Je pense que c'est celle qui gagne le moins bien dans le groupe pour une raison simple: c'est la dernière arrivée. Elle n'a donc pas de royalties sur les anciens albums. De plus, je ne sais pas si elle participe ou non à la composition des morceaux (j'ai trop la flemme de regarder les livrets de mes CD's pour vérifier ). Et puis les autres membres du groupe ont tous d'autres trucs à côté: Mikael Amott a les Spiritual Beggars plus les royalties d'albums de Carcass et de Candlemass sur lesquels il a joué dans le passé, son frère a quelques projets solo dont Armageddon, Sharlee D'Angelo a Witchery et Mercyful Fate, Daniel Erlandsson est aussi investi dans divers projets... Je ne pense pas qu'ils soient riches, mais Angela, elle n'a rien d'autre qu'Arch Enemy.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
la question de merde à la base quand même... "est ce que tu as fait de la chirurgie plastique", les interviews sopalin!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
En même temps elle a une tête à jouer dans des films porno... heureusement qu'elle le fait pas remarque, vu comme elle beugle, ca couperait la chic aux spectateurs
Le sujet est intéressant mais c'est comme de demander à un indép combien il gagne ... une question de salarié ça.
Mon frère est musicien et en vie, en vit aussi. Il est prof de guitare, sinon pour l'artistique il s'éclate, la tune n'est pas l'objectif premier.
ça fait mal de penser qu'un groupe relativement connu comme arch ennemy vit moins bien que la secrétaire/comptable du label ... 'tains d'intermédiaires
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Ta'abacab a écrit :Mon frère est musicien et en vie, en vit aussi. Il est prof de guitare, sinon pour l'artistique il s'éclate, la tune n'est pas l'objectif premier.
Non mais bon, quand tu fais parti d'un groupe, que tu tournes, que tu t'investis, que tu te déchires pour pondre des albums régulièrement et tout, et qu'au final ca ne rapporte rien, tu peux te demander du bien fondé de passer autant de temps à galérer surtout si tu dois accorder famille et boulot en même temps.
Moi je comprends que ce soit rageant de rien toucher alors qu'on est jamais chez moi, qu'au lieu de faire un 35h par semaine tu fais 35h plus tout le temps qu'implique la musique, c'est à dire quand tu dors pas.
Sérieusement, même à un niveau amateur complet, ya souvent des moments où tu demandes pourquoi tu te casses à répéter et bosser ton instrument, quand les autres branlent quedalle, quand le public ne se déplace pas, quand les organisateurs ne sont là que pour la tune, quand il fait pas beau, quand les tortues volent et les poules ont des dents.
Pourquoi : parce que c'est aussi con que ça.
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Justement, ca là où réside la différence, c'est qu'Arch Enemy c'est plus des amateurs, et en tant que professionnel je pense que t'as envie d'avoir une reconnaissance pécunière.
Quand on mélange boulot et passion, ca pose souvent pas mal de problèmes de toute façon.
C'est un peu restrictif de dire que c'est la vente d'albums qui définit le degré de professionnalisme à mon avis. Sinon y'aurait que les vieux genre Maiden et consort qu'on pourrait traiter des pros
Bein c'est bien ce que j'en pense .. la différence dans les faits c'est quand même qu'un groupe pro il se fait payer pour jouer, pas l'inverse ...
Maintenant c'est vrai que de nombreux groupes qu'on pourrait qualifier de professionnel de part leur démarche et leur prestation scénique en sont encore à payer pour jouer A l'inverse sonata et nightwish étaient de grands professionnels dès leurs début
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Ta'abacab a écrit :Bein c'est bien ce que j'en pense .. la différence dans les faits c'est quand même qu'un groupe pro il se fait payer pour jouer, pas l'inverse ...
Dis comme ça, je ne peux qu'être d'accord avec toi, malheureusement....
super ce topic que je viens enfin de prendre le temps de lire.
Juste j'aimerai préciser un truc concernant Sebastian Bach, à mon sens depuis pas mal d'année niveau argent il est à la rue, et c est pour ça qu il fait notamment de la Tv réalité et des séries
Et hop, un élément de plus pour alimenter ce topic :
Mikael Åkerfeldt (Opeth) a écrit :La vente de disque n'est pas la source de revenus qui rapporte le plus pour les groupes de metal car les maisons de disques prennent une marge conséquente. Les tournées rapportent davantage. Néanmoins, si nous voulons continuer à publier nos albums, nous devons passer par les labels. C'est pour cette raison que nous tournons autant. Nous voulons que le groupe continue de vivre et nous aussi par la même occasion. Beaucoup de personnes pensent que nous sommes riches parce que nous sommes des rock stars mais ce n'est pas le cas. Nous percevons un revenu approximatif de mille cinq cents euros brut par mois pour donner un ordre d'idées.
interessant! Je viens d'apprendre qu'Opeth ce sont des stars!
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Ouais enfin Opeth des rockstars....hum... pis 1500 euros brut par mois, vu les tournées et cie, c'est pas cher payé, mais c'est déjà pas mal, y'en a tant qui aimerait avoir ca.
Modifié en dernier par Chacal le 05 juin 2008, 14:44, modifié 1 fois.
en même temps il faut pas espérer qu'ils disent combien ils gagnent vraiment dans des interviews... le chiffre qu'ils annoncent c'est ce qu'ils annoncent au fisc, ils seraient un peu couillon d'annoncé le double dans la presse au cas où l'inspecteur des impôts tombent dessus (ou simplement les autres membres du groupe)
bref on me la fait pas à moi
Opeth ont quand même une certaine notoriété internationale et ils tournent régulièrement, donc ils ne sont sans doute pas les plus mal lotis. Cela donne une idée pour les autres...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Chacal a écrit :Ouais enfin Opeth des rockstars....hum... pis 1500 euros brut par mois, vu les tournées et cie, c'est pas cher payé, mais c'est déjà pas mal, y'en a tant qui aimerait avoir ca.
Oui c'est pas cher payé, mais ils font effectivement partie des bien lotis. Vu le statut du groupe et le fait qu'ils tournent beaucoup, ça me paraît un chiffre cohérent. Ca donne effectivement une idée de ce qui peut se passer pour les autres...
J'ai vu une interview d'un responsable du fan club de KING DIAMOND disant qu'il vend environ 400.000 albums par an . Je pense qu'il doit bien gagner sa vie, même si je mets en doute ces propos.
1 ) Je sais pas de quand date cette interview,
2 ) c'est tous albums confondus
3 ) ça me semble beaucoup je pense !!
jerome83 a écrit :J'ai vu une interview d'un responsable du fan club de KING DIAMOND disant qu'il vend environ 400.000 albums par an . Je pense qu'il doit bien gagner sa vie, même si je mets en doute ces propos.
1 ) Je sais pas de quand date cette interview,
2 ) c'est tous albums confondus
3 ) ça me semble beaucoup je pense !!
400 000 ALBUMS PAR AN Le responsable du fan club, ça ne serait pas king diamond par hasard ?
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."