80's obscure Heavy Metal!!!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
unchained
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 103
Enregistré le : 27 mars 2010, 03:24
Localisation : reims

Message par unchained »

Dernier message de la page précédente :

astra wally a écrit :PALASS : je viens juste de choper un de leur 7"... très différent de leur excellent lp, mais sympa quand même
...
...

Tu pourrais nous en dire plus sur ce 45 tours s''il te plait ?
Moi qui croyais que PALASS n'avait sorti que le très bon lp "queen of the world" :hum:
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

PALASS a sorti deux 45trs et un album avant 'queen of the world'...mais le style du groupe est différent sur ces premiers enregistrements: c'est du hard psych avec des touches prog. Je n'ai pas plus d'infos...
Pour la petite histoire, PALASS est devenu par la suite RESCUE. Ils ont sorti un album et ont réenregistré les titres de 'queen of the world' avec un autre chanteur.
Avatar du membre
unchained
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 103
Enregistré le : 27 mars 2010, 03:24
Localisation : reims

Message par unchained »

astra wally a écrit :PALASS a sorti deux 45trs et un album avant 'queen of the world'...mais le style du groupe est différent sur ces premiers enregistrements: c'est du hard psych avec des touches prog. Je n'ai pas plus d'infos...
Pour la petite histoire, PALASS est devenu par la suite RESCUE. Ils ont sorti un album et ont réenregistré les titres de 'queen of the world' avec un autre chanteur.

OK merci pour l'info (autant j'étais au courant pour RESCUE, autant je tombe des nues pour l'existence d' enregistrements antérieurs à "queen of the world" pour PALASS)
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je triche parce que le groupe a sortie son album, Fröm the Fjörds, en 1979, mais disons-le, avec un pressage de 500 lp, c'est on ne peut plus obscure. Un contemporain de Manilla Road, mais en moins sale et plus mélodique.


J'ai découvert ce groupe par l'intermédiaire de Slough Feg qui en ont parlé en interview et qui en ont fait une reprise.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Cet album de Legend est excellent ! Et très rare, attention il y a un bootleg.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ouais, j'ai vu ça, et ça semble grillé pour une vraie réédition.
So, no Legend reunions. And as I understand it from Fred, who I hooked up with just last fall after almost 30 years, there will not be a release of the tapes for a CD. I believe Kevin's brother Al has the tapes. Even though I paid for the project and all, that's how it worked out, and that's alright. They'd just be sitting around or gone if I had them. If a CD were released, I'd like a share. There's certainly things of an honorable nature I would do with any funds from it. But I understand Fred and Al's position not to release a CD, in honor of Kevin's life involved in it and all.
Source, http://drumsinhisheart.weebly.com/legend.html, le chanteur Kevin Nugent est mort en 83 d'une surdose de médicaments.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Excellent album de LEGEND, c'est encore pas mal dans le trip des 70's mais avec un peu plus de burnes. La reprise de SLOUGH FEG me l'avait fait découvrir.
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 287
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

cillian a écrit :hum !
dans le genre heavy metal
est-ce que c'est assez obscur, ça ?

ICON
RECKLESS
POISON DOLLYS
ZENO
HURRICANE

Des groupes ayant sortis 1 ou 2 albums et puis....plus rien.....
Certains étaient vus comme des sous-Dokken, des sous-motley crue,.....:(
Mais moi j'aime bien leurs albums........
En ce qui concerne Icon, j'adore leur deux premiers albums qui, à mon avis, sont exceptionnels. Du très bon hard US.
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Des groupes dont j'avais les vinyls à l'époque





J'aimerais bien qu'il soit réédité en cd celui ci






Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

le fantastique 1er LP de TYSONDOG


Avatar du membre
JosephCurwenII
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 11 nov. 2011, 03:46

Message par JosephCurwenII »

WARRIOR !!!!!!!!! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:








Cet album c'est une tuerie !!!!
"Remember Piracy it's a crime "
http://www.youtube.com/watch?v=9G1OKn3aCHg
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je découvre les offrandes des Finlandais de SARCOFAGUS sur la chaude recommandation d'Enenra de N.I.M.E., et n'ayant pas vu de mention du groupe sur le forum, j'espère cadrer avec le sujet, j'ai rien trouvé de plus approprié.

SARCOFAGUS prennent leur envol en '77 à Helsinki.
Un simple deux-titres dont une version abrégée de la face A atterrira sur leur premier album, "Cycle Of Life" ('80), voit le jour au crépuscule des '70s.
Le groupe enchaîne avec "Envoy Of Death" dans le courant de la même année, qui passera à peu après aussi inaperçu, et restera en sommeil jusqu'à 2004, où les affaires reprendront avec "Motorbirds", puis "Core Values" 3 ans plus tard.

Il faut savoir que contrairement aux fers de lance et seconds couteaux de la N.W.O.B.H.M. ou du Heavy allemand ou américain, leur musique est à la fois teintée des accents fantaisistes, voire ésotériques, qui ont fait le charme de BLUE ÖYSTER CULT, mais aussi de riffs fermement lourds et lents, qui pourraient par moment confiner à un Doom édulcoré, et qui portait déjà les signes précurseurs de ce qui fait aujourd'hui le succès du courant de Stoner, plus lysergique dans l'esprit.

Quelques titres pour se faire une idée de la teneur de leurs mélopées sépulcrales :
Image


Image



Image




When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Répondre