La passion du métal / pourquoi LEMETAL?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

Moi c'est parce que c'est une musique de gays et que les festivals sont les plus belles gay pride que je connaisse! Rien que pour ça j'ai le metal heart :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Et parce que ManOwaR !
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Le G@SP a écrit :Moi c'est parce que c'est une musique de gays et que les festivals sont les plus belles gay pride que je connaisse! Rien que pour ça j'ai le metal heart :rock:
C'est plutôt le Metal Ass là en fait ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

hevydevy a écrit :Et parce que ManOwaR !
voilà, toi t'as compris :bisou:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

bruce bruce a écrit :ça c'est sarcément bon :bang:
Voilà qui est bien résumé :rock: :up:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Bib a écrit :
Le G@SP a écrit :Moi c'est parce que c'est une musique de gays et que les festivals sont les plus belles gay pride que je connaisse! Rien que pour ça j'ai le metal heart :rock:
C'est plutôt le Metal Ass là en fait ! :D
Excellent, j'ai eu la même idée que toi en lisant le post du G@sp ! :cheers:

@Bruce Bruce : pas de beaucoup ! Et ton avis est plus détaillé que le mien ;) :cheers:
Modifié en dernier par Herr Zed le 17 avr. 2007, 17:36, modifié 1 fois.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pourquoi tant de passion ?

Message par Cardinal-Sin »

Fonz a écrit : le HARD ROCK, devenu METAL est vraiment la plus grande famille d'afficionados que je connaisse ... pourquoi ? :)
parce que les Metalleux ont souvent comme point commun de ne pas avoir de religion pratiquée et pour combler ce vide rien de mieux que le Metal, ses codes, ses règles, ses rituels. Tout homme à besoin de croire en quelque chose, partager, se rassembler, etc... je pense pas que d'autres musiques ont des codes aussi forts et une atmosphère aussi forte...

j'ai même pas bu
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

C'est une musique de sans amis, voila pourquoi. :D
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

hevydevy a écrit :Et parce que ManOwaR !
Ben un peu pour ça. :D

Sinon dans le métal y'a des épées, des dragons, des vaisseaux spatiaux, des démons, des chêvres au sabots poilus, pis y'a des chanteurs poilus, du sang, des vampires, des robes zombies ( :D ), des vierges, de la pluie mais aussi des soleils (ou quelque chose 1000 fois plus brillant). Y'a aussi des putains de voix, des putains de tanneurs de peaux, des gratteux à 12 doigts, des ambiances malsaines et/ou maladroites, des strings en cuir clouté, des gars qui jouent de la 4 corde que t'entend que sur galette, des poupées habillées comme Vampirella mais avec plus ou moins de tissu et plus ou moins de maquillage, des tatouages, des vieux jeans et des petites écolières perverses, des dessins qui déchirent leur maman la vieille, le regard désabusé/dégouté et empli d'incompréhension de ceux qui ne baignent pas dedans, une relation avec le monde moderne bien plus lucide, une philosophie à part, des têtes de con qui l'assument, de la persécution médiatique et politique, un gros doigt à tous les connards qui se cachent derrière leur religion pour nous dénigrer (je vous le rend bien - L'Oréal), une inspiration, un souffle, un mode de vie, de passion et de culture qui ne s'explique pas :D

ps : Samael - A Man in Your Head :bang:
ImageImageImage
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Ganash a écrit :une inspiration, un souffle, un mode de vie, de passion et de culture qui ne s'explique pas :D
PUTAIN, c'est beau. :,( :,(

ça va partir en partouze tout ça dans pas longtemps. :lol: :lol:
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Pourquoi tant de passion ?

Message par Everflow »

Cardinal-Sin a écrit :parce que les Metalleux ont souvent comme point commun de ne pas avoir de religion pratiquée et pour combler ce vide rien de mieux que le Metal, ses codes, ses règles, ses rituels. Tout homme à besoin de croire en quelque chose, partager, se rassembler, etc... je pense pas que d'autres musiques ont des codes aussi forts et une atmosphère aussi forte...
C'est clair que ça joue tout cet aspect rituel et religieux, et si on ajoute ce que disaient Herr Zed et Bruce Bruce sur l'anti-conformisme et le caractère globalement "underground" de cette musique, sans oublier son pluralisme artistique (les 36000 sous-genres et dérivés).
Tout ce qui est un peu en marge et nous paraît "spécial" voire unique a tendance à exacerber les passions à mon avis.
Modifié en dernier par Everflow le 17 avr. 2007, 20:10, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Sgt_toxic a écrit : ça va partir en partouze tout ça dans pas longtemps. :lol: :lol:
Le G@SP a écrit :Moi c'est parce que c'est une musique de gays et que les festivals sont les plus belles gay pride que je connaisse!
CQFD
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4125
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Comprendre pourquoi la passion c'est déjà la perdre 8-)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Parce que c'est que du bonheur!
Cette musique me procure tant de joies, de satisfactions que je me vois mal la laisser tomber pour écouter ou faire autre chose.
Par contre la "grande famille" du metal, j'y crois plus depuis que je vais sur les forums...
Enfin pas sur Defenders, mais sur certains forums, ca pue la frime comme c'est pas permis, et je ne savais pas qu'il y avait autant de cons (même) dans le metal, ce avant d'avoir internet.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

hevydevy a écrit :Et parce que ManOwaR !
Whirlwinds Of Fire We Ride, Bow String And Steel Will Prevail!
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Le G@SP a écrit :
hevydevy a écrit :Et parce que ManOwaR !
voilà, toi t'as compris :bisou:
Génial... bel effort... :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

FALSE ONE! Kill With power, DIE, DIIIIIIIIIE!!!!!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

If you're not into metal, you're not my friend !

:ki-joue: :oops: :D
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi c'est la musique tout simplement , ni plus ni moins que la musique.
Pour ce qui est du culturel et compagnie, je suis croyant , je n'ai pas besoin de tout le folklore qui va avec.
Y'a peut être aussi une forme de syndrome Peter Pan qui va avec, un volonté de continuer à vivre accompagné de super-héros quoi...
Bon comme en plus je me considère à moitié débile (je m'accroche à l'autre moitié et je lis la bible pour compenser) , j'y trouve mon compte :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Re: Pourquoi tant de passion ?

Message par metal militia »

Fangface a écrit :
Cardinal-Sin a écrit :parce que les Metalleux ont souvent comme point commun de ne pas avoir de religion pratiquée et pour combler ce vide rien de mieux que le Metal, ses codes, ses règles, ses rituels. Tout homme à besoin de croire en quelque chose, partager, se rassembler, etc... je pense pas que d'autres musiques ont des codes aussi forts et une atmosphère aussi forte...
C'est clair que ça joue tout cet aspect rituel et religieux, et si on ajoute ce que disaient Herr Zed et Bruce Bruce sur l'anti-conformisme et le caractère globalement "underground" de cette musique, sans oublier son pluralisme artistique (les 36000 sous-genres et dérivés).
Tout ce qui est un peu en marge et nous paraît "spécial" voire unique a tendance à exacerber les passions à mon avis.
Je suis d'accord avec vous pour dire que pour certains cela joue , mais il ya quand même pas mal de personnes croyantes dans le milieu métal. Rien qu'à regarder le nombre de zicos croyant en une religion quel qu'elle soit (et là je ne parle pas du satanisme comme religion hein :lol: ), c'est plus qu'on ne veut bien le croire.
Perso , je suis catholique,certes non pratiquant la plupart du temps, mais je ne vois pas le métal comme un palliatif à ma foi.
Tout comme power prout 666 (mais c'était qui lui avant qu'il change de pseudo ?), la musique reste l'élément principal. Je n'ai aucunement besoin de savoir ce que les groupes pensent de la religion et si'ils peuvent éviter d'en parler c'est encore mieux!!!
Franchement le côté "on va vous faire peur en chantant la gloire de Satan et en crachant sur la religion" ça allait bien dans les années 80 et début 90. Mais maintenant c'est devenu ridicule. :hum:
Quand je pense que certains groupes de black osent dire qu'ils n'ont monté un groupe que pour rendre gloire à satan , ça me fait pitié. :/
Et ceux qui font de même pour chanter la gloire de jesus également.
Là je crois que pour ce genre de groupes, l'aspect religieux est vraiment le point essentiel qui les as conduit à la musique (métal pour les satanistes, pop rock pour les ultra chétien).
Franchement est ce qu'il n' pas d'autres choses plus intérréssantes à raconter dans ses textes que cela. ( oui, j'ose le dire, j'aime les concept albums et s'ils sont en plusieurs chapitres, c'est encore meilleur! :D )

Sinon, pour en revenir au sujet initial, pour moi c'est la découverte pour la première fois d'un riff , d'une mélodie, d'un solo , d'un feeling, qui pour moi me semblent parfaits, qui vont me donner envie de chercher encore et toujours de nouveaux morceaux afin de ressentir cette sensation lors de la première écoute. C'est ce qui me pousse à chercher encore et toujours, quel que soit le style, métal ou non,, parmi les artistes passé et présent afin de redécouvrir de nouveau cette sensation.

Et puis pour ce qui est des concerts et festivals, il y a une atmosphère de franche camaraderie propre au métal , unique en son genre qui donne envie chaque année d'en faire un peu plus. :bang: :rock: :bang:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Re: Pourquoi tant de passion ?

Message par Talasquin »

metal militia a écrit : Tout comme power prout 666 (mais c'était qui lui avant qu'il change de pseudo ?)
Michael Kiske :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: Pourquoi tant de passion ?

Message par Yathin Lizzy »

metal militia a écrit :
Fangface a écrit :
Cardinal-Sin a écrit :parce que les Metalleux ont souvent comme point commun de ne pas avoir de religion pratiquée et pour combler ce vide rien de mieux que le Metal, ses codes, ses règles, ses rituels. Tout homme à besoin de croire en quelque chose, partager, se rassembler, etc... je pense pas que d'autres musiques ont des codes aussi forts et une atmosphère aussi forte...
C'est clair que ça joue tout cet aspect rituel et religieux, et si on ajoute ce que disaient Herr Zed et Bruce Bruce sur l'anti-conformisme et le caractère globalement "underground" de cette musique, sans oublier son pluralisme artistique (les 36000 sous-genres et dérivés).
Tout ce qui est un peu en marge et nous paraît "spécial" voire unique a tendance à exacerber les passions à mon avis.
Je suis d'accord avec vous pour dire que pour certains cela joue , mais il ya quand même pas mal de personnes croyantes dans le milieu métal. Rien qu'à regarder le nombre de zicos croyant en une religion quel qu'elle soit (et là je ne parle pas du satanisme comme religion hein :lol: ), c'est plus qu'on ne veut bien le croire.
Perso , je suis catholique,certes non pratiquant la plupart du temps, mais je ne vois pas le métal comme un palliatif à ma foi.
Tout comme power prout 666 (mais c'était qui lui avant qu'il change de pseudo ?), la musique reste l'élément principal. Je n'ai aucunement besoin de savoir ce que les groupes pensent de la religion et si'ils peuvent éviter d'en parler c'est encore mieux!!!
Franchement le côté "on va vous faire peur en chantant la gloire de Satan et en crachant sur la religion" ça allait bien dans les années 80 et début 90. Mais maintenant c'est devenu ridicule. :hum:
Quand je pense que certains groupes de black osent dire qu'ils n'ont monté un groupe que pour rendre gloire à satan , ça me fait pitié. :/
Et ceux qui font de même pour chanter la gloire de jesus également.
Là je crois que pour ce genre de groupes, l'aspect religieux est vraiment le point essentiel qui les as conduit à la musique (métal pour les satanistes, pop rock pour les ultra chétien).
Franchement est ce qu'il n' pas d'autres choses plus intérréssantes à raconter dans ses textes que cela. ( oui, j'ose le dire, j'aime les concept albums et s'ils sont en plusieurs chapitres, c'est encore meilleur! :D )

Sinon, pour en revenir au sujet initial, pour moi c'est la découverte pour la première fois d'un riff , d'une mélodie, d'un solo , d'un feeling, qui pour moi me semblent parfaits, qui vont me donner envie de chercher encore et toujours de nouveaux morceaux afin de ressentir cette sensation lors de la première écoute. C'est ce qui me pousse à chercher encore et toujours, quel que soit le style, métal ou non,, parmi les artistes passé et présent afin de redécouvrir de nouveau cette sensation.

Et puis pour ce qui est des concerts et festivals, il y a une atmosphère de franche camaraderie propre au métal , unique en son genre qui donne envie chaque année d'en faire un peu plus. :bang: :rock: :bang:
Oui justement , moi les textes du métal je les prend au 3 eme degré.
Si je veux me cultiver je lis des livres ,pas Motley Crue ni Gorgoroth.
Pour moi les textes de Slayer sont aussi crédibles que ceux de celui qui me sert d'Avatar.
Et c'est pour ça que j'aime pas le métal français, parce que t'es obligé de comprendre ce qu'ils racontent.Au moins avec Halford, je pige rien, la voix est là comme un instrument ...ça suffit bien.
Mais pareil que toi pour ce qui est d'ordre spirituel, le Hard me permet aussi d'avoir acces à mon moment de légereté quotidien.

Ah si un dernier truc, j'en suis venu au métal car les T-Shirts sont plus moches que ceux de chez Tati.Ca compte!
Et puis je fais partie de cette génération qui a échappé au service militaire, ça compte aussi... mais moins!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Re: Pourquoi tant de passion ?

Message par NicoGan »

Power_Prout_666 a écrit : Oui justement , moi les textes du métal je les prend au 3 eme degré.
Si je veux me cultiver je lis des livres ,pas Motley Crue ni Gorgoroth.
Pour moi les textes de Slayer sont aussi crédibles que ceux de celui qui me sert d'Avatar.
Mais c'est clair et faut pas chercher plus loin, dites moi pas qu'il y en a qui prennent ça au pied de la lettre ? Si ... :oops:
ImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Power_Prout_666 a écrit:
Et puis je fais partie de cette génération qui a échappé au service militaire, ça compte aussi... mais moins!
Moi aussi, trop content d'avoir échappé à ça et j'ai gardé précieusement le papier rédempteur! Si il y a une chose pour laquelle on peut remercier Chichi c'est bien celle-là! ;)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Brother of Steel a écrit :Power_Prout_666 a écrit:
Et puis je fais partie de cette génération qui a échappé au service militaire, ça compte aussi... mais moins!
Moi aussi, trop content d'avoir échappé à ça et j'ai gardé précieusement le papier rédempteur! Si il y a une chose pour laquelle on peut remercier Chichi c'est bien celle-là! ;)
Marrant que tu dises cela... c'est exactement ce que je réponds quand on me demande ce que je retiens de marquant dans le mandat de Chirac :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Alors moi par contre je ne suis absolument pas d'accord avec cette idée de religion de substitut! Je trouve que c'est même tout le contraire!

Il n'y a aucune règle écrite à respecter, le METAL n'est pas une connerie d'entité supérieure, c'est avant tout une musique avec ses codes certes mais rien n'oblige d'adopter ces codes! On peut aller en costard cravate en concert sans craindre de recevoir les foudres d'un clergé metallique, on peut aussi ne jamais aller en concert et être pourtant tout aussi passionné que les autres et ne pas recevoir la visite de milice anti hérétique, on peut porter les cheveux courts, ... on a même le droit d'écouter autre chose que le METAL!

Je ne vois pas non plus les concerts et les festivals comme une messe mais comme un bonus par rapport à l'écoute de musique, un moyen de rencontrer d'autres passionnés aussi et de voir ses "héros". Car là je suis beaucoup plus d'accord avec l'idée de substitut des super-héros de l'adolescence.

Mais le METAL c'est pour certains, et j'en fais partie, beaucoup plus que de la musique voire une part essentielle de sa personnalité mais aucun trip mystique là-dedans, la musique véhicule des tas d'émotions et le metal par son côté too much exacerbe une bonne palette de ces émotions.

Alors arrêtez de mettre du concept religieux dans mon metal, beurk! Arrière!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre