Metal/satanisme voire plus si affinités selon les médias

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Message par metalblasphemer »

Dernier message de la page précédente :

Kiss of Death a écrit :Finalement je m'attendais à pire, car de la part de TF1 fallait pas s'attendre à un reportage intelligent mais plutôt la recherche de sensationel et de la polémique.
J'avais un peu peur qu'ils nous montre des zozos faire l'apologie du IIIeme Reich, se pisser ou se gerber dessus ou bien asser des panneaux de circulation, on a évité ça au moins.
Ca se trouve ils ont fait ce reportage à cause de tout le boucan qu'on fait les Christine Boutin et autres cathos intégristes dans les média depuis un an.
En tous cas le curé qui va bénir le site du festival quelque jours avant était bien ridicule aussi, eux aussi ils en prennent pour leur grade dans le reportage.
Je ne partage pas ton avis. Je pense qu'il ne pouvait rien arriver de pire.

D'un point de vue juridique, le délit de provocation à la haine est clairement constaté dans ses éléments matériel et intentionnel. Celui d'apologie du nazisme est clairement suggéré. Par opposition, le prêtre de Clisson apparaît comme un modèle de tolérance et n'est absolument pas ridicule.

Ce reportage est du pain béni pour tous les détracteurs du métal et pour une requête contre le hellfest 2011. Nous sommes collectivement présentés sous un angle caricatural, ridicule, pernicieux et pratiquement pointés comme des êtres asociaux et dangereux pour tout ordre établi. Si tu connais pire, fais moi signe. Effectivement, la seule chose qu'ils n'ont pas montré, c'est des métalleux procédant à un viol collectif d'un enfant de six ans...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

Brillante analyse, MB, je n'en attendais pas moins de ta part :bravo:

Effectivement, la magie du montage autorise toutes les désinformations possibles. Un peu de tri dans les rushes et hop, n'importe qui peut convaincre qui il veut de sa version personnelle des faits.

C'est triste, révoltant et décourageant. Même en prouvant par A + B que tout se passe bien au sein de ce festival et qu'il n'est nuisible pour personne, faudra toujours qu'un des ces connards de journalistes de merde trouve la faille pour tout foutre par terre. Mon petit cœur de metalhead est de nouveau blessé, et c'est même pas des conneries :(
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Pourtant, dans le camping, ils n'en étaient vraiment pas loin, hein Gael? :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Monceau
Metal Heart
Metal Heart

Message par Monceau »

N'importe quel reportage ne sera jamais objectif et se pliera obligatoirement aux intentions des journalistes (qui sont bien sûr contrôlés par les rédacteurs). Le monde des médias est pourri et ça peut pas être autrement. N'empêche que ce reportage n'est pas un massacre total et je le trouve acceptable malgré le montage minable. Alain est un blackeux sataniste "convaincu" (ce que n'est pas le cas de majorité) et c'est pour ça qu'il était interviewé.

je reposte du coup ici mon poste des banalités
metalblasphemer a écrit :Sodomiser le père Culat ?????? :euh:
domergue :oops:

mais quels con celui là quand même à s'en prendre aux décoration historiques de guerres pffff les crois nazis je te jure :/

Hey Romain, tu t'es fait vraiment interviewé? je pense que t'étais pas suffisamment photogénique :D Dommage, j'aimerai bien voir au moins une tête bien faite à répondre aux questions.
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Rappelez-moi un truc. C'est bien Alain et ses copains qui ont dégommé la tonnelle et après ont foutu le feu à leur tente en se mettant la tronche au-dessus des fumées toxiques ?

Au moins, on peut être sûrs qu'on ne les verra plus au Hellfest puisqu'ils seront sous tente à oxygène...

Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

guardianofsteel a écrit :Pourtant, dans le camping, ils n'en étaient vraiment pas loin, hein Gael? :D
Ils nous avait pas dit son âge! :oops: :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Je savais bien que Romain ne passerait jamais... :(
Trop intelligent...

Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Monceau a écrit : mais quels con celui là quand même à s'en prendre aux décoration historiques de guerres pffff les crois nazis je te jure :/
Clair, mais en même temps le mec en fasse avait pas l'air beaucoup plus calé, parce que la croix de fer n'est déjà pas uniquement cantonnée à l'armée allemande, et présenter ça de la sorte aide pas vraiment, ça fait plus cache-merde qu'autre-chose comme argument.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

metalblasphemer a écrit :Rappelez-moi un truc. C'est bien Alain et ses copains qui ont dégommé la tonnelle et après ont foutu le feu à leur tente en se mettant la tronche au-dessus des fumées toxiques ?

Au moins, on peut être sûrs qu'on ne les verra plus au Hellfest puisqu'ils seront sous tente à oxygène...
C'est ça :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Je ne comprends pas d'ailleurs, en suivant la logique, pourquoi on ne supprime pas la Fête des Mères à ce rythme...

metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Je me disais aussi... :hum: :/

Il y avait un côté affligeant mais également fascinant que j'ai retrouvé dans le reportage...

Monceau
Metal Heart
Metal Heart

Message par Monceau »

Thrashos a écrit :
Monceau a écrit : mais quels con celui là quand même à s'en prendre aux décoration historiques de guerres pffff les crois nazis je te jure :/
Clair, mais en même temps le mec en fasse avait pas l'air beaucoup plus calé, parce que la croix de fer n'est déjà pas uniquement cantonnée à l'armée allemande, et présenter ça de la sorte aide pas vraiment, ça fait plus cache-merde qu'autre-chose comme argument.
non mais carrément ! Dans la Russie monarchique par exemple ce genre de croix était une des décorations les plus hautes. :mouais:

Croix de St George :

Image
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

C'est la Croix de l'ordre de Saint-Georges ??? :bave: :bave: :bave:

Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Sinon le reportage c'est là : http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/la-gue ... 98258.html

Et Piotr/Maître-Nageur qui se brosse les dents dans un rituel satanique c'est vers 10'15 :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Monceau
Metal Heart
Metal Heart

Message par Monceau »

metalblasphemer a écrit :C'est la Croix de l'ordre de Saint-Georges ??? :bave: :bave: :bave:
Non c'est une croix nazi, salle sataniste !!! :precheur:

la culture.... :bonsang: les gens sont quand même cons en règles générales :/ c'est bien elle :up: ;)
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

:D Classe !

Pour le coup, je vais faire mes ablutions rituelles du soir dans mon bain de sperme de bouc et de menstrues de vierge consacrée à Baphomet... Non seulement ça confirme mon pacte avec Lucifer mais ça assouplit ma peau et ça rafraîchit les pores...

Monceau
Metal Heart
Metal Heart

Message par Monceau »

Pour le coup je commence à croire que Satan parraine vraiment ce fest car si même les prêtres commencent à cracher sur les croix - je dis bravo ! :bow: :P
Monceau
Metal Heart
Metal Heart

Message par Monceau »

je tiens le scoop je crois :D

il paraît que fameux Alain le sataniste c'est lui : http://www.myspace.com/cannibalain

pas trop fort les gars, pas trop fort... :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Ahahahahahhaha. :lol: :diable:

Il faudrait l'ajouter dans le topic trve evil qui fait peur. :diable:
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Le futur Homer Simpson du black :lol: :lol: :lol: :lol:

metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

J'écoute le débat qui a été posté sur le topic du Hellfest qui est infiniment plus constructif ou en tout cas intéressant dans la confrontation des points de vue...

Le Père Culat mérite un :bow: :bow: :bow: :bow: :bow:

Le père Domergue et le représentant de l'Association des Familles catholiques sont moyennement percutants.

Barbaud est pitoyable... Dès qu'il a pris la parole, le débat a dérapé...

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le G@SP a écrit :Sinon le reportage c'est là : http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/la-gue ... 98258.html

Et Piotr/Maître-Nageur qui se brosse les dents dans un rituel satanique c'est vers 10'15 :lol:
Je viens de regarder. J'avoue que je m'attendais à pire que ça.
Le niveau des arguments est souvent médiocre voire atterrant pour certains car ils ne sont pas creusés pour rester volontairement superficiels et faciles à gober, enfin c'est TF1 donc il fallait s'y attendre, mais je m'attendais surtout à davantage de criminalisation du metal dans son ensemble. C'est limite soft par rapport aux reportages chargés à blanc de la bonne époque sur M6. :D
Après ça reste un montage quand même bien orienté et pas représentatif d'un festival metal, je crois qu'on sera tous d'accord là-dessus.

Je suis aussi d'accord avec toute l'analyse critique de MB, et je ne sais pas ce qui est plus pathétique entre le père Domergue et son acolyte avec leurs amalgames aveuglants, les pauvres types qui les insultent, Watain et leur cinéma de caniveau, ou le fan "sataniste" dont l'éloquence rivalise avec son QI négatif. Du beau monde.
Ceci étant je pense qu'il faut bien que la communauté metal accepte la part de violence artistique que la musique et l'imagerie dégagent, ça ne me dérange donc pas qu'elle soit représentée. Ce sont les amalgames qui la transposent bien au-delà de la simple esthétique et contre-culture qui me sont pénibles à voir. Quant aux fans de metal qui passent pour des demeurés ou des porcs, ben y'a aussi une part de vérité là-dedans en festival, faut être honnête. Mais une part seulement, et pas qu'en festival metal, mais là on ne voit que ça malheureusement. C'est pas demain la veille qu'on verra un reportage objectif...

Mon principal regret : cela manquait de Jacky Cordonnier. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Everflow a écrit : Mon principal regret : cela manquait de Jacky Cordonnier. :D
Je me suis fait la même réflexion. :D
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

:lol: :lol: :lol: :lol:
Everflow a écrit :Ceci étant je pense qu'il faut bien que la communauté metal accepte la part de violence artistique que la musique et l'imagerie dégagent, ça ne me dérange donc pas qu'elle soit représentée. Ce sont les amalgames qui la transposent bien au-delà de la simple esthétique et contre-culture qui me sont pénibles à voir. Quant aux fans de metal qui passent pour des demeurés ou des porcs, ben y'a aussi une part de vérité là-dedans en festival, faut être honnête. Mais une part seulement, et pas qu'en festival metal, et là on ne voit que ça malheureusement.
Le père Domergue vient de sortir qu'il adore les premiers albums de Slayer donc il a adoré The Antichrist dans Show No Mercy... Mais il déteste Deicide... Cherchez l'erreur... :lol: :diable:

Je suis d'accord avec toi, Flo, sur le fait qu'il y a une part d'acceptation d'une violence artistique et des critiques qu'elle peut soulever. Il y a également une réflexion à mener sur la perception de cette imagerie, notamment pour des personnes qui sont sincèrement croyantes. Par exemple, les Evil Clowns, que nous sommes en train de recenser, sont probablement ceux qui appellent un débat. Parce qu'ils vont bien au-delà de l'esprit sain dans lequel nous nous inscrivons pour notre très grande majorité sur ce forum. Et qu'ils se complaisent dans une sottise idéologique qui leur sert pour partie d'argument marketing. A partir du moment où la majorité accepte sans sourciller qu'une minorité puisse réfuter les valeurs d'ouverture et de tolérance, qui sont l'apanage de la musique métal en général, comment ne pas laisser la porte ouverte à l'amalgame ?

Maintenant, c'est vrai que l'argument à opposer est le suivant: en dehors du débat qui attire l'attention dessus, il y a combien de personnes qui ont la capacité de comprendre les paroles des groupes en direct, sans livret... ?

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

metalblasphemer a écrit :
Le père Domergue vient de sortir qu'il adore les premiers albums de Slayer donc il a adoré The Antichrist dans Show No Mercy... Mais il déteste Deicide... Cherchez l'erreur... :lol: :diable:
Nan mais je me suis dis pareil! Le mec il dit qu'il est fan de Slayer mais qu'il aime pas les dernier depuis qu'ils parlent de God Hate Us All et de Christ Illusion... Nan mais attends :lol: :lol: "The Antichrist" et "Hell Awaits" c'est du flan? :lol: :lol: :lol:
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud

Je pense, sans me tromper, que le bon père est un poseur...

Répondre