Nevermore - The Obsidian Conspiracy

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dernier message de la page précédente :

Dans les charts:
"The Obsidian Conspiracy", the new album from Seattle metallers NEVERMORE, has registered the following first-wee k chart positions:

Germany - #13
Austria - #34
Switzerland - #40
Netherlands - #69 (Dutch Alternative Chart - #10)
Belgium - #87
Denmark - #91
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16056
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

M'étonnes pas! Sacrée branlée encore que cet album!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Carrément, il tourne un max en ce moment. :cheers:

:bang: :bang: :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

Mr. Sandman a écrit :L'édition limitée en box a l'air sympa:
Il contient l'album en digipack avec 2 titres bonus ("Temptation" de The Tea Party et "Crystal Ship" des Doors). Une carte par titre, format carte postale, avec les paroles au dos. Sur chaque carte un artwork différent de Travis Smith. Enfin, pour les gratteux en herbe, un DVD avec tablatures imprimables de 2 titres + vidéos d'instructions présentées par Jeff Loomis lui même, ainsi que "2 special play along guitar sessions" pour jouer par dessus avec ou sans guitare.

Le tout dans une boîte noire très classe.

Image
a 18€ chez Gibert, ça vaut le coup !
après trois écoutes, il m'a semblé "trop facile" au début, mais il y a des riffs de dingue (the obsidian conspiracy en tête), des passages bien tristes au chant, et parfois "trop joyeux", mais au final, le mélange passe bien. Pas la même claque que This Godless Endeavour, pas très comparable au final. Ce n'est même pas vraiment dans la continuité, mais plutôt comme "voilà on peut aussi faire ce genre d'album". Bel objet pour l'édition limitée, même si pour ma part, le cd pour apprendre la gratte pourra toujours me servir de dessous de verre :D
Avatar du membre
Néchrome
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2010, 16:37
Localisation : Toulouse

Message par Néchrome »

J'ai pu écouter quelques titres seulement et j'ai bien aimé! :)
Futur achat prévu
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Mr. Sandman a écrit :L'édition limitée en box a l'air sympa:
Il contient l'album en digipack avec 2 titres bonus ("Temptation" de The Tea Party et "Crystal Ship" des Doors). Une carte par titre, format carte postale, avec les paroles au dos. Sur chaque carte un artwork différent de Travis Smith. Enfin, pour les gratteux en herbe, un DVD avec tablatures imprimables de 2 titres + vidéos d'instructions présentées par Jeff Loomis lui même, ainsi que "2 special play along guitar sessions" pour jouer par dessus avec ou sans guitare.

Le tout dans une boîte noire très classe.

Image

Je l'ai acheté chez N.BLAST ainsi que la version LP !!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je l'ai également achetée, pas encore écoutée...

Interview de Dane : http://www.radiometal.com/article/a-luc ... --,1047/en
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Clip officiel :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Interview de Warrel Dane qui parle notamment des titres rarement joués live, et de la possibilité de jouer Dreaming Neon Black en intégralité, et bien sûr de l'album :

http://www.metalasylum.net/interviews/2010/i1019.php
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

painkillerqueen a écrit :
Mr. Sandman a écrit :L'édition limitée en box a l'air sympa:
Il contient l'album en digipack avec 2 titres bonus ("Temptation" de The Tea Party et "Crystal Ship" des Doors). Une carte par titre, format carte postale, avec les paroles au dos. Sur chaque carte un artwork différent de Travis Smith. Enfin, pour les gratteux en herbe, un DVD avec tablatures imprimables de 2 titres + vidéos d'instructions présentées par Jeff Loomis lui même, ainsi que "2 special play along guitar sessions" pour jouer par dessus avec ou sans guitare.

Le tout dans une boîte noire très classe.

Image
a 18€ chez Gibert, ça vaut le coup !
après trois écoutes, il m'a semblé "trop facile" au début, mais il y a des riffs de dingue (the obsidian conspiracy en tête), des passages bien tristes au chant, et parfois "trop joyeux", mais au final, le mélange passe bien. Pas la même claque que This Godless Endeavour, pas très comparable au final. Ce n'est même pas vraiment dans la continuité, mais plutôt comme "voilà on peut aussi faire ce genre d'album". Bel objet pour l'édition limitée, même si pour ma part, le cd pour apprendre la gratte pourra toujours me servir de dessous de verre :D
J'ai aussi pris cette edition :)

Quand j'ai mis le casque pour ecouter, a Virgin, immediatement je me suis cru dans "DHIADW", hop j'ai reposé et acheté. Et à l'ecoute entiere je ne demord pas, je retrouve beaucoup de "DHIADW", il est excellent !
En effet il est different de "Godless...", il revient à "DHIADW", avec du bourrin maitrisé, un "Emptiness unobstructed" qui fait penser à "The heart collector", du melodique et des riffs de killers...
Ayant été hyper déçu par "Enemies of reality", puis ayant retrouvé la foi avec "Godless..." même si tres dur d'accés, avec celui ci je me retrouve fan de Nevermore. Il va tourner un moment.

:bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Après une vingtaine d'écoutes et après avoir vu live au Hellfest, mon jugement est définitif: cet album est une énorme tuerie :bang: :bang: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Pareil c'est l'album que j'ai le plus écouté le mois dernier. Nevermore est définitivement le groupe qui représente la synthèse de tout ce que j'aime dans le metal : paroles pas con-con, puissance, mélodie, atmosphère, solo de tueurs, voix immédiatement reconnaissable, montées en puissance, le côté malsain, etc...la grande classe quoi.

Cet album est plus immédiat que "This Godless Endeavor", malgré des centaines d'écoutes, j'ai l'impression de mieux connaître le petit dernier que j'ai du écouter 15 fois.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5601
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je l'aime beaucoup, c'est vrai qu'il est plus accessible que les deux derniers... mais par contre il laisse un drôle de goût de déjà entendu! certains passages sont même des copier/coller des albums précédents. Bon mais pas surprenant quoi, m'enfin c'est pas plus mal
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Mêmes impressions que Cardinal-Sin, pour ma part.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Blackame a écrit :de toute façon le prochain Manticora va encore botter le cul à tous ses soit-disant groupes de thrash-speed-power... :diable:
+666 :diable:

Par contre faut vraiment que je me réveille et que j'achète cet album...
C'est dingue le nombre de trucs qu'on peut découvrir sur ce forum :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Gandalf a écrit :
Quand j'ai mis le casque pour ecouter, a Virgin, immediatement je me suis cru dans "DHIADW", hop j'ai reposé et acheté. Et à l'ecoute entiere je ne demord pas, je retrouve beaucoup de "DHIADW", il est excellent !
En effet il est different de "Godless...", il revient à "DHIADW", avec du bourrin maitrisé, un "Emptiness unobstructed" qui fait penser à "The heart collector", du melodique et des riffs de killers...
Ayant été hyper déçu par "Enemies of reality", puis ayant retrouvé la foi avec "Godless..." même si tres dur d'accés, avec celui ci je me retrouve fan de Nevermore. Il va tourner un moment.

:bang:
Yep je suis du même avis. Je suis un gros fan de Dead Heart qui reste mon favoris et je retrouve pas mal d'éléments dans celui-ci qui m'y font penser, avec ici ou là quelques passages à la Godless je trouve vraiment le résultat réussi. Excellent pour ma part. :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cardinal-Sin a écrit :je l'aime beaucoup, c'est vrai qu'il est plus accessible que les deux derniers... mais par contre il laisse un drôle de goût de déjà entendu! certains passages sont même des copier/coller des albums précédents. Bon mais pas surprenant quoi, m'enfin c'est pas plus mal
Même avis pour l'instant.
Rien que dans le premier morceau, le chorus de guitare c'est celui de "The Learning"... un peu trop flagrant. Il y a de bons moments (j'aime davantage le milieu de l'album) et le fait que ce soit plus direct et accessible ne me dérange pas, mais l'album manque d'ambition je trouve, avec des plans un peu trop faciles et évidents pour Loomis. Tout est bien foutu et soigné pourtant, j'en attendais pas moins, mais ça manque de fraicheur à mon goût. A titre de comparaison l'album solo de Dane avait peut-être plus de défauts, mais plus d'identité aussi.
Je vais continuer à l'écouter quand même, ça reste plaisant, mais je m'attendais à mieux.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je le découvre en ce moment sur Deezer ! Ben le début me plait carrément ! :bang: :bang: :bang:

Comme quoi, les extraits qui trainent c'est souvent trompeur... :oops: :oops: :oops:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Après un paquet d'écoutes j'ai pas trop changé d'avis, je l'apprécie dans l'ensemble, mais la (relative) déception reste présente. Notamment au niveau de la production très lisse et proprette, pas assez abrasive pour ce qu'ils proposent à mon goût.
Ce qui m'a quand même marqué ce sont les reprises à la fin, superbes! :bravo: En particulier celle des Doors judicieusement réarrangée à leur sauce, plus calme et mélancolique. Je n'avais jamais entendu l'autre chanson reprise.
Pour les compos, je retiens "And the Maiden Spoke" (accrocheuse), "The Blue Marble and the New Soul", "Without Morals" et "She Comes in Colors" (ma préférée). Pour le reste le titre éponyme et "Moonrise" ça va encore, "Emptiness Unobstructed" j'adore les couplets mais pas le refrain, et les deux premières de l'album bof.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre