Devin Townsend - Ocean Machine. Putain d'album ! Pour moi, le bonhomme n'a jamais fait mieux depuis
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Paradise Lost "One Second" : j'ai beaucoup apprécié ce virage qu'ils ont pris à cette époque, bien que live le père Holmes chantait toujours aussi mal et faux.
Sinon, ben suivent de près Machine Head, Testament, In Flames et le premier Nightwish
In flames: cet album est le death suédois a son summum. Personnellement en death suedois les 2 meilleurs album sont celui de Soilwork (natural born chaos) et celui ci !
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
J'ai voté Whoracle d'in Flames. Probablement leur meilleur album avec Jester Race, et un album qui m'a énormément influencé musicalement. A côté il y a l'énorme Sehnsucht de Rammstein et le SYL!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
j'aime beaucoup le Eldritch, Hammerfall, Paradise Lost, Pentagram, Savatage, Stratovarius, Testament mais, perso, ça sera le Symphony X parce que c'est mon 2ème cd, que je l'ai énormément écouté, et encore aujourd'hui. Il passe très bien le temps, les autres albums du groupes sont excellents aussi, mais lui il est une coche au dessus l'ambiance, les paroles, les mélodies, les idées sur le titre éponyme etc... tout !
mais j'aurai bien voté aussi Eldritch, Dark Tranquillity, Symphony X (le seul que j'aime avec Damnation Game....), Savatage (même si c'est pas leur meilleurs), Overkill, Misanthrope, Stratovarius, Saxon, etc....
Modifié en dernier par Ad Metal Eternam le 19 déc. 2009, 11:04, modifié 1 fois.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Euh, merde, je voulais bien sûr dire Cryptic Writings (c'est réparé)
Ceci-dit, j'aime bien Risk
- Quoi ???"
Puis Megadeth, Faith No More, Aerosmith, Paradise Lost, Judas Priest, Queensryche, Scanner, Metallica, Kreator.
comme albums pas sur la liste il y a le Serpents of the Light de Deicide que j'aime bien, et le Generation Swine de Motley Crue que j'ai plus écouté depuis des lustres.
comme album pas metal il y a le This Strange Engine de Marillion qui est pas mal dans un style assez acoustique, et également Now, l'album solo de Paul Rodgers, dans un style hard/soul/blues très tranquille .
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
N°1-Judas Priest-Jugulator N°2-Testament-Demonic N°3-Dimmu Borgir-Enthroned Darkness Triumphant N°4-Machine Head-The More Things Change N°5-Rammstein-Sehnsucht (Dans l'ordre de préférence)