Dernier message de la page précédente :
Ben...Je connais un groupe qui correspond en tous points à ce que tu mets dans ton premier paragraphe....C'est Dream TheaterAd Metal Eternam a écrit :Des mecs qui arrivent à pondre des titres qui font en moyenne 7-8 minutes avec des solos ultra-techniques sans pour autant lasser l'auditeur montrent déjà une certaine maîtrise du sujet.
Mieux encore, le fait que ces musiciens parviennent à accoucher de parties instrumentales aussi mélodiques qu'elles sont ultra-rapides peut être taxé de tout ce qu'on veut sauf de "n'importe quoi".

Bien évidemment, mon avis n'engage que moi et libre à toi d'apprécier ce groupe.....Mais pour moi, c'est un peu comme une parodie de métal, comme si on passait du Strato en 78 tours...Une espèce de bouillie sonore où, justement, on ne distingue pas grand-chose.
Une "partie instrumentale, mélodique et ultra-rapide...." ....mmmmhh....Ecoute le solo de Jani Liimatainen (Sonata Arctica) sur "Wolf and raven" ; ça correspond pour moi complètement à cette définition, et je trouve que ça déchire grave !