Heathen - The Evolution of Chaos

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Dernier message de la page précédente :

Carrément, j'arrive pas à en décrocher de cette pochette, sur tout les points j'adore, une de meilleurs que j'ai pu voir.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Interview de David White (chant), qui explique notamment pourquoi il a un certain respect pour le hip-hop. Je vous laisse lire. ;)

http://www.metallusmaximus.com/features ... ians-oh-my
Singer David White of HEATHEN fame spoke with Alex Ristic from Metallusmaximus.com recently about a number of topics including their new album, Evolution Of Chaos.

When asked how the group's drive evolved in 2010, White says: "At this point, I think it’s just the opportunity to play music, and to play music that we love. We don’t have any delusions of grandeur. I think when you’re young and starting a band you think you’re going to be a rich rock star. And it’s very difficult to be successful in the music business, as you know, and all we can hope to do is to record and create, and if people like the stuff it will allow us to continue doing that. We all want to be able to keep on making the art that we make, and as long as people keep on responding we’ll keep on making it."

About a possible resurgence of the genre with newer efforts from SLAYER, MEGADETH and OVERKILL, White's first response is general: "You know, I don’t know. I think we have a strong effort with this record, and so far the response has been great, and we’re hoping things sort of grow from here. We definitely don’t have any real expectations, we’re just hopeful that things will go well, and fans will come out and support metal. I haven’t heard the new OverKill yet, but I heard it’s really good, and I’ve heard a bit of the new Megadeth and its killer as well, and there’s a strong push. If the bands can get together and be supportive, along with the fans, it can really gel. It’s the one thing I respect about the hip-hop community and rap is that they’ve all, as a whole, have banded together to help each other create an entity that has lasted all this time and is still going strong. I think, back in the old days, that the metal scene was a bit too competitive, and it helped choke itself by doing that, instead of being supportive.”
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

commandé en lp, en effet la pochette est magnifique
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

L'analyse de David White à la fin de l'interview n'est pas stupide quand on se rappelle les horreurs que pouvaient sortir Kerry King ou Dave Mustaine dans la presse rock sur les groupes aux USA.

Je me souviens d'une phrase de notre ancien chevelu super-clouté qui avait sorti que les nouveaux groupes de thrash n'étaient que des merdeux qui copiaient Slayer et qui avaient tous des noms de maladies. On ne peut pas dire que cela pouvait être super-motivant pour essayer de créer une scène un peu unie :lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

franang a écrit :commandé en lp, en effet la pochette est magnifique
Héhé j'ai fait de même il y a 2 jours. :D :amour:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Après une écoute, je kiffe comme il faut. Quoiqu'un peu long cet album.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

quelqu'un sait si l'album est dispo hors vpc ? y'a un moment que j'ai pas été fourrer mon nez en magasin.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

P'tit Nico a écrit :Après une écoute, je kiffe comme il faut. Quoiqu'un peu long cet album.
Mon avis est assez proche du tien... en fait j'ai du mal a l'ecouter en entier sans faire une pause apres le milieu
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

brother of steel a écrit :
Mon avis est assez proche du tiens... en fait j'ai du mal a l'ecouter en entier sans faire une pause apres le milieu
pareil que miguel, mais j'ai un peu le problème avec tous les albums d'Heathen en fait... pas mal du tout mais c'est pas le truc que je peux me mettre en boucle
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

brother of steel a écrit :
P'tit Nico a écrit :Après une écoute, je kiffe comme il faut. Quoiqu'un peu long cet album.
Mon avis est assez proche du tien... en fait j'ai du mal a l'ecouter en entier sans faire une pause apres le milieu
L'album de 91, Victims of Deception est également super long...c'est une constante chez Heathen.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Blackame a écrit :Je n'ai pour l'instant écouté que 2 morceaux.
enfin du Thrash pas gay...!!! On dit merci qui pour la découverte ( ;) romain)
Le chanteur sonne un peu comme Halford.
Dommage aussi que la prod soit trop propre et lisse... je jèterai une oreille sur les 2 vieux albums d'ailleurs.
C'est marrant, moi je ne trouve pas la prod si lisse que ça, en tout cas pour un album de metal sorti en 2010.De plus, Heathen n'ont jamais sonné crade, même à l'époque de leur 1er album ,la prod était de qualité.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je la trouve juste bien cette prod moi, en tout cas dans l'esprit du groupe en effet, c'est assez clean mais pas trop. Après je le trouve pas vraiment long perso vu que chaque titre est un carton, peut être un ou deux un poil moins accrocheurs (et encore) mais toujours excellents.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

dave a écrit :quelqu'un sait si l'album est dispo hors vpc ? y'a un moment que j'ai pas été fourrer mon nez en magasin.
Oui, moi je l'ai trouvé chez Gibert :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

c'est parfait ça ! merci pour l'info, sinon pour la prod y'a juste un truc qui me chiffonne un peu c'est le son de batterie qui est un peu étouffé il me semble, on entend pratiquement pas les cymbales...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

C'est toi qui a les portugaises ensablées à force d'écouter du UDO dans ton mp3 ! Oublie pas de me le prendre lundi ! :rock:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Faudra que je me le recoute au casque pour verifier ca :)
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dave a raison, les cymbales sont tres etouffees. Le pire ce sont les peches sur les crashs. Le mix met clairement en avant les guitares et la voix, quant a la batterie c'est la caisse-claire et la grosse-caisse qui ressortent le plus.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

En même temps pour ce qu'il y connais... :hum:

Image

:D
Modifié en dernier par Thrashos le 21 mars 2010, 01:11, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

AAAAAHHHHHH, IL POSTE COMME NATHAGNOLE!!! :grr: :grr: :grr: :lol: :D
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Et tu pourris toi-même le topic de ton album fetiche :diable: :lol: :up: ;)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'est même pas vrai! :grr: :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Tricheur! :P
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Moi? Non... :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Pour en revenir a l'album, le titre de 11 minutes est bien cool. Et A Hero's Welcome elle te fait penser a quel groupe? :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Evergrey perso.
Modifié en dernier par Thrashos le 21 mars 2010, 01:29, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Non... 'fin je connais pas Evergrey. Mais les choeurs vers le milieu c'est du...?
Répondre