Hellfest 2016 : 17-19 juin @ Clisson

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

Pas de flotte et un bon soleil
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5807
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Météo du jour : toujours un beau soleil avec un soupçon de nuages pas menaçants pour deux sous.

Je décolle dans une demi - heure. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Je pars pour Clisson dans pas longtemps également ! :bang: :bang: :bang:
Follow The Signs ...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5807
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ouest - France du jour :

ImageImageImageImageImage

Et c'est parti ! :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le Hellfest en mode Game of Thrones :D

Image
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5807
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

1er jour :

-niveau météo quelques averses légères, rien qui puisse transformer le site en bain de boue façon Wacken 2015 ou Rock Am Ring 2016.
-complètement passé à coté du set de Mass Hysteria. :,( :,( :,( Je croyais que le son était pourri, et le Fab qui était sur la gauche en a eu un nikel (j'étais dans l'axe central), je suis dégoûté. :,( :,( :,(
-Rammstein tout à l'heure en revanche quel pied ! :bave: :bave: :bave:

Sinon je pense que ce sera mon dernier Hellfest : le monde qu'il y a commence vraiment à me saoûler, trop chiant de retrouver les potes (le dernier SMS de Piggy envoyé à 18H m'est arrivé à... 1H30 ce matin), trop Disneyland (je préférerais qu'ils améliorent le confort des festivaliers) et puis la totalité du contingent de billetterie 2017 est partie dès hier (effet Wacken donc).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Les Main Stages ont l'air plus grandes, non ? Par contre j'ai l'impression que le réseau ne passe chez personne là-bas, ou alors personne n'a voulu répondre à mes SMS...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Peut être parce qu'on les voit sur la tv.
Nous on se mate Foreigner et super son, super prestation.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Image
Le rassemblement Defenders a l'air d'être une réussite.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca vend du rêve :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je viens de me mater le live d'Entombed AD. Ca avait l'envoyer. :bang: :bang:
Sinon, je suis carrement impressione par la quantite de vodka que LG Petrov a reussi a ingurgiter tout au long du set. Je serais en train de vomir a sa place :/
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Va savoir si c'est vraiment de la vodka qu'il avale...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Bah il a fait pareil en 2012 mais avec du Jack Daniel's avec en prime distribution de shots pour les premiers rangs a la fin et je peux t'assurer qu'il fait pas semblant le bonhomme! :D
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

le hellfest ca devient comme wacken je trouve.

J''ai matter terrorize sur arte qualité de la retransmission bof
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui c'est aussi mal filmé qu'à Wacken :lol:

Sinon le résumé du festival sur Arte en ce moment est très bon :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5807
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Over'phil a écrit :le hellfest ca devient comme wacken je trouve.
Je confirme, on y est presque (voir mon message précédent).

Les scènes : la mainstage 1 est plus grande que la 2, la première a été agrandie pour pouvoir accueillir le show de Rammstein.

Pierre : les portables à partir de 17 H en gros (pour les concerts du soir donc) c'est l'enfer, ça passe mais des heures après (pour exemple Piggy m'a envoyé un SMS à 18 H Vendredi, je ne l'ai reçu qu'en rentrant chez moi à 2 H 30 le lendemain...).

Gandalf : j'y étais avec les Twin, c'était chouette oui. Je regrette juste qu'ils n'aient pas résisté à nous jouer "I want to know what love is" (je suis d'ailleurs parti sur Entombed AD juste quand elle commençait, et oui le set de ces derniers était très bien aussi).

Sinon je décerne la palme d'or du meilleur show du jour aux soeurs tordues, elles ont été parfaites et d'une niaque impressionnante. J'ai envie qu'elles signent un contrat de non - reformation comme l'a fait Motley Crüe, pour garder en dernier souvenir ce set terrible. On a eu droit à un hommage à Lemmy avec Phil Campbell en guest et aussi un petit mot sur les attentats où le père Snider a fait lever les doigts bien haut au public.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5807
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Articles dans le Ouest - France du jour forcément, où on apprend que Campbell n'est pas venu uniquement pour jouer un morceau avec TS mais aussi "inaugurer" la statue de Lemmy dans la Warzone. L'auteur de la statue était là, Ben Barbaud et les photographes aussi. Campbell a versé sa larme. Ça sent beaucoup trop l'opération de com' à mon goût, et sur un mort en plus. Si BB avait été vraiment honnête les photographes n'auraient pas été prévenus, et là OK le geste aurait été honorable. Un argument de plus pour moi de ne plus venir à Clisson, ça va trop loin.

Et puis si les queues monstrueuses du Vendredi, le peuple qui l'était tout autant pour Rammstein et les communications par portable qui ne passent pas sont évoquées le ton de l'article est quand même tourné à l'avantage du fest (idem l'opération de com' citée ci - dessus, où il est mentionné que des festivaliers présents se sont interrogés).

Je scannerai évidemment les articles précités pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion.

Encore une chose : hier je suis allé voir Bad Religion à la Warzone, la surface a beau avoir été triplée si on arrivait à circuler correctement c'était quand même bien blindé. :euh:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

C'est exactement ce que je viens de dire à Joël en regardant une vidéo du feu d'artifice /hommage à Lemmy.
C'était magnifique, grandiose, fabuleux.... Et la statue est belle certes... Mais...

Est ce vraiment le rôle du Hellfest de s'approprier le prix du plus bel hommage rendu à Lemmy??
N'aurait il pas mieux vallu laisser des artistes, qui ont cotoyé Lemmy pendant des années, s'en charger? Avec un concert hommage par exemple?
Pour moi c'est un peu comme si à un enterrement, une bande de mafioso débarquait, et poussait la famille et les proches en mode "allez, laissez nous faire, on fera mieux, vous allez voir!!"

je trouve ça un peu too much, et du coup limite glauque
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Je crois que vous extrapolez un peu trop, les mecs n'ont pas la prétention de s’approprier la mort de Lemmy mais simplement de rendre hommage à une des dernière figure canal-historique des heures de noblesse du LEHARD.

Moi ce qui me fait plus flipper c'est le monde qu'il y a au vu des photos. :beurk: :non:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4703
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

@Demes Heiko suit ton CR avec attention et se réjouit d´y être allé avec toi "à temps" ;)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Vu le live de BG :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Je suis tombé sur le live d'Amon Amarth, entre tous les mecs déguisés, les accessoires roses et vert fluos et la tyrolienne j'ai chopé la gerbe. Putain c'est pas Carnaval. :beurk: :nul:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Au Graspop je n'ai pas vu grand monde déguisé. Enfin j'ai peut-être pas fait attention...
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Allez un petit Empyrium avant le match ça me calmera. :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5807
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Balin : alors comment interprètes - tu la présence de tous les photographes pile au bon moment ? Je ne dis pas que BB est totalement insincère, je dis qu'il n'oublie pas au passage de faire de la "promo" pour le fest qu'il dirige. Pour les déguisements et accessoires ça dépend desquels, les haches ou les marteaux gonflables bon, par contre les bites et les dauphins gonflables je trouve ça effectivement débile. Les mecs déguisés en vikings pourquoi pas, ceux déguisés en pikachu par contre...
Je suis d'accord aussi pour les attractions, voir mes écrits plus haut.

Cha : ;)

Gandalf : j'y étais, c'était bien sympa. :bang: Je suis content d'avoir eu "Mirror, mirror", avec un bémol toutefois : Hansi Kürsch ne peut visiblement plus monter dans les aigus comme avant, du coup ça enlève un peu de charme.

Sinon nettement moins de monde aujourd'hui, je n'aurais pas cru retrouver une circulation plus apaisée avant la fin de cette édition 2016. Niveau groupes c'était un grand plaisir de voir enfin BG et de revoir Amon Amarth (hein Heiko ;) ), Grand Magus (qui a tout ravagé, terrible ! Le Psycho et moi on était déchainés. :D Alexis en avait les yeux mouillés d'émotion ! :lol: ) et Black Sabbath (qui finit en beauté. :) OK Ozzy s'accroche toujours à son micro :D mais Tommy et Geezer bordel ! :bang: ).

Bref une édition qui a bien mieux terminé qu'elle n'a commencé. Il paraît que la jauge a été augmentée de 10000 personnes cette année, je suis dubitatif puisqu'elle avait été diminuée justement parce que le site ne pouvait plus absorber autant de monde.

Ah, et grand merci à tous ceux qui m'ont offert à boire, je saurai leur rendre la pareille à un moment ou à un autre. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4703
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit : avec un bémol toutefois : Hansi Kürsch ne peut visiblement plus monter dans les aigus comme avant, du coup ça enlève un peu de charme.
Tu trouves? Il n´était peut-être pas en forme cette fois-ci? A Karlsruhe en décembre Heiko a été complètement bluffé par sa prestation. A Gelsenkirchen il l´avait trouvé certes un peu moins en forme mais toutefois encore très bien
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre