Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
On va attendre avant de se réjouir quand même...3 annulations, 3 remplacements. Sauf que pour Asphyx, Samael est déjà quasi annoncé...
Croisons les doigts
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Bah si c'est pour changer des groupes toutes les semaines autant attendre un peu plus avant de rendre officielle l'affiche du festival, quand même... ça va finir par faire moyennement sérieux!
Si c'est ça c'est de l'ordre de ce que j'ai toujours vu en festival? Enfin les "vraies" tête d'affiche jouent plus longtemps si elles le souhaitent, genre 1h30 parfois 2h pour les warriors de la scène genre Saxon, mais sinon...
C'était peut-être encore moins les années précédentes?
Ceci-dit les groupes ont l'air de commencer plus tôt / finir plus tard... ma foi on verra bien quand des running orders apparaitront.
Karma To Burn, récemment reformé, vient de confirmer sa présence au Hellfest tout comme St Vitus et Cro-Mags qui remplace donc Bloodclot. Nachtmystium, Asphyx et Edguy sont par contre annulés.
C'est donc Edguy qui passe son tour! Moi ça me va!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pour Edguy, j'étais même surpris de les voir sur l'affiche, vu comment cette tête de ... de Tobias a chié sur l'orga en 2007 pendant leur show. Perso, ils ne me manqueront pas !
The Woodman a écrit :on peut comprendre pourquoi il était énervé le père Toby ! (Edguy a du joué 5-6 titres...)
Eventuellement. De toute façon je peux pas saquer ce gars. c'est le Michel Sardou du heavy. Une tête comme un citron alors que les albums de son groupe sont de plus en plus mauvais.
Pour confirmer ce qui était annoncé plus haut (source, forum officiel du Hellfest)
Nous sommes malheureusement dans l'obligation de vous annoncer que quelques changements de programme ont eu lieu. En effet EDGUY, pour un problème logistique ne pourra pas participer au Hellfest cette année, tout comme NACHTMYSTIUM (le batteur souffrant d’une fracture de la jambe, il sera indisponible pour les 4 prochains mois) et SLAPSHOT qui hélas a décidé de reporter sa tournée a une date ultérieure.
De plus, une incompréhension a eu lieu au sujet de la participation d’ ASPHYX qui malheureusement n'est pas disponible pour les dates du festival.
Les remplaçants comme vous le constaterez ne sont pas des "seconds couteaux" car SAINT VITUS reviendra en France pour la première fois depuis 1991 ! Avec ce groupe la journée du 19 juin s'annoncera donc très "doom" ! Les mythiques KARMA TO BURN rejoignent également l'affiche du
19 juin, un si bon groupe se devait de poser ses valises au festival ! BLACK STONE CHERRY et SAMAEL rejoignent eux aussi l'affiche !
Enfin 2 changements importants sont à noter, il ne s'agit pas d'annulations mais de changements de noms. En effet le groupe Bloodclot a décidé de tourner sous le nom légendaire de CRO-MAGS et le groupe Gorgoroth devient GOD SEED ! Les 2 groupes joueront donc comme prévu au festival mais sous un nouveau nom !
Désolé pour ces changements de dernière minute, en espérant bien sûr qu'il n'y en n’ait plus d'autres !