Summer Breeze 2016 : 17-20 Août @ Dinkelsbühl (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Dernier message de la page précédente :

*
Modifié en dernier par ChaNoir le 23 août 2016, 23:46, modifié 1 fois.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

CR mercredi.

Le Summer Breeze démarrait pour moi sous de mauvaises augures: ma cadette a fait une sale chute de cheval quelques jours avant le départ, hospitalisation et tout le bazar, on a bien pensé devoir annuler le festival. Finalement ma belle-mère a assuré le job de garde-malade au pied-levé (reconnaissance éternelle), j´ai pu revendre le ticket de la gamine à moitié prix et nous sommes partis à trois au lieu de quatre.

Nous avons démarré le mardi vers 21 heures pour éviter les bouchons. A 23h30 nous étions à Dinkelsbühl. Mais nous ne voulions pas payer les 10€ par personne demandés en supplément pour une arrivée le mardi (´tain, 30€ pour une famille, ça fait un budget oO), du coup nous sommes d´abord allés visiter la vieille ville de nuit (magnifique!), ensuite nous avons dormi dans le camion sur un parking du centre ville. Levés à 5h30, partis dans la foulée, nous sommes arrivés peu avant 6 heures parmi les 50 premiers véhicules sur le Black Earth. Bien nous en a pris. Officiellement les barrières ouvrent à 10 heures. J´avais lu sur facebook qu´ils ouvrent en réalité plutôt vers 9h30. On s´est donc recouchés dans le camion. Vers 8 heures on a été réveillés par une vive agitation, moteurs, portières tout ca: les contrôles de véhicules commencaient vraiment plus tôt qu´annoncé/espéré et le nombre d´arrivés après nous était impressionnant. En 20 minutes et après un contrôle sommaire du véhicule (certains par contre se sont vus décharger tous leurs bagages), nous étions dans la place et roulions vers le secteur du Green Camping où nous avions réservé. Moins d´une demi-heure plus tard, nous étions installés. Le personnel était adorable, particulièrement le vieux barbu sur le GC.

Vers midi nous nous sommes mis en route vers l´infield, pour découvrir qu´on ne pouvait y pénétrer qu´à partir de 13 heures. Heureusement le Biergarten et quelques stands de nourriture étaient accessibles de l´extérieur. Un paquet de frites et des Maultaschen nous ont permis de patienter plus ou moins à l´ombre. Tout le secteur Battlefield/Mainstage/Painstage ne sera accessible qu´à partir du lendemain, et l´EMP Backstage Area en fait partie tout comme les stands de merchandising, zut.

Nous voyons donc passer le Blasmusik Illenschwang qui fait l´ouverture officielle, puis ce sera la T-Stage pour le premier concert de notre liste: Almanac. Heiko et moi les avions déjà vus à Ludwigsburg en mars et j´avais trouvé leur truc incohérent. Je voulais vérifier:impression négative confirmée. Cette fois-ci encore Smolski et le bassiste sont géniaux, le bel Andy fait un frontman valable, mais les voix de la Jeanette et de David Readman n´apportent rien, l´ensemble me paraît incohérent. Leurs déplacements sur scène laissent également une impression de brouillon chiffoné, une sorte de cacophonie chorégraphique. Ajouté à cela que Jeanette n´est pas du tout à l´aise sur la scène, ses gestes et mimiques ne sont pas spontanés et on a pour résultat que ca m´agace prodigieusement.

Tout de suite après vient Mantar. Ca faisait longtemps que je voulais voir les hamburgers. C´est un spectacle incroyable. Le batteur n´a rien d´extraordinaire en soi mais le chanteur est une réincarnation de contortioniste. Au siècle passé il aurait eu bien du succès sur les foires. A tout moment on pense qu´il va tomber raide mort là, et puis non il continue à éructer de plus belle. Je ne sais pas vraiment dire si j´aime bien ou pas. Plutôt oui que non je crois. Je me souviens avoir pensé pendant le concert que c´est la musique idéale comme catharsis lors d´un divorce qui se passe mal.
Quelqu´un d´ici les a vus au Hellfest?

Personnellement je n´avais rien d´autre sur ma liste pour le mercredi mais Heiko voulait absolument revoir Grand Magus qui passe à 21 heures. Ca tombe bien car le RDV fixé à une connaissance virtuelle pendant le concert de Mantar a fonctionné et ma nouvelle amie nous emmène voir le concert d´Aeverium. Connaissais pas. Normal, c´est relativement nouveau. Génial, une énergie dingue et une très belle voix grave et un peu rauque comme je les aime pour la chanteuse, au demeurant fort jolie. ça fait penser à de la new wave des années 80 avec pourtant des accélérations subites dans le rythme. Je recommande chaleureusement d´aller les voir si d´aventure vous croisez leur route en festival. Moi je n´hésiterai pas si l´occasion se représente et je remercie Mamzelle Lisa pour cette belle découverte.

Grand Magus. Sur CD, je n´aime pas. Vus au BYH 2015, pas aimé. Je laisse donc Heiko prendre la place qui lui convient dans la foule, pour ma part je suis le concert sur grand écran en mangeant un délicieux chapati. Au passage: le choix de nourriture dans son ensemble est vraiment super, particulièrement pour les végés et vegans de toutes obédiences. Les prix sont dans la norme, on a déjà vu bien pire. Et pour Grand Magus à ma grande surprise, j´ai trouvé ce concert génial, plein d´émotions. Si bien que j´ai fini par rentrer sous la tente voir la fin du concert en vrai. De tout le festival et pour les concerts que j´y ai vus, Grand Magus a été quasiment le seul groupe à bénéficier d´un son correct dans la tente de la T-Stage. Ensuite c´est dodo car le jeudi sera rude.

@ Rémi > je m´en remettrai va ;) Personnellement je ne retournerai pas au SB l´année prochaine, mais pour ton info il y a des prises où recharger son portable gratuitement aux alentours de chacune des 2 supérettes ouvertes 24/24. Nous avons utilisé cette possibilité une fois, c´est cool.
Modifié en dernier par ChaNoir le 23 août 2016, 23:45, modifié 1 fois.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Pour la fouille, elle était sommaire pour notre voiture aussi, (et heureusement :D ) mais par contre j'ai HALLUCINE de voir la file à côté, où le bénévole a enfilé des gants pour fouiller TOUS les sacs...je sais pas, ya des limites quand même, style le mec ouvre ton sac de sous vêtement et commence à fouiller dedans...ils ont vraiment une grosse peur envers la drogue et le verre (alors que le public est le plus propre que je n'ai jamais vu en festival!).

Je suis d'accord aussi pour le son de la T stage, à part PRIMORDIAL que j'ai trouvé correct, c'était à chaque fois une misère...et pourtant je suis pas le plus exigeant sur le son, croyez-moi!!! Du coup, je me suis barré au bout de 10mn de Moonsorrow tellement c'était naze de les voir avec ce son étouffée et sans puissance.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je suis d´accord Avec toi pour Primordial, le son était correct (mais pas aussi bon que pour Grand Magus). Moonsorrow je n´y étais pas (on était à cette heure-là devant la Camel Stage pour Winterstorm), par contre ca m´a fait le même efet pour Swallow The Sun (cherche pas, t´étais sûrement couché à cette heure-là :D ) >> après la claque de Testament, j´étais pas d´humeur pour une séance de basses qui étouffent tout le reste, donc pareil on s´est barrés après moins de 10 minutes
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Très bien le CR :up: Ich will die Nachfolge :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Jeudi

Ce matin on a bien le temps: notre premier concert prévu est à 13h45. Donc petit-déjeuner et toilette. Nous ne ferons pas usage des douches payantes auxquelles il y a une file d´attente monstrueuse. Je n´ai pas de forces à gaspiller pour faire la file. Rester debout sans me déplacer est une des pires sources de douleur pour moi, je réserve ca aux concerts. Les points d´eau mis à disposition suffisent amplement, il faut à peine attendre quelques minutes. Que c´est agréable de se sentir à nouveau propre!

13:45 High Fighter
C´est la troisième fois en un an que nous les voyons et c´est de loin leur meilleure performance. Cerise sur le gateau: ils ont enfin commencé à faire attention à leur apparence. Quand on les avait vus à Weinheim, le grand guitariste était dans une tenue débraillée que je ne suis pas sûre que mon père aurait songé à sortir comme ça pour tondre la pelouse. Mon amie Lisa qui les avait vus à Cologne m´a confirmé que c´était pareil là aussi. Tandis que cette fois, la chanteuse arbore un t-shirt Ahab sur un legging noir tandis que ses acolytes sont également tout de noir vêtus. Simple mais efficace.

15:30 Iron Reagan

J´ignore parfaitement pourquoi je les avais mis sur ma liste. Je pense que la dysorthographique que je suis a dû les confondre avec un autre groupe au nom commencant par Iron. Je me suis très rapidement demandé ce que je faisais là et suis sortie au bout de 2 ou 3 morceaux. Ce n´est pas que c´était spécialement mauvais, c´est surtout que ce n´est absolument pas mon goût musical et accessoirement que ca n´avait rien de spécial, c´était banal.

17:15 Equilibrium
Personnellement je n´aime pas mais Heiko voulait les voir ou les revoir je n´en sais rien, et mon aînée avait fixé RDV à une copine devant la scène pour ce concert. Mouarf. Il y a tellement de monde là-devant qu´on ne verrait pas un éléphant rose traverser. Je vais tenir quelques morceaux dans la foule avec assez bien de bonne volonté compte-tenu de mon mauvais caractère, mais à la deuxième fois en quelques minutes qu´un mastodonte d´environ 1m90 pour 130kilos me passe au-dessus de la tête, la moutarde m´est montée au nez et je me suis barrée. Nous avons assisté ma fille et moi à la fin du concert depuis le fond du Battlefield, tandis que mon homme faisait son têtu et restait en place. Bien pour moi, pech pour lui: il s´est ramassé un crowdsurfer (c´te plaie!) sur la cabosse, ses lunettes ont eu chaud.

18:45 Stallion La claque. Nous ne les avions jamais vus, ni rien écouté d´eux, mais j´en avais entendu à plusieurs reprises le plus grand bien et effectivement, ca déchire tout. Ils font un Hard Rock oldschool assez classique et ils sont complètement déjantés, aussi bien au niveau costumes qu´attitude. Ca a fini que le chanteur s´est jeté dans la foule pour un crowsurf en continuant de chanter. :bravo: :amour:
Un collectif assez important de fans absolus s´était déplacé et les membres du groupe seront adorables avec eux, distribuant à tour de bras plectrums, sticks, setlists et que sais-je encore.

Ensuite nous sommes rentrés au GC nous reposer un peu. Bien nous en a pris: il est subitement tombe une averse digne du déluge et nous nous sommes endormis. Le réveil fut rude pour Heiko qui avait laissé ses godasses dehors. :D Preuve est faite: elles sont étanches dans les 2 sens, il les a récupérées avec 10cm de flotte dedans.
Vers 22 h15 le calme est revenu et nous nous dépéchons vers l´infield afin qu´Heiko, chaussé de sandales de rando, ne rate pas tout Sabaton. Nous constatons Avec plaisir que le sol a très bien encaissé l´averse, c´est tout à fait praticble même en sandales, sauf peut-être directement devant la Main Stage ou il y a 5cm de gadoue maxi, juste pour dire.

22:55 Sabaton
Heiko va pouvoir se placer idéalement entre la Main et la Pain Stage et voir tout le concert de très près. On ne sait pas pourquoi, mais les gens se tiennent massivement à gauche de la Main Stage tandis que le côté droit reste souvent très clairsemé. Beuh...
Personnellement Sabaton tout comme son public me gonflent prodigieusement, donc je choisis de poireauter devant la Pain Stage pour être bien placée pour Testament.

00:30 Testament
La mega claque. Pour moi c´est LE concert de ce festival, parmi ceux que j´ai vus forcément. C´était magique, un moment comlètement hors du temps, une heure qui passe comme une seule minute. Ils sont spontanés, adorables avec le public, la communication passe sans raté et musicalement c´est le top. Merci merci messieurs, vous m´avez offert un des plus beaux concerts de ma vie.

02:15 Swallow the Sun Le son dans la tente de la T-Stage est à nouveau super merdique et on se tire très vite pour rester Avec délice sur l´impression laissée par Testament.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:rock: :bravo:

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je m'attaque au CR de Wacken :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Pierre a écrit : :rock: :bravo:
merci :)
Pierre a écrit :Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je m'attaque au CR de Wacken :D
parfaitement. On attend. :oui:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

oui avec impatience :D

En attendant, le CR de chatnoir fait parfaitement découvrir le summerbreeze.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Vendredi

aujourd´hui la journée démarre nettement plus tôt: nous avons RDV à 11h sur le Black Earth avec la personne qui me rachète le ticket de la petite, et comme on ne peut plus bouger son véhicule une fois installés (logique), il nous faut faire tout ce chemin à pied. A l´aller ça va, on arrive avec 10 minutes d´avance ce qui nous permet de faire une petite causette avec une bénévole de service à l´entrée, bien sympa, qui s´intéresse à notre avis sur le SB. Mon acheteuse arrive pile à l´heure, tout roule, il faut maintenant tout remonter sous un soleil de plomb et avec le stress de l´horaire, parce que je veux absolument voir Conan à 13 heures. Malgré tout on arrivera bien à l´avance de sorte que vu qu´on n´a pas eu le temps de petit-déjeuner, on s´avancera jusqu´au Battlefield pour acheter un délicieux burger végé repéré la veille (5€ pour le monstre que c´était, c´est pas du vol, et bien épicé en plus) et qu´on verra sans l´avoir voulu:

Grailknights

Spontanément j´ai pensé „OMG on dirait les Bioman“.Renseignements pris, leur référence est Masters of the Universe. J´avais au moins tapé dans la bonne époque. Musicalement c´est grosso modo du Powermetal avec des influences Death, ca passe sans être extraordinaire, mais alors le concept du spectacle, pour moi c´est no way. Ils caricaturent sur scene une quête du graal, mettant le public à contribution pour le passage d´épreuves qui permettent d´avancer dans la quête. C´est du domaine de la grosse farce pour faire la fête, pour une mega party d´anniversaire ou un mariage délirant c´est sûrement super sympa mais j´ai du mal à concevoir qu´on puisse sérieusement se declarer fan d´un groupe comme ça. Ceci dit Heiko aime bien. Vous me direz, vu qu´il est fan de GloryHammer, il n´y a plus de quoi s´étonner.

13h00 Conan

Ouf, me voilà de retour dans l´univers sombre, qui m´est familier et rassurant. Je supporte mal les excès de joie :D . J´ai eu malheureusement beaucoup de mal à rentrer dans ce concert, en petite partie parce qu´encore une fois le son de la T-Stage laisse à désirer bien que pour Conan ca ne soit pas encore dramatique, mais surtout parce que deux Intelligenzverweigern d´agents de sécurité dans la fosse n´ont rien trouvé de mieux que de faire les pitres pour draguer deux demoiselles. C´est la première fois de ma vie que je regrette l´absence de crowdsurfers sur ce concert, ca les aurait occupés bordel :grr: . Ce n´est qu´à partir de la moitié que la musique m´emportera enfin ailleurs et que je parviendrai à faire attraction des deux abrutis. Chouette concert sinon, très pro, peu de blabla, juste le minimum. Pour qui écoute comme moi Mammoth Storm quotidiennement, il saute aux oreilles que Conan fait partie de leurs influences majeures même s´ils ont leur propre style.

14h20 Kärbholz
Tout le monde en parle, ils sont partout, je voulais donc voir de quoi il retourne. Mais sans trop me fatiguer, je dois garder des forces, donc on s´assied tranquillou dans l´herbe et on suit de loin sur grand écran. Musicalement c´est pas mal: un peu de punk, un peu de rock, un peu de pop, un peu de tout. C´est festif. Mais j´ai du mal avec ce que je percois de la personnalité du chanteur, peu soigné, légèrement vulgaire. Il me rappelle vaguement le chanteur de Sabaton et c´est pas un compliment de ma part. Vers la fin du concert, il annonce que Kärbholz est le seul groupe allemand présent sur un album d´hommage à Lemmy à sortir chez je ne sais plus quelle firme de disques. Amen.

16h10 Queensryche
Un des concerts que j´attendais avec impatience et le seul de tout le festival que je regarderai de tout près à la Main Stage. De prime abord, ca m´a fait un drôle d´effet. Bon, c´est la première fois depuis plus de 25 ans que je me trouve à la barrière devant une Main Stage sur un festival de cette taille. Je n´ai donc pas suivi l´évolution de ces dernières décennies et je reste paf devant primo la hauteur de la scène par rapport au public, deuxio la distance qui sépare le public de la scène et tertio la présence d´une plate-forme réservée à la presse directement devant la scène. Laquelle presse a au moins 30 représentants sinon 50 sur cette putain de passerelle. :mouais: Autant dire que je ne vois rien en dépit de ma position au premier rang. En d´autres termes actuellement une Main Stage c´est prévu pour que tu suives le show de loin et/ou sur grand écran. La moutarde me montant fort rapidement au nez, j´ai failli me casser tout de suite. Heureusement tous ces chasseurs d´images ont été priés assez vite de dégager l´espace, ce qui m´a permis d´apprécier le reste du concert. Juste derrière moi, une dame un peu plus âgée connaissait toutes les paroles. C´était un bon concert et je continue de penser que Todd La Torre est à la hauteur du job. Malgré tout, la prestation n´avait rien d´exceptionnel et n´est pas à la hauteur de ce qu´ils ont livré au BYH en 2015. A noter l´absence quasi totale de Crowdsurfers pour ce concert. Ca ne m´a pas manqué ce coup-ci. :oui:

Heiko a regardé un peu Soilwork pendant que nous partions faire le tour des stands de merchandising, mais il a vite déclaré forfait. Pour ce que j´en ai entendu de loin, je comprends.
Emi et moi on reviendra à temps sur le Battlefield pour voir un peu d´Arch Enemy
. Je ne suis toujours pas fan, mais j´ai constaté avec étonnement que ca n´était pas si désagréable que le souvenir que j´en avais. La chanteuse assure à fond. Est remonté d´un petit point dans mon classement.

19:25 Mastodon

Je ne connaissais pas, mais visiblement beaucoup de gens dans le public ont l´intention de les voir (j´ai toujours une oreille qui traîne pour grapiller des bouts de conversations ici et là) et le décor de scène me parle, donc je m´installe dans l´herbe de façon à bien voir le grand écran. Je suis conquise. C´est tout à fait mon univers, un mix de fantasy et de pseudomythologie, fascinant et inquiétant. Je n´étais pas assez près que pour rentrer complètement dedans, mais je peux dire que j´ai beaucoup aimé et que je n´hésiterai pas à m´y intéresser de plus près dans le futur.

21:15 Winterstorm
Sur la Camel Stage, centrale (ce qui n´est pas pratique quand il y a plus de monde qu´escompté pour un groupe sur cette scène, la voie directe vers la Main Stage en devient obstruée), la plus petite et ma préférée des 4 scènes (enfin 4 scènes si on ne compte pas le chapiteau sous lequel se déroulent notamment un karaoké metal et un tas d´autres conneries dans le genre, nous n´y mettrons pas les pieds en vieux schnocks snobs que nous sommes). Je ne sais plus lequel de nous a voulu aller voir ce groupe ni pourquoi mais peu importe. A priori c´est une sorte d´hybridation musicale entre Amon Amarth, Korpiklaani et GloryHammer. Ca aurait tout pour plaire à Heiko, curieusement pourtant ca le laisse assez tiède. Il y a un monde fou devant la scène et l´ambiance est épique, c´est le cas de le dire. J´ai trouvé ca sympa, et Emi et moi on était bien dans le bain à taper des mains et sautiller avec les autres. Mais notre enthousiasme n´est pas allé jusqu´à faire honneur à la jeune personne qui circulait dans le public (avec un Bauchladen surmonté d´une enseigne Winterstorm munie d´une lampe cligontante – kitsch!) afin de vendre le CD sorti le jour même.

21:45 [b]Coheed and Cambria[/b]
Ca, c´est véritablement LA découverte du festival. Jamais entendu parler. Au matin, pendant le concert de Conan, le regard d´Heiko était tombé sur le personnal running order de son voisin de barrière qui avait mentionné „prog“ à côté du nom du groupe. Ainsi Heiko va prendre place dans le public tandis qu´Emi et moi on s´installe tout au fond avec un chili sin carne (délicieux et également copieux pour les 5,5€ demandés). Et puis...c´était magique. La voix du chanteur est un pur enchantement. Je me suis retrouvée transportée par la musique. Les cheveux du chanteur...mouarf on dirait le fils caché du chien Pollux. Heiko s´est achete un T-shirt (ils sont très beaux vraiment) et un CD dans la foulée, yes! Sinon il m´a raconté s´être fait allumer par une jeunette venue danser sous son nez. Je suppose qu´elle répétait pour le show des Steel Panther le lendemain. :lol:

Hop au dodo!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi j'aime bien Kärbholz :D
Sinon Winterstorm c'est le groupe d'un ex-membre d'Ensiferum, d'où quelques influences similaires... Mais j'ai toujours trouvé ce groupe ultra-surestimé, même à l'époque où j'aimais bien Ensiferum. Je les ai vus deux fois sur scène il y a dix ans et ça ne m'avait pas plus fait vibrer que sur album.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Samedi

matin tranquille, petit-déjeuner et toilette puis notre premier RDV musical est à 11h30 sur la Pain Stage pour Psychopunch. Et ce sera la grosse déception du festival. J´avais lu par avance sur le net qu´il arrive fréquemment que les membres du groupe soient si bourrés qu´ils ne soient plus en état de faire le show. Ca ne semble pas être le cas ici, cependant le groupe ne paraît pas très en voix. De plus, il n´y a pas grand-monde devant la scène et on peut dire que c´est un plat. A mi-parcours, je me décide avec Emi à me déplacer plus vers le centre et à contribuer un tant soit peu à essayer de faire se lever l´ambiance. La sauce prendra un petit peu et je dois laisser à l´honneur du groupe qu´ils ont continué avec force et conviction, ce qui n´est pas toujours le cas devant un manque d´enthousiasme du public. Je me souviens notamment que Primal Fear avait très mal réagi dans les mêmes circonstances au Sunstorm.

15h30 Ensuite j´irai voir un petit peu Skälmöld sur la T-Stage. Je ne connais pas du tout le groupe, mais j´ai vu qu´ils font la première partie de Korpiklaani sur les concerts à venir, donc je veux saisir l´occasion de voir de quoi il retourne. C´est pas mal, mais bon c´est du Korpi bis, avec synthé.
Après une petite demie-heure je me dirige à nouveau vers le Battlefield.

16h10 Korpiklaani sur la Main Stage. Je n´en attendais pas grand chose, d´une part parce que pour eux aussi j´ai souvent lu que le chanteur est si saoul qu´il ne tient plus debout sur scène et d´autre part, parce que pour les avoir vus au BYH en 2015 dans la salle, ca ne cassait pas la baraque: on ne peut pas dire qu´ils se fussent démenés pour honorer le public de Balingen. Par conséquent et comme je veux absolument être au premier rang pour D-A-D qui jouera juste après sur la Pain Stage, je ne vais pas tout devant pour Korpi, mais je suis le concert devant le grand écran, d´où j´ai aussi une superbe vue en oblique sur la scène. Et ce sera une excellente surprise: le chanteur et l´ensemble du groupe sont très en forme, le public a du répondant et c´est un super show qui est livré là. Malheureusement la douleur va subitement se rappeler à mon mauvais souvenir et au bout d´une demie-heure, il me faut m´assoir. Je regrette vraiment de n´avoir pu rester debout jusqu´au bout parce que c´était vraiment excellent.

17h15 Une grosse demie-heure et 40 gouttes de Novalgine plus tard, D-A-D entre en scène, la douleur est redevenue supportable et la magie du concert me la fera même rapidement complètement oublier. Je savais que Stig Pedersen avait été souffrant, de quoi je ne sais pas mais ca se voit: il en fait beaucoup moins qu´à Karlsruhe l´an dernier. Pour autant, Jesper et Jacob en font le double et c´est pour moi clairement un des meilleurs concerts du festival. Je suis complètement dedans, Emi et son voisin de barrière aussi: on chante, on saute, on tape des mains, ca bouge dans notre coin. Une fois le concert terminé, Jacob descendra de scène vers nous pour nous donner chacun un plectrum en nous remerciant. Waow!

20h30 Steel Panther. Je ne suis pas fan et je n´irai certainement pas payer un ticket de concert pour les voir. Mais c´est quand même une institution et ca aurait été bête de passer à côté. Heiko ne connaissait même pas de nom (je suis toujours très fière quand je sais quelque chose qu´il ignore) et il n´était pas convaincu du tout par ma décison d´y être mais il a suivi bon gré mal gré. Il pleuvait et ventait fort, ce n´était pas marrant. Pourtant Heiko ne voudra pas quitter le spectacle pour se mettre l´abri. Faut dire qu´il y avait de jolies filles quasiment à poil sur scène ^^ Pour ma part, je trouve que c´est du tout grand spectacle qui est délivré par ce groupe, le peuple en redemande, rien à dire. On peut les critiquer tant qu´on veut, mais ce qui est exécuté là à la guitare, ce n´est pas donné à tout le monde.

23h15 My Dying Bride. Mais quel son de merde sur cette T-Stage. Fallait que je le redise!
MDB en tirera malgré tout le meilleur parti et nous livrera une prestation torturée, pleine d´émotions et de frissons. Le temps contribue d´ailleurs à l´ambiance: il s´abat des trombes d´eau sur Dinkelsbühl et c´est un rideau opaque qui dégouline du toit de la tente. A ce compte-là on en redemande et j´espère les revoir un jour.

00h45 Primordial
Nous les avions ratés au BYH parce que les forces m´avaient manqués le vendredi, alors ici c´était une priorité absolue. Cette fois encore, je ne suis pourtant pas en forme pour les voir: trempée par la pluie sous les Steel Panther, j´ai grelotté tout MDB, mais il faut que je tienne bon cette fois. Je suis récompensée par un très bon concert, même si le chanteur a eu un peu de peine à établir le contact avec le public: il a été dès le départ très demandant et le public n´a pas répondu autant qu´il s´y attendait. Sans doute a-t-il l´habitude d´un public différent, je ne sais pas. Du coup, je crois qu´il a été un peu surpris et a eu du mal à changer de dynamique. Ce n´est qu´à la moitié du concert que ça va commencer à vraiment le faire. Mais c´est un détail et dans l´ensemble c´était un super moment.

Ensuite on rentre pour la dernière nuit, accompagnés par la musique de Batuschka. Je ne connaissais pas du tout, mais ce que j´entends me parle bien. Maintenant que j´ai vu les photos sur FB, je regrette bien de ne pas avoir tiré encore un peu plus sur la corde pour les voir. Tant pis.
Après une bonne nuit de sommeil, un bon café et un bref repliage de matelas (ce que nous envierons nos voisins qui ont diverses tentes à démonter et leur remorque à charger), nous repartons sans encombres.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci pour le CR. ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:up: :up: :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

ChaNoir a écrit :Samedi
20h30 Steel Panther. Je ne suis pas fan et je n´irai certainement pas payer un ticket de concert pour les voir. Mais c´est quand même une institution et ca aurait été bête de passer à côté. Heiko ne connaissait même pas de nom (je suis toujours très fière quand je sais quelque chose qu´il ignore) et il n´était pas convaincu du tout par ma décison d´y être mais il a suivi bon gré mal gré. Il pleuvait et ventait fort, ce n´était pas marrant. Pourtant Heiko ne voudra pas quitter le spectacle pour se mettre l´abri. Faut dire qu´il y avait de jolies filles quasiment à poil sur scène ^^ Pour ma part, je trouve que c´est du tout grand spectacle qui est délivré par ce groupe, le peuple en redemande, rien à dire. On peut les critiquer tant qu´on veut, mais ce qui est exécuté là à la guitare, ce n´est pas donné à tout le monde.
Ça me rappelle les Frantic Amber au Wacken 2012, Il n'avait pas mis le groupe sur sa liste que pour les chansons. :D

Primordial moi j'y étais justement au BYH 2015 j'en ai gardé un excellent souvenir (Pierre était avec moi au début mais n'est pas resté il me semble). :) Typiquement les groupe que j'aimerais (re)voir au Motocultor. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah si j'y étais jusqu'au bout au BYH l'année dernière ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ah oui j'ai confondu, c'était pour Korpiklaani que tu t'es barré. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour Korpiklaani, je ne suis d'ailleurs même pas entré :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre