouth


METALLICA drummer Lars Ulrich told Mike Davies of BBC Radio 1 during this past weekend's Download festival in England that the group's new album will not be released until the summer or early fall of 2007. "I think we've realized that the creative process works a little slower for us than it used to," he explained. "And we're OK with that. It's not a bad thing, unless, of course, you're waiting for a record." Asked if he thought it was scary that everybody seemed to know everything about the band since the "Some Kind of Monster" movie was released, Ulrich said, "No, it's not scary. I'm proud we put that shit out there. It's just kind of weird because it's like four years ago. Everybody's kind of still assuming that that's the way it is now, which is like… couldn't be further from the way it is now. We're in the studio, no psychiatrists, no film crews… everybody's getting along, having a great time. [We're] just kind of doing our thing. Back on that record [2003's 'St. Anger'], it was just a very different experience 'cause we had to kind of get it back together. Now everything's cool."



Putain c'est vraiment long :,(
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ferros a écrit :Quand même les gars, Hetfield se fait vieux. Je ne sais pas si vous auriez chanté pendant 20 comme lui si vous seriez meilleur que lui !
Je préfère encore le résultat Mustaine, la voix de canard toute pourrie, au moins il essaie d'avoir un peu de hargne, Hetfield il se la pète groovy country blues, c'est ridicule et en plus il chante faux. Araya il a plus de gorge mais il beugle toujours. Chuck Billy il chante de mieux en mieux pour moi. Biff Byford aussi. Mauvaise excuse que l'âge.

tain Bob Rock, si je le tenais celui là...
Il est où tu sais.
DTC??? cool, qu'il y reste :diable:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

L'album ne sort qu'à l'été 2007...merde, ça fait loin ça! :,(
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Chacal a écrit :
tain Bob Rock, si je le tenais celui là...
Il est où tu sais.
DTC??? cool, qu'il y reste :diable:
Je vais te le chier dessus. :diable:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Chacal a écrit :
Ferros a écrit :Quand même les gars, Hetfield se fait vieux. Je ne sais pas si vous auriez chanté pendant 20 comme lui si vous seriez meilleur que lui !
Je préfère encore le résultat Mustaine, la voix de canard toute pourrie, au moins il essaie d'avoir un peu de hargne, Hetfield il se la pète groovy country blues, c'est ridicule et en plus il chante faux. Araya il a plus de gorge mais il beugle toujours. Chuck Billy il chante de mieux en mieux ble:
Ben c'est surtout qu'il est pas non plus si vieux que ça, faut pas deconner non plus !!!
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

Moi je n'attends plus rien de metallica et je ne pense pas les voir sur scene vu leur attitude , comme disait mon pote y'a quelquetemps "il faudrait peut être qu'ils se refassent pousser les cheveux et qu'ils n'oublient pas qu'ils doivent jouer du metal , pas de la néo merdique " hetfield ne sais plus chanter , kirk n'abbandonne plus la wahwah , il n'y a plus newsted, y'a l'autre singe , lars ne joue pas superbement bien , ils ont tous une sale gueule de fashion victime , putain j'aurais vraiment voulu naître beacoup plus tôt , je crois que si on montrais a hetfield en 86 une de ses prestations d'aujourd'hui et qu'on lui ferais écouter st anger il se suiciderais , bref metallica is dead :(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Vaut mieux lire ca que d'être aveugle....
Ben te force pas à aller les voir sur scène, tu rateras juste des lives géniaux ! Sur album c'est plus mirifique, mais sur scène ils cartonnent tout encore. T'as pas vu les setlists de ces derniers jours par exemple ?
Et si y a que l'attitude qui te fait aimer un groupe, c'est triste. :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

Gandalf a écrit :Vaut mieux lire ca que d'être aveugle....
Ben te force pas à aller les voir sur scène, tu rateras juste des lives géniaux ! Sur album c'est plus mirifique, mais sur scène ils cartonnent tout encore. T'as pas vu les setlists de ces derniers jours par exemple ?
Et si y a que l'attitude qui te fait aimer un groupe, c'est triste. :)
Non, non ne t'inquete pas c'est pas l'attitude qui me fait aime un groupe , ou ces derniers temps ils jouent l'album master en entier mais ça ne me fait pas frissonner on est loin loin loin loin de l'époque live shit
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Je vois bien ce que tu veux dire fireskin, et c'est pas tout faux.
mais pour les avoir vu 3 fois en concert il y a 2 ans, je peux te dire que sur scène c'est vraiment bon!!!!! Alors ben je me contente de ca, et puis si je veux écouter un bon album je vais voir vers d'autres groupes ;)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Le "live shit", un des albums lives les plus fabuleux du monde, c'etait y a 14 ans déjà....Un bail pour un groupe et son evolution.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Tony Le Pouilleux a écrit :
Chacal a écrit :
tain Bob Rock, si je le tenais celui là...
Il est où tu sais.
DTC??? cool, qu'il y reste :diable:
Je vais te le chier dessus. :diable:
il pourra pas être plus puant que ca alors :lol:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

De toute façon, niveau puanteur, il est impossible du surpasser l'haleine de chacal. :diable:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Et j'en suis fier, de mon haleine du dimanche matin 8-)
Mais ca vaut pas ce dont Fangface est capable sur les aires d'autoroute :lol:
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Chacal : Est-ce vraiment la faute de Rock si la voix d'Hetfield a changé ?
J'en doute.


Fireskins : Le look, on s'en fout un peu, tu crois pas ? Ils sont musiciens, pas mannequins. L'important, c'est leur musique, pas leurs trognes.
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

Ranu a écrit :Chacal : Est-ce vraiment la faute de Rock si la voix d'Hetfield a changé ?
J'en doute.


Fireskins : Le look, on s'en fout un peu, tu crois pas ? Ils sont musiciens, pas mannequins. L'important, c'est leur musique, pas leurs trognes.
Justement leur musique est a chier depuis cette décennie (hihihi
Répondre