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Posté : 16 août 2010, 17:35
par Murder-One
Dernier message de la page précédente :
Laex a écrit :Murder-One a écrit :Laex a écrit :On peut quand même noter que les anglais ne s'enferme pas dans la facilité et qu'ils continuent de surprendre par certains aspects.
C'est marrant cette interprétation qui revient en permanence (et qui fait régulièrement débat)... Qu'est-ce qui tu dis que c'est ça et que ce n'est pas parcequ'ils n'ont plus d'inspiration qu'il propose ce genre de disques?
Ben parce que des groupes sans inspirations font pas des morceaux épiques de 9 minutes bien construits avec des paroles bien chiadés (en dehors de certains refrains soit), ils feraient un simple refrain/couplet/refrain/solo/refrain avec quelques bridges et puis basta.
Quand je disais plus d'inspiration, je parlais pour un groupe comme Maiden, pas comme une huitre qui n'ai jamais montré le moindre talent.... faut quand même garder des proportions
Après est-ce qu'assembler des tas d'idées bout à bout pour faire des morceaux multicouches de 7 minutes est signe d'inspiration?

Posté : 16 août 2010, 17:47
par François
Bon bah il est chiant cet album... faudra que je le réécoute plusieurs fois car j'ai pas arrêté de décrocher...
Et cette intro...

Posté : 16 août 2010, 17:55
par samcdc
20 exemplaires de l album et une guitare dédicacée à gagner ce soir chez Zégut sur RTL2 (il passera 20 minutes de l album)
http://zegut.blogspot.com/2010/08/iron- ... -pour.html
Posté : 16 août 2010, 17:59
par Le G@SP
Il va passer 2 morceaux quoi
Sinon c'est cool la sortie des albums de MAIDEN, y a plein de super débats pendant 3 mois

Posté : 16 août 2010, 18:02
par samcdc
Ba oui il est emmerdé ... car il passe sur Starblind (sa préférée de l album) et ça fait déjà plus de 7 minutes

Normalement c est 3 ou 4 titres mais la ca sera 2 sûrement ...
Posté : 16 août 2010, 19:17
par Cruchot jr
Première écoute, à brûle-pourpoint :
En fait l'intro ne m'a pas fait grimacer, j'ai apprécié. Après, ... Les refrains inutiles et/ou répétés ad nauseam plombent les deux premiers titres, la balade est d'une inutilité affligeante, le chant est toujours aussi ridicule en ce siècle, il manque une tuerie, les riffs mémorables/intéressants sont en grande minorité, des intros son à squizzer (ex : Starblind), la plupart des titres sont trop longs (ex : Isle of Avalon) et pourtant j'adore les titres longs.
Enfin, en gros ce paragraphe s'applique aussi aux trois albums précédents

Donc pas de grosse surprise !
Posté : 17 août 2010, 00:00
par Stéphane
ominergy a écrit : quand je lis que AMOLAD est un bon album ça me fait bien marrer !!! c'est pas l'album avec des chansons trop longues sans refrain accrocheurs et avec une pochette de merde si j'ai bonne mémoire ???
Donc si j'ai bien suivi le nouvel album est pas terrible mais sera bon quand le prochain sortira ? après si j'ai pas tout capté que quelqu'un m'éclaircisse

Ben, ça juste c'est ton avis, j'ai toujours dit que je trouvais AMOLAD terrible par exemple ! (et DOD aussi d'ailleurs !!!)Sinon le nouvel album sera terrible si tu le trouves terrible sinon non ... Pour la prochaine elle est loin d'être moisi, surtout comparé au dernier, à DOD, Edward the great, etc...
Posté : 17 août 2010, 10:13
par brother of steel
Sur AMOLAD ma preferee est toujours
Brighter Than A Thousand Suns. Superbes harmonies dans la transition menant au refrain qui prend aux tripes, avec un Bruce encore imperial dans les aigus

Posté : 17 août 2010, 11:16
par Laex
Le G@SP a écrit :Il va passer 2 morceaux quoi
Sinon c'est cool la sortie des albums de MAIDEN, y a plein de super débats pendant 3 mois

Bah ouais c'est ça qu'est cool avec Maiden on va blablater pour finalement tous tomber d'accord que c'est le meilleur groupe du monde!
Posté : 17 août 2010, 11:26
par Pierre
Nan je suis pas d'accord

Posté : 17 août 2010, 11:38
par Laex
Pierre a écrit :Nan je suis pas d'accord

Normal on fait que commencer les débats mais dans 3 mois tu aura ouvert les yeux sur la Vérité (qui n'est pas ailleurs mais dans tous les Final Frontier) et tu bénira le Wacken de t'avoir permis de boire...pardon des les voir dans ce show sublime
The final Frontier!!! The final Frontier !!!! The Final Frontier !!!...
Posté : 17 août 2010, 11:39
par Ad Metal Eternam
Ah ben, à un niveau personnel, je suis d'accord avec Laex; aucun groupe ne m'aura autant fait rêver que ces mecs-là

Posté : 17 août 2010, 11:42
par Le G@SP
Ben pour moi MAIDEN restera à jamais mon groupe préféré ce qui n'empêche pas que
sur album c'est chiant comme la pluie après Fear Of The Dark (même si j'aime un peu Brave New World)

Posté : 17 août 2010, 11:48
par Holy Cross
Je suis allé l'acheter hier matin. Je l'avais déjà écouté dimanche sur you tube... Et mes écoutes d'hier ont confirmé ma première impression : cet album est plutôt sympa!
Oui ce n'est plus le maiden des 80's... Il est dans la ligné de AMOLAD : pas vraiment de gros riffs mais plutôt des ambiance et arrangement pas mal chiadés!
Il y a d'excellentes mélodies, de bons soli, quelques bons riffs!
Le moins bon est qu'il y a trop d'arpèges sans intéret et Bruce n'est pas top sur cet album.
Posté : 17 août 2010, 11:57
par Laex
Murder-One a écrit :
Après est-ce qu'assembler des tas d'idées bout à bout pour faire des morceaux multicouches de 7 minutes est signe d'inspiration?

En effet je connais certains groupes qui sont capable de faire de longs morceaux sans intérêt genre Rhaspody (encore que le dernier est plus intéressant) dans lesquels on s'ennuie ferme. Dans le cas de Maiden il y a quand même quelque chose, c'est pas du pilotage automatique car il y a un véritable travail sur la structure des morceaux qui s'articulent vraiment bien avec beaucoup de transition refrain(solo)/couplet (dans cet ordre) qui ont de la gueule (dans El Dorado, Mother of Mercy, Isle of Avalon, The man who would be King...).
Après on peut reprocher peut-être la rapidité de composition et d'enregistrement de l'album, je lisais sans le Rock hard qu'ils avaient terminé les prises 3 semaines avant la date prévue, et que certain morceau comme The Alchelmist avait été saisi en direct en une prise... peut-être qu'avec un peu plus de maturation et de réécoute certains morceaux auraient sonné un peu différemment et qu'on aurait eu des solo un peu plus travaillés.
Les mecs ils mettent 4 ans à sortir un album mais ils le composent en 3 semaines et l'enregistrent en 2 mois ... les boules!
Si pour certain l'ennui triomphe cela peut également provenir de leur son qui peut parfois sembler un peu écrasé et avec moins de relief ce qui fait que l'on a tendance à décrocher si on prête pas trop attention (ça me le fait au taf car je mets pas le son trop fort).
Posté : 17 août 2010, 12:09
par Pierre
J'aurais pas lu le titre du topic, j'aurais cru qu'on parlait de Dream Theater

Posté : 17 août 2010, 12:15
par François
Après deuxième écoute j'ai toujours du mal...
Sans même le comparer au Maiden des 80s (j'en ai fait mon deuil depuis un moment...), je le trouve moins bon que AMOLAD ! C'est juste une question de mélodies et de refrains moins accrocheurs, il n'y a rien que je retiens dès la première écoute comme ça avait pu être le cas sur AMOLAD... Il sonne assez banal... et ça fait mal au cul de dire ça de Maiden...

Posté : 17 août 2010, 12:39
par Dark Schneider
Banal, je ne trouve pas. Je ne vois pas d'équivalent metal à maiden actuellement. Par contre c'est clair qu'il est moins direct et moins facile d'accès qu'Amolad (que je trouve excellent de bout en bout hormis "out of the shadows").
Mais à force d'écoute je commence à mieux capter l'album, c'est très accès ambiance en fait ce qui peut décontenancé. Évident pour un titre comme "Isle of avalon" par exemple. En fait, il y a un gros travail au niveau des guitares, le problèmes est que le mix ne les mets pas toujours en valeur : beaucoup de soli sont noyés dans le fond du mix histoire de donner une ambiance éthérée à plusieurs reprises dans l'album, ce qui me semble un peu discutable comme mix et qui force l'auditeur à écouter attentivement l'album pour en saisir toutes les nuances.
Il y a également pas mal de sonorités à la Somewhere in time, le début de "the man who would be king" rappelle la mélodie d"Alexander the great" par exemple.
Bref, ce n'est pas vraiment un album direct, il faut l'apprivoiser, le réecouter, et il est évident que j'y reviendrais régulièrement. Je l'ai écouté religieusement hier dans de bonnes conditions et vraiment j'ai pris mon pied. De plus, comme sur les derniers albums, les paroles sont plutôt intéressante, surtout sur le dernier titre. Enorme d'ailleurs ce titre : avec une mélodie toute simple mais excellente, Harris parvient à composer un morceau de 11 minutes sublime où l'on ne se fait jamais chier.
Pour revenir à une remarque qui a été fait il y'a 2 pages, il y a effectivement pas grand chose en 2010 qui m'a botté. Cependant je n'ai pas eu l'occasion d'écouter grand chose par manque de temps (ces derniers mois j'écoute plutôt des vieux trucs prog 70's).
Dans les bonnes sorties récentes je compte le dernier Blind Guardian qui m'a réconcilié avec ce groupe. Mais je le trouve quand même bien loin de la finesse du nouveau maiden : prod mastoc sans aucune finesse, double pédale à gogo casse bonbon, un chanteur qui en fait des tonnes, une surenchère de guitares, une emphase exacerbé etc... C'est de la bonne came, mais niveau nuance, finesse et tout ça, ce n'est pas du niveau de maiden. Faut dire que je suis plutôt du genre posé depuis quelques mois, donc j'aime bien les albums un peu plus calmes.
Et pour ceux qui attendait un nouveau Powerslave, tous les fans savent qu'ils ne le feront jamais. Et je préfère largement The Final Frontier qu'un album qui aurait été à maiden ce que Death Magnetic est à Metallica : une veine tentative de revenir au style du début, sans jamais réellement convaincre.
Posté : 17 août 2010, 13:26
par Laex
Eyh Dark Schneider! Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'ensemble y'a juste sur les solo, au vue du nombre, ils sont quand même pas tous excellent. Amolad il dépote tout (sauf pour out of the shadows mais il permet de se reposer un peu avant une fin ultime)!
D'ailleurs j'ai le même avis également pour le Blind Guardian, par contre j'écoute pas mal de choses différentes et c'est vrai que si le dernier Maiden à force d'écoute devient bon certains autres pépites (le dernier Orphend Land par exemple) mérite également une écoute attentive pour un plaisir décuplé. Malheureusement (ou heureusement c'est selon) Maiden est Maiden et donc captive naturellement toute mon attention
ps : Pierre je t'ai bien vu essayer de détourner la conversation vers ton groupe fétiche qu'est Dream Theater

Posté : 17 août 2010, 13:31
par Laex
Le G@SP a écrit :Ben pour moi MAIDEN restera à jamais mon groupe préféré ce qui n'empêche pas que
sur album c'est chiant comme la pluie après Fear Of The Dark (même si j'aime un peu Brave New World)

Faut arrêter avec la pluie!!!
Faut venir dans le sud si vous en avez marre du mauvais temps éhéhéh
et puis le samedi 21 août Maiden est à Valencia c'est l'occasion!
Posté : 17 août 2010, 20:30
par brother of steel
Dark Schneider a écrit :Par contre c'est clair qu'il est moins direct et moins facile d'accès qu'Amolad (que je trouve excellent de bout en bout hormis "out of the shadows")
Une ballade que je trouve pourtant fort sympathique, et dont le refrain n'est d'ailleurs pas sans rappeler
Tears of the Dragon.
Posté : 17 août 2010, 20:49
par Everflow
22000 ventes en une semaine en Angleterre, soit trois fois plus que Eminem, le deuxième des charts.
According to Musicweek.com, IRON MAIDEN have taken a powerful lead in the race to top the albums chart this Sunday, with their new album The Final Frontier (EMI) selling more than three times as many as its nearest competitor, EMINEM’s Recovery (Interscope), so far this week.
The Final Frontier, the band’s 15th studio album, has sold more than 22,000 copies, while Recovery has sold around 7,000 this week in the UK, according to Official Charts Company midweek figures.
Posté : 18 août 2010, 00:09
par Everflow
Interview de Janick Gers sur l'album :
http://www.bryanreesman.com/blog/2010/0 ... -frontier/
The Final Frontier encompasses ten songs over 76 minutes, some of which you contributed to. You notably co-wrote the shortest song on the new album, “The Alchemist,” which reminds me of the Powerslave era.
It’s just a rock ‘n roll tune. I brought in about an hour’s worth of material, as everybody else does. They all bring loads of stuff in. That was a rock ‘n roller I brought in because I thought there might be a few long songs on, so I thought I’d bring a short, more straight ahead power rocker in. I had a few different things, probably a lot more progressive things in there, but that was just one that was on the side that everybody seemed to get off on. Steve [Harris] found a melody for it, Bruce wrote some lyrics and it just seemed to work.
Is it frustrating for each member to bring in a lot of material, knowing that there’s probably only going to be a couple of tracks that might make it?
I obviously end up with lots of songs and ideas sitting about, but the most important thing is that it all fits together and has a theme running through it. It works well musically, and sometimes something that’s really good doesn’t make this album, but it’s put on the back burner for perhaps something else. You never know.
During my favorite cut on the new album, “When The Wild Wind Blows,” it sounds like Bruce is singing an English folk melody. Is that the case?
There are a lot of Celtic melodies. One track off of Virtual XI, “The Clansman,” is [also] a very Celtic song. We did that with Bruce on one of the tours. The beginning of [the new song] “The Talisman” has a folkie Celtic approach to it, almost like a sea shanty song. “Dance Of Death” has a similar kind of feel to it. There a lot of those kind of Celtic folk elements [that come in]. Steve’s quite heavily influenced by Jethro Tull and Ian Anderson and people like that, as I am, too. I grew up with that stuff, and the rest of the band did, too, so there’s an element of that in our music. I grew up listening to a band called Lindisfarne who have a very folkie element, and I used to love their stuff. They were quite a big band in the early ’70s in England. Some of it
was really edgy stuff. Bruce and I were brought up on that stuff. That’s all in there.
Posté : 18 août 2010, 00:25
par eklipse
Désolée pour les détracteurs, mais à la première écoute je l'ai trouvé plutôt super bon cet album!!
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté un nouveau Maiden sans avoir envie d'en effacer des passages qui ne servent à rien. Il faudra que je le réécoute bien sur, mais la première impression a été plutôt super bonne. Peut-être parcque j'appréhendais justement le moment où j'allais être déçue, et qu'il n'est jamais venu. A chaque montée en puissance, à chaque début de refrain, à chaque démarrage de solo, j'attendais avec anxiété le moment où ils allaient partir dans les refrains répétés 30 fois (et à part le premier titre que j'avais déjà entendu, ça n'arrive pas), ou dans les mélodies simplistes type foire à la saucisse façon Dance of Death, et en fait non... Ca passe, et ça passe même très très bien! des sonorités à la somewhere in time, à la seventh son, des morceaux dans le lignée de AMOLAD, que j'ai redécouvert récemment et que finalement j'adore vraiment, des passages un peu plus bluesy-rock mais avec plus de feeling que sur un no prayer for the dying... Bref à réécouter, mais pour le moment je suis plutôt du côté de ceux qui vont le classer dans les bons Maiden.
Posté : 18 août 2010, 01:11
par Pierre
Laex a écrit :Le G@SP a écrit :Ben pour moi MAIDEN restera à jamais mon groupe préféré ce qui n'empêche pas que
sur album c'est chiant comme la pluie après Fear Of The Dark (même si j'aime un peu Brave New World)

Faut arrêter avec la pluie!!!
Faut venir dans le sud si vous en avez marre du mauvais temps éhéhéh
et puis le samedi 21 août Maiden est à Valencia c'est l'occasion!
Et il y a Jello Biafra à Toulouse aussi

Posté : 18 août 2010, 07:52
par hallowedhail
J'ai hâte de l'écouter au vu de vos réactions contrastées.