Un nouvel album de BURZUM ???

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Les textes de Dissection n'incitent pas non plus à aller tuer les pédés et les Arabes. Jon Nödtveidt est un sale type, c'est clair, mais sa musique n'est pas associée à ses idées politiques.
Du reste, si l'on n'a jamais entendu parler du personnage de Varg (@Marwan: ce nom veut surtout dire "loup") Vikernes et qu'on écoute un album de Burzum, même en lisant les textes (du moins ceux en anglais, parce que je suppose que tout le monde ne comprend pas le norvégien), ça ne saute pas aux oreilles que c'est de la musique de fafs.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Pour ceux qui n'ont jamais entendu la musique de BURZUM, et/ou pour les plus courageux, voici un mp3 de BURZUM, morceau de 8 minutes nommé "Hvis Lyset Tar Oss", sorti en 1994.

http://musica.mustdie.ru/samples/b/burzum/1993_389.mp3
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

A y est, je viens d'écouter !

Verdict : :o

C'est ça la musique de la soit disante race supérieure ? :D

Ah ben je suis rassuré. :lol: :lol:

Je dis pas ça à cause du perso, mais le morceau, là, franchement, y a rien... Dire que c'est répétitif est un euphémisme ! Pendant huit minutes deux accords de gratte, et super creux encore. Et après y en a qui chient sur le Néo ? Ben ils ont plus de talent que ce... Truc !

Ca oui, qu'il essaye pas de s'inspirer de la musique noire ce gros nase, il vaut pas le coup...

Et c'est qui le braillard au micro au fait ? :lol: Il ferait mieux d'aller voir un laryngologue fissa ! :o

Je comprends pas du coup, comment on peut faire tout un plat de ce groupe, musicalement parlant. Ou alors c'est un morceau pourri que j'ai écouté...

Désolé, mais je dis comme je pense là. Vraiment. Et sachant le gars qui est derrière ce groupe, je le fais sans état d'âme ! Niveau composition, le morceau c'est niveau zéro, même dans mes groupes foireux, on faisait mieux !

Voilà mon verdict, désolé.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Krabathor a écrit :
PE a écrit :Et même s'il a toujours des pensées pas claires, il n'en parle pas dans ses paroles
Euh sérieusement, les paroles des morceaux de BURZUM ne comportent strictement rien de nazi ou approchant.

Bon sinon, le nom de ce topic est "Un nouvel album de BURZUM" et non pas "Un nouvel album de Varg Vikernes". On parle donc de musique et non donc pas de la personnalité etd s idées extrêmistes (que je ne cautionne pas) de Varg, merci.
burzum est une des figures de proue du mouvement nsbm, même si maintenant c'est du nsbontempi. T'as déjà vu les t-shirts de burzum? Rien à voir avec un trip Wehrmacht ou guerrier... c'est tout simplement nazi. Et ce putain de merchandising à pignon sur rue, ça me fait gerber...
Effectivement, il n'y a rien de nazi dans les textes de burzum, et alors? Décider du faire du bontempi pour ne plus avoir à utiliser des instruments et des sonnorités "d'Untermensch", c'est quoi?
Franchement, tu ne peux dissocier la musique de burzum du fascisme de Varg, vu que lui-même érige burzum en espèce de guide du nsbm. Même si effectivement, il a un profond mépris pour la musique des autres groupes de nsbm, il est très heureux de faire des émules et de rallier à sa cause tout une petite armée de groupes ns. La scène nsbm se réclame de burzum...
Au bout d'un moment, je pense qu'il faut dire stop, et l'alibi de la musique comme simple art ne tient plus d'après moi.

Dans un autre style : un groupe comme Screwdriver, au début de sa carrière, avait une très bonne réputation dans le milieu punk/oï. Et puis un jour, ils ont décidé d'utiliser leur mode d'expression au service d'idées néo-nazies. Et naturellement, ce groupe est devenu la bête noire du milieu punk, pourtant, ça reste une référence musicalement parlant. Mais aucun fan de punk n'écoutera Screwdriver pour autant!

Je trouve que le monde du metal ne réagit pas assez face à ces problèmes, et que trop de groupes jouent sur l'ambiguité pour parfaire leurs réputations sulfureuses. Quand je vois des groupes comme Vader, dénoncer les fascistes en concert, ça me permets d'espérer un peu... Parce que ce groupe a une imagerie très slayeresque qui attite pas mal les fafs, et que ce sont de fervents anti-communistes (ce qu'on peut comprendre de la part de Polonais). D'un autre côté, quand on voit la bannière de Marduk au dernier W:O:A, ça devient grave... Il faut bien se dire que beaucoup de gens, les jeunes surtout, ne font pas la part des choses. Et cette banalisation de toute l'imagerie nazie (Totenkopf SS, marteaux croisés, symboles de la nation aryenne, croix gammées stylisées...) m'inquiète... Il suffit de regarder les t-shirts qui se vendent le plus auprès des jeunes bmeux... Il y a quelques années, c'était Cradle Of Filth ou des trucs dans le genre... Maintenant, n'importe quel groupe qui fout un symbole nazi sur un t-shirt ou même un cd est sûr d'avoir de bonnes ventes, parce que pour les jeunes, de plus en plus, le black metal est indissociable du IIIe Reich. La faute sans doute à Marduk, Mayhem, Darkthrone, etc., qui ont banalisé les références esthétiques au IIIe Reich. Mais avec les groupes de nsbm actuels, tout ça prend une dimension beaucoup plus inquiétante...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

J'adore Slayer, mais comme le dit Gaetan, à force de jouer avec le feu comme le font beaucoup de groupes, on en vient à banaliser tout ça, et les gamins n'ont maintenant aucun problème à passer directement à Burzum et toute l'idéologie qui va autour (je viens d'aller faire un tour pour me rendre compte si c'était aussi grave que je le croyais : ça l'est, son forum est un repaire de théoriciens en herbe des trucs les plus gerbants qui soient)

On ne peut que féliciter Kreator et Mille qui depuis 20 ans ne cessent de dénoncer tout ça dans ses paroles, ses interviews ou sur scène.
Mais bien sûr, pour les gamins c'est moins la classe que toute l'imagerie douteuse qui sort depuis quelques temps...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4127
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Gaëtan a écrit :T'as déjà vu les t-shirts de burzum? Rien à voir avec un trip Wehrmacht ou guerrier... c'est tout simplement nazi. Et ce putain de merchandising à pignon sur rue, ça me fait gerber...
Explique moi ce que le TS Filosofem a de nazi car je le mets régulièrement...
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Je viens d'ecouter le MP3 que Krabi a mis en lien, ben franchement je suis entiérement d'accord avec Rainy sur ce coup là.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

DenisF a écrit : Explique moi ce que le TS Filosofem a de nazi car je le mets régulièrement...
Il doit parler de ces tshirts là:

Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Plutôt celui-là, très connu et facile à se procurer... et sans aucune ambiguité !

http://www.redstream.org/Burzum-Einsatz ... RD8211.php
Image
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

[Mode Fayot]

Vivement que Pierre viennent nettoyer ce topic....

[/Mode Fayot]
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Burzum c'est pas une marque de bière? :D

'tain mais pourquoi j'étais certain du contenu du topic rien qu'en voyant qu'il atteignait 3 pages? :lol:

Après nettoyer le topic j'veux bien, mais bon...
Quoiqu'il en soit la musique de Burzum n'a quasiment pas de lien avec le thème du forum, sans vouloir te vexer mon cher Krabi je ne pense pas que le topic ait vraiment sa place sur DOTF à cet égard :) Même si je comprends que c'était de bonne foi car ça peut intéresser du monde musicalement parlant. D'ailleurs y'a 2-3 trucs de Burzum que j'aime bien... le reste me fait marrer :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

boarf, les premiers Burzum ça reste du black metal, donc c'est pas si éloigné que ça... bon après, c'est sûr qu'entre son bontempi et sa façon de renier son passé metal, ça s'en éloigne, et que les dernières créations musicales du bonhomme ne sont pas hyper intéressantes :cheese:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ouais bah vraissemblablement et heureusement ça risque pas d'arriver :

http://www.dagbladet.no/2009/08/03/nyhe ... p/7491438/


Bizarre que personne n'en parle. Enfin déjà un grosse pourriture de merde en moins!

Edit :j'ai pu trouver ça sur un site :
(Dagbladet.no): 38-year-old who was shot and killed on Tøyen in Oslo yesterday, are even convicted of murder.

He was in 1995 sentenced to 10 years in prison by the College Court for having killed a man that he had had a conflict with a period. It is now the man killed was 24 when he killed 36-year-old with multiple knivstikk at Mill Haven Ice and Coffee shop in Rådhusgaten in Skien 20. July 1994.

Refused straffskyld
The man who has been killed in his time refused straffskyld in court, but was eventually convicted of murder.

The police do not know what the motive for the killing last night and they are exploring whether it may have something with the deaths in 1994 to do.

- We can not rule out that yesterday's incident has anything to do with this, but there is nothing to suggest it, "said Police Hanne Kristin Rohde told Dagbladet.

In court in 1995, it was mentioned that the brother of the defendant may have been killed in Somalia as a revenge for the deaths in Skien, but the Court found it difficult to take a position on this. The man got out of prison in 2000.

38-year-old has been in contact with the police even after he served finished killing verdict, but then in connection with less serious matters.

He has also been investigated for having exercised violence in prison twice, according to the Varden. The first time was in the Ila Prison Area. The man was investigated for having turned Varg Vikernes, who himself has been sentenced for murder. The case was henlagt because of the evidence position.

The latter should have taken place in Skien Prison. This review was followed up, but settled with a waiver and without further punishment, wrote Varden at the time. Both of these conditions shall have occurred while he served the murder verdict.

The man has now killed previously lived locally in Telemark. He is in a period of time also lived in the Netherlands.

Can be settled
The man has previously married and had when he was sentenced in 1995 to young children, while his former wife was pregnant with a third child.


The police have no suspects or indicted for murder last night. They believe there may be talk about a settlement in a somalisk environment.

They believe the deaths appear to be targeted and have requested witnesses who may have seen a silver Audi.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mmm je me méfie des traductions automatiques de Google, ça donne des singles de Manowar après. ;)

Mais même sans comprendre le norvégien je vois que le nom de Varg n'est cité qu'une fois dans l'article, s'il était mort il serait cité partout avec 36 références à son passé et ça aurait déjà fait le tour du web depuis deux jours je pense. Je doute que ce soit lui qui soit mort.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Espérons que tu aies tort :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Euronymous avait 25 ans je crois, pas 36. Et Varg a été condamné à 21 ans de prison pour meurtre + les incendies d'église.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Tony Le Pouilleux a écrit :Euronymous avait 25 ans je crois, pas 36. Et Varg a été condamné à 21 ans de prison pour meurtre + les incendies d'église.
16 ans...du moins c'est ce qu'il a fait en prison. Je viens de lire deux interviews datant de 98 et 2005 dans le dernier metallian...il est vraiment malade ce gars !! :diable: :grr:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

jerome83 a écrit :il est vraiment malade ce gars !! :diable: :grr:
Respectons ses convictions personnelles, c'est juste un sous-homme :diable:
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Aux dernières nouvelles, il composait un nouvel album dans sa ferme, loin de la civilisation...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
King Asator
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 13
Enregistré le : 14 août 2009, 16:53
Localisation : Thionville
Contact :

Message par King Asator »

moi les musiciens perso je m'en fous de savoir si des criminels ou quoi, tant que la musique me plait c'est l'important. maintenant j'ai entendu dire que Varg ne ferait pas de "musique de nègres" donc pas de black, pas de rock...folk peut-être ou du classique ^^
Hail Me
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Everflow a écrit :Mmm je me méfie des traductions automatiques de Google, ça donne des singles de Manowar après. ;)

Mais même sans comprendre le norvégien je vois que le nom de Varg n'est cité qu'une fois dans l'article, s'il était mort il serait cité partout avec 36 références à son passé et ça aurait déjà fait le tour du web depuis deux jours je pense. Je doute que ce soit lui qui soit mort.
Le big boss à toujours raison :,( :,(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
King Asator
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 13
Enregistré le : 14 août 2009, 16:53
Localisation : Thionville
Contact :

Message par King Asator »

sinon Varg n'a rien d'un fou, il a toujours joué le rôle que les médias norvégien lui donnait
Hail Me
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ouais, c'est juste un assassin, c'est rassurant :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Qui Bourre Zoom aura du sperm sur ses photos....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Il me semblait qu'il était banni Dime :hum: :oops:
ImageImageImage
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

King Asator a écrit :sinon Varg n'a rien d'un fou, il a toujours joué le rôle que les médias norvégien lui donnait
Il a cramé des églises c'est tout a fait normal ...
Verrouillé