Rockhard du mois
1. Doro : Comme lors de sa prestation live, je suis pas complètement convaincu, bon aucune de ses expériences « avec orchestres » m’a plu même pas Rage alors c’était pas gagné d’avance. J’adore sa voix, « I Rule The Ruins » est un putain de titre ! mais sans guitare ça fait un peu creux, cela dit ça se laisse écouter et met en valeur la voix de ma chanteuse préférée

vivement qu’elle ressorte les guitares 3/5
2. Gloomy Grim : bof manque un truc pour que j’accroche, pas dégueu non plus enfin bref ça me fait aucun effet marrant la voix me fait penser à un mix de Kreator/Sodom mais si la compo suivait ça aurait été plus sympa

2.5/5
3. Spock’s Beard : pas mal, pas mal l’intro m’a bien scotché, le reste du morceau un peu moins, je verrais bien un chanteur avec le feeling de Jon Scott Soto sur ce genre de titre ça pourrait devenir génial ! 3.5/5
4. Manigance : j’aime pas trop les groupes qui sortent des lives si rapidement dans leur carrière, bon ok ça fait un moment qu’ils sont là, mais c’est surtout les 2 derniers albums qui sont joués et donc ça n’a pas un intérêt fondamentale. Bon cela dit la qualité semble bonne, et le titre en question est purement excellent ! et ça me donne bien envie d’écouter le tout (dommage que ce titre ne soit pas sur la version européeene) 4/5
5. Lordi : Bon ça fait déjà 2 ans que j’ai l’album et j’ai vu ce groupe 2 x live, donc je suis fan et mon avis est purement subjectif comme toujours . CA TUE ! ça a été ma révélation 2002 espérons que ça soit le cas pour 100 millions de personnes dans le monde ! le morceau en question est un classique dans mon cœur et ça fait bien plaisir de le réentendre et je vais me passer l’album de ce pas. La musique festive par excellence 5/5
6. Undercover Slut : après Lordi ça fait mal. Aucun intérêt pour moi 0/5
7. Graveworm : déjà les claviers sont bien trop présent pour que ça me donne envie d’apprécier, mais je vais me forcer. Mouais, non je me vois pas écouter 30 min, de ce truc c’est très chiant et y a aucun feeling ni émotion dans les instruments, la voix ou la musique. 1.5/5
8. Kiko Loureiro : La Force dans l’Ame, espérons que ça soit le titre bien mou calibré pour plaire au public heavy français

je plaisanteuuuuh, c’est pas exceptionnel, c’est pas dégueu, en fait c’est bof mais les morceaux instrumentales me lassent très vite et là il manque un truc pour que ça soit bon 3/5
9. Arena : j’ai adoré « The Visitor » même si j’ai rien écouté depuis, bon là heu… c’est un peu le même style mais c’est pas très passionant non plus voir même chiant en fait y a moins d’émotions que l’Arena que j’aimais, j’aurais peut-être acheté ce disque sans l’écouter avant, là j’hésite du coup 2.5/5
10. Kreator : pas mal pas mal le nouveau Kreator, c’est pas aussi marquant que le précédent, en fait ça me fait un peu penser à l’époque « Cause For Conflict » pas ma période mais là ça le fait bien, j’espère que le reste du disque est du même tonneau 4/5
11. Tristania : ben comme d’hab dans se genre de style y a rien qui me dérange, mais y a rien qui me plait, la musique est creuse vide d’émotions vrai 2/5
12. Pure Inc : Du Hard Rock typique de la Suisse Allemande, ‘tain doit y avoir des dizaines de groupes de style, l’héritage Krokus sans doute. Bon dans le cas de Pure Inc. Rien d’exceptionnel, mais rien de déplaisant à mes oreilles au moins là ça me fait de l’effet, je secoue la tête et tape du pied et j’ai envie de faire péter la mousse qui m’attend dans le frigo toujours ça de pris 3/5
13. Dark Tranquility : le mix est pas terrible je trouve, ça aurait pu avoir plus d’impact niveau guitare ! m’enfin j’ai jamais été fan du style même si ça ne me dérange pas plus que ça d’en réentendre de temps en temps, mais c’est pas toujours avec ce morceau que j’ai envie de me mettre à écouter DT 3/5
14. Pride Of Lions : ‘tain la vache ça fait bizarre d’entendre ce style de musique après DT, mais ça fait du bien, super son, super chanteur, bonne compo, si on m’offrait l’album je dirais pas non, j’ai bien envie de mettre ça dans ma caisse on me prendra pour un super ringuard et j’adore ça ! mais je sais pas si j’ai envie d’écouter ça en boucle, de temps en temps pourquoi pas n’empêche que si la radio passait ce style de musique je l’écouterais régulièrement, c’était bien les 80’s quand même, Foreigner, Bad English, Survivor, Giant, Dare, tous ça quoi J 3.5/5
15. Headust : du déjà entendu 100000x dans le style et avec le talent en plus 0.5/5