Dernier message de la page précédente :
Bon bah en voilà une bonne nouvelle finalement, et pourtant j'y voyais mal parti ce matin!Fin d’une affaire judiciaire qui a donné des sueurs froides à plus d’un fan de metal et de Lamb Of God, plus particulièrement. Arrêté et inculpé le 27 juin 2012, à Prague pour homicide involontaire, accusé d’avoir causé la mort d’un de ses fans suite à un concert de son groupe en 2010 dans la capitale tchèque, le chanteur Randy Blythe, risquant jusqu’à cinq années de prison, devait connaître aujourd’hui le verdict du tribunal. Et il est finalement tombé : innocent.
L’info vient de tomber sur le site Novinky.cz, où l’on trouve une vidéo montrant Blythe s’exprimant juste avant le prononcement du jugement : « Je voudrais remercier la famille de Daniel Nosek de ne m’avoir pas attaqué par voie de presse et pour leurs mots gentils dans ce tribunal. Cette mort me désole. Daniel était un fan de mon groupe. Je n’avais aucun souhait de le blesser. Ce n’était qu’un garçon et je voudrais qu’il soit encore là. Si, à la fin, le système légal tchèque me condamne à de la prison, je ferai ma peine comme un homme. Si je reste libre, je ferai de mon mieux pour que les conditions de ce concert [en 2010] ne se retrouvent jamais que ce soit avec mon groupe ou d’autres groupes afin que les fans soient en sécurité. »
Parmi les derniers témoignages d’experts qui se sont présentés aujourd’hui, mardi 5 mars, il a été démontré que Daniel Nosek n’avait pas pu faire une telle chute et se taper l’arrière de la tête, blessure qui aura entraîné sa mort, sans faire une rotation à 180°, et qu’il ne pouvait pas être tombé aussi loin en ayant été seulement poussé mais qu’il avait dû sauter. Ce qu’a toutefois voulu contester le procureur (représentant la victime), un procureur qui a dû être plusieurs fois rappeler à l’ordre par le juge qui l’a sommé à quelques reprises de « peser ses mots » dans ce procès. Enfin, dernière bonne nouvelle : le juge a aussi réclamé le remboursement de la caution de Blythe.
Mais la meilleure nouvelle, c’est qu’on ne parlera désormais plus que de musique concernant Blythe et Lamb Of God. Et pendant très longtemps, on l’espère.
En guise d’épilogue, le chanteur vient aussi de publier cette photo (ci-dessus) sur Instagram, avec ces mots : « Je viens d’être reconnu non-coupable et acquitté de toutes les charges contre moi. Je suis un homme libre. [...] Je vous en prie, souvenez-vous de la famille de Daniel Nosek dans vos pensées et vos prières en cette période difficile. Tout ce que je souhaite, c’est qu’ils trouvent la paix. Merci de votre soutien. Randy. »
Mark Morton, guitariste de Lamb Of God, lui-même a déclaré sur Twitter : « Je suis très soulagé pour mon ami. Mais nous pensons encore chaque jour à Daniel. Il n’y a rien là-dedans qu’on puisse célébrer. »