IRON MAIDEN AU PARC DES PRINCES

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part, "Sanctuary" est aussi un des titres les plus faiblards de Maiden, je comprends pas qu'ils nous la ressortent de longue... :o
Le son ca allait mais même en pelouse c'etait pas ultime.
Par contre, superbe stade ce Parc des Princes ! :up: :up:

Maiden on va les appeler les "Fonctionnaires" du Metal maintenant...Car serieusement ils pourraient se fouler un peu plus la prostate pour faire plaisir à leurs fans.
Bien sur que c'est genial ce qu'ils font, encore un grand concert, des titres ou je me déchire la nuque avec autant de plaisir, et je retournerai les voir encore et encore.
Mais soyons honnete, ils pourraient faire plus :)
Et être annoncés deux heures partout, alors qu'ils jouent 1h40, ça c'est un peu mensonger...
Je pensais qu'il y aurait une surprise au Parc, on m'a dit que ce serait filmé, mais j'ai vu aucune caméra...
J'ai parfois la désagréable impression qu'ils font leur job, parfaitement, mais leur job. Une machine trop bien huilée ?

Apres, quand c'est la premiere fois ou une des premieres qu'on les voit, je me doute qu'il n'y a rien à raler ;)

Moi je rale parce que je sais qu'ils peuvent faire encore plus, et quand je vois certains groupes qui changent de setlist dans la même tournée, même si c'est que pour deux titres, eux peuvent le faire aussi non ?

En tous cas, super soirée, avec les amis, avec de la bonne zik, et pas d'orages ;)

Dream Theater il fautdrait qu'ils pensent à achever Labrie, il souffre.... :hum:

Et WT bien sympa au final :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Gandalf a écrit :Dream Theater il fautdrait qu'ils pensent à achever Labrie, il souffre.... :hum:
:grr: :grr:

Bon, c'est vrai qu'il est "un peu" "juste" parfois ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Gandalf a écrit :
Dream Theater il fautdrait qu'ils pensent à achever Labrie, il souffre.... :hum:
Et en plus il se permet de sortir un album solo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je l'aime bien son album solo... C'est pas du tout comme DT...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

il est bien foutu (je parle de l'album!!!), mais c'est sa voix qui fait un peu chier par moment..... :hum:
ImageImageImageImageImage
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

juste en passant : y s'trouve que samedi soir j'ai retrouvé un marseillais bien connu de ce forum et que.......entre les Gods et La Gay pride, le terme de GROSSE TATA n'est plus usurpé :diable:

en plus y s'balade avec une banane accroché au calfouette et se tortille derrière les bêllatre :diable:

MOUAAHAHAHAHAAHAHAHAHAHHAAHAHAHAHAHHA !!!!!!!
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je vois pas de quoi tu causes :hum: :help:

Rha la banane dans la braguette pendant la gaypride, ça c'est chaud ! :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Gandalf a écrit :Pour ma part, "Sanctuary" Je pensais qu'il y aurait une surprise au Parc, on m'a dit que ce serait filmé, mais j'ai vu aucune caméra...
On dit ça à tous les concerts, t'as passé l'âge d'y croire. ;)
En outre, y'avait au moins six caméras pour les écrans géants. :P
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est vrai que j'y crois plus depuis longtemps, mais j'espère toujours comme un fan con de base ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

A poil!
arrivé le vendredi sur Paname j'avais tout le samedi a tuer...un petit message a phéphé et hop on se retrouve pour un petit pot rapide a Montparnasse(on a pu voir affluer les metalleux de la soirée :rock: )
Elle partie a la marche des fiertés,je me suis retrouvé le prem's devant l'église dont le panneau n'etait plus "je suis la vie"mais "tu es benie entre toutes les femmes"(z ont de l humour les curés- :) iron maiden ;) -)arrive phenix,doug,bib,g@sp,lelite et la plus tata de tous:Gandalfounet :tata: (bha ouais se faire les GODS et la GAY PRIDE en suivant si c'est pas la tata-attitude ca! :P )apres quelques bibines et des discutes enragées(si Doug il est bien DOD ptdrr)je trace le premier ,ouaip je suis en presidentielle,je vois super bien la scene mais je suis tout seul :,(

Within Temptation:pfff, comment dire,j'ai Silent Force je l'ai ai vu sur bordeaux bon la reprise de Kate Bush est sympa.pointSharon en mini jupe c'est naze.je me suis em*erdé.

Dream Theater:alors là,c'est la bonne surprise.Mis a part les delires et interludes inutiles(Pull Me Under a été gachée)et Labrie qui fatigue grave j'ai bien apprécié :up: :up: .

Iron Maiden:Les Maitres resteront les maitres.Cependant au lieu de partir dans une tirade dythirambique,j'évoquerai les points négatifs:
C ETAIT TROP COURT.mis a part le temps que tout le monde a evoque,soit 1h45 environ c'est passé tres tres vite la machine est réglé,trop bien même,on a eu des io io io sur Sanctuary(le public majoritairement jeune a pas suivi :grr: )mais sinon il n'y a pas eu un pet d'impro,de delire,de early years quoi!
heu la set list est superbe mais il manquait a mon goût le Prodigal Son,et surtout surtout un Charlot avec des danseuses ou un 22 la chanson de Maiden que je venere.(en revanche :up: le bouc sur 666)
Le Eddy du Virtual tour,du ed on tour,qu il nous ressorte :hum: je m'attendais a un deuxieme du coup :help:
Je m'attendais a un feu d'artifice a la fin...avec le groupe sur scene lors de la derniere chanson:quel bouquet final!!! :(

Attention,on ne se meprend pas j'ai passé une excellent soirée!!!,terminée avec Doug et phénix chez un petit grec :cheers:

Le speech de bruce avant Phantom,en gros si vous etes venus pour within ou dt,degagez!mdrr :diable:

:up: a Maiden
:up: a tous les defenders que j'ai croisé:
Bib pour tes bieres chaudes!
Phenix parce que jt'aime bien ;)
G@sp:Beuaaaaaaar!
Gandalf:je vais boire un ti punch a ta santé ce soir!
Doug:thanx de m avoir ramené
Lelite:il etait HARD ton fut en cuir :bang:
Adrianmonk:bha il est pas venu :diable:

PS:il fait chaud en Martinique!!!A POIL tout le monde!
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Kage a écrit : Bib pour tes bieres chaudes!
:lol:
Elles étaient pas à moitié chaude en plus ! :up: :cheers:

Bonne Martinique !( :grr: )
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Kage a écrit : Gandalf:je vais boire un ti punch a ta santé ce soir!
Enfoiréééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!! :,(
Prends du Rhum Vieux de chez St James pour le digeo, c'est du bon ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

J'ai une anecdote, en sortant du parc direction la voiture pour avaler le dernier sandwitch qui me restait :D au fromage assis sur le rebord du coffre je vois passer Nono de Tru$t, avec un djeun :rock: le temps que je réagisse il était déjà loin avec un attaché case 8-) .
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Mais avant d'être loin il n'avait pas d'attaché case ?
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Kage, comment dire....merci de ta gentillesse, ça me gêne ( 8-) )...mais ne nous nargue plus avec la Martinique, hein, parce que ça va pas aller, là :grr: :grr: :grr:
Sinon, personne n'a parlé des tentatives de Ola avortées, j'étais mdr... :lol:
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Elle a quand même fait un tour. Et puis comme on etait au niveau du départ on en a vu plus qu'une de tentative. :lol:
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Kage a écrit : Adrianmonk:bha il est pas venu :diable:

Tu prends tes désirs pour des réalités... :diable:
Image
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Gandalf a écrit : Apres, quand c'est la premiere fois ou une des premieres qu'on les voit, je me doute qu'il n'y a rien à raler ;)
Tu as cent fois raison :D

Le jour où je serai aussi blasé que toi , Gandalf, j'arrêterai le métal et je me mettrai à Tino Rossi :diable:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Nan je suis pas blasé, loin de là. Sinon je n'irai même plus les voir, je ne ferai pas des milliers de bornes pour les voir, j'aurai encore de la voix le lendemain de leurs concerts, etc... ;)
être blasé c'est une (des pires) chose, raler ou simplement emettre un reproche en est une autre :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

J'imagine bien que tu serais pas venu au PdP d'aussi loin (Marseille, c'est ça ?) si ça avait été le cas ;)....A moins que tu ne bosses à la SNCF :diable:

Entièrement d'accord avec toi sur la dernière phrase...Encore que plus tu viens de loin, plus la déception (quand ça arrive, bien sûr !!) est grande ...
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Cela faisait quasiment 2 ans qu'Iron Maiden n'étaient pas revenus à Paris et pour la première fois, c'est au Parc des Princes que le groupe se produit. Avec Metallica, Iron Maiden est bien un des seuls groupes de metal "traditionnel" a pouvoir remplir un tel stade même si je dirai que le Parc des Princes était rempli à peu près aux trois quarts ce soir là, ce qui n'est quand même pas rien! Il faut dire que la date tombait un peu en plein milieu de festivals importants puisqu'entre le 24 et le 26 juin se déroulaient au moins 3 festivals en même temps : le Graspop Metal Meeting 2005 en Belgique, le Bang Your Head 2005 en Allemagne et surtout le Fury Fest 2005 en France. Moi-même, j'ai bien failli ne pas être de la partie au profit d'un des festivals sus-cités mais finalement, d'autres priorités ont fait que j'ai tout de même foulé de nouveau la pelouse du Parc des Princes (enfin plutôt le revêtement plastique posé au dessus).

Après avoir descendu quelques binouses chaudes (enfin moi, mon sempiternel coca)avec quelques camarades metalleux à un point de rendez-vous situé sur les marches de l'église de Porte de Saint-Cloud (merveilleux lieu de rencontre pour metalleux n'est-ce pas?), on se dirige tranquillement vers une des entrées du Parc pour l'accès à la pelouse. On rentre finalement assez rapidement alors que Within Temptation ont déjà commencé à jouer. Ceux qui lisent mes compte-rendus connaissent déjà l'animosité que j'ai envers ce groupe mais finalement c'est une des prestations du groupe qui m'a été la moins pénible. Déjà, de la pelouse, le son était plutôt bon (et ce sera une constante pour tous les groupes), ensuite le groupe n'a pas joué trop longtemps. Par contre je trouve les gestuelles de la chanteuse toujours aussi ridicules surtout en gros plan sur les deux écrans géants qui étaient de chaque côté de la scène. Bref, je n'ai rien d'autre à dire de plus sur ce groupe que je n'ai déjà dit, ils ont quand même reçu un bon accueil de la part du public et c'est bien pour eux mais ce n'est définitivement pas un groupe pour moi!

Ce ne sera pas mieux avec Dream Theater qui est un groupe dont je suis totalement hermétique à la musique si ce n'est quelques titres de l'album "Images And Words" dont "Pull Me Under" qu'ils ont joué. Pour le reste, nous avons eu le droit à une avalanche de démonstrations techniques qui est impressionnante visuellement mais qui, d'un point de vue musical, ne m'a apporté qu'ennuie durant la longue heure durant laquelle ils ont joué (à la rigueur Portnoy à la batterie fait bien son show et peut faire passer le temps en le regardant jouer, le reste du groupe est assez statique). Et le chanteur ne m'aide vraiment pas à apprécier le groupe, sa voix poussive et peu maîtrisée m'a plus cassé les oreilles qu'autre chose. Par contre, là encore, bon accueil du public et j'ai même l'impression que la présence de Dream Theater sur l'affiche a permis de remplir un peu plus le Parc des Princes au vu des nombreux T-Shirt à l'effigie du groupe.

C'est enfin le tour d'Iron Maiden de jouer et pour l'occasion je m'avance tant bien que mal vers l'avant de la scène sur le côté droit. Ce qui m'impressionnera toujours, c'est l'âge varié du public aux concerts d'Iron Maiden qui est vraiment un groupe qui reste fédérateur! Pour ce qui est de show, pas de surprise pour moi les ayant vu en Italie aux Gods Of Metal 2005, 2 semaines auparavant. En effet, la set-list a été exactement la même et il n'y a pas eu un poil de surprise comme je pouvais m'y attendre avec ce groupe. C'est d'ailleurs bien le seul point négatif (mais pas des moindres) que j'aurai à soulever car pour le reste nous avons eu le droit à un concert d'une grande classe! La différence par rapport aux Gods Of Metal 2005 c'est que nous avons eu le droit à quelques pyrotechnies et, évidemment, aux speechs en français de Dickinson toujours autant à teneur philosophique :) Il nous a dit entre autre que la sortie d'un album était prévu l'année prochaine suivit de deux dates à Bercy. Tout comme en Italie, il s'est gouré en annonçant le morceau "Drifter" alors que Nicko McBrain, mort de rire, commençait l'intro de "Running Free" et Dickinson confus s'écrie "oh shit! C'est Running Free, c'était une blague!" :) Bref nous avons une nouvelle fois eu le droit à un grand concert d'Iron Maiden mais il est juste dommage que le groupe, annoncé quasiment partout pour un temps de jeu de plus de 2 heures, nous fasse "que" 1h45 quasiment syndicale. Mais j'arrête là de râler, Iron Maiden avec une set list pareille c'est du pur bonheur et j'ai passé un excellent concert entouré de gens bien motivés qui chantaient et pogotaient dans un bon esprit! Pour finir, le son a été excellent de la pelouse, ceci grâce au fait qu'il n'y avait pas un poil de vent pour parasiter tout cela, par contre j'avais du mal à voir quelque chose de la scène. Du coup, même si j'essayais de l'éviter au maximum, j'ai pas mal regardé le show par rapport aux écrans géants. Bref, vivement leur retour l'année prochaine à Bercy, il est clair que je serai une nouvelle fois au rendez-vous!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Herr Zed a écrit :J'imagine bien que tu serais pas venu au PdP d'aussi loin (Marseille, c'est ça ?) si ça avait été le cas ;)....A moins que tu ne bosses à la SNCF :diable:

Entièrement d'accord avec toi sur la dernière phrase...Encore que plus tu viens de loin, plus la déception (quand ça arrive, bien sûr !!) est grande ...
Je bosse pas a la sncf mais avec moi ils se sont fait les couilles en or depuis des années et des années ! ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Ptin :o pas de photos sur le site officiel du concert au PDP, ils l'ont zappé ?? :help:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ils ont rejoué "Charlotte the Harlot" en Norvege !
décidément sur ce coup j'ai l'impression qu'ils ont snobé Paris, eux d'habitude si à fond dans les dates du pays....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

:grr: tres déçu et etonne moi qui croyais que Paris etait une date privilégiée :(

: edit: et les tofs gandalfounet? :P
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Image no comment :) :cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Répondre