Dernier message de la page précédente :
Tout bien réfléchi c'était Korn.
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
sans vouloir dire de bêtises, l'an passé c'était la même chose, ils avaient rouvert le forum le we suivant. La semaine juste après le fest j'imagine qu'ils ont autre chose à faire que modérer un forum et je les comprends, mais c'est clair que si fest il y a l'an prochain, il serait bien de faire venir un ou deux groupes en moins et d'embaucher un chargé en communicationMc Brain a écrit : Enfin, bref, le forum du hellfest fermé, je trouve cela moyen quand même. Qu'en pensez vous?
Ouest-France a écrit : Korn se désiste, le festival attaque
Les organisateurs du festival Hellfest s'apprêtent à rejouer David contre Goliath.
Le week-end dernier, leur 2e édition tourmentée par les intempéries a affiché complet : 36 300 festivaliers. Mais une absence leur reste en travers de la gorge : celle du groupe américain Korn. Ces rockeurs multimillionnaires ont quitté le vignoble nantais sans jouer une note, vendredi 22 juin. Du coup, Benjamin Barbaud, jeune directeur du Hellfest, a annoncé qu'il allait déposer lundi un recours en référé devant une juridiction londonienne, là où travaille le responsable de la tournée du groupe.
Il faut dire que les quatre rock stars ont fait très fort. Selon Yoann Le Nevé, autre tête pensante du festival, « la pluie les a d'abord inquiétés. Ils ont voulu vérifier que nous avions payé leur cachet. Je leur ai montré des relevés bancaires confirmant deux versements. Ils nous ont dit : ' OK, on y va '. À 19 h 30, un festivalier nous a avertis que leur bus quittait Clisson. Ils ne nous ont même pas prévenus. »
Peter Katsis, le manager du groupe, s'est rapidement fendu d'un mail explicite vers la maison de disques EMI. « Les organisateurs posent problème ici. Il n'y avait pas de matériel pour la couverture de scène alors qu'il pleut à verse. Nous avions déjà annulé l'année dernière... »
L'image de Korn, déjà en perte de vitesse, s'en retrouve écornée. Les problèmes - réels - liés à l'étanchéité de la scène, « ont été réglés bien avant leur concert, programmé à 1 h, reprend Benjamin. À 21 h, nous avons fait constater par huissier que toutes les conditions étaient réunies pour qu'ils jouent. » À défaut de musique, la partition des avocats commence.
Benoît GUÉRIN.
Ouest-France
et pourtant je l'ai cherché ton stand.jerome83 a écrit : Sinon j'ai rencontré Fully qui est venu se présenter (je crois que c'est tout )