Encore un "souci" avec le Hellfest

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Dernier message de la page précédente :

Polochon a écrit :Mais non mais non, on ne "boit" pas de sang, on va juste faire couler celui de ceux qui "violent nos filles et nos compagnes"... ça aurait fait un très bon texte de metal, en fait!

Sinon tout à fait pour les phrases sorties de leur contexte, donc inutile de tomber dans le ras-des-paquerettes à sortir encore et toujours tel ou tel passage d'un texte religieux, ça servira au mieux à braquer l'interlocuteur en face... qui aura la même réaction d'énervement / "mais il n'a rien compris!" que quand on parle "satanisme" à un metalleux...
Du stylé Onan foudroyé par la colère divine au moment où il répand son foutre sur le sol ? Jezabel dévorée par les chiens après avoir été défénestrée de Jezraël ? Le viol de Tamar par son frère aîné Amon ? Athalie traînée hors du temple pour être décapitée ? La femme de Lot transformée en statue de sel pour avoir vu la destruction de Sodome et Gomorrhe ? Salomé dansant nue devant Hérode Antipas ? Les Hébreux adorant le Veau d'or dans une gigantesque touze ? David niquant Bethsabée après avoir envoyé Urie à la mort ? Abraham exilant Agar et Ismael dans le désert parce que Sarah était une grosse salope jalouse ? Jacob niquant Léa au lieu de Rachel ? La femme de Putiphar essayant de tailler une pipe à Joseph ? Esther séduisant Mardochée ?
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

c'etait la bonne epoque...
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

metalblasphemer a écrit :
Polochon a écrit :Mais non mais non, on ne "boit" pas de sang, on va juste faire couler celui de ceux qui "violent nos filles et nos compagnes"... ça aurait fait un très bon texte de metal, en fait!

Sinon tout à fait pour les phrases sorties de leur contexte, donc inutile de tomber dans le ras-des-paquerettes à sortir encore et toujours tel ou tel passage d'un texte religieux, ça servira au mieux à braquer l'interlocuteur en face... qui aura la même réaction d'énervement / "mais il n'a rien compris!" que quand on parle "satanisme" à un metalleux...
Du stylé Onan foudroyé par la colère divine au moment où il répand son foutre sur le sol ? Jezabel dévorée par les chiens après avoir été défénestrée de Jezraël ? Le viol de Tamar par son frère aîné Amon ? Athalie traînée hors du temple pour être décapitée ? La femme de Lot transformée en statue de sel pour avoir vu la destruction de Sodome et Gomorrhe ? Salomé dansant nue devant Hérode Antipas ? Les Hébreux adorant le Veau d'or dans une gigantesque touze ? David niquant Bethsabée après avoir envoyé Urie à la mort ? Abraham exilant Agar et Ismael dans le désert parce que Sarah était une grosse salope jalouse ? Jacob niquant Léa au lieu de Rachel ? La femme de Putiphar essayant de tailler une pipe à Joseph ? Esther séduisant Mardochée ?
C'est sur quel album ? :amour: :D
ImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je me trompe ou ca nique plus dans l'ancien testament que dans le nouveau? :P
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

c'est clair "old school rules!" :cheers:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

metalblasphemer a écrit : Du stylé Onan foudroyé par la colère divine au moment où il répand son foutre sur le sol ? Jezabel dévorée par les chiens après avoir été défénestrée de Jezraël ? Le viol de Tamar par son frère aîné Amon ? Athalie traînée hors du temple pour être décapitée ? La femme de Lot transformée en statue de sel pour avoir vu la destruction de Sodome et Gomorrhe ? Salomé dansant nue devant Hérode Antipas ? Les Hébreux adorant le Veau d'or dans une gigantesque touze ? David niquant Bethsabée après avoir envoyé Urie à la mort ? Abraham exilant Agar et Ismael dans le désert parce que Sarah était une grosse salope jalouse ? Jacob niquant Léa au lieu de Rachel ? La femme de Putiphar essayant de tailler une pipe à Joseph ? Esther séduisant Mardochée ?
Complètement!
La Bible est remplie d'histoires hautement metalliques!
Mais le catholique à fond dans son truc trouvera toujours 30 000 raisons pour expliquer que "non mais c'est des paraboles, chacune nous enseigne une leçon sur la vie etc etc, c'est pas comme votre musique de décérébrés."
Car, Blackout, autant ton message à 90% était sur un ton humoristique etc..., autant "S'ils veulent parler "religion" ils devraient se pencher sur certains textes religieux, prônant la recherche du territoire saint, avec le "devoirs" de convertir ses habitants ou de les exterminer... Hum hum... :help: :help:" semble être dit de manière plus sérieuse, admets, et d'où ma réaction!
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

je trouve en même temps que si ils veulent être crédiblent ils devraient déja balayer devant leurs portes . :)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ouais enfin là ça va être difficile de balayer devant une porte qui a plus de 30 siècles...et c'est surtout un manque de discernement...les religions c'est un peu comme les partis politiques, au final c'est ce que l'on en fait qui compte vraiment. Pas besoin d'être croyants pour massacrer des gens...la religion n'est qu'un prétexte comme le pétrole pour aller tabasser son voisin.

L'attitude des catholiques extrémistes est aussi condamnable que celle d'un groupe comme Behemoth ou Anal Cunt...juger les catholiques sur une minorité de fanatiques, c'est comme de juger le métal sur une poignée de groupes...ça n'a aucun sens.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Super Mouton a écrit :Ouais enfin là ça va être difficile de balayer devant une porte qui a plus de 30 siècles...et c'est surtout un manque de discernement...les religions c'est un peu comme les partis politiques, au final c'est ce que l'on en fait qui compte vraiment. Pas besoin d'être croyants pour massacrer des gens...la religion n'est qu'un prétexte comme le pétrole pour aller tabasser son voisin.

L'attitude des catholiques extrémistes est aussi condamnable que celle d'un groupe comme Behemoth ou Anal Cunt...juger les catholiques sur une minorité de fanatiques, c'est comme de juger le métal sur une poignée de groupes...ça n'a aucun sens.
:hum: Tu dis ça parce que tu es plus catholique que métalleux. :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Mais tous les defenders of the faith sont chrétiens
http://apostolicapologetics.blogspot.com/
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Polochon a écrit :Car, Blackout, autant ton message à 90% était sur un ton humoristique etc..., autant [...] semble être dit de manière plus sérieuse, admets, et d'où ma réaction!
Je ne parle JAMAIS de politique ou de religion sérieusement :)
Trop dangereux d'être sérieux avec ça, je laisse mon opinion chez moi, et en dehors, je laisse paraître les idées des autres, mais certainement pas les miennes :)
Super Mouton a écrit :L'attitude des catholiques extrémistes est aussi condamnable que celle d'un groupe comme Behemoth ou Anal Cunt...juger les catholiques sur une minorité de fanatiques, c'est comme de juger le métal sur une poignée de groupes...ça n'a aucun sens.
Absolument, mais bon pour le coup, on ne parle que des Catholiques qui s'en prennent au Hellfest, donc ça restreint un peu :)

On m'a bien trempée la tête dans l'eau quand j'étais petite aussi :P :P :P
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

MPF a écrit : Nous ne pouvons cautionner un festival où une partie du rock metal programmé – notamment le black metal - encourage délibérément - par des mises en scène ou des paroles d’une noirceur extrême -, à la violence, à l’intolérance, à la haine et au meurtre des chrétiens, ou au satanisme. ! »
Je trouve ça encourageant, ils ne considèrent pas tous les groupes comme dangereux. C'est une évolution non ? :D :lol:
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Ils sont peut-être tombés sur un album de Stryper :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Ouai m'enfin ils condamnent clairement tout le festival pour "une partie"...
"Nous ne pouvons cautionner un festival où une partie..."

Je ne peux pas cautionner l'église alors qu'une partie de ses croyants sont des extrémistes dangereux :D :D :D
:lol:

On tourne un peu en rond en fait...
D'un côté on sait que tous les groupes ne sont pas comme ça, mais on condamne le fest, de l'autre on sait que tous les croyants ne sont pas "débiles" mais... [ne donnera pas son avis :D]
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Comment dire?
J'ai du mal à comprendre que ce genre de débat persiste année après année sur tous les forums METAL. Ca vous interesse vraiment???????
Les extrémistes de tous bords, on les connait. On est intelligent. On les laisse dans leur coin et basta. Pas besoin de palabrer tous les ans sur le même sujet.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Bah, ça fait parler les pipelettes :diable:
Ensuite... Pour les débuts du Hellfest, rien n'avait été signalé, et ça va quand même en grandissant chaque année, même si c'est infime, on le sait...
On ne fait pas tout un fromage pour autant, mais on en parle, je ne pense pas que cela soit répréhensible...

D'ailleurs, je m'en vais enterrer des pièces sacrées dans le sol du Hellfest :D
:cherchezpas:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

n'oublie pas ton crucifix... :diable:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

kingdavid666 a écrit :n'oublie pas ton crucifix... :diable:
Ah oui mince ! Heureusement que tu es là ! :diable: :diable:
J'ai pas mal de pièces, quelqu'un vient m'aider ? :help: :lol: :lol:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

si je les mets dans les poches ça compte ? car je suis un peu à sec là :D
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

houguerr a écrit :si je les mets dans les poches ça compte ? car je suis un peu à sec là :D
Ce sont des pièces sacrées, ça sert pas a acheter hein :lol: je sais pas si ça te sera utile, mais ouai tu peux en garder quelques unes hihi
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Excuse mon ignorance mais qu'est-ce qu'une pièce sacrée? Vous avez béni des pièces de 5 centime que vous jetez un peu partout?
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Haraban a écrit :Excuse mon ignorance mais qu'est-ce qu'une pièce sacrée? Vous avez béni des pièces de 5 centime que vous jetez un peu partout?
Mdr bah moi personnellement j'ai encore rien enterré :D

Mais certains ont trouvé intéressant d'enterrer des pièces sacrées (sorte de pendentif censé porter bonheur... Prier dieu, enfin ce genre de choses)
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

ha bah alors tu peux les garder . :lol: :D
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Tu pourrais au moins m'aider à les enterrer ! Alala ! :,( :,(
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

se qui vont au hellfest devrais prendre un detecteur de metaux,certaines des medailles (enterrés l'an dernier) doivent encore y etres,elles ont peut être de la valeur ;)
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

kingdavid666 a écrit :se qui vont au hellfest devrais prendre un detecteur de metaux,certaines des medailles (enterrés l'an dernier) doivent encore y etres,elles ont peut être de la valeur ;)
Ventes aux enchères : Médaillon sacré Hellfest 2010.
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Répondre