W.A.S.P.

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Dernier message de la page précédente :

Image

Concert en turquie du 10 septembre 2006 (Auteur : Sikkafa)
:riff:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

cillian a écrit : si la Loco a annoncé WASP, c'est très bon signe !! :)
:
faut espèrer, y'a 2 ans ils avaient fait l'élysée qui était à moitié pleine, espérons que leur promoteur prendra le risque de les faire jouer en France...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Lune
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 9
Enregistré le : 10 sept. 2006, 18:29

Message par Lune »

Me voilà de nouveau… je partage d’abord ma bonne nouvelle – je vais à Saarbrucken. Il me reste à réserver l’hôtel. Je suis vraiment contente…
Maintenant je vous donne quelques nouvelles de Blackie. Comme il a commencé son tour en Bulgarie et moi qui est une bulgare pour une fois ma langue sert à l'etranger et c’est lire la presse bulgare et partager avec vous ce que Blackie a dis en gros.
Il est en parfaite forme après son traitement qui est une bonne nouvelle. Maintenant une citation : « Je ne suis plus la personne qui a écrit à l’epoque « Fuck Like a Beast », je suis beaucoup plus mur est je pense à des choses serieuses. » Il pense créer une fondation qui va aider les veuves des pompiers et policiers morts autour les attentats du 11 septembre. Il participera au marathon de New York aussi dans un but de bienfaisance. « J’ai eu une carrière parfaite, j’ai beaucoup reçu, mais on peut pas prendre seulemlent, il faut aussi donner dans la vie». Il a encore raconté que son arrière grand père avait crée le logo de Coca-Cola ?!?!
Je dois avouer quand j’habitais dans mon pays Blackie ne venait jamais, et maintenant avec deux dates en Bulgarie, je suis vraiment jalouse… Très souriant il passé aussi beaucoup de temps avec des fans a donner des autographes et faire des photos…
Et... je suis vraiment heureuse, car aller à son concert c'est pour moi une sorte de pèlerinage et je serai enfin tranquille... :)
:cheers: :cheers:
puis je croise les doigts pour la France aussi...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ah bah cool! On se verra là-bas :rock: :rock: Et puis vu qu'il y aura Gaetan aussi, y aura à boire, donc la Lune, on espère te voir bien pleine :D :bang: :cheers: :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Lune
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 9
Enregistré le : 10 sept. 2006, 18:29

Message par Lune »

Et, non… Je n’irai pas au concert… Je serai pleine une autre nuit… :( La je me mets à acheter le ticket et… je vois que le concert c’est en effet le jeudi, alors je sais pas pourquoi j’avais décidé que c’est un vendredi… C’est impossible… Je vais voir comment aller à Affalter ou Crailsheim, je sais même pas ou c’est… Ou bien une autre ville d’Europe… Le problème pour des villes comme ça est aussi l’achat du ticket… Comment faire je ne sais pas trop, malgré ma déception je vais trouver une solution de les voir… Et je compterai pas seulement sur une date en France c’est sure…
Des choses comme le setlist pour moi restent secondaires, je serai contente de voir Blackie jouer les morceaux dont il a envie ce soir là, c’est tout… Pour un fan qui a vu WASP une dizaine de fois peut-être, mais non pour moi qui l’a jamais vu en live…
C’est aussi agréable à vous parler, car pour une fois je parle avec quelqu’un qui partage ma passion qui a toujours été solitaire… En effet c’est un mystère la raison qui fait qu’on aime une chose plus que d’autre.
J’espère que dans quelques semaines on va tous raconter comment s’est passé le concert … :rock:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:(
Ce qui est bien avec le Garage à Sarrebruck maintenant, c'est que les billets peuvent s'acheter à la fnac! :)
Bon ben désolé pour toi... ça va être yeah quand même :rock:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Lune
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 9
Enregistré le : 10 sept. 2006, 18:29

Message par Lune »

Alors je viens d’appeler La loco. On m’a dit que le concert de WASP pour 21 novembre a été confirmé vendredi dernier et que dans une semaine environ les tickets seront en vente dans la fnac !!!!!
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:rock:

En espérant qu'on soit quand même assez nombreux.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Pour la date à la Loco le 21 novembre, j'ai vu quelques sites français l'annoncer et quelqu'un sur un forum qui disait qu'un promoteur lui avait confirmé cette date !!!

Lune, j'espère que tu pourras te rendre à un autre concert ! :) Et merci beaucoup pour la traduction des news !! :up:
Je savais que Blackie avait été interviewé en Bulgarie mais à part sa photo, je ne comprenait rien... :lol: D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'ils avaient filmé le show de Kavarna et qu'ils le sortiraient en DVD !
Moi, je lis avec beaucoup d'attention les reviews sur WASP, je récupère les photos,...etc. Les fans de WASP d'autres pays se tiennent vraiment au courant de tout, publient les photos et reviews quand ils peuvent ! J'espère que nous autres français on pourra faire pareil.
Avant hier, WASP était en turquie pour la 1ère fois, ça s'est bien passé mais les fans turques ont trouvé que Blackie ne leur parlait pas des masses...ça les a un peu déçus.
Sinon, comme vous avez dû le lire dans les news, le nouvel album sortira bientôt.
:riff:
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Talasquin a écrit ::rock:

En espérant qu'on soit quand même assez nombreux.
ho, c'est petit la loco. ça devrait être pas mal rempli. 8-)
ou alors le public français est vraiment merdeux :(

d'un autre coté pas mal de fan parisiens ont en tête la calamiteuse tournée kill fuck dy qui était vraiment une arnaque. :nul:
Manorhead champion international d'orthographe
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bin y'a un choix de salles suffisant dans la loco pour s'adapter au nombre de personnes.
D'un autre côté que le public français soit merdeux, personne en doute.
Et effectivement, j'ai eu des échos du concert dont tu parles et ça sentait des aisselles :/

Quoiqu'il en soit, j'en suis de toute façon :rock:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

cillian a écrit :Avant hier, WASP était en turquie pour la 1ère fois, ça s'est bien passé mais les fans turques ont trouvé que Blackie ne leur parlait pas des masses...ça les a un peu déçus
Blackie est toujours un peu arrogant live, ça fait partie du personnage. Moi ça me va en tout cas, j'ai jamais été déçu par WASP sur scène.

Donc le 21 novembre y'a de bonnes chances que j'en sois :bang: Si y'a pas 36 concerts à la même époque...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Lune
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 9
Enregistré le : 10 sept. 2006, 18:29

Message par Lune »

cillian,
J’espère qu’on va tous pouvoir s’y rendre au concert… Vu le tour, le DVD et l’album à venir on ne va pas s’ennuyer les mois à venir. Quant à Paris je reste dubitative (toujours rien affiché sur le site officiel) jusqu’au moment de tenir le ticket en mains.
Je lis aussi tous les jours ce qui se passe dans le forum de waspnation, franchement je ne comprends pas pourquoi ce site http://www.waspwarriors.com/fr/indexfr.htm est mort en ce moment…
Aux journalistes bulgares Blackie avait dit que le concert à Kavarna sera exceptionnel, mais j’ai lu deux –trois commentaires des fans qui disais avoir attendu plus… après les concerts en Turquie et UK je comprends mieux… Puis j’ai été un peu déçue des reportages dans les média bulgares, car pour tirer un peu d’info il fallait que je lise des bêtises comme des titres de chansons inventés, ou bien setliste non correct, jusqu’au « Le guitariste actuel Chris Holmes… »… Vraiment nul… Une grande interview sortira dans un magazine de musique pour octobre, je vais demander à mon frère de l’acheter et me l’envoyer, car ce n’est pas disponible en ligne et j’espère lire des choses plus précises et intéressantes.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Lune,
Moi aussi je stresse pour cette date en france. De toute façon, si ça se fait le 25 octobre, je pourrai pas y aller. Mais ne t'inquiète pas, ils vont sûrement venir au moins pour la date à la Loco. Moi aussi, je squate pas mal Waspnation et c'est le seul moyen de trouver des reviews et d'autres bricoles. Tu as vus les vidéos de Fedja ?? Ca donne envie d'y aller, hein !! :)
J'avais écris à Waspwarriors mais ils n'ont jamais répondu !!
Tout ce qu'on peut faire pour l'instant, c'est lire attentivement ce que disent les fans qui ont vu les concerts !! je ne comprends pas pourquoi Blackie ne joue plus la nouvelle chanson !!
En tout cas, j'apprécie beaucoup le fait que tu fasses partager tes infos ! :merci:
:riff:
Lune
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 9
Enregistré le : 10 sept. 2006, 18:29

Message par Lune »

Ha oui, j’ai tout vu sur waspnation, ça donne vraiment envie, et puis Fedja a de la chance. Ca doit être passionnant gigs tous les soirs…
Moi aussi j’avais écris à waspwarriors et pas de réponse non plus.
Puis je suis tombée sur ce forum et je vois des fans de WASP en France quand même existent. :) :rock:
J’ai déjà un ticket pour Maiden le 28 nov, mais ce n’est pas ce concert qui me fera exploser… En attendent le Big Bang de WASP comme toi je suis attentivement tout ce qui se passe.

:cheers:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Le dernier gig (Milton Keynes), il n'y avait que 400 personnes !! On leur a balancé des gobelets à bière sur scène et du coup ils ont pas joué Chainsaw Charlie !! Il paraît que Blackie lancait des regards méchants à Doug Blair et que le son de Duda et Blackie était mauvais pour les 2 premières chansons.
Ya un gus qui a réussi à récupérer la nouvelle chanson (qui n'a encore pas été jouée ce soir-là) et qui la passe sur le forum... Moi, je préfère la découvrir sur le nouvel album ! En tout cas, à part sur Waspnation, je ne trouve absolument rien ailleurs !! Ni reviews, ni photos !!
:riff:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

400 pers ! c'est ce qu'il y avait à paris y'a 2 ans je pense, moi je trouve ça pas trop mal pour un groupe qui (malheureusement) est un peu tombé dans l'oubli... je pense pas qu'il y est beaucoup plus de monde en allemagne par ex qu'en France pour WASP.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Demain soir, j'aurai une petite pensée pour les Defenders de belgique qui assisteront au concert de WASP à Waregem !! :cheers:
J'espère que ce sera bientôt notre tour !
:riff:
Diablo
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 175
Enregistré le : 07 mars 2006, 14:10
Localisation : Pas loin de Valence.

Message par Diablo »

C'est vrai que le dernier concert s'était mal passé ? Terminé prématurément, car le public jetait de la bière sur le groupe ?

J'ai souvent eu l'impression que le côté "grand-guignolesque" et "provocateur" de WASP leur a toujours porté un peu préjudice. Des fans les voyant un peu comme "les bouffons du Hard rock" et leur jetant tout ce qui leur passe par la main. C'est lamentable comme comportement.

Moi, j'ai beaucoup aimé la periode Crimson Idol, Love machine (lave plus blanc que blanc), Blind in Texas... Alors... leur dernier album (présenté lors de la tourné) : WASP mélodique ou WASP "provocation" ?
The black cat is watching you!!!
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Non, Diablo ce n'est pas que le concert se soit mal passé... juste qu'ils n'ont pas joué "Chainsaw Charlie". Des personnes du public ont balancé des gobelets de bière sur la scène... pas de la bière !! :lol:

Parfois, le public est plus craignos et si ça dégénère, le groupe peut partir plus tôt ! Si tu veux en savoir plus, il y a le forum de WASP...
Mais, Diablo ! Il me semble que ton guitariste préféré est Chris Holmes...tu n'es pas déçu qu'il ne soit plus là ?? (depuis 2001) Si tu es fan de Chris Holmes, tu es fan de WASP "provocation", non ??? :)
:riff:
Diablo
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 175
Enregistré le : 07 mars 2006, 14:10
Localisation : Pas loin de Valence.

Message par Diablo »

Musicalement parlant, Chris Holmes, c'est pauvre. Si j'aurais voulu un groupe provoquant, je me serais plutôt tourné vers Motley Crüe (orientation "marginal"), ou Gun's Rose (orientation "jeunz") ou Poison (orientation "tata"). Donc, ce n'est pas du point de vue "musique" que Chris Holmes est le meilleur guitariste de WASP, selon moi.

Il est juste le plus représentatif. Par son côté imprevisible, par son côté rebel, et peut-être aussi par son côté "provocateur" (l'interview truqué où il est dans sa piscine avec sa mère, par exemple).

Je pense que Chris Holmes est déchu (donc je ne suis pas déçu) et que WASP est en perte de vitesse. Il aurait mieux fait de ne pas retourner chez WASP, si c'était pour faire des m*rde comme KFD. Et puis tu as tout faux, Cillian. Je ne suis pas fan de Chris Holmes. :) T'en as descendu combien de gobelets de bière, avant d'affirmer ça ? ;)
The black cat is watching you!!!
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Diablo a écrit :J'ai voté pour Chris Holmes (pokémon Jaune).
Pourtant, souviens-toi ton vote dans le sondage sur WASP.... Pourquoi voter Chris Holmes, alors ?? :vamp:

Petite info en passant : les reviews des derniers gigs de WASP ne sont plus disponibles sur wasparmy pour problème de bande passante !! Donc, plus de photos ni de vidéos !! :,(
:riff:
Diablo
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 175
Enregistré le : 07 mars 2006, 14:10
Localisation : Pas loin de Valence.

Message par Diablo »

Pourquoi t'as plus ta photo, Cillian ?
The black cat is watching you!!!
Diablo
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 175
Enregistré le : 07 mars 2006, 14:10
Localisation : Pas loin de Valence.

Message par Diablo »

Attention, je n'ai pas voté pour le meilleur guitariste de WASP (au sens technique et musique), mais pour celui que j'aimais le plus... Chris Holmes est un personnage charismatique. Il cole bien à WASP (dans des clips tels que ceux cités précédement). Mais bon, je ne le connais pas entièrement, et pour être franc avec toi, tout est relatif, parce que je ne m'intéresse qu'à la musique, pas aux artistes ! J'en aurais rien à péter de le rencontrer en vrai...

Peut-être changerai-je d'avis sur Chris Holmes si j'en connaissais plus sur sa vie de tous les jours. Et sûr (je sais déjà qu'il a fait des trucs pas terrible dans sa vie), cela ternirait davantage son image. Mais bon, j'ai une légère préférence pour lui à cause de son charisme, notamment dans les clips. Il bouge bien, il est impressionnant. Mais rien de plus. Doug Blair à plus de talent, certes, mais il fait trop...
The black cat is watching you!!!
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

La review pour le concert en Belgique n'est guère terrible !! Mais au moins, ils ont joué "Arena of pleasures" !! :bang:

On va attendre le rapport de Looner !! :)
:riff:
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

Me vla, me vla :)
Bon, tit commentaire en vitesse, vais à un barbecue dans quelques minutes :P
Arrivé à Waregem une bonne heure et quelques avant le show. On a trouvé facilement (merci les explications messieurs d'Alcatraz :up:, cela me change des bidochons du Velorock deux semaines plus tôt :/ ) Le lieu : une salle des sports désaffectée. Désaffectée car vu la tronche du parquet, cela doit faire un bail qu'elle a pas vu un sportif :D Organisation plutôt sympa (quand tu leur demandes des explications en anglais ou en français (vu que je parle pas un mot de flamand...), au moins, ils font l'effort de s'adapter à la situation sans te regarder avec mépris et te prendre pour un con, comme au Velorock... :/ ) Une chaleur étouffante tout au long de la soirée : jamais mouillé autant mon t-shirt dans un concert en salle alors que je suis tout le temps resté sur le côté gauche de la scène où il il y avait pas trop de monde :o
Première partie : Southern Voodoo que certains Defenders présents au Schwung connaissent un peu. Ils tournaient une video du concert. A l'entrée du photopit, l'un des mecs dela sécu me dit : "au second morceau, tu fais gaffe, il y a des artifices qui vont péter sur le micro, puis au 8 eme, ça va peter sur le devant de la scène.... pis y'a un cracheur de feu qui va venir.... pis y'a une grosse explosion à la fin... donc tu fais gaffe !!!!"
Tout cela? hé ben dis donc, vu le topo énoncé, le Looner s'attend à un spectacle digne de Kiss ou de Rammstein et décide de faire gaffe à ses fesses dans le photopit :lol: Au second titre, deux-trois pétards mouillés qui explosent sur le micro!!! Pliéééééééé de rire dans la fosse :lol: :lol: :lol: Et le reste du même acabit (bon, allez, un peu plus fort quand même, n'exagérons pas!)! Cela sentait la grosse production :lol: Bon, sinon, niveau musique, c'est toujours du gros rock à la sauce Nashville Pussy, etc.. Un concert que j'ai trouvé sympa mais sans plus. Avec un chanteur qui était moins "dedans" qu'au Schwung. Ils avaient même pas ramené leur copine qui s'effeuille d'habitude sur leur set :hum:
Pour Wasp, la salle s'est bien remplie. Dire que par chez nous, on est même pas sûr qu'ils rempliraient ma salle de bain mais là, il y avait du monde dans cette salle de sport! On s'est marré un peu en regardant le merch avec les t-shirts ayant Blackie en logo, un Blackie tout mince , tout jeune! :lol: :lol: Autant le dire, après avoir fait mes trois morceaux dans le photopit, je suis allé rejoindre Loonerette sur le côté pour suivre le concert comme un vrai gamin devant ses joujoux de Noêl :,( :,( Alors, évidemment, l'acoustique était pas extra mais j'avoue que j'en avais rien à taper, tout ce qui m'interessait, c'était d'assister à ce set et de prendre mon pied. Et c'est ce que j'ai fait! Il y avait une très bonne ambiance dans la salle, la plupart des gens reprenant les refrains les plus connus! Blackie semblait un peu énervé car il semblait avoir des problèmes avec ses retours. Par moment, la voix était pas trop là non plus sur certains refrains et on voit qu'il commence à fatiguer par moments. Mais bon, le gars donne tout ce qu'il a quand même et c'est le principal. Bon, c'est certain que ses musicos se donnent plus que lui mais bon... En plus, voir Blackie au dessus de soi et se balancer sur son "porte-manteau", cela se rate pas! :bang: Côté setlist, "Arena of pleasures" en plus :bang: le pied!
Voila, deux-trois trucs en vitesse, j'ai pas trop le temps là. S'il y a un concert en France, j'y vais c'est sûr :bang:
Bon, je décolle, on m'attends!
Pour les photos, je sais pas ce que cela va donner, beaucoup de basses lumières et mon objectif "patine" beaucoup (je fais pas trop dans les miracles avec le matos que j'ai dans certaines situations...)
Répondre