La plus cruelle des années entre (entre-autres) 3 chefs-d'oeuvres:
"Hammerheart" de Bathory", "Painkiller" de JP et "Seasons in the Abyss" de Slayer.
Mon vote va au premier !
R.I.P Ronnie James Dio !
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Bib a écrit :Apparemment Steve Vai a disparu du sondage !
Ouais, il fallait faire un peu de place dans tous ces choix alors le moins typé "hard" a subi une éviction arbitraire. Même si c'est un album marquant.
Tu me diras, il reste encore le Cinderella...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Saracdclabanane a écrit :J'ai voté pour pantera "Cowboys from hell" car c'est celui qui, pour moi, a apporté quelque chose de nouveau dans l'histoire du metal.
Quelque chose de nouveau, dont je me serais bien passé personnellement.
Sinon j'ai voté pour le Vicious Rumors, qui apporte quelque chose de "pas nouveau",et qui a la classe;suivi par le Queensryche,le Anthrax,le Black Sabbath,le Death angel,le King diamond et le Faceless World d'UDO(qui n'est pas dans la liste).même si, comme pour la plupart d'entre vous,le Megadeth,le Slayer et le Priest(et dans une moindre mesure le Deicide,le Death,le Obituary et le Suicidal)sont des albums que j'ai écoutés jusqu'à plus soif dans le passé.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
Pour la peine j'ai rajouté ces albums qui manquaient :
Count Raven - Storm Warning
Iced Earth - Iced Earth
Forbidden - Twisted Into Form
Manilla Road - The Courts of Chaos
Psychotic Waltz - A Social Grace
Sanctuary - Into the Mirror Black
Sodom - Better Off Dead
Trouble - Trouble
UDO - Faceless World
Pretty Maids sans aucune hésitation
Et non je n'aime pas painkiller,le seul que je n'aime pas avec Rob au chant.Je n'ai pas du tout aimé l'orientation thrash de JP,tout comme les deux albums merdiques avec Owens (qui n'y peut rien par ailleurs).
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Autant pour 1995/96/97 j'ai du mal à trouver 5 bons skeuds, là c'est carrément impossible!
Entre les Kreator, Priest, Forbidden, Megadeth, Slayer, Pantera, Deicide, Annihilator, Death Angel...dur dur!!
Tout pareil que Weik mais je mets le POISON à la place du SLAYER.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
C'est quasiment impossible de choisir tellement il y en a de marquants en 1990 mais à chaud j'ai voté pour les Judas Priest, Artillery, Bathory, Vicious Rumors et Sanctuary.
Everflow a écrit :C'est quasiment impossible de choisir tellement il y en a de marquants en 1990 mais à chaud j'ai voté pour les Judas Priest, Artillery, Bathory, Vicious Rumors et Sanctuary.
Clair, certaines années faudrait juste voter pour ceux qu'on aime pas, ça irait plus vite