Cinquième participation pour moi à ce fest dédié au Hard & heavy et dérivés à taille humaine, bien organisé et au tarif abordable (merci Talasquin

) au vu de l'affiche; et même si l'on peut regretter les mêmes noms qui reviennent chaques années on a droit à quelques exclu quand même.
Arrivés la veille au soir on gare les vans sur le parking à 300m du site qui nous servira de QG pour le ravitaillement ou se "pauser" une heure ou deux.
Jours 1 04/07
RAVEN: Pas spécialement fan mais force de constater qu'ils se donnent à fond ( improvisation, participation public) comme devraient le faire certaines tetes d'affiche. Chapeau au guitariste qui avec une atèle lui bloquant la jambe court partout sur la scène

Excellent
PRIMAL FEAR: Tres bonne prestation tant au niveau du son que de la qualité d'interprétation Excellent
UDO: déçu par les morceaux choisi ? la voix faiblarde ?, en conclusion deçu par la la prestation faut dire que Primal fear avait mis la barre tres haut juste avant
DEMONS & WIZARDS: Pause repas arrivé au dernier morceau
KING DIAMOND: Fidèle à lui même, un groupe au top professionnellement mais la set list moins top que lors de son dernier passage me laisse un goût d'inachevé , trop de blancs entres les titres sans échanges

et le nouveau titre du prochain album quelconque a du mal à redresser la barre.
WASP: On change pas une équipe qui sur scène fait le minimum syndical, blackie qui au bout de 20 mn dit "goodnight"

et continu à jouer le 30 mn suivantes

C'est dommage parce que au niveau album studio son dernier est excellent 'Golgotha" et difficile à croire que le guitariste qui est là ce soir est le même qui joue sur le disque tellement il y a de pains dans les solos.
Jours 2 05/07
Beast in black : pas vu
Thunder: Groupe constant bonne mise en bouche pour une journée assez chargée et très chaude sur le plan météo
Rage & orchestra : Excellente idée de partager la scène avec l'orchestre de Barcelone Parfait
RHAPSODY: Pause
OBUS: Une découverte pour moi

un groupe à fond sans fioritures avec des refrains accrocheurs mené par un chanteur charismatique dont on sent le métier maitrisé tellement il est à l'aise (faut dire que le public lui rend bien) il fera monter des jeunes ados sur scène et leur fera chanter des refrains (lécole des fans

)
Bohse ONKELZ: Pause
GAMMA RAY: Sympa mais un méchant goût de roue libre de la part des accolytes de Kai Hansen qui se fait "aider" par un second chanteur pas vraiment convaincant

déçu
POWERWOLF: Insupportable pour moi
ZZ TOP : Je craignais d'apres les mauvaises critiques de leur prestation du hellfest, mais j'ai trouvé leur set très bon, même si les titres joués n'étaient pas tous indispensables le son et surtout le GROOVE sont au rendez vous

Le groupa attire toujours la foule le site était quasi complet au moment de leur set ..
MSG fest : J'ai adoré je suis tellement fan du maitre qu'il m'est difficile d'être objectif mais la présence de Mc Auley en alternance avec Doogie White et G Barden (qui peine) sublime le show, aidé aussi par un éclairage et un son grandiose
Jour 3 06/07
La chaleur et la programmation de ce 3 eme jour m'amène à faire une pause piscine et zapper les 5 groupes jusqu'à….
HAMMERFALL: Bon set le groupe est en forme
Angelus Apatrida: Pause
KROKUS: Toujours au top

jouissif
VENOM: Insupportable
SAXON: Génial mais j'ai préféré le set d'y a 2 ans où ils avaient enquillés un show énorme après Alice Cooper
ARCH ENEMY: Impressionné je fus tant par la musicalité, la mise en scène ( décor) le son cristallin et puissant du groupe, après avoir digéré le chant de Alissa( elle assure grave au niveau présence scénique) le groupe assure le duo Amott/Loomis fait mouche. Le public est resté nombreux ...

à suivre
Jour 4 07/07
La météo est avec nous en ce dernier jour méga chargé nuages et pluie climatiseront le fest
BIG MOUTHERS: Entendu du van cela avait l'air sympa
MiCHAEL MONROE: Mythique
THERION: Nickel
SONATA ARCTICA: J'ai pas réussi à entrer dans le trip
S. BACH: sympa
CHILDREN OF BODOM / FM :J'ai alterné les deux sets sans accrocher a aucun des 2

du au problème de cette rock tent archi bondé et le son de la main stage qui couvre le son de la tente
TESTAMENT:
Dream THEATER: Maitrise instrumentale absolue mais c'est froid (trop technique

) et Labrie est en roue libre
DEE SNIDER: PAUSE
EUROPE: Alors la

ça sent le split dans pas long, quand Tempest reste tout seul sur scène apres le dernier titre" final countdown" pour saluer le public, qu'il ne saluera pas d'ailleurs
DEF LEPPARD: Show à la hauteur de la carrière de ce Méga group même si les titres choisis en milieu de set avaient tendance à faire tomber la mayo tellement c'était trop calme
https://www.setlist.fm/setlist/def-lepp ... eb18a.html. Bref le rappel mettra tout le monde d'accord enfin pour ceux qui sont restés( beaucoup de départ dans le public) avec Rock of ages/ Photograph