Schwung Festival en Belgique

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Clo
Moinix
Moinix

Message par Clo »

Dernier message de la page précédente :

surtout que maintenant, même le passager se doit d'être à jeun sinon c'est la prune assurée! les saouls doivent être à l'arrière, paraît-il :help:
vivement vidéo et tofs... :diable: :diable:
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise

Message par AlexA »

C'est pour ça que dans un taxi le passager est toujours derrière ..... :lol:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Les ballons pendant Alice :)

Image

Image
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

En passant, petite citation mémorable de Bib à notre arrivée sur le site :

"Putain je suis moisi, j'ai mal au cul. Vivement que je sois bourré"

Quant à la suite des évènements, je vous laisse l'imaginer :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Looner »

Deux petites tofs du vendredi soir prises avec mon portable :

Image

Le 118-218 en train de fuir Alex et Gandalf qui voulaient lui faire subir les derniers outrages sur le boulevard :lol: :lol: :lol:

Image
Les deux zigotos entre deux pastis :lol: :lol: (Il y en a autant sur le trottoir que dans le paquet :lol: ) :D :D

J'ai pas mal de photos des concerts, je vais en poster dans les jours qui arrivent..
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise

Message par AlexA »

Talasquin a écrit :En passant, petite citation mémorable de Bib à notre arrivée sur le site :

"Putain je suis moisi, j'ai mal au cul. Vivement que je sois bourré"

Quant à la suite des évènements, je vous laisse l'imaginer :D

:o :o :o :o il s'est passé quoi en voiture ??? :o
Tu peux développer quand même Talasquin , pour les pas imaginatifs dis ? :diable: :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

Malheureusement, rien en voiture :( :( :(

Mais je le soupçonne d'avoir eu une soirée du vendredi assez faste et le réveil du samei matin était visiblement coton.

:cheers:
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Comment ça rien en voiture ??? :o :o

Ben si c'était pas tes fesses c'était les fesses de qui que je touchais ?? :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

:o :o :o

Alors c'était pas mon portable qui vibrait dans ma poche arrière ??
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

En tout cas, ça pouvait pas être les miennes puisque c'était Andres qui était derrière moi :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Rho mais le coup du 118-218 c'etait grandiose quand même :lol:
On l'a coursé dans Lille en lui promettant plein de bonnes choses pour ses fesses !
On est malades parfois avec Alex :lol:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Et hop le petit cr ;)

Ce festival belge au sous titre evocateur de "Classic rock festival", rassemblait des groupes légendaires du Hard Rock et assimilés, plus quelques petits combos plus récents, le tout sur une seule journée !
Ce qui a motivé ma décision de cramer plus de 2000 km de bitume avec mon Padre, Eric from Marseille et Alex from Montreuil dans la Gandalfmobile, c'est, outre le fait que sur l'affiche il y avait inscrit Alice Cooper, Status Quo, Dio et Ted Nugent, tous les groupes jouaient un set entier, et pas seulement 20 minutes comme dans beaucoup d'autres fests quand ils ne sont pas en headliners !
Et cerise sur le gateau: un rassemblement d'amis et de potes comme on en avait pas fait depuis quelques années.
Hail aux meuhtaliens, ca a fait super plaisir les mecs ;) Et a poil aussi les dofteurs, alcolos inside ! :p

La journée a été epuisante au final, car on a passé plus de 12 heures debout, sans trop faire les cons en plus vu que la majorité desdits groupes nous plaisaient. Ce n'est pas comme un gros fest sur plusieurs jours où l'on va se poser pendant des prestations par exemple.
Là bas c'etait du concentré intense....mais du concentré de Bonheur aussi !

Je passerai sur la grosse fiesta du vendredi soir avec Alex dans les rues de Lille où nous faisions etape, qui s'est terminé dans un etat ethylique avancé après nos diverses visites aux nombreux bars/boites/discothèques jalonnant cette ville bien sympa et dynamique.
Je passerai aussi sur ce temps pourri du nord...Non mais serieusement...On voulait faire les bandeurs en arrivant dans Lille, fenetres ouvertes et "Runaway" à fond les ballons dans l'autoradio....Mais quand on a vu que les gens portaient encore des doudounes, on s'est dit qu'on etait pas dans le même monde...En plus du froid, y avait un petit crachin intermittent et un vent désagréable...Ce qui s'est confirmé en pire pendant le festival.
Heureusement que ce n'etait pas un open air !
Enfin je passerai sur ce public bizarre...Un genre de grande kermesse en fait, où on a croisé beaucoup de familles entères, allant même jusqu'à une poussette avec le baby dedans pendant Thunder...Y a des personnes, faut les faire piquer pour leur inconscience...
Bref une audience pas tres Metal dans l'ensemble, plus classic rock en fait :)

La salle en elle même c'etait un Hall d'exposition immense ! La scène etait bien grande, avec toute la place requise pour les zicos et leurs décors.
Le fest etait limité à 7000 personnes je crois, mais honnêtement je pense qu'on en rentrait bien plus là dedans !
Au fond prés de l'entrée se trouvait le stand de merchandising général, avec des tarifs prohibitifs !! Des hoodies à 65 euros !!! Des tshirt à 35 euros pour Dio ! Un bandana à 15 euros ! Y avait des strings aussi pour vous faire plaisir mesdames...
Non vraiment, c'etait une honte de tels prix, et je trouve ça très con car ils ont pas vendu grand chose !

Une fois que nous avions repris un peu nos esprits en larvant dans la voiture et en ecoutant du bon Metal qui reveille avec Alex, on rejoint les autres sur le site, juste à temps pour assister au concert d'ouverture des petits français de ZOE.

Un groupe qui vient de sortir son premier album, un album que j'ai acheté après l'avoir ecouté à une borne de Virgin juste parce que j'ai vu qu'ils etaient à ce fest !
Et bien m'en a pris car même s'il n'y a rien d'original dans leur rock un peu punk à la Motorhead ou Skew Siskin, c'est très agréable, et y a des titres aux riffs qui pètent super bien !
Et live je pensais que ca prendrait une ampleur bien pêchue ! Et en effet je ne me suis pas trompé, j'ai beaucoup aimé leur prestation ! de surcroît ils avaient un super bon son, une gratte incisive qui balancait lesdits riffs avec une précision et une puissance donnant une irrésistible envie de secouer la tête ! Ca avait une sacrée patate, et j'ai pas vu passer le set !
Un accueil timide d'une salle très clairsemée, mais m'en fous, à l'arrière avec Damna, Dom, Alex et mon père, on s'est bien eclaté ! Je retournerai les voir avec plaisir en headliner (même si c'etait un quasi set d'headliner en fait, l'album ayant été joué presque dans son entier !).
Continuez les gars, vous rockez !

On ressort dans le froid belge pour rencontrer beaucoup de parisiens qui ne se sont pas pressés sur le chemin, et dés lors pour les deux groupes suivants, on préferera rester dans le froid, surtout en entendant le punk sous Sex Pistols des REVENGE 88, et l'intro de Enio Morricone proposée par SOUTHERN VOODOO, suivi par des titres pas très plaisants pour ma part.

Les THUNDER envahissent la scène alors que nous sommes au fond du Hall. Leur Hard Rock classique ne m'emballe pas franchement, mais je reconnais que c'est tres bien fait. Disons qu'après quelques titres, ca me lasse, je n'en retiens pas grand chose. Leur chanteur est très bon, la batterie pulse bien, y a des mélodies...Mais voila quoi ! Donc comme la première fois où je les avais vu à Londres avec Alice, je ne suis pas resté jusqu'au bout. Préférant aller tanner du Picard :p

4 groupes sont déjà passés, 4 restent à venir. Et les choses serieuses débutent enfin !
Avec un TED NUGENT qui passe très rarement en Europe, l'occasion pour moi de découvrir ce fêlé de réputation, dont je ne connaissais que le nom et quelques classiques par ci par là avant d'acheter un best of préalablement à ce fest.
Il paraît qu'il s'est bien calmé depuis la fin 70s, mais moi je l'ai déjà trouvé bien allumé ! Bon, il a un accent sudiste incompréhensible, mais on a retenu avec Flo, Pierre et Damna sa propension à multiplier les "shit", "baby", "fuck", "detroit" :D
Plus concretement, j'ai trouvé ca excellent ! Un gros son, ce qui sera une constante de la journée, avec une gratte surexcitée ! Je reconnais les classiques comme "Wango Tango", le génial "Dog eat dog", le mythique "Cat scratch fever", et d'autres qui me bottent les fesses ! Ca balance sévère, ca me met la banane, c'est vraiment une excellente surprise ! Et en plus il taquine bien le petit ;). Un live de plus qui est passé trop vite !

après une telle débauche d'energie, on passe à DIO, Ze Voice ! Dio dans ce fest, c'etait un peu du black metal: plus extrême que le reste de l'affiche :)
On ne peut être déçu par un live de DIO ! Ce mec a toujours sa voix fabuleuse, il se démène comme un beau diable, il est accompagné par de très bons zicos (le remplacant de Aldritch à la guitare, c'etait pas un manche !!), et puis par dessus tout il a tellement de classiques dans son repertoire personnel ou via les différents groupes auquel il a un temps appartenu, qu'on sait qu'on va jouir !
Quand bien même cette fois ci je ralerai un peu car on a pas eu "Heaven and Hell" ou des hymnes de Rainbow. Mais je préfère largement ca, un mec qui fait tourner continuellement ses setlists. Ca permet de voir des shows différents (hormis ces satanés soli, surtout celui de batterie bof bof), tout en se petant la nuque !
Un set très axé sur l'album "Holy Diver" (un bonheur !) plus un rare "All The Fools Sailed Away" un peu ennuyeux, plus "I speed at night", plus un super "One night in the city", plus un atomique "We rock" en final, plus je sais plus quoi....Non, franchement y a pas à se plaindre, c'etait juste trop court pour avoir droit à d'autres classiques !

Avant dernier combo, les STATUS QUO etaient à l'origine prévus tout en haut de l'affiche. Et je le comprends au vu de l'ambiance pendant leur set !
Autant jusqu'ici le public fut assez mou, même pour Dio, autant pour le Quo, ca faisait du raffut !
Nous nous etions placés avec Oso, Osa, Christelle, Alex et la bande glam-rock d'Indy et Tsech sur le coté gauche. Pendant plus d'une heure, ca a été chorégraphie et concours de cheveux au vent :p. Le groupe est très carré, ce sont un peu les même gestes aux même moments, ça sent pas trop la spontaneité, et puis les titres se ressemblent un peu tous....Mais on s'en fout de tout ca, leur boogie rock fout une pêche d'enfer ! Un régal pour taper du pied, dandiner son popotin, et hurler quelques refrains en choeur!
Y avait une ambiance terrible dans notre coin français, les gens hallucinaient un peu autour de nous :D.
Le combo a fait chanter l'assistance, ca tapait des mains, ca reclamait...y avait du boucan ! Au grand dam de Osa, il n'y a pas eu "In the army now", ni d'autres hits, mais c'est pas très grave, car avec eux un "whatever you want" décliné à l'infini suffit à notre bonheur ! ;)

Enfin, après une assez longue attente pour installer tout le materiel et surtout le décor approprié, les lumières s'eteignent pour laisser la place au Maitre ALICE COOPER!
Je dis bien le Maitre, car en toute objectivité (n'est ce pas Bib ?), le Coop' a mis tout le monde d'accord ce soir là ! C'est loin d'être ma première fois, mais sa perf au Schwung 2006 restera dans mes annales lives mémorables !
C'est pas compliqué: un son surpuissant (limite beaucoup trop fort même certaines fois), une batterie cataclysmique, le bassiste habituel charismatique, une nouvelle paire de gratteux excellents, et un Alice très remuant et très en voix, rien que ca, c'est top.
Mais en plus, le show etait bien plus etoffé que les dernières fois où je l'ai vu, avec la guillotine, les membres epars, les sbires qui viennent lui mettre la camisole, les ballons dans le public, les billets verts, tout le tralala, et surtout sa fille omniprésente dans la dernière partie du show, en vynil, en ballerine, en Paris Hilton... Une superbe fille, hyper déjantée, et donc qui colle bien avec tout le décor de son père :).

Mais ce qui fut encore mieux, ce fut cette playlist de malades ! Evidemment en tout juste une heure trente, et vu sa carrière, il manquera toujours forcément une vingtaine de classiques ! Cependant cette fois il devait être pressé d'en caser le plus possible, car il n'y a eu aucun temps mort, il a enchainé les hits à une vitesse supersonique, tronquant certains titres pour enquiller illico sur un autre, et ce, d'entrée, avec un "Department of youth" (que j'ai eu du mal à reconnaître vu le son "right in the nuts" du début), coupé par le riff de "No more mr nice guy", puis je sais plus quoi à la file..."Only women bleed" largement réorchestrée, "Go to hell" titanesque, un des meilleurs titres du monsieur en live je trouve...Et ainsi de suite !
Ca m'a fait penser à une tornade qu'on prend dans la tronche ! Et comme on est maso, on a adoré ca ! Imaginez par exemple que pas moins de 7 titres sur 12 du "greatest hits" de 74 ont été joué ! La periode 70s a été largement privilégiée, avec seulement quelques petites incursions dans les autres decennies, dont deux titres du petit dernier ("Dirty Diamonds" et "Woman of mass distraction"), un "Feed my frankenstein" théatral, et plus que tout, un "Poison" en rappel qui a enfin soulevé le public restant ! Ce titre, ca reste un de mes meilleurs moments live du Metal, et ce à chaque fois ! Y a une ambiance et une osmose terrible pendant toute la chanson.
Grosse ambiance aussi sur les "School's out", "I'm Eighteen", "Under my wheels", "Billion dollar babies", "Be my lover"...Et puis j'ai enfin eu "Lost in America" !!

Dommage pour l'impasse de la periode "Brutal Planet", mais en contrepartie, toute la partie instru du milieu du show fut géante, avec la paire de gratteux vraiment excellente ! Il a toujours su s'entourer, et cette fois encore il a eu le nez creux! Ce double soli de guitare sous forme de duel etait bien sympa. Et puis Eric Singer is God derrière ses fûts ! Le seul solo de batterie qui ne me fait pas chier !! Et il est tellement charismatique, que je me surprend souvent pendant le live, à le regarder lui, il est phénomenal ! Un des tous meilleurs batteurs du genre pour ma part. Je dois le dire à chaque cr sur Alice, mais il est vraiment fabuleux !

Inutile d'en dire plus, je ne ferai que me répéter. Je ne peux même pas etablir de setlist précise tellement y a eu de morceaux ! Dont deux inconnus de ma personne !
C'etait tout simplement LE live du fest à mon sens, et de loin.

Un fest qui a tenu toutes ses promesses et au delà encore ! Voir autant de combos jouer aussi longtemps chacun dans une seule et même journée, c'est déjà grand. Quand l'organisation, le son, et tout ce qui va avec sont au top, ce n'en est que mieux. Quand les shows sont à la hauteur, c'est plus que génial. Et quand plus que tout des amis très chers sont aussi de la fête, c'est le bouquet final.
Damna je suis fier de toi. Et vive nous !

HOLY HAPPY GANDALF
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Festival sur une journée ayant lieu à Roeselare, en Belgique flammande, dont le nom se prononce plus facilement en éternuant :D , le Schwung présente surtout une affiche particulièrement attrayante. De grands noms du hard rock (pour ne pas dire des légendes) cotoient des petits groupes à la renommée plus confidentielle, et tous ont un temps de jeu raisonnable. Sachant qu'on ne voit Ted Nugent que très rarement en Europe, que les apparitions de Dio en France sont rarissimes et que Status Quo et Alice Cooper passent plus fréquemment mais à des prix exorbitants, on se dit que pour 60€ et 240 kilomètres de trajet, ce serait une grave erreur de louper ça :rock: Départ, donc, de Paris vers 9h30 dans la Seat de Talasquin, avec Bib et Andrès sur la banquette arrière :rock: Même s'il a fallu se résoudre à traverser la Picardie (on y a même fait une pause :diable:), le voyage se déroule sans encombre, jusqu'à ce que l'on arrive à Roeselare. Parce que c'est en pays flammand profond, et qu'aucun panneau n'est écrit en français, on a bien galéré pour trouver l'Expohallen où avait lieu le festival. Quelques tours dans la ville nous ont en tout cas permis de constater que Roeselare a un joli petit centre :) . Mes quelques notions de flammand et les quelques notions de français des habitants à qui on a fini par demander notre chemin nous ont cependant permis de trouver le site du festival. Et au grand désespoir de Bib, il n'y avait même pas de supermarché sur la route :lol: En tout cas, le lieu n'a rien de pittoresque: l'Expohallen est un grand hangar pouvant contenir dans les 8000 personnes, situé dans une grande zone industrielle. Pas très glamour, quoi... En plus, il ne fait pas chaud et il pleut, ce qui en rajoute encore une couche! Mais à l'approche du lieu, on trouve Fangface, Mary-Noël et sa bière polonaise (pas dégueu du tout, par ailleurs :cheers: ) et Powersylv le non buveur devant l'éternel, plus quelques autres têtes connues, et plein de metalleux bon teint (mais pas forcément très jeunes...), ce qui rend tout de suite le lieu plus accueillant :cheers: :rock:

Une fois dans l'enceinte du festival, on se sent chez soi! Tous les potes de Paris et de Marseille sont là, avec en prime un Damna en grande forme. ça fait plaisir :bang: Depuis le temps qu'on n'avait pas fait un festival comme ça tous ensemble... C'est l'occasion aussi de faire connaissance avec Looner et une jolie séance photo :D Tous les stands sont à l'extérieur de la salle, ce qui est un peu pénible quand il pleut et qu'il fait froid. Mais la bière est tellement bonne que ça compense tout :D :cheers: Les consos se prennent par des tickets, comme au Graspop et au Fury Fest. Je ne comprends pas, par contre, pourquoi il y a à la fois des tickets boisson et des tickets nourriture... Ca permet en tout cas de constater que les consos ne sont pas très chères puisque c'est 20€ le carnet de douze tickets et que un ticket=un verre. Et en plus, la bière se laisse boire. La blonde est normale, par contre la Palm (ambrée) et la Rodenbach (brune) sont excellentes :cheers: Dans la salle, on trouve juste un stand cigarettes et des stands merchandising. Les prix pratiqués sur ces derniers sont d'ailleurs absolument scandaleux :grr: Le tee-shirt Status Quo à 55€ ou Ted Nugent à 45€, c'est du foutage de gueule caractérisé :( Sinon, la scène est très grande et le son est bon: fort mais pas excessivement, et relativement clair.

On a loupé le premier groupe, les Français de ZOE, qui pratiquent un bon hard rock mâtiné de punk. Il paraît que leur prestation était très bien. Du coup, on arrive sur le deuxième groupe: les Flammands de REVENGE 88. Bah c'est pas terrible... Leur musique est un genre de version punk des Rolling Stones, avec des compos très bateau. Leur chanteur complètement bourré fait le spectacle, mais on s'en lasse très vite quand même. Les Belges ont joué dans de bonnes conditions, avec un temps de jeu raisonnable pour un groupe de début de festival... mais trop long vu le manque d'intérêt que suscite leur musique :diable: .

Le groupe suivant, SOUTHERN VOODOO, n'est guère plus passionnant avec son intro à la Ennio Moricone sur laquelle s'enchaîne une musique qui ne me parle pas trop. La Rodenbach m'inspire plus :D :cheers:

Les choses un peu plus sérieuses commencent avec THUNDER. Je ne connais pas trop leur musique sur disque, mais c'est un hard rock mélodique très bien fait, d'un tout autre niveau que les deux groupes qui précèdent. Je ne connais pas assez pour vraiment rentrer dans le concert, mais ils sont bons, pas de doute là-dessus :rock: Et la bière belge, c'est bon aussi :cheers:

Avec TED NUGENT, c'est encore un niveau au dessus. Je déteste le personnage, gros beauf américain néo-conservateur avocat de la liberté totale de porter les armes et nationaliste invétéré. Mais c'est aussi un grand guitariste, qui sait faire du bon gros rock qui tâche. Avec un immense drapeau américain en fond, il va faire une jolie prestation. Il bénéficie en plus d'un bon son. Je ne connais que quelques chansons, mais ça suffit pour apprécier :rock: . Aussi con soit le personnage, musicalement, c'est un vrai pro et son talent est indéniable.

Mais tout ça fait figure d'amuse-gueule à côté de DIO. Je dis peut-être ça par rapport à mes goûts personnels, dans la mesure où j'étais venu en particuler pour Ronnie James, dont la prestation au Wacken 2004 m'avait carrément bluffé. Je ne me lasse pas non plus de mater son DVD "Evil or divine". C'était donc avec une impatience non contenue que je l'attendais :rock: Et c'est sur l'épique "Children of the sea" qu'il débarque! A plus de 65 ans, il est en tout cas toujours très en voix. Il est accompagné de musiciens à la hauteru de son talent, en particulier le guitariste Craig Goldy. Celui-ci remplace Doug Aldritch, retenu avec Whitesnake, et on peut constater qu'il n'a rien à lui envier question feeling et technique. Question play-list, ça sortait un peu de l'ordinaire. On a eu droit bien sûr aux inévitables "Holy diver" et "We rock", mais aussi à "One night in the city", "I speed at night", et des morceaux plus rares comme "All the fools sailed away" et "I", extrait du "Dehumanizer" de Black Sabbath. Dommage par contre que "Mob rules" et surtout "Heaven and Hell" soient passés à la trappe :( Mais qu'est-ce que c'était bon quand même! A peine plus d'une heure, c'est trop eu vu le répertoire qu'a Dio, de toute façon.

Il est temps de continuer à boire et de manger un peu pour la suite des événements, en l'occurrence les papys de STATUS QUO qui doivent tous être plus âgés que Ronnie James Dio à l'exception de leur bassiste :D . Mais ils sont aussi très en forme. C'est un peu toujours pareil, mais leur boogie est très efficace et festif. Je n'écouterais pas tous les jours sur album, mais en live, c'est un bon moment assuré. Je regrette par contre qu'ils n'aient pas joué "In the army now" ni "You make me stranger", mais "Whatever you want" et "Rock you all around the world" ont quelque peu compensé ce manque.

Après une pause assez longue, arrosée autant par la bière que par la pluie qu'on se prenait en allant boire, ALICE COOPER débarque pour un concert d'anthologie. Je ne l'avais jamais vu encore, c'est maintenant chose faite. Il a amplement justifié son statut de tête d'affiche au milieu de grosses pointures du hard rock. Tant pour le son que pour le spectacle, il a été impérial. La play-list était bonne aussi, même si je suis loin de tout connaître. Je ne regrette que l'absence de "Hey stoopid" et "Bed of nails". Mais les "Feed my Frankenstein", "Lost in America", "School's out" et surtout le fabuleux "Poison" sont aussi de grands moments de bonheur. La mise en scène était énorme, avec guillotine, ballons, billets, fouets, plus la fille d'Alice Cooper qui vient également faire le show. Ce fut un grand moment d'une heure et demie instense. Ainsi se conclut le festival!

Le Schwung 2006 s'avère être une réussite sur tous les points. Programmation excellente, bon son et excellentes conditions de jeu pour les groupes, organisation irréprochable, public flammand sympa (aucun signe de francophobie comme ça peut arriver au Graspop), bonne bière (oui, j'insiste, mais c'est assez rare dans les festivals pour être signalé :D ), et plein de potes en prime, c'est tout ce qu'il faut pour qu'un festival soit réussi. Le retour a été un peu plus long que l'aller, par contre. Pas la peine de se presser en pleine nuit après une journée de festival éprouvante :D On arrive finalement sur Paris vers 5h du mat', peu après l'aube, pour une bonne journée de repos bien méritée! Si la programmation du Schwung 2007 est du niveau de cette année, en tout cas, il y a de fortes chances que j'y retourne :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Pas mal ces petits CR, on s'y croirait ! :D :bang: :bang: :rock: :cheers: :cheers: :up:

Sinon pour les prix des t-shirts je trouve ça pas mal : si ça permet aux gens de ne pas acheter de t-shirts Ted Nugent ! :diable: :lol:
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

A quand le tien, de CR? :diable:
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter qui n'a pas déjà été dit ! :ange: :D
AUPA BO Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Gandalf a écrit :La periode 70s a été largement privilégiée
Et il a bien raison le père fouettard! :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Pierre a écrit :Je ne regrette que l'absence de "Hey stoopid" et "Bed of nails".
Boudiou ! ça fait 15 ans qu'ils les jouent plus non ? :,(
Comme dit Flo, je vais pas me plaindre des nombreux titres des 70s, au contraire, et je il m'en manque encore un paquet de cette periode à voir !
Mais deux autres extraits fédérateurs de l'album "Trash" ce serait génial, plus souvent "He's back", "Life and death of a party"....j'aime sa periode 80s à fond !

Et voici un site fabuleux puisque recensant la disco du sieur, ainsi que les setlists de chaque tournée !!! Pour voir ce qu'il joue plus depuis longtemps par exemple.
"Steven" il la jouait souvent fin 80s on dirait.

Si je mets le lien c'est mieux...

http://www.alicecoopershow.co.uk/albums ... graphy.htm
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Looner a écrit :J'ai pas mal de photos des concerts, je vais en poster dans les jours qui arrivent..
Je viens d'en voir sur ton blog ;)
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Looner »

Oui, j'ai commencé à en mettre sur le blog, je vais bientôt mettre Thunder :)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Alice Cooper continue sa tournée, et il vient de se la jouer Spinal Tap en perdant son épée.... dans la foule :lol:

Une récompense est promise à qui la ramènera...
"Alice did a show last night [Friday, Oct. 20] at Penn's Peak in Pennsylvania. Great show, great audience. During the concert, Alice was doing his thing with one of his swords and it got caught up in the dancer's whip and it went into the audience. Luckily, no one was hurt. But, the sword did wind up in the audience and evidently someone has a great souvenir. Alice would love to get the sword back. He is personally offering a reward of $500 (cash) for its return. Now, there is not even a question of someone being worried about being accused of theft or anything because the sword was NOT stolen! It was lost. Alice lost it himself. If something goes into the audience...it is pretty much fair game. Also, if someone can return it and they would like to come to the show in Reading, PA (very close to Jim Thorpe), Alice will provide two free tickets for the show as well as backstage passes to meet Alice and take a picture together with the sword. If you can return the sword, please send an email to alicecooper@alicecooper.com."
Répondre