Dernier message de la page précédente :
Je ne partage pas ton avis. Je pense qu'il ne pouvait rien arriver de pire.Kiss of Death a écrit :Finalement je m'attendais à pire, car de la part de TF1 fallait pas s'attendre à un reportage intelligent mais plutôt la recherche de sensationel et de la polémique.
J'avais un peu peur qu'ils nous montre des zozos faire l'apologie du IIIeme Reich, se pisser ou se gerber dessus ou bien asser des panneaux de circulation, on a évité ça au moins.
Ca se trouve ils ont fait ce reportage à cause de tout le boucan qu'on fait les Christine Boutin et autres cathos intégristes dans les média depuis un an.
En tous cas le curé qui va bénir le site du festival quelque jours avant était bien ridicule aussi, eux aussi ils en prennent pour leur grade dans le reportage.
D'un point de vue juridique, le délit de provocation à la haine est clairement constaté dans ses éléments matériel et intentionnel. Celui d'apologie du nazisme est clairement suggéré. Par opposition, le prêtre de Clisson apparaît comme un modèle de tolérance et n'est absolument pas ridicule.
Ce reportage est du pain béni pour tous les détracteurs du métal et pour une requête contre le hellfest 2011. Nous sommes collectivement présentés sous un angle caricatural, ridicule, pernicieux et pratiquement pointés comme des êtres asociaux et dangereux pour tout ordre établi. Si tu connais pire, fais moi signe. Effectivement, la seule chose qu'ils n'ont pas montré, c'est des métalleux procédant à un viol collectif d'un enfant de six ans...