Edguy / André Matos / Heat

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Dernier message de la page précédente :

j'allais oublier ... on a fait la chenille à travers la salle du transbo pendant lavatory love machine avec Chacal et Black Diamond :D :up:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Maigre affluence hier soir pour l’affiche heavy/mélodique, c’est dans un Transbordeur coupé au rideau qu’on arrive, au début du show de la première partie. Le temps de croiser quelques gus, on me souffle que le groupe sur scène officie dans le Hard FM. Heing ? Keumong ? Du Tata et on me le dit que maintenant ? Du coup je me précipite dans la fosse sans même le temps de prendre une mousse.

HEAT : du bon gros Hard FM des familles, bien tata, tout droit sorti des années 90 de L.A., avec un chanteur qui n’est rien d’autre que le clone de Vince Neil version épuré du Dave Mustaine (comprendre que le mec chantait suprêmement bien et pas du tout du nez), avec quelques airs de Bret Michaels en prime. A peine dans la salle je tape déjà du pied, la banane sur le visage, que c’est bon, les mauvaises langues diront que c’était pas original pour un sou, moi j’ai trouvé ca très frais au contraire, tellement décalé avec la surenchère du gros son, du sample, du triggage, là malgré un clavier tût tût pouet pouet ca sonne rock’n roll, et surtout on croirait pas que les mecs viennent (apparemment) du nord de l’Europe (comprendre Suède). De plus le groupe, et particulièrement le chanteur, communique bien avec le public, ils ont l’air contents d’être là et ca se voit, et moi ca me va.
Bref une excellente surprise (comme souvent pour moi ces derniers concerts, je m’attache de plus en plus aux premières parties qu’aux têtes d’affiche, serait-ce un signe de vieillesse blasée ?? :P ), un très bon moment, dont je m’en veux qu’il ait été amputé par ma sale habitude à pas me presser à l’entrée d’un concert. A revoir absolument avec un bandana rose.

ANDRE MATOS : qué dile soul lé matoche… bah pas grand chose, déjà parce que j’en ai pas vu grand chose, ensuite parce que j’ai trouvé ça plus que moyen : médiocre. C’est noyé sous les claviers tous périmés et les samples, et Matos bah vocalement y’a plus grand monde. J’ai vu un morceau de lui, poussif, et Carry On où il était à la ramasse mais quelque chose de bien mignon. Dommage, j’arrête là on va croire que je médis alors que c’était juste 17 crans en dessous de Heat ^^.

EDGUY : même si je me suis réconcilié avec la bande à Tobias « MelonHead » Sammet grâce à Rocket Ride et à leur dernière prestation live aux Gods (2006 quand même), c’est pas super convaincu que je retrouve Edguy sur scène. Pas de mauvaise surprise pourtant en soi dans ce show, si ce n’est un Tobias méconnaissable : putain mais il tourne à quoi ? Les yeux bouffis, pâle comme un Efferalgan effervescent, on dirait un mauvais croisement entre Freddie Mercury et Elvis Presley. Par contre sur scène il assure toujours, bon il est toujours aussi hautain et arrogant, la grosse différence c’est que le reste de son groupe l’est devenu aussi. Jamais je n’avais entendu Ludwig jouer aussi mal et se la péter en prime, d’autant plus qu’il était très en avant donc c’était particulièrement pénible. Ceci dit, ils sont souriants, ca bouge bien, Tobias motive le public comme d’habitude, pas trop de speechs j’ai trouvé, mais un solo de batterie totalement inutile (surtout avec une batterie triggée à mort) et tellement téléphoné qu’il en coupe l’envie de chier. Niveau playlist, euh j’ai pas trouvé le show excellent, à part Babylon et Headless Game où j’ai pu faire une bonne salade de poils, le reste ne n’émeut pas du tout au contraire des lyonnais qui ont l’air bien plus attachés aux récents albums que moi. Heureusement on a fait une jolie farandole sur Lavatory Love Machine.
Conclusion : pas de quoi se claquer une veine du cul, c’était un bon concert mais sans folie, ils sont passés de la roue libre au concert pro sans âme, pour moi le groupe a perdu en efficacité, on est loin des moshpits et du headbanging sauvages pendant tout le concert des tournées Theater et même Mandrake.

Une excellent soirée pour ma part au final, découverte d’un super groupe de tatas, plein de potes (cette couille en gelée de Fonz, rencontre de Manave et Mirette, les habituels piliers de bar Theli et Mortange, et les deux flambys de Holy Cross, Loïc et Adrien), donc plein de binouses, et ça c’est le top :P

Holy Cross : faudra que tu me le prêtes ton cd de Heat :D
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

les 2 flambys :lol: :lol:

On s'écoutera ça pour mon monter à Londres héhé ou sinon envois moi ton adresse mail en MP et je te l'envois...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

;)

C'est bon en fait, mon fournisseur officiel de Glam/Hard FM m'a approvisionné pour patienter, et je l'ai trouvé sur Amazon. Tu l'as payé combien au concert?

Ecoute pas trop ca quand même Loïc, tu vas avoir le bandana rose qui va pousser sinon :D
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Petit CR rapide du concert d'hier soir :

Heat : ben, en fait, Fonz me dit, en arrivant : "on va boire une bière". On s'approche du bar, et là, on entend quelque chose avec un son très bon et des morceaux genre, comme dit Chacal, LA fin 80s, début 90s. Du coup, on a pas bu notre bière et on s'est fait tout le set de Heat : musiciens plutôt bons, chanteur excellent.

André Matos : on a loupé 80% du set. Je n'ai pas de référence pour la comparaison ; du coup, dans l'absolu, j'ai trouvé dans la moyenne. Mention spéciale pour le batteur (17 ans, si j'ai bien compris, comme nous l'a dit Matos, en français) qui cognait comme j'ai rarement vu.

Edguy : oui, pas mal ; un peu léger à la voix. Son trop fort à mon goût, obligé de mettre les bouchons pour éviter le mal de tronche et du coup, avec les bouchons, on ne distingue plus rien. Solo de batterie original (désolé Théli...).

Conclusion pour moi : je vais m'acheter l'album de Heat. Et bonjour aux defenders que j'ai vu hier soir.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

j'ai acheté l'labum de HEAT 15 euros hier ... il sera dans mon top de janvier c'est sur :bang:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Erf ça va me revenir plus cher chez Amazon, fait chier... tant pis, il vaut le coup :up:
Avatar du membre
black diamond
French Kiss Bisounours
French Kiss Bisounours
Messages : 402
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:23
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par black diamond »

bon petit concert hier soir en la présence de quelques defenders dont mon petit Chacal... Edguy sympa mais pas aussi bien que sur la tournée en 2004 (tournée Hellfire) il est vrai qu'ils ont changé de cap depuis un certain temps, acceptable bien sur mais petite nostalgie tout de même sur par rapport à vain glory, hellfire ou, theater of salvation...
Heat bien excellent !! 1 ou 2 titres un peu mou du genou maisbien sur le general !
en fait je reprends la description de Loic...
:bang:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Le CR de Tonton Fonz... p'tain ca faisait un baille que j'avais pas fait un CR ! :lol:
Bref... comme dit mon pote Manave HEAT fut vraiment la révélation de cette soirée.... j'ai vraiment aimé grave ! :D sans déconné les harmonies sont sublimes et exécuté avec panache, envie et feeling... un chant exceptionnel... bref un groupe qui des les 80's aurait tout pété ! je recommande à tous Defender d'acheter ou de jeter un oeil sur ce combo excellent !
MATOS : :hum: bof , ca m'a fait ni chaud ni froid.

EDGUY : haaaaaaa..... que dire de MES chouchous vénéré et de mon Tobi sacré ! :D ba que ouai c'était pas ca hier soir... enfin je veux dire c'était très bien mais quand Tobi est fatigué ba c'est plus le même Edguy que celui des GODS 2006 par exemple. Il était usé le pépere, il chantais très moyennement par rapport à son niveau... enfin toujours mieux que la plupart des chanteurs de ce type mais c'était pas ca... et oui il avait une salle gueule... les tournées ca use vraiment p'tain ! :( faut dire que c'était la derniere date de la tourne Euro... donc.... on l'excuse.
Cela dit y'avait une belle ambiance, pour des lyonnais... qui habituellement sont de vraies moules sur un rocher... là j'ai trouvé que plus on avancait dans le show plus ca explosait et merci à Tobi qui a quand même reussi ce bel exploit !
Niveau SetList... certes pas ma préféré mais tres ouverte et faisant la part belle à du vieux EDGY... pas assez de Rocket Ride ou de HellFire Club.... heureusement j'ai eu droit à mes deux titres préférés : "save me" et... et........ "Lavatory Love machine" !!! :bravo: :yeah: :rock: :D
Quand au "Melon head" Tobi comme dit Chacal, je n'ai personnellement jamais trouvé Tobi si melonhead que ca... c'est un gamin passioné qui joue le personnage de heroe qu'il a toujours rever d'être quand il écoutait ses groupes préférés comme nous et qu'il s'imaginais être sur scene... donc il carricature juste un peu le metal en jouant les poseurs mais moi je trouve qu'il le fait avec humour et 2eme degré... il se traite lui même de trou du cul donc c'est que vraiment qu'il sait ce qu'il fait. Moi ce mec je le trouve sympa et vraiment exceptionnellement doué... dommage qu'il n'y en ai plus beaucoup des comme lui...
en tous les cas ... merci Tobi, merci EDGUY !!!
... et vivement leprochain opus tant attendu !!!

PS : biz a Chacalounet, Theli, Mortange et Holy Cross que j'ai croisé vite fait dans la farandole sur Lavatory Love Machine ! :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Fonz, retourne travailler !!! :P
ImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

KYLEN a écrit :Fonz, retourne travailler !!! :P
C'est ce que j'ai fait mec ! :lol: j'ai rien posté d'autre !!! :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Aaaah je peux enfin me poser 5mn pour écrire un compte-rendu! Au sujet du concert de Lyon, donc...
(AVERTISSEMENT: je préviens il y a peu de chances pour que ça soit court... z'êtes prévenus, prévoyez la cafetière!)


Déjà mention spéciale à la file d'attente: comme je le dis toujours pour vraiment apprécier un concert j'ai besoin de mon entrée, mon plat de résistance et mon dessert. Une des raisons pour lesquelles j'aime aller en province est que les entrées sont d'autant plus agréables que je ne connais personne quand j'arrive: c'est marrant de chercher la salle, lier connaissance avec les gens autour, etc... (si si) En plus juste avant j'avais croisé à la gare des gens que je n'avais pas vu depuis... pfioula une éternité, mais que je finis toujours par recroiser quand Dédé (ou Saxon) sont dans le coin. C'est toujours mignon des parisiens qui se retrouvent quasi automatiquement pour des concerts en province (et vive IDTGV).
Un peu moins amusant la fille qui vraiment m'a à la bonne et finit par établir un "dialogue exclusif", à savoir qu'elle me parlait à moi et uniquement à moi, chaque fois que j'essayais d'intégrer une des autres personnes avec qui j'avais lié connaissance avant ou de suivre une des autres conversations autour parce qu'elle m'amusait ranafaire elle revenait à l'attaque en me parlant bien à moi et rien qu'à moi... heureusement son amie (qui doit avoir l'habitude) s'intégrait parfois d'office, mais bon... En soit au début la conversation était agréable, mais rien ne m'est plus désagréable que les conversations -à deux-, de manière forcée... et pourtant ça m'arrive souvent, ch'ais pas, je dois être bonne poire. M'enfin c'pas grave, au moins il ne faisait pas trop froid pour une fin janvier.
Petit moment comique en voyant arriver un merveilleux manteau "typique" porté par une personne au maquillage "typique": au moins on savait ce qu'elle espérait pour la fin de la soirée la madame!
Et petit moment émotion en entrant dans la salle: la dernière fois que j'avais vu "la grande scène" du Transbordeur c'était en 2000 avec Stratovarius, Rhapsody et Sonata Arctica... mon tout premier concert. *petite larme*


Peu importe, parlons du concert: HEAT a eu un son -BIEN- meilleur qu'à Paris, et vraiment ça a été bien plus agréable comme ça. Bon je continue à dire que plus de 30mn ça me lasserait, mais c'est un groupe récent ils ont le temps de mûrir leur son. Chanteur encore meilleur qu'à Paris, peut-être parce qu'il était en voix plus tôt. Attitude peut-être un peu moins fun des musiciens, mais le public répondait moins massivement, donc ils étaient peut-être moins inspirés... ils étaient bien marrants quand même. Costumes moins funs aussi, ils m'ont un peu déçue pour ça... j'ai juste adoré le marcel bleu du guitariste, typique du groupe qui bourlingue (ou se la joue bourlingueur) de l'époque, et le collant du batteur... noir cette fois! Mais "la veste à pompons" du blondinet guitariste m'a manqué, snif... Mieux qu'à Paris en tout cas, et son excellentissime (on entendait même les claviers, très très bien, ce qui est rare, surtout pour une première partie).


Dès que Heat finit son set je me retourne et demande à une certaine jeune fille derrière moi: "Dis, tu sais que tu n'es pas à un concert de boys band là?", avec le regard bien noir qui va avec. Rien que sur Heat elle avait été insupportable, elle ne démériterait absolument pas dans un concert français/européen de visual-kei tellement elle maîtrisait la technique du cri de groupie en chaleur. Or soit elle venait pour Andre Matos et elle me bousillait le concert d'Andre Matos, ce que je n'aurais sans doute pas supporté très longtemps, soit elle venait pour Edguy/"TobbiaaAAaAAAaAAAASSS!!!"/Jens, et rien que sur la longueur ça allait être insupportable, que le concert soit bon ou non... Il est rarissime que je fasse ce genre de remarque, c'était même peut-être la première fois, mais cette jeune fille s'annonçait particulièrement gratinée. Après avoir pris conseil auprès de quelqu'un derrière (sa mère? une dame qui paraissait plus âgée en tout cas) elle semble opter pour des cris plus graves, merci mon Dieu...

Petit moment émotion pendant qu'ils changent le matériel: Luis Mariutti apparaît dans un coin de la scène pour préparer sa basse. "Le ptit jeune" à côté de moi me demande presque tremblant: "...Luis Mariutti est là?". Moi (blasée): "Oui, bien sûr, tu ne savais pas?" (et je lui explique qu'en gros Andre Matos solo c'est Shaaman moins le batteur plus un très ancien Angra en deuxième guitare et un gamin énormissime à la batterie). Et là il est parti sur son petit nuage à base de Mariutti qui lui a donné envie de jouer de la base, c't'un Dieu pour lui (ou presque), etc etc... J'adore voir quelqu'un passer en mode fan ultra comme ça, plein d'étoiles dans les yeux et limite gorge nouée.


Bon mais donc, il est temps pour ANDRE MATOS de jouer. Côté positif du soir: le son, qui commence correctement... mais, comme je le craignais, comme il commence correctement il n'est pas amélioré par la suite. Alors qu'à Paris ça a certes commencé de manière pitoyable mais ça a très bien fini. Donc bah... c'était correct quoi. Dès le départ, au moins. En dehors de ça... ch'ais pas, Andre me paraissait plus éteint qu'à Paris, sa manière de bouger sur scène était beaucoup plus caricaturale, même vocalement il avait beaucoup de mal à avoir une voix un minimum puissante il faisait surtout les notes et point (mais ça c'était peut-être un problème de micro aussi, puisque Tobbias a eu un problème similaire au début du set d'Edguy). Me semble bien que Luis est venu vers nous de temps en temps à Paris, là il n'a pas bougé de son point d'ancrage. Hugo a certes correctement bougé, mais moins / de manière moins enthousiaste qu'à Paris. Seul Hernandes paraissait être de meilleure humeur... juste une impression peut-être. Au final j'ai eu l'impression que, la veille, soit ils avaient eu un concert qui s'était fini trèèèèèèèèèès tard, soit ils avaient eu une journée off dont ils n'ont pas vraiment profité pour prendre un tant soit peu de repos. Un public beaucoup plus mou qu'à Paris aussi. Alors certes oui le son était probablement meilleur qu'à Paris, au moins pour le début du concert, mais bon... le concert en lui-même était meilleur à Paris, bien meilleur. C'était pas mauvais, juste "correct", or j'attends plus que du "correct" de la part de Dédé et consorts! (et Casagrande s'est moins lâché pendant les morceaux, mais plus entre il me semble... avec de mini solos ici et là... toujours aussi mauvais hein, il va sans dire.)


La groupie de service n'a pas trop pris la tête, alleluiah, elle semble avoir compris qu'à un concert de métal les règles ne sont pas les mêmes qu'à un concert de Tokio Hotel. M. DVD prend quelques photos des premiers rangs, les photographes s'installent, que des grands classiques.


Et EDGUY entre en scène. Là encore on sent le coup de fatigue. Tobbias étant moins inspiré pour ses speechs il retombe dans ses travers de remplissage inutile... sans aucun doute la fatigue (il avait de tous tous petits yeux... choupinet l'avait besoin dodo!). Problèmes de micro aussi: ils ont mis un certain temps à régler son micro comme il le souhaitait... il est vrai qu'on l'entendait très peu au départ, même après c'était fort mais sans plus. Problème de son tout court peut-être: je ne sais pas si c'était dû à l'acoustique de la salle ou aux réglages du soir, mais le son me paraissait beaucoup plus étouffé, beaucoup plus "soft" en un sens... là où on avait eu un son bien rentre-dedans à l'Elysée c'était beaucoup moins agressif à Lyon. J'en suis même venue à me demander si l'ingé-son n'aurait pas oublié de refaire ses réglages après le passage de Heat: pour moi c'est vraiment eux (Heat) qui ont eu le meilleur son de toute la soirée, c'est quand même un comble pour un groupe d'ouverture! M'enfin c'la vie... Ah et les autres aussi bougeaient mais de manière plus pro/calculée/moins "yeah yeah j'me marre!" qu'à Paris. Pourtant il paraît qu'ils ont beaucoup apprécié le concert, et en effet il était très bon... je pense vraiment qu'ils étaient exténués, c'est la fin de la tournée et ça commençait à se sentir, pas chercher plus loin je pense (...et puisque j'aime en revenir constamment à mes japonais: oui les groupes japonais font au moins une ou deux tournées de 2-3 mois par an, mais ils ont généralement une journée de battement entre chaque concert, ou sinon c'est qu'ils jouent dans la même ville deux soirs de suite! Ca aide à rester en forme sur toute une tournée!). Mais ils sont rodés maintenant, et savent donner le change/minimum syndical même quand ils sont sur les rotules: c'était pas légendaire mais c'était bien.

Public bien même si moins chaud bouillant qu'à Paris. Par contre j'ai bien compris que la fille derrière moi était venue pour Edguy: elle poussait à nouveau des cris de groupie ultra de temps en temps (mais seulement de temps en temps: ça me saoule, mais tant que ça ne me gâche pas le concert je laisse chacun vivre sa vie), et surtout elle a commencé à enchaîner les sauts "jump! jump!" en levant la main type "ouais ch'uis là regardez moi!!!". J'ai eu l'impression qu'elle espérait me virer à un moment, à bien se presser contre moi (laissant un grand espace derrière elle) et attrapant la barrière avec une prise "non amicale" (...avec la pratique on repère ce genre de choses). Sauf que, ma cocotte, je ne fais certes pas mon âge et je n'ai certes pas l'air d'une metalleuse hardcore, je suis loin d'en être une de toute manière, mais j'ai 9 ans de pratique de concerts derrière moi et une bonne pelletée de concerts au premier rang, et souvent des biens plus physiques... ALORS TU PEUX TOUJOURS COURIR POUR REUSSIR A ME VIRER, SPECE DE NEWBIE!!! J'ai eu mon petit moment de vengeance personnelle quand Tobbias est venu de notre côté en commençant un refrain (oublié lequel): j'ai chopé son regard pendant que je chantais un choeur, ajouté le petit sourire qui lui fait toujours plaisir, et grand sourire de sa part en réponse, en me regardant bien droit dans les yeux... ça marche à tous les coups, garçon ou fille c'est garanti, y'a rien de plus simple que la psychologie d'un Tobbias sur scène! Et surtout: "Tu l'as mal là hein, groupie en chef qui essaie de se faire remarquer depuis le début, et accessoirement de me virer, TU L'AS MAL HEIN?!?!?". En général ça m'amuse, mais je dois avouer que celui-là a eu comme une saveur particulière... Et pour en revenir au public en général: bien, sympatoche, bon enfant, pas exceptionnel mais ma foi bien sonore. Deux slammers au début, pas de pogo particulier/tout court: rien de bien méchant... ceci-dit le son s'y prêtait peut-être peu, puisqu'étouffé / pas assez "lourd" (l'air de rien ça joue sur l'état d'esprit du public).

Chapeau bas à l'ingé lights pour finir, il s'est bien éclaté. Il faut dire que la taille (et donc les possibilités) de la salle s'y prête. Avec le décor qui prenait bien toute la longueur de la salle, sans trop en rajouter dans les détails kitchissimes, ça faisait vraiment classe.

Détail final qui montre que vraiment les générations de fans ça joue: à la fin je m'écarte de mon premier rang parce qu'en soit je ne cours pas après les médiators, et j'aimerais m'aérer un peu... je reste quand même dans le coin pour mon sac et mon manteau, sous et sur la barrière. Quand un roadie se sent de lancer un médiator dans les trois-quatre rangs qui restent: tout le monde se jette dessus, la furie groupiesque en tête, mes lunettes valsent, je leur dis de se calmer mes lunettes viennent de tomber... et je me souviens avec émotion d'un concert de gros barbares autour de Marseille où ça m'était déjà arrivé: les gens s'étaient mis en rond pendant le concert jusqu'à ce que je les retrouve. Là ranafaire tout le monde fonce et piétine jusqu'à mettre la main sur ce médiator. Heureusement mes lunettes ont eu la bonne idée de tomber en arrière: j'ai pu les récupérer sans encombre. Ben ouais au concert de gros barbares c'était "des anciens", là c'était une bande de petits jeunes qui ne devaient pas avoir fait beaucoup de concerts visiblement... Petit détail comique: "le nez" de mes lunettes s'est accroché sur mon front, me laissant une belle balafre de 4-5cm entre les yeux, c'est très esthétique! Enfin au moins ça n'est pas profond: ça devrait vite partir...


Fin du concert, au final j'ai préféré celui de Paris mais je ne regrette pas mon voyage. L'entrée était très bien, le plat de résistance tout à fait correct... alors ma foi tant pis pour le dessert, pour une fois. Et deuxième concert d'Edguy d'affilée dont je ne ressors pas pleine de rancoeur envers une set-list trop tralalapimpoum et/ou un Tobbias qui n'est même plus drôle tellement il fait dans le caricatural / des musiciens complètement je-m'en-foutistes! Je ne me suis pas attardée à la fin du concert, alors qu'en général en province j'en profite plus qu'à Paris (surtout au Transbordeur où le système de grilles autour des bus est trèèèès pratique/sympa! je me souviens encore de la conversation pépère qu'on avait eu à trois personnes avec un roadie de Strato, très cool). Mais là j'étais vraiment trop fatiguée... le temps de retourner vers l'hôtel j'étais complètement explosée, bonne à m'affaler sur mon lit! Et hélas pour vous qui dit Polochon fatiguée après un concert dit Polochon qui ne rédige pas de compte-rendu dans la nuit... donc une Polochon qui se souvient de certains détails, et rédige un compte-rendu fleuve, ouaaaaaaah!
*Et puis je ne me plains pas, je suis sortie de la grande scène du Transbordeur avec mes deux chaussures, ma veste, et ma montre...*
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Mwarf le gros CR à la Polochon :D

putain je t'ai cherché toute la soirée, et j'ai pas pensé à regarder vers la barrière... faut dire d'habitude je cherche les gens au bar :P
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Huhuhuhu allons allons Chacal, je suis toujours à la barrière, toujours!
Ou sinon c'est des groupes exception à la Saxon ou Blind Guardian... mais c'est rare.
M'enfin c'pas grave, ça sera pour une prochaine fois.

Par contre j'ai oublié de commenter sur la photo: en tout cas c'est pas avec un gros plan sur les yeux qu'on pourrait vous différencier! Tout(e) choupi le(/la) pitchoune, un peu effrayée mais tout(e) choupi!

Tant que j'y pense aussi: le "M. Oreilles" de la soirée c'était Holy Cross ou quelqu'un lui avait piqué l'idée? (de loin j'ai juste vu la paire de trucs velus, pas la tête en-dessous!)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Nan ma fille a les yeux de sa mère en fait... et l'intestin de son père :D

Et c'était pas Holy Cross avec les oreilles au concert, il nous a fait voir un truc poilu mais c'était pas du tout là :mad:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

YEAH! Le retour des CR de Polochon! On sent la fatigue et le poids des années, je le trouve très court ce CR :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
rocks
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 23
Enregistré le : 17 juin 2004, 15:35
Localisation : Vienne (38)

Message par rocks »

Ben j'y étais aussi et pas eu le temps de voir vos têtes de moche avant le concert.Donc nous nous sommes croisés :D .
(M'en fous,à venir : lordi,brother firetribe,danko jones et les backyard babies,yess !)

Sinon,pour faire court, vu seulement deux chansons de heat (y'en a qui finissent tard le travail môssieu) ; sympa,sans plus.
Andre Matos : s'il était pas ven u c'eut été aussi bien
Edguy : premiere fois pour moi; bien aimé,trouvé leur attitude sympa.Communicatifs de par leur plaisir d'être là.Loin de moi toutes ces considérations technico-techniques : le son était pas pourri et j'ai bien aimé la setlist (même si je ne suis pas un die-hard fan).
Bref,concis. :D
Y'en a parmi vous qui vont voir brother firetribe?
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Brother Fire Tribe ???? ou quand comment ?????? :tata:
ImageImage
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

ImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ya un truc que je pige pas... je vais râler mais... putain, ya trop de concerts cette année, j'en ai trois fois plus de prévus rien que le premier semestre 2009 par rapport aux 2-3 années précédentes, qu'est-ce qui se passe??? :euh:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

La crise de la pré-trentaine :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

méchant :,( :,( :,(
rocks
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 23
Enregistré le : 17 juin 2004, 15:35
Localisation : Vienne (38)

Message par rocks »

KYLEN a écrit :Brother Fire Tribe ???? ou quand comment ?????? :tata:
Et bien c'est le 16 février au ninkasi kao,en première partie de Pain.
Voilou :rock:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Photos du concert de Matos à Lyon :

http://viewmorepics.myspace.com/index.c ... Id=1889942
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Non j'irais pas à Pain, trop de concerts et de trucs prévus cette année, pour la première fois depuis des années faut que je fasse le choix :(
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Des photos du concert de Paris sont dispo sur mon site

Edguy
Image

Image

André Matos
Image

H.E.A.T.
Image
Image
Répondre