Magic Circle Festival

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

Ben pour l'orga, on est à 1 jour et demi du fest et l'affiche est toujours pas bouclée :D Le vendredi rajouté à l'arrache même pas quelques semaines avant le fest, bref c'est pas mal de signes qui annoncent quand même une organisation un peu roots :D

Et puis ManOwaR 3 heures par jour je pense pas, s'ils font 2 fois 2 heures ça fera quand même 4h de ManOwaR si je compte bien :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Paganthrasher
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 147
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:15
Localisation : Morainvilliers, Yvelines (78)

Message par Paganthrasher »

Sur le site du festoche il est annocé qu'il y aura 2 set list différentes pour les 2 jours!!! Je viens bien une set list promo de la dernière tournée et une set list avec que des classiques!!!

Oui t'as raison pour le vendredi à l'arrache... :D Lol l'orga "roots" :lol: A l'ancienne :rock: .

4h de Manowar! Tu parles ça va déchirer! :bang:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pour changer, il va pleuvoir :D

Selon Yahoo meteo évidemment c'est l'apocalypse, selon les autres sites c'est averses modérées vendredi et temps couvert mais avec des éclaircies le samedi.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

ECLATER VOUS BIEN LES GARS !!!!! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

yeaaaaaah j'ai mon mail de confirmation pour ma place pour demain :bang: :bang: :bang:


ManOwaR!!!!!!!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

j espere pour vous qu is vont faire un concert aussi puissant qu au EARTHSHAKER , mais vu la setlist de malade , ca promet !!!!
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'est demain! :bang: :bang: :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Paganthrasher
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 147
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:15
Localisation : Morainvilliers, Yvelines (78)

Message par Paganthrasher »

J'ai toutefois l'impression que la météo va être merdique... :(

Mais peu importe! On est des "True Warriors of Steel" :bang: !!!
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

ramenez moi un tshirt pour mon anniv' les gars !!! :bang: :bang: :cheers: :cheers: :cheers:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

je laisse aux autres de faire le cr mais j'ai bien aimé ce festival ( je n'ai fait que le samedi). Pour une premiere édition, l'organisation était déjà parfaite,le site est tres agréable,les stands boissons et bouffes tres nombreux et variés, les sanitaires également en tres grand nombre.

La news est qu'il y aura une deuxieme édition en juillet 2008 , joey l'a annoncé pendant le concert en mettant plus que l'eau à la bouche concernant les set list 2008.
le vendredi intégralité de "battle hymn""hail to england" et "into glory ride"
le samedi , intégralité de "sign of the hammer""fighting the world" et " kings of metal"

Présence obligatoire pour moi
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ok ben dégouté de ne pas être venu (mais 3 festivals en trois week end là ça aurait été trop pour moi j'en avais marre de bouffer de la route :/ )

Mais avec cette putain de news impossible que je rate ce festival l'année prochaine!! :rock:
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

Comment dire .... Il n'y a pas de mots pour décrire ce concert.
Même Gamma Ray passaient pour des bleus à côté ! comme ça a été si bien dit, the other bands play, Manowar Kill. Et c'est vérifié à 200%.
Drakkar, vikings qui se tapent dessus, les 4 sons of Odin, Odin lui même avec la barbe et tout, du feu, et un énorme feu d'artifice magnfique pour cloturer ce show avec une set list magnifique ... et des tits ! :D
Harleys, nanas, pyrotechnie, fils d'artifeu, et ... MANOWAR !
J'y étais seulement le 7 juillet, mais merde. Merde, merde, merde ! :)
Sûrement le meilleur concert que j'ai jamais fait.
L'année prochaine ça passe à 3 jours, avec comme l'a dit Frantz des albums joués en entier dont KINGS OF METAL !
Moi qui connaissait que quelques albums (très très appréciés quand même) je suis devenu un vrai fan...
J'y serai très sûrement l'année prochaine ... à 99,9% !!!

-> Le g@sp, on s'est peut être serré la main d'ailleurs, si tu es venu !
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Avatar du membre
DkP
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1470
Enregistré le : 11 nov. 2006, 08:56
Localisation : Toulouse

Message par DkP »

Pour MANOWAR cela ne m'étonne pas ce sont les meilleurs ;) .
Qui a vu MESSIAH'S KISS?
Ont-ils assuré?
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Putain c'était terrible!!!! :bang: :bang: :bang:

Je me flagellerai 100 fois pour avoir émis de forts doutes sur l'organisation... c'était quasi parfait! Dire que c'était la première édition et que c'était un milliard de fois mieux organisé qu'un Hellfest :D ;) Et qu'est-ce que je me serais mordu les doigts d'avoir loupé la journée de Vendredi! Putain de set list best of de fou! Et on était qu'entre truest of the true car il n'y avait quasiment personne le premier jour (5.000 à tout casser mais je peux me tromper) par contre samedi c'était bien rempli comme un grand festival (du moins à partir du milieu de l'après-midi), je pense plus de 20.000 personnes.

La prestation de vendredi était placée sous le signe du fun voire du grand n'importe quoi! Joey Demaio bourré, Eric Adams qui se tape un putain de fou rire qui dure la moitié du morceau the gods made heavy metal et qui fait des conneries de gamin en se ramenant par exemple sur scène en peignoir de bain et en attendant que Demaio le regarde genre "eh Joey regarde j'ai fait une bêtise c'est rigolo!". Ca faisait carrément plaisir de voir le groupe sous cet aspect par rapport à d'habitude où ils sont trop pros comme la journée de Samedi.

Et dire que l'année prochaine ça sera encore mieux vu que les 6 premiers albums seront joués en intégralité, truc de dingue! Et y aura 20.000 bières gratuites et 20.000 singles distribués gratuitement aussi.

Raaaaaah ManOwaR :bang: :bang: :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Et puis ravi d'avoir rencontré Brother of steel et sa femme :cheers: :cheers: Ainsi que le jeune padawan PaganThrasher qui s'est fait dépuceler de ManOwaR et des festivals comme il faut! Sans compter les conseils prodigués par Manorhead, c'est un homme à présent! Et puis j'ai vu Frantz aussi! Mais j'ai l'impression qu'on s'était déjà vu avant? :help:
Modifié en dernier par Le G@SP le 08 juil. 2007, 23:13, modifié 1 fois.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Super bien organisé c'est clair ! Dommage le temps était moyen !! mais bon on commence à s'habituer cette année au fest dans la boue !
Dommage pour ceux qui n'étaient pas là le vendredi, c'était largement mieux ! la setlist était énorme :bang: :bang: . C'était insuportable la fin du show de samedi !! La mise en scene est jolie mais qu'est ce qu on se fait chier !! En plus les titres de gods of war choisis sont vraiment pas les meilleurs !!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

rah nan moi j'ai trouvé ça terrible pour le spectacle! Même si je l'avais déjà vu il y a quelques mois à Stuttgart. La journée du samedi c'était que du bonus pour ceux qui sont venus le vendredi ;) Et puis pour le temps, à part qu'il faisait frisqué, ça allait par rapport aux autres festivals, il a pas énormément plu. Par contre y avait de la boue et j'ai bien failli rester dedans pendant MANOWAR samedi :/
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 290
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

c était en effet énorme et super bien organisé putain de set list les deux soirs et un respect du public comme peu de groupes le font aujourd´hui. Vivement l année prochaine .

quand je pense a gates of vahalla Putain!!!!!quel bonheur et quelle voix:
c est pour des soirées comme cela que le metal me fait toujours vibré.et pouvoir le partager avec ma femme quel pied


bon j arrrete on était pas si loin de la france en terme de distance mais si loin avec 20000 spectateurs le samedi alors que le concert de vendredi était une tuerie sans non
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

C'ETAIT ENORMISSIME!!!!!!


Pour mon premier fest je dois dire que j'ai pas été déçu... Bon je vais être honnête, je n'ai vu que ManOwaR les 2 soirs et Gamma Ray le samedi. :oops:

Perso j'ai préféré le deuxième concert, il y avait plus d'ambiance, plus de peuple et cette set-list de oufs, nan mais c'est des malades d'avoir joué tous ces vieux tubes: "The Oath", "Mountains", "Secrets Of Steel", "Gates Of Valhalla" les 2 soirs... :o :up: :up: :up:

Et alors surtout pour moi le meilleur était le samedi en début de concert, j'aurais jamais osé rêver un enchaînement pareil: "Gloves Of Metal" + "Each Dawn I Die", la folie totale, le truc imparable!! :bang: :bang: :bang:

Par contre j'ai pas été super emballé par les titres de Gods Of War joués en fin de concert, et cela malgré la présence du drakkar et des combats de vikings. Les passages narratifs un peu trop longs... :/ et surtout le volume sonore était beaucoup trop fort, même avec les bouchons c'était difficilement supportable. :o

Bref ravi du voyage et aussi d'avoir rencontré le G@SP et son poulpon, photo à venir dans IFTOS! :cheers:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

ben il fallait bien les 2 soirs en fait !

Vendredi, concert presque privé on rentre dans les 1er rangs comme dans du beurre. Et on a une set list best of rien que pour nous. Le pied intégral. On etait 8000, mais ca faisait malgré tout tres intimiste. Sans parler du parking ou on etait... 3 voitures !

Samedi, l'ambiance etait moins truest of the true (mais j'etais un peu plus loin aussi... 25000 pre reservation, donc on peut tabler sur 28-30 000 personne ?) mais c'est la soiree que j'ai préféré.
Des titres que j'avais jamais entendu live (3 de into glory ride :bang: ), ni vu sur dvd, et ensuite l'apotheose avec un show digne des plus mythiques tournees du metal. Moi j'adore ces titres de gods of war, et sur scene ils rendent encore mieux je trouve... vraiment epique. Mais c'est clair que c'est pas du speed metal hein...

Joey, qui cite le festival de bayreuth quand on lui demande son fest de rock favori a bien appris la lecon du "spectacle total" instaurée par son idole Richard Wagner

Petite precision, next year, selon un joey de maio qui devrait faire les marchés vu le bagou avec lequel il nous a vendu le truc, ils devraient faire crown and the ring avé lorchestre !

Sinon pour Messiah's kiss que je connais depuis peu, belle prestation avec des sets list vaguement differentes les 2 soirs il me semble. Chanteur enorme mais un poil trop statique.
Majesty etait egalement enorme, même si on devait être une centaine a les voir jouer le vendredi :o
Pour Stormwarrior, la fete avec le kai qui vient chanter des titres de walls : victim of fate murderer, HM is the law...

Sinon bonne orga et bonne ambiance, un Joey qui se ballade en quad dans le public et un David Shankle qui te traite comme un frere dès que tu le croise dans le public...

Ca n'etonnera personne un dvd du fest va sortir rapidement. :D :)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Joey était visiblement très remonté contre le WACKEN qui a booké IRON MAIDEN l'année prochaine :D Son désir c'est de faire du Magic Circle Festival, le fest le plus important du monde :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 290
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

fabuleuses photos on a l impression d y être encore . j aurais bien aimeé vous rencontrer defenders .
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Ah ! je suis sur tes photos :bang: avec le drapeau de la france et le marteau de hammerfal dessus :bang:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ah ok t'es un des gars de Saint Etienne :) Ben ravi d'avoir discuté un brin :cheers:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

yes c'est ça :cheers:
Répondre