Et allez hop, on glisse plein de choses fausses au milieu d'un tissu de vérité pour que ça passe. Prends pas mal ce qui suit, guardian of ze machin chose, c'est au post que tu quotes que je réponds, hein, on est copain nous

...
- Pas de pince pour le bracelet
c'est ça, et j'ai pincé le mien avec les dents peut-être ?
- Plus de bracelets 3 jours à partir du Samedi. Distribution de bracelets Fury Fest
c'est dommage pour les collectionneurs mais en quoi c'est un problème ?
- 4 couloirs entrées pour 37000 personnnes.
typique, le chiffre des 3 jours d'un coup ! perso j'ai fait en 3 jours à peu près 8 entrées/sorties, j'ai jamais attendu plus d'1/4 d'heure(le vendredi)
- Couloir sortie du Festival "oubliée" (selon les vigils). C'est du délire!!!
n'importe quoi ! et personne n'est jamais sortit de l'enceinte du fest. 37000 personnes portées disparues à Clisson... D'ailleurs j'ai fait domicilier ma connexion free à clisson pour pouvoir aller sur le forum...
- Pas de contrôle pour les filles car pas de vigils femmes (sauf le vendredi)
c'est vrai, mais Ils demandaient poliement s'il pouvaient effectuer une fouille et contrôlaient quand même les sacs.
- File d'attente de 3 heures sans aucune information de rien.
c'est vrai. mais ils auraient annoncé quoi sans déclencher une émeute? tout le monde était énervé, les pieds dans la boue sous la pluie, déjà bien bourrés pour certains.
- Pas de camping pour tous. Il ne manquait pas qq places, nan, on s'est retrouvés des miliers à devoir se démerder et squatter à l'arrache. Pas une information à l'arrivée du site, pas de deuxième camping prévu.
vrai
- idem pour le parking
vrai
- Des gens qui ont payé 10 euros, d'autres pour qui c'était gratos
vrai, mais ceux qui ont payés étaient les premiers, avec les meilleures places. pourquoi faire payer ceux qui n'ont plus qu"une marre de boue pour s'installer ?
- Même pas 10 douches pour les 12000 personnes sur le camping.
à part pour ceux qui faisaient des plats dans la boue, la douche on se la prenait direct du ciel toute la journée. C'est quand même pas être le dernier des porcs de pas se laver 3 jours d'affilée une fois dans l'année !
Et encore on parle pas de l'état.
suis pas allé voir
- Pas de sécurité
c'est vrai et c'est lamentable
- un viol qui a eu effectivement lieu (confirmé par les gendarmes et les infirmiers sur place. La faute de l'orga peut-être pas, mais en tout cas il n'y avait aucune sécurité donc le Hell Fest n'a pas mis tout en oeuvre pour éviter quoi que se soit. Dîes-vous bien que parce que le public est zen, il n'y a pas eu d'autres drames.
certes, mais des vigiles à l'entrée n'auraient pas changé la chose, je pense. c'est malheureux.
- 1 chiotte pour tous (sans parler les toilettes sèches, qui on été impécablement gérés par l'asso qui s'en occupait) Le tout pour 12000 personnes par jour
vrai, mais surtout très gênant pour les filles
- pas d'eau à vendre sur le site, mais bouteilles confisquées à l'entrée. Mesure de sécurité? Non, il aurait suffit d'enlever le bouchon
c'est très con mais je ne sais pas dans quelle mesure l'orga a eu le choix...
- un pauvre point d'eau trouvé le troisième jour planqué sous le gradins. Rien n'est indiqué. Trouvez-vous normal que sur un lieu acceuillant 12000 personnes par jour il n'y ai pas d'eau?
non, mais d'un autre côté il suffisait de demander.
- Pas de jetons, pas de communication sur le système en question
pas assez, nuance
- Pas de com sur les modifications de running order
- Emperor qui commence sur la fin de Neurosis
- Behemoth qui commence sur la fin d'Ateist
et pas que pour ces groupes là. c'est vrai et c'est très dommage
- un groupe éléctrogène qui crame
ça s'appelle un impondérable, et je suis heureux qu'ils aient pris le temps d'en faire venir un autre plutôt que d'annuler tout le fest.
- La Main terminée de montée pendant le festival
mouai... quoi par exemple ? c'est le générateur de la main qui a crâmé, je crois...
- des mecs en train de remettre du scotch sur le toit de la main stage sous la pluie
ça prouve que l'orga a prévu du monde pour l'entretien des stages... en quoi c'est une erreur ?
- Des problemes de sons pendant les concerts (Immortal, Emperor...)
mets toi des plumes dans le cul et fais moi la danse du vent qui souffle pas et de la pluie qui tombe pas. L'intégralité de l'équipement n'était pas tout à fait waterproof, et alors. Ces désagréments n'ont eu qu'un impact minime, surtout sur ces deux shows que j'ai suivi avec attention
- Un batteur qui passe son temps à tenir sa batterie sur scène sans que quiquonque ne vienne l'aider
si il a pas de roadies, monte sur scène au lieu de te plaindre
- Des goupes qui se plaignent de l'organisation carrement sur scène (Slayer, Emperor, Thérion, Type o Negative... et j'en passe), et Korn qui annule carrement.
therion c'est vrai, mais Ihshan n'a rien dit de tel. enfin, j'ai pas mes entrées en backstage, hein...
Je trouve que ceux qui défendent encore l'organisation ont bien du culot et ont forcément un pied dedans, ou alors sont bêtes!!! Il y a trop de choses indéfendables.
je crois surtout que t'as aucun droit de me dire ce que je dois penser, connard
Je veux bien reconnaître que ça n'est pas simple d'organiser un festival, mais la réputation de la France en a pris un coup, et je doûte que même les groupes veuillent dorénavant jouer en France. Surtout après l'histoire avec Metallysée.
c'est vrai que ça s'est pas passé au poil, mais on est à des milions d'années lumière du metallysée (ou metalliance ?) le suspens c'est comment l'orga va gérer l'après-fest. il est beau ton compte-rendu apocalyptique, je note que la place pour se plaindre des boissons est plus importante que pour les groupes, t'es sûr d'être venu pour la zique ?
Si les personnes organisatrices n'ont pas les épaules suffisantes pour assumer un tel projet, qu'elles ne le fasse pas, ou qu'elles visent moins haut en privilégiant un meilleur encadrement, une meilleure sécurité, et fasse en sorte que les gens aient envie de revenir l'année suivante.
en taille en difficulté d'orga pas si différent que 2006, et ça s'était bien passé... comme quoi c'est pas perdu d'avance...
Autre chose, beaucoup de gens auraient voulu dépenser de l'argent et n'ont pas pu à cause de la mauvaise organisation, à cause des files d'attentes aux bars qui renvoyaient aux jetons, qui en fait n'en avaient plus, bref l'impasse, pour apprendre un peu plus tard qu'un des bars prend la monnaie. A nous de le chercher ensuite. Les bars du coup qui ne vendaient rien du tout pendant un bon moment.
C'était quand même le comble!! Envie de dépenser de l'argent et ne pas pouvoir à cause de l'orga... qui plus est pour un projet qui en a besoin.
pauvre chose, ça t'as empêcher de te saoûler ?
Financièrement parlent, le Hell Fest se retrouve avec peut-être pas d'argent volé, mais pas un sou qui est rentré dans la caisse non plus.
ça a le mérite de l'honnêteté...
Monter un truc aussi gros par passion, ça a du mérite
je te l'envoie pas dire
mais le faire n'importe comment, sans être professionnel
étant donné qu'en france on ne peut pas gagner sa vie en organisant des fest de metal empêche par corrolaire que l'on soit un professionnel de l'orga de fest de metal
sans respecter les obligations de sécurité
sur le site, si
, faire venir autant de monde dans des conditions pareilles n'ont fait que décrédibiliser la France auprès des musiciens, du public, et des étrangers encore plus qu'elle ne l'est et au contaire ne favorise pas le fait que d'autres fest aient lieu en France.
c'est vrai, mais avec l'affiche de taré, je pense que nombre de personnes seront prêtes à resigné l'année prochiane si elle est équivalente...
Et ne me dites pas que le Hell fest s'est retrouvé débordé à cause de trop de monde, les préventes étaient sold-out 2semaines avant le festival.
Ni qu'elle n'avait pas pu prévoir le mauvais temps.
faux, j'ai acheté ma place le dimanche avant le fest, abruti! T'es quoi, tu fais quoi, tu sers à quoi pour sortir ces conneries, ducon ?
Alors, ces personnes de l'orga, aura-t-on une explication?
c'est vrai que j'aimerai aussi avoir leur version des choses et un décompte des scuds qu'ils se sont pris...