Keep It True VIII

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

Et merde... j'ai raté ça... Ca devait être un grand moment ! :lol: :lol: :lol:
Sinon, j'ai vraiment adoré Bullet aussi. Je connaissais pas, et ça m'a bien mis la pêche, même si le chanteur était pas au niveau des zicos je trouve. De toute façon, j'ai pris mon pied sur tous les groupes que j'ai vus. Mention spéciale pour Tankard, Warrant, Sabbat, Diamond Head et Lääz Rockit.

Dommage que j'ai raté Artillery... :,( :lol: :lol: :lol: :lol:
Par-contre, les concerts de Led Zep et de Thin Lizzy dans la nuit de vendredi à samedi étaient fantastiques !! :lol: :lol: :lol: :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Attendez, est-ce que Gord a vraiment vomi? Parce que je me souviens qu'ils avaient une chanson sur la gerbe et que Gord la présentait comme une chanson sur le liquide qu'on aime tant (en plus de faire des beaux mimes durant la chanson).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

une édition un peu moins exceptionnelle que les autres pour ma part, en fait je trouve que l'annulation d'Artillery a été un gros coup dur qui n'a pas été remplacé comme il se devait... mais bon quelques bons moments qui valait le déplacement

CAULDRON- j'ai beaucoup aimé, le groupe se donne à fond et la formule du trio fonctionne très bien. faudrait peut-être un peu plus de puissance question chant pour passer au stade du dessus. Sinon j'ai beau avoir tous les albums de Goat Horn, ils ont en joué que 2 je crois snifff...

BULLET - j'ai bien aimé sans grimper au plafond, un heavy metal grogneur très classique et sans génie, bourré je me serais éclaté

TWISTED TOWER DIRE - bien aussi, même agréablement surpris par le nouveau chanteur, je dois avouer plus apprécié le groupe en live que sur album...

DEFENDER - une bonne énergie mais assez plat au final... ça m'a pas captivé des masses

PILEDRIVER - rigolo, un look parfait, mais des titres un peu plats... assez bof au final, disons qu'il faut être vraiment imbibé pour apprécier, dommage que je ne me sois pas laissé aller

DESTRUCTOR - j'ai zappé

LETHAL - aaaah la vrai bonne claque du festival, y a pas à dire ils étaient musicalement un cran au dessus des autres. Technique, plein d'émotions, un chant excellent... dommage que le son n'ait pas été à la hauteur en début de set. Mais c'était MON groupe du festival! dommage aussi que le chanteur ne soit pas plus expensif et que je n'ai rien compris à ses barragouinement entre les morceaux et son look improbable, ah lalal le mini short et le chapeau de cowboy à tête de mort, ça le fait pas trop, mais bon... c'était vraiment génial de les voir aussi en forme techniquement parlant! j'espère qu'on les reverra!

SABBAT - alors là sans doute le groupe le plus au point de la soirée, très pro avec une présence hallucinante. Malheureusement pour moi, je suis très hermétique à leur thrash qui m'ennuie. Mais rien à dire, ceux qui apprécient ont du prendre leur pied

DIAMOND HEAD - très pro également, les classiques ont fait mouche et l'ambiance était excellente. Les jeunes musiciens s'en sorte bien, même si j'ai un peu de la peine avec les nouvelles compos que je trouve assez bof. Mais la fin de concert était vraiment cool.

LAAZ ROCKIT - un début de concert très énergique, malheureusement si ça chie bien c'est un peu quelconque question compo, je suis pas resté vu les kilomètres qui me séparait de mon lit.

Bref, un festival ok pour moi, mais ça reste un des line up les plus faibles que j'ai pu voire ici... j'espère une affiche plus musclées pour le Keep It True de l'année prochaine.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

Sinon je suis à la recherche de quelques photos si quelqu'un on a des pas trop moisie je suis preneur :up:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Cardinal-Sin a écrit :
BULLET - j'ai bien aimé sans grimper au plafond, un heavy metal grogneur très classique et sans génie, bourré je me serais éclaté
Ah ben c'est p'tet pour ça que j'ai bien aimé ! :D
Pour Sabbat, je confirme ! Contrairement à toi, j'adore ce groupe, et leur concert était parfait ! :rock:
Image
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Message par legorg the manorhead »

pour moi : un son de merde pour tous les groupes... horrible :grr:

surtout quand on voit la qualité des groupes qu'il y avait ... c'est enervant. :chier:

du coup, je ne suis même pas sur d'y retourner un jour...
Manorhead champion international d'orthographe
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Tony Le Pouilleux a écrit :Attendez, est-ce que Gord a vraiment vomi? Parce que je me souviens qu'ils avaient une chanson sur la gerbe et que Gord la présentait comme une chanson sur le liquide qu'on aime tant (en plus de faire des beaux mimes durant la chanson).
Si mes souvenirs sont bons c'est pendant "Human Sacrifice" qu'il s'est retrouvé à 4 pattes, et le morceau parle effectivement de "puke" d'après ce que je viens de voir.
Mais vu sa tronche en se relevant ça n'avait pas l'air d'être que du mime :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Tony Le Pouilleux

Message par Tony Le Pouilleux »

YARK! De quoi me donner presqu'envie de ne plus les revoir en show.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

legorg the manorhead a écrit :pour moi : un son de merde pour tous les groupes... horrible :grr:
Tiens, ben moi pour une fois j'ai trouvé le son plus que correct. En fait, j'ai rien à redire au son. J'avais quelques craintes pour Sabbat, parce qu'il y a beaucoup d'aigus et que c'est mega speed, et le son était plus que bon. Après, je sais pas ce que ça a donné pour les gens qui connaissaient pas.
Avec le recul, je dirais que peut-être que pour Lääz Rockit, la voix était pas assez en avant... mais vraiment pour chipoter...
Alors que c'est vrai que d'habitude, le son est pas trop top au KIT.
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Samedi dernier donc :

Trajet pépère jusqu'à Lauda, hormis une fouille de la brigade des stups locale qu'on avait confondu avec des plaisantins :D Faut dire, leur p'tite pancarte à la con qu'ils agitaient, je croyais que c'était juste pour déconner moi :D Ah ben non c'est les flics :oops:
Le flic : "vous avez de la drogue, hasch, marijuana?"
Moi : "non on n'en a pas, personne ne fume."
Le flic, tentant l'humour : "on n'en a pas non plus!"
Moi : "ah ben désolé je ne peux rien faire pour vous!"
Le flic : "............"
J'suis pas sûr qu'il ait apprécié :D

Du coup on arrive à la bourre, sur fond de Virgin Steele pendant que CAULDRON jouent.

Le temps de papoter avec des strasbourgeois et parisiens que c'est déjà BULLET, un vieux groupe de heavy allemand grognard et rock 'n roll, très influencé Accept. Je n'ai aucune idée du nombre de membres d'origine encore présents, probablement pas beaucoup vu leur création antédiluvienne. C'est sympa au final, basique mais fun et accrocheur. 45 minutes suffisent amplement tout de même pour en faire le tour.

TWISTED TOWER DIRE j'ai été déçu par le nouveau frontman et le son pourrave :( J'avais nettement préféré leur prestation à Wacken il y a quelques années. Leur nouveau chanteur a une voix trop éraillée pour leurs mélodies vocales et scéniquement il assure pas une cacahuète comparé à son prédécesseur. La setlist était bonne pourtant mais le son gache tout et je n'ai pas senti une unité terrible au sein du groupe. Déception.

DEFENDER là on monte d'un cran malgré une fois encore un son médiocre, compensé par une prestation énergique et un frontman qui se donne à fond (et n'hésite pas à grimper de partout sur les enceintes :D). Ils n'ont pas sorti grand chose mais leur vieil EP est de qualité en matière de speed metal mélodique qui déboite. Dommage pour le son, ils méritaient meilleur traitement d'autant plus qu'on est pas prêt de les revoir 36 fois...

PILEDRIVER ce fut rigolo comme ça a été dit, masques à la con et tenue SM pour Gord dans son rôle du groc porc de cérémonie. Des classiques du metal cradingue au programme comme "Sex With Satan", "Metal Inquisition" et "Fire God", bref c'est kitsch, c'est fun, j'aime bien en soi, mais bon c'est pas parfaitement envoyé non plus. Et y'a franchement plus bandant. Amusant tout de même pour le côté historique et décalé, à défaut d'être inratable.

Avec LETHAL là je prends enfin mon pied! MetalKnight aussi je crois ;) J'aurais jamais pensé voir ce groupe un jour et bien si! Leur heavy metal technique et mélodique un poil progressif (à l'ancienne) fait mouche, avec un bien meilleur son que les groupes précédents (ouf!). Les duels de guitare et tous ces plans chiadés c'est du bonheur :bang: Les 3/4 du premier album y passent, plus quelques autres du EP et du deuxième album.
Leur chanteur est étrange, perdu dans son monde et très timide, et il aurait pu faire un effort pour la tenue, hum :D Il va un peu se décoincer au fil des titres mais bon, quelle putain de voix surtout! Il n'a rien perdu par rapport à ses prestations studio, impressionnant! Dans le même registre, c'est Goeff Tate qui peut être jaloux d'une telle forme vocale...
Plus fort encore, ça doit être le premier groupe de l'histoire du KIT à oser jouer une ballade :lol: La charmante "Pray for Me". Et j'approuve les groupes qui osent.
Excellent concert où le public n'attendait que le frontman se lache davantage pour exploser, car on sentait bien que l'assistance était très cliente.

Changement radical de style avec SABBAT, peut-être le groupe le plus intense à avoir joué au festival. Professionalisme, grosse présence, c'est pro et ça ne rigole pas, les anglais nous ont infligé une méchante claque dans la gueule. Les morceaux sont longs avec des brouettes de riffs alors évidemment il vaut mieux connaître pour rentrer dans le show mené de main de maitre par un Martin Walkyier à la fois charismatique et autoritaire, qui n'oublie pas de présenter les thèmes évoqués par chaque morceau. Seul regret : trop de titres du premier album par rapport au second, il en faut plus de "Dreamweaver" non dediou!
Enorme set de thrash sophistiqué, une bonne boucherie qui fait plaisir.

DIAMOND HEAD sont également très rodés, forts de leur dernière tournée avec Megadeth. Le nouveau chanteur interprète assez fidèlement les vieux morceaux même s'il manque un peu de grain dans la voix et qu'il se lance un peu trop dans une imitation d'Iggy Pop à mon goût :D Tout le groupe assure (bon batteur en particulier) sur une chiée de classiques de la NWOBHM ("Sucking My Love", "The Prince"...), des rares chansons plus tata plaisantes et quelques nouveaux titres qui bizarrement passionnent beaucoup moins les foules ;)
Evidemment c'est "Am I Evil" qui remporte tous les suffrages d'un gig savoureux qui méritait sa tête d'affiche au vu de la marque du groupe dans l'histoire. Respect pour Brian Tatler qui reste encore aujourd'hui un sacré gratteux tout en feeling :up:

LAAZ ROCKIT pour finir, un bon set énergique de thrash US old school comme on l'aime. Là encore les classiques y passent, hormis "Mob Justice" que j'attendais désespérement. Le groupe se défonce, surtout le bassiste complètement allumé qui joue parfois un peu n'importe quoi et va finir par lancer sa basse dans les premiers rangs :lol: Le chanteur a perdu, c'est très clair, mais bon pas assez pour gacher un bon concert de thrash fun et décapant, à défaut d'être le plus personnel au monde. Et un mec qui vient direct dans la salle te serrer la main 30 secondes après avoir terminé son show, c'est pas tous les jours que ça arrive :lol:

Mon top du week-end :
1/ Artillery au camping évidemment
2/ Lethal
3/ Sabbat
4/ Diamond Head
5/ Laaz Rockit
6/ Defender
7/ Bullet
8/ Piledriver
9/ Twisted Tower Dire
Enchanté d'avoir rencontré Metal Knight et revu les têtes habituelles bien sûr :cheers:
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Metal Knight »

Fangface a écrit :Avec LETHAL là je prends enfin mon pied! MetalKnight aussi je crois ;) J'aurais jamais pensé voir ce groupe un jour et bien si! Leur heavy metal technique et mélodique un poil progressif (à l'ancienne) fait mouche, avec un bien meilleur son que les groupes précédents (ouf!). Les duels de guitare et tous ces plans chiadés c'est du bonheur :bang: Les 3/4 du premier album y passent, plus quelques autres du EP et du deuxième album.
Leur chanteur est étrange, perdu dans son monde et très timide, et il aurait pu faire un effort pour la tenue, hum :D Il va un peu se décoincer au fil des titres mais bon, quelle putain de voix surtout! Il n'a rien perdu par rapport à ses prestations studio, impressionnant! Dans le même registre, c'est Goeff Tate qui peut être jaloux d'une telle forme vocale...
Plus fort encore, ça doit être le premier groupe de l'histoire du KIT à oser jouer une ballade :lol: La charmante "Pray for Me". Et j'approuve les groupes qui osent.
Excellent concert où le public n'attendait que le frontman se lache davantage pour exploser, car on sentait bien que l'assistance était très cliente.
Mis à part que je connaissais pas ce groupe jadis, donc les titres étaient inconnus pour moi, oui ce fut le premier bon concert de la journée, et le meilleur !! :rock: :rock:
C'est vrai que le côté planant par moment et la ballade au KIT.. c'était osé mais aprécié par l'audience ;)
:rock: :cheers: :rock:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

SABBAT interprétant "The Clerical Conspiracy" :bang: :bang:

:pointer:
Répondre