Denim & Leather

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Dernier message de la page précédente :

ImageImage

J'ai rajouté un Lynyrd sous le Overkill.
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Très esthétiques les placements en tout cas! :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Une veste à patches qui se respecte ne peut avoir Machine Head comme dossard. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je vais faire mon dark avenger mais je trouve assez risible les vestes à patchs des blackeux, des deatheux, des groupes de djeuns qu'on voit fleurir un peu partout en festival. :diable:
La veste à patch est un héritage des 80's donc pour moi il ne devrait y avoir que des groupes de hard/heavy/thrash/classic doom dessus. :rock: :bang: :rock:
Vive le merchandising qui décline les patchs pour tous les groupes maintenant... :hum:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ca n'a rien à voir mais j'ai envie de raconter cette anecdote. L'année dernière j'ai amené ma fille ( 16 ans à l'époque) voir Iron Maiden au Sonisphere Suisse. Je la vois peu car elle vit avec sa mère à 600 bornes de moi. Enfin bref, elle voulait voir Maiden et j'ai saisi l'occasion. Je lui ramène mon vieux T Shirt de la tournée 86 tout pourri avec les manches coupées au cuter etc.. Moi je rentre plus dedans de toute façon. Elle voit le truc et elle me dit:
"- Mais Papa, je peux pas mettre un truc pareil?!?!?
- Tu plaisantes ou quoi? Regarde, c'est le T Shirt du Somewhere In Time Tour. Y a les dates dans le dos!!!! Regarde là, Paris 29-11-86, j'y étais. Tu vas cartonner avec ça.
- Ouais mais bon, mais il est moche quand même!
- T'inquiète, tu vas voir!"

Après le concert, ravie, elle m'a dit:
" T'avais raison, y a plein de gens qui m'ont fait des signes en voyant le tish!!!! Y en a même qui sont venus me draguer!!!!"
Je lui ai répondu que son père avait toujours raison et que c'était pas elle qui allait m'apprendre le bizness du Tish culte des années 80!!!! :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

:up:

Sinon je dois avouer être assez d'accord avec Romain pour le coup des vestes à patches, c'est censé refléter L'esprit authentique de l'époque par excellence, LE truc à réminiscence vintage.

Si je voulais vraiment prendre ça à contrepied, jen ferais plutôt une exclusivement garnie de patches de groupes de Space / Acid Rock façon The Grateful Dead, Ash Ra Tempel, Camel, Pulsar, Amon Düül II, Hawkwind ou Van der Graaf Generator si j'avais le temps, mais pas sûr de trouver de quoi faire. :mad:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

the fab a écrit :Une veste à patches qui se respecte ne peut avoir Machine Head comme dossard. :D
'foiré, tu écouteras 3 fois The Blackening et 2 fois Unto the Locust comme pénitence :diable:
J'ai vu Manilla Road !
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

the fab a écrit :Une veste à patches qui se respecte ne peut avoir Machine Head comme dossard. :D
ni du pantera
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

metal militia a écrit :je vais faire mon dark avenger mais je trouve assez risible les vestes à patchs des blackeux, des deatheux, des groupes de djeuns qu'on voit fleurir un peu partout en festival. :diable:
La veste à patch est un héritage des 80's donc pour moi il ne devrait y avoir que des groupes de hard/heavy/thrash/classic doom dessus. :rock: :bang: :rock:
Vive le merchandising qui décline les patchs pour tous les groupes maintenant... :hum:
c'est pas la veste en generale qui fait tache mais le gars qui est dedans ahahahah
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

La veste à patch est un héritage des 80's donc pour moi il ne devrait y avoir que des groupes de hard/heavy/thrash/classic doom dessus
Tiens je me suis toujours fait la même réflexion. Il y a cette image très "fraternelle", de tolérance, bonne musique et bonne entente entre passionnés...Ce qui fait que quand je vois une veste couverte de groupes de black, connaissant la mentalité prétentieuse pourrie des blackeux d'aujourd'hui, ça me semble déplacé.

Fab tu es "poseuse-ifié" ta fille, honte sur toi! Faut au moins la briefer avant sur le groupe qu'elle porte, qu'elle connaisse un peu quand même :D
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Neuneu a écrit :
Il y a cette image très "fraternelle", de tolérance, bonne musique et bonne entente entre passionnés...Ce qui fait que quand je vois une veste couverte de groupes de black, connaissant la mentalité prétentieuse pourrie des blackeux d'aujourd'hui, ça me semble déplacé.
Parce que les élitistes qui se veulent plus trvues que les autres et refusent les mélanges des genres n'existent pas ailleurs ?
Voire même ici dans ce topic ?
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je ne serais pas aussi catégorique que la Milice Metallique sur la veste, puisque ça peut coller aussi à des groupes Black ou Death très Metal traditionnel dans l'esprit et il ne faut pas oublier que les vestes à patch sont aussi présents dans la culture punk. Par contre, un groupe comme Machine Head qui n'a vraiment pas un esprit Metal traditionnel (même si la plupart de ses membres sont issus de groupes des années 80), je trouve ça contre-nature.

D'un autre côté, la veste en jeans sans manche et même le perfecto semble à la mode chez les pisseuses urbaines. :nul:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Pour moi il s'agit juste afficher ses goûts, rien de plus rien de moins.
Là dessus je vais vous laisser philosopher sur la veste à patches :lol:
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Parce que les élitistes qui se veulent plus trvues que les autres et refusent les mélanges des genres n'existent pas ailleurs ?
Voire même ici dans ce topic ?
----

Il y en a partout hélas! Quand tu tentes de discuter amicalement avec quelqu'un qui te toise, c'est toujours un peu pathétique
(tente le milieu black, 99%* du public est consternant dans son genre)

m'enfin ça passera quand ils auront quitté la maison de leurs parents je pense

* ce qui veut dire qu'il y a 1% de bien!
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Oui je connais, je vais a des concerts de Black et ils me toisent si ça les amuse, ils s'empêchent de sourrire si ça les amuse ...

J'en connaissais un plus trve que trve maintenant il n'écoute que du Funk, les Jackson 5 etc :lol:

Ils viendront me dooner des leçons lorsqu'ils auront 30 ans d'amour du Metal derrière eux ...

Tout ça pour dire "raison de plus pour ne pas se comporter comme eux" ;)
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Desprofondeurs
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 25 mars 2012, 20:27
Localisation : Paris

Message par Desprofondeurs »

Malheureusement c'est ce qui ressort souvent de la scène black et ça fait chier ! J'en écoute beaucoup, pourtant je me sens loin du comportement élitiste "Satan m'a choisi, je fais partie des forts, les autres ne sont que des faibles, ils peuvent crever" (je pense faire partie du seul % qui va quoi !). Ca apporte à l'aura "mystérieuse" et "dérangeante" de la musique mais ça devrait s'arrêter là.
J'avais pas fait le rapprochement de ce comportement dédaigneux avec l'âge ou la culture métallique. Faut qu'ils prennent du recul. Même si c'est une passion (c'est pour ça qu'on est sur ce forum, non ?), qu'on peut pas passer une heure sans avoir notre dose de metal, ça reste quand même de la musique et pas un truc sectaire à fabriquer des cons.
Pour en revenir aux vestes à patchs, celle que j'ai montrée (qui se prépare doucement) quelques posts avant a pas mal de patchs blackeux. Je les mets pour rendre hommage aux groupes que j'apprécie, pour montrer mon appartenance à cette grande famille et aussi parce que je trouve ça marrant. C'est un peu pompeux tout ça mais bon, ya du bon et du mauvais partout.
Continuons de défendre la foi. Amen :bang:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je pensais pas que me petite reflexion sur la veste à patch declencherait autant les passions... :euh:
Et ce n'était pas dirigé contre toi BreizJoker, d'ailleurs, j'ai tous les albums de Machine Head, et j'ai bien du les voir une bonne dizaine de fois live! ;)
Et vu que j'écoute presque tous les styles du rock et métal, je suis mal placé pour faire mon true. :D

Petite anecdote : au hellfest j'ai vu un Anglais avec un énorme backpatch représentant le mariage de Kate et William, donc je crois qu'on peut vraiment mettre n'importe quoi maintenant comme patch sur une veste en jean... :lol:
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Je ne l'ai pas mal pris Metal militia, il n'y avait ni aggressivité ni moquerie dans tes propos, juste une divergence de point de vue ;)
On ne peut pas être d'accord sur tout hein ! :)

Pour les fans de BM je remarque que ceux qui ont cette attitude sont jeune et sont souvent plus attirés par l'attitude que par la musique elle même. je ne pense pas qu'ils feront de vieux métalleux parce qu'ils laisseront tout tomber, à moins qu'ils ouvrent leur esprit.
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

La veste à patch déchaine les passions certes, mais les passions communes! ;)

mais Kate et William vraiment... :beurk:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Breizhjoker a écrit : Pour les fans de BM je remarque que ceux qui ont cette attitude sont jeune et sont souvent plus attirés par l'attitude que par la musique elle même. je ne pense pas qu'ils feront de vieux métalleux parce qu'ils laisseront tout tomber, à moins qu'ils ouvrent leur esprit.
Complètement OK avec cette dernière remarque... Sans la curiosité et l'ouverture d'esprit, l'attitude n'est rien...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

C'est vrai qu'une chose me choque toujours dans les concerts BM, c'est la moyenne d'âge, on voit surtout des 20-26. Et très rarement des plus de 40 ans...Tandis que dans les fests heavy, il y a pas mal de quarantenaires à la veste atteignant bien les 60 patchs (ce qui permet d'évaluer leur âge).
;
Maintenant, est-ce qu'avec l'âge on se convertit? (J'ai commencé par du black...)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
YearsOfDecay
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 21
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:07
Localisation : Necropolis

Message par YearsOfDecay »

J'apporte ma modeste contribution au topic.
Ma 2e veste, entièrement cousue à la main car je n'ai pas de machine. Elle n'est pas encore très remplie mais je continuerai de l'étoffer au fur et à mesure.
Sur le devant, je n'ai qu'un patch Pentagram, quelques pin's (Mercyful Fate, Sarcofago, Inquisition) et quelques badges (Nifelheim, Manzer, Venom,...).
Ya pas autant de couleurs criardes que sur vos vestes, mais ça me plait comme ça. :P
Image


Concernant les concerts de Heavy, c'est vrai qu'on a tendance à y trouver plus de vieux que dans les concerts de black. Encore dimanche soir, au concert d'un vieux groupe de NWOBHM, j'étais entouré de metalhead de 40-50 ans, si pas plus. Et certains sont toujours étonnés de voir des jeunes aimer la musique que eux écoutaient dans les années 80. :lol:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

YearsOfDecay a écrit :Sur le devant, je n'ai qu'un patch Pentagram
quel PENTAGRAM ? :mad:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

vu la veste,je pencherais pour le chilien.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
YearsOfDecay
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 21
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:07
Localisation : Necropolis

Message par YearsOfDecay »

Non non, le Pentagram de Bobby Liebling, ;)

ça me rappelle Bruxelles, où un vendeur de Kebab, en voyant le T shirt Pentagram d'un pote, lui dit dans un français très approximatif "hey, je connais ce groupe ! Pentagram, ça vient de mon pays ça (Turquie)!"

-Euh...non :lol:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

il y a un Pentagram turq en fait,j'ai un de leurs albums "anatolia" pas franchement transcendant mais sympa.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Répondre