Ces groupes que tout le monde aime....sauf vous !!!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Dernier message de la page précédente :

kingdavid666 a écrit :helloween et omen dans le même panier,c'est quand même gonflé :euh:
Enfin un désaccord! Ca devient intéressant. Tu veux mettre Omen avec Pantera, plutôt? :lol:

Explique-moi pourquoi mon commentaire est gonflé. On Parle de Power Metal, non?
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Antagon a écrit :
chevelu a écrit :
cillian a écrit :Pour moi le Power metal c'est plutôt Helloween, Hammerfall, mais pas Pantera !
Il y avait déjà eu un sujet je crois là-dessus. Ca dépend de quel côté de l'Atlantique on se trouve en fait. Helloween, Gamma Ray... les américains appellent ça du power metal, chez nous c'est Machine Head, Pantera...
Je suis Américain - du sud mais Américain quand même - et pour moi le Power Metal a toujours été Helloween, Omen, Vicious Rumors, etc.
Donc on dit la même chose ;)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

le vrai problème c'est la presse metal qui a tendance a utilisé des termes completement debiles,une année helloween fait du speed melodique (c'est mon avis) l'année d'apres ils font du power metal !
toutes ces etiquettes ne rimes a rien,mais bon on est un peu obligé d'en mettre pour s'y retrouvé,le problème c'est qu'en fait on s'y perd aussi :mad:
il serait peut être interessant de faire un topic la dessus.
PS: omen pour moi (jusqu'a present car j'ai pas ecouté la nouvelle mouture) c'est du heavy epique,comme brocas helm,medieval steel,cauldron born,battleroar etc...
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Antagon a écrit :
kingdavid666 a écrit :helloween et omen dans le même panier,c'est quand même gonflé :euh:
Enfin un désaccord! Ca devient intéressant. Tu veux mettre Omen avec Pantera, plutôt? :lol:

Explique-moi pourquoi mon commentaire est gonflé. On Parle de Power Metal, non?
Y a quand même un gouffre entre les deux... Omen est carrément épique tandis que Helloween est speed... Du moins les débuts...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

pantera ne fait pas (a mon avis) du power metal,c'est parce qu'il ont sorti un album sous se titre qu'il en font.
je serais tenté de dire qu'ils ne font même pas du metal comme korn,slipknot et toute cette scene merdique que les sourds appelle "nouvelle vague du metal americain !" :pff:
ils font quoi alors me dirais vous ? je serais tenté de cité se cher jean pierre "feu"coffe en disant "c'est de la merde!!" mais les plus fragiles de se forum pourrais s'offusqués,donc je dirais qu'ils font "autre chose ;) "
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

comment on ne pas aimé mercyful fate et king diamond ??? c'est de la putain de branlée !!! :bang: :bang:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

J'ai pas beaucoup écouté de l'un et l'autre mais de la genre branlée je trouve qu'on à quand même déjà fait mieux.
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

kingdavid666 a écrit :jean pierre "feu"coffe
Il me semble qu'il est toujours vivant :D.
Ou alors tu fais référence au nouveau Coffe qui fait de la pub pour leader price et qui bouffe à McDo :lol:. Ça prouve bien que tout homme est corruptible. Surtout chez les grandes gueules... :diable:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

kingdavid666 a écrit :pantera ne fait pas (a mon avis) du power metal,c'est parce qu'il ont sorti un album sous se titre qu'il en font.
je serais tenté de dire qu'ils ne font même pas du metal comme korn,slipknot et toute cette scene merdique que les sourds appelle "nouvelle vague du metal americain !" :pff:
ils font quoi alors me dirais vous ? je serais tenté de cité se cher jean pierre "feu"coffe en disant "c'est de la merde!!" mais les plus fragiles de se forum pourrais s'offusqués,donc je dirais qu'ils font "autre chose ;) "
Putain: T'aussures :oui: Il faudrait qu'on se boive quelques Binouzes avec Dark Avenger pour en discuter un peu plus. :cheers: :cheers:

Cela étant dit, je suis complètement d'accord avec toi sur la question des étiquettes qu'on met sur les groupes pour essayer de s'y retrouver. Le problème c'est qu'elles sont parfois déroutantes. Voici un exemple qui en dit long sur la question: le sempiternel débat sur le Thrash -Speed
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Pierre a écrit :Je trouve ça incroyable que tu postes dans ce topic et que tu ne parles même pas de Blind Guardian :bravo: :lol:
Quand même, surtout que c'est plutôt le genre de musique qu'Eklipse. Quant à Volbeat, je dois dire que je n'en ai jamais entendu, c'est un nom que j'entends ou lis quelque fois, mais j'ai jamais eu l'idée de poser l'oreille. Quoi qu'en même temps, j'ai un peu de soupçons sur leur "aspect metal" que Eklipse tend à confirmer. J'écouterai le myspace plus tard dans la journée.


Kingdavid: Il n'y a pas que les journalistes dans ces problèmes d'étiquettes, il y a aussi des auditeurs qui ne réfléchient pas trop et qui réussisent à englober par exemple Jag Panzer, Slough Feg, Helloween, Rhapsody, Morgana Lefay et Iced Earth dans la mêmeétiquette Power Metal, parce que tous ces groupes se font classer ainsi, même s'il y a une nette différence entre certains groupes que je viens de citer.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

kingdavid666 a écrit :pantera ne fait pas (a mon avis) du power metal,c'est parce qu'il ont sorti un album sous se titre qu'il en font.
je serais tenté de dire qu'ils ne font même pas du metal comme korn,slipknot et toute cette scene merdique que les sourds appelle "nouvelle vague du metal americain !" :pff:
ils font quoi alors me dirais vous ? je serais tenté de cité se cher jean pierre "feu"coffe en disant "c'est de la merde!!" mais les plus fragiles de se forum pourrais s'offusqués,donc je dirais qu'ils font "autre chose ;) "
tu mets Pantera dans le même sac que tous les groupes que tu cites ? Tu provoques un peu là quand même :D

Pour moi ce que les journaleux (de mes c**illes) appellent la New Wave Of American (Heavy) Metal, c'est les Trivium, God Forbid, Killswitch Engage... qu'on a vu débarquer vers 2005. Le Néo ça fait longtemps que c'est plus nouveau quand même, laissons Korn et Slipknot tranquille, à dose homéopathique, ça passe pas si mal.
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Pierre a écrit :Je trouve ça incroyable que tu postes dans ce topic et que tu ne parles même pas de Blind Guardian :bravo: :lol:
:lol: :lol: :lol:
C'est que j'ai du me faire une raison à force!! :mad:

Mais oui tu as raison, j'aurais du en parler... Surtout pour m'être fait griller sur les bonus du DVD du Blind Guardian Open Air, alors que oui, même si je n'aime pas (mais alors vraiment pas) j'y étais, mais je n'ai même pas vu un seul morceau de BG (ou en tout cas pas à moins de 2g d'alcool dans le sang) :D
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Globox666 a écrit :Le Néo ça fait longtemps que c'est plus nouveau quand même, laissons Korn et Slipknot tranquille, à dose homéopathique, ça passe pas si mal.
En te lisant, je viens de percuter qu'un jeune qui a 16/17 ans aujourd'hui n'était même pas né quand le premier album de Korn est sorti. Ou comment prendre un sacré coup de vieux... :euh: :/ :papy:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Ouais Korn pour les jeunes c'est un groupe de vieux. :bonsang:
Les jeunes d'aujourd'hui sont nés avec un ordinateur dans la main et du jump da fuck up dans les pieds :D
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Globox666 a écrit :
kingdavid666 a écrit :pantera ne fait pas (a mon avis) du power metal,c'est parce qu'il ont sorti un album sous se titre qu'il en font.
je serais tenté de dire qu'ils ne font même pas du metal comme korn,slipknot et toute cette scene merdique que les sourds appelle "nouvelle vague du metal americain !" :pff:
ils font quoi alors me dirais vous ? je serais tenté de cité se cher jean pierre "feu"coffe en disant "c'est de la merde!!" mais les plus fragiles de se forum pourrais s'offusqués,donc je dirais qu'ils font "autre chose ;) "
tu mets Pantera dans le même sac que tous les groupes que tu cites ? Tu provoques un peu là quand même :D

Pour moi ce que les journaleux (de mes c**illes) appellent la New Wave Of American (Heavy) Metal, c'est les Trivium, God Forbid, Killswitch Engage... qu'on a vu débarquer vers 2005. Le Néo ça fait longtemps que c'est plus nouveau quand même, laissons Korn et Slipknot tranquille, à dose homéopathique, ça passe pas si mal.
disons que c'est un tres grand sac qui regroupe se qui pour moi est inecoutable !
@MDT c'est juste un jeu de mot avec son nom en fait (fuck off) ;)
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

j aime beaucoup le metal allemand, mais Rage ca passe pas du tout avec moi !! je me force mais bof...
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »



Et ça c'est quoi, de la crotte de bique ? ;)
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Rage, faudrait que je réécoute leur DVD pour trouver une période susceptible de me plaire. Et je répondrai oui à la question de Globox, car le seul album studio que j'ai deux, c'est The Missing Link et c'est......comment dire...joyeux.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Dark Avenger a écrit :Je ne suis pas un grand fan de Manowar, mais, quand même:est-ce qu'on peut decemment considerer qu'un album comme Into Glory Ride ou Hail to England c'est du "metal tralala"?
Pas de méprise... Je ne mets pas Manowar dans le metal tralala, ni Blind Gardian, Helloween and co... (quoique...). Pour moi le metal tralala, c'est vraiment Tralala, on va combattre des dragons avec mon épée brillant et des power synthé dans tous les sens.

Manowar c'est plutôt du metal culotte léopard. Grrrrr
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

c'est vrai qu'il y a deux periodes chez RAGE avant et apres lingua mortis.
perso je reste accro a la premiere même si peavey avais un peu tendance a poussé son chant vers des hauteurs qu'il ne pouvais visiblement pas atteindre.
mais maintenant il chante mieux mais il se prend un peu trop pour didier mozart comme dirais l'autre.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

franang a écrit :j aime beaucoup le metal allemand, mais Rage ca passe pas du tout avec moi !! je me force mais bof...
En même temps c'est pas un groupe qui sonne typiquement allemand ! Il est plus souvent comparé au heavy/thrash US (Metallica ....)Enfin moi je m'en fous Rage, c'est juste terrible :bang: :bang: :bang: :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

kingdavid666 a écrit :c'est vrai qu'il y a deux periodes chez RAGE avant et apres lingua mortis.
perso je reste accro a la premiere même si peavey avais un peu tendance a poussé son chant vers des hauteurs qu'il ne pouvais visiblement pas atteindre.
Je dirais plutôt qu'il y a un paquet de période.
Période faudrait que j’apprenne à chanter : avant Trapped.
Période 2 : je pousse moins dans les aiguë et ça commence à aller mieux !!! trapped / missing link
Période 3 : avec deux gratteux, des riffs de folies, un gros son (pour l'époque) et un chant bien mieux maitrisé : Black in mind => ghosts
avec une sous période 3bis : je découvre le violon et j'aime bien (lingua mortis sorti avant end of all days !, XIII et Ghosts)
Période 4 : finalement c'est pas mal un seul gratteux vu que tout le monde m'a laché : de Welcome à aujourd'hui qu'on pourrait aussi diviser en plusieurs sous période !!!!
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Globox666 a écrit :Ouais Korn pour les jeunes c'est un groupe de vieux. :bonsang:
Les jeunes d'aujourd'hui sont nés avec un ordinateur dans la main et du jump da fuck up dans les pieds :D
surtout un groupe bien moisie :D
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

ominergy a écrit :J'ai jamais réussi à aimer King Diamond, pourtant j'ai acheté des cd's en me disant "merde c'est classiques" rien à faire (en revanche mercyful fate me plait plus ....).

Ah oui j'avais oublié !
J'avais pris un Mercyful fate, et ecouté un King Diamond, et pour moi ca passe pas du tout mais du tout !!
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Globox666 a écrit :

Et ça c'est quoi, de la crotte de bique ? ;)
Chez Rage il y a deux chose que je n'accroche pas :
- leur son
- et le chant
Techniquement et scéniquement ils sont bons mais j'accroche pas plus que ca, pour moi c'est comme blind guardian, je les avais vu sur scene et ca m'avait laissé complément indifferent
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Rodger a écrit :
kingdavid666 a écrit :c'est vrai qu'il y a deux periodes chez RAGE avant et apres lingua mortis.
perso je reste accro a la premiere même si peavey avais un peu tendance a poussé son chant vers des hauteurs qu'il ne pouvais visiblement pas atteindre.
Je dirais plutôt qu'il y a un paquet de période.
Période faudrait que j’apprenne à chanter : avant Trapped.
Période 2 : je pousse moins dans les aiguë et ça commence à aller mieux !!! trapped / missing link
Période 3 : avec deux gratteux, des riffs de folies, un gros son (pour l'époque) et un chant bien mieux maitrisé : Black in mind => ghosts
avec une sous période 3bis : je découvre le violon et j'aime bien (lingua mortis sorti avant end of all days !, XIII et Ghosts)
Période 4 : finalement c'est pas mal un seul gratteux vu que tout le monde m'a laché : de Welcome à aujourd'hui qu'on pourrait aussi diviser en plusieurs sous période !!!!
a se compte la il faut aussi signalé l'epoque avec cheveux et sans cheveux :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Répondre