Dernier message de la page précédente :
Ca vous ferait juste mal au cul d'admettre que des gens puissent aimer ce que fait Maiden depuis plus de 15 ans ?
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Si c'est à moi que ça s'adresse (même partiellement), vu que ton message succède au mien, j'admets que certains aiment ce que fait Maiden depuis 15 ans, mais ce n'est qu'une (petite?) partie des ventes colossales réalisées.Ganash a écrit :Ca vous ferait juste mal au cul d'admettre que des gens puissent aimer ce que fait Maiden depuis plus de 15 ans ?
Alors pas la peine de venir nous dire ce que vous en pensez, la plupart vous vous étiez déjà exprimé avant même la sortie de la galette.Murder-One a écrit :Producteur moisi + compos de merde + interprétation en chaise longue = derniers albums de Maiden !
Ben non, je trouve les derniers albums bien plus "excitants" que ceux qu'ils ont fait dans les 90.Dave a écrit :ça va les conforter dans leurs choix... Ce sont les die hards fans du groupe qui vont être contents.... Enfin ça fait longtemps que ceux ci sont en minorité parmi leurs fans...
Moi au contraire j'en suis persuadé. S'acharner à écouter leurs albums si ils sont si mauvais c'est 1°) soit du masochisme 2°) soit prendre plaisir à déverser sa bile.Dave a écrit :Je pense pas que les gars critiquent pour le plaisir un groupe de cette trempe qui a bercé leur jeunesse alors que certains sur le forum n'étaient même pas nés.
Question de point de vue, pour moi c'est un bon album. Seulement j'ai l'impression que le dire ça dérange certains.Dave a écrit : sans tomber dans la nostalgie on peut quand même tiquer à l'écoute de cet album, on demande pas la lune, juste un bon disque de Hard Rock.
Moi j'ai plutôt l'impression inverse, ceux qui l'apprécie doivent la fermer et entrer dans le "moule" du dénigrement systématique et adhérer au dogme du "c'était mieux avant@Cabrel". Comme quoi les points de vue.Dave a écrit : Après si ça dérange et bah ok on va dire Amen a tout ce que Maiden fait. Ok "The Final Frontier" est un chef d'oeuvre et on ferme nos gueules pas de souci...
Pour le coup je veux bien croire que tu ne parlais pas de l'album qui allait sortir, néanmoins ça reste ton avis et il est loin d'être partagé.Murder-One a écrit :Les critiques sur la première page du sujet n'était pas relative "The Final Frontier", vu que le titre du disque n'était pas annoncé, et que sa sortie n'était pas encore programmée ; on savait juste qu'ils avaient composé et fini d'enregistré.
Si tu relis ma citation, elle était une réponse par rapport aux derniers albums (c'est écris en toutes lettres, à la fin de ton quote). Tu peux entendre par là "A Matter" et "Dance of Death". Ca prouve que tu ne nous a pas bien lu...
1°) When the Wild Wind Blows est pour moi l'un de leurs meilleurs titres, le reste est correct. Maintenant je ne considère pas non plus les chansons de Killers, Powerslave ou Fear of the Dark comme étant toutes ultimes.Murder-One a écrit : Réponds honnêtement :
- Les compos de "Final Frontier" sont parmi les meilleurs jamais écrites par Maiden?
- La production est bonne?
- Dickinson chante bien? (oublions ces histoires pour son âge c'est bien, etc...)
Encore une fois je ne suis pas d'accord, je pense qu'un jeune groupe sortirai cet album il serait encensé par la critique et les fans en parlerai comme la nouvelle perle du heavy. Les derniers albums de la Vierge de Fer ont le défaut de leur avantage, ils sortent sous le nom Iron Maiden.Murder-One a écrit : C'est un disque de Métal moyen qui n'aurait jamais passionné les foules si c'était un groupe lambda qui l'avait sorti... tu n'empèchera pas les fans de la première heure d'être tristes de voir ce que Maiden devient avec le temps... même si ils vendent des palettes de disques.
Mouais, j'ai beau dire que les derniers sont des tueries je peux aussi en casser un paquet d'albums de Maiden, et avec un peu de bonne volonté (et de mauvaise foie, ça va de soit !) presque tous loljony a écrit :Ceux qui diront que ce qu'il font c'est toujours de la tuerie sans vraiment avoir de sens critique et ceux qui vont descendre tout ce qu'ils vont faire juste parce que c'est tendance.
ben tant pis je t'ai répondu quand mêmejony a écrit :C'était pas toi que je visais sur mon dernier post mais mais l'ambiance général du topic.
Ah si, si faut oser, il faut (encore un !) juste bien comprendre que quelque soit son avis sa reste totalement obs... euh subjectif, a partir de là on peut même dire à Gandalf que "Seventh son" est chiant ... et en plus ça le fait marrer !j'ai dit ça parce que perso, la première fois que j'ai entendu Seventh Son, je me suis demandé comment de gens pouvaient trouver cet album génial avec le nombre de clavier pourri et Can I play with Madness (j'adore ce morceau en live parce qu'il est efficace mais sur l'album...). Mais on entend partout partout que c'est l'album de l'apogée, j'ai pas osé le critiquer pendant longtemps... alors qu'en fait...
... dans le but de protéger ou inciter ceux qui n'oseraient pas poster leur avis tel qu'ils le pensent de crainte de se prendre des critiques, notamment les nouveaux inscrits. Après chacun fait ce qu'il veut cela va de soi, c'est un avis pas un ordre, on ne peut obliger personne.Blackame a écrit :ça fait quand même beaucoup de "il faut" et "il ne faut"
C'est pas faux.Rodger a écrit :Ouais mais toi t'y connais rien en Maiden
![]()
![]()
![]()
Dés fois même les deux.jony a écrit :et puis après, on trouve une femme ou un taf
guardianofsteel a écrit :Nan même pas...en fait ils auraient du sortir un album qui s'appelle Iron Maiden et avec cet tracklist :
1.Prowler
2.Remember Tomorrow
3.Running Free
4.Phantom of the Opera
5.Transylvania
6.Strange World
7."Charlotte the Harlot"
8. Iron Maiden
Le pire dans cette histoire c'est que Maiden à acheter des illustrations (des anciennes commandes) à Derek qui ne sont jamais sorties à l'époque et qu'ils ressortent de temps en temps pour faire des tee-shirt, affiches et autres goodies... C'est dingue quand même.Murder-One a écrit :Tu a entièrement raison la preuve "Final Frontier" se vend par palettes entières...Laex a écrit :Bon après son argument se tient mais en même temps faire de meilleurs morceaux ne fait pas se vendre 5 fois plus de disques auprès des fans.
C'est clair, mais sa décision de "quitter" Maiden est courrageuse, car il aurait pu continuer à gagner du fric en roues libres... quoi que est-ce que ça paye vraiment illustrateur, même pour Maiden?Laex a écrit :Alors démêler le vrai du faux ça devient compliqué dans ce genre d'affaire, en tout cas Derek a vraiment ne dent contre Rob ça c'est clair!
Bah oui! On parle de Maiden quand même, le groupe qui a inventé Prowler!(et comme on dis depuis Prowler....)Dave a écrit : Après si ça dérange et bah ok on va dire Amen a tout ce que Maiden fait. Ok "The Final Frontier" est un chef d'oeuvre et on ferme nos gueules pas de souci...