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Ouais, il y a sûrement une histoire de son là derrière... Par exemple, je formule un peu ça n'importe comment, mais la manière dont est mixée la gratte de Malmsteen (si on prend par exemple le solo de Dreaming sur l'album Odyssey), on a l'impression que ça "déborde" de la table de mixage ; on a presque l'impression que le gars est à côté de nous, on entend ses doigts ! A l'opposé, chez Dream Theater, c'est aseptisé ; c'est trop parfait et, effectivement, mixé sans relief...Ad Metal Eternam a écrit : Je ne sais pas si c'est du au son mais rien ne ressort dans les parties instrumentales du groupe. Ca reste sans relief du début à la fin; c'est ce que je cherche à exprimer quand je parle de succession de notes: oui, les notes se suivent, mais c'est tout. Rien ne me procure le moindre frisson, c'est désespérément plat.
Bref, pour revenir, au topic :
le clavier sur le refrain de Now is the Time de Malmsteen : ultra kitsch !
le clavier (du même genre) sur le refrain de I surrender de Rainbow.