ben il fallait bien les 2 soirs en fait !
Vendredi, concert presque privé on rentre dans les 1er rangs comme dans du beurre. Et on a une set list best of rien que pour nous. Le pied intégral. On etait 8000, mais ca faisait malgré tout tres intimiste. Sans parler du parking ou on etait... 3 voitures !
Samedi, l'ambiance etait moins truest of the true (mais j'etais un peu plus loin aussi... 25000 pre reservation, donc on peut tabler sur 28-30 000 personne ?) mais c'est la soiree que j'ai préféré.
Des titres que j'avais jamais entendu live (3 de into glory ride
), ni vu sur dvd, et ensuite l'apotheose avec un show digne des plus mythiques tournees du metal. Moi j'adore ces titres de gods of war, et sur scene ils rendent encore mieux je trouve... vraiment epique. Mais c'est clair que c'est pas du speed metal hein...
Joey, qui cite le festival de bayreuth quand on lui demande son fest de rock favori a bien appris la lecon du "spectacle total" instaurée par son idole Richard Wagner
Petite precision, next year, selon un joey de maio qui devrait faire les marchés vu le bagou avec lequel il nous a vendu le truc, ils devraient faire crown and the ring avé lorchestre !
Sinon pour Messiah's kiss que je connais depuis peu, belle prestation avec des sets list vaguement differentes les 2 soirs il me semble. Chanteur enorme mais un poil trop statique.
Majesty etait egalement enorme, même si on devait être une centaine a les voir jouer le vendredi
Pour Stormwarrior, la fete avec le kai qui vient chanter des titres de walls : victim of fate murderer, HM is the law...
Sinon bonne orga et bonne ambiance, un Joey qui se ballade en quad dans le public et un David Shankle qui te traite comme un frere dès que tu le croise dans le public...
Ca n'etonnera personne un dvd du fest va sortir rapidement.