Iron Maiden - The Final Frontier

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Dernier message de la page précédente :

Dave a écrit : Après si ça dérange et bah ok on va dire Amen a tout ce que Maiden fait. Ok "The Final Frontier" est un chef d'oeuvre et on ferme nos gueules pas de souci...
Bah oui! On parle de Maiden quand même, le groupe qui a inventé Prowler!(et comme on dis depuis Prowler....) :lol:
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Euh... Ouais, on va p'tête recadrer certaines choses, hein, parce qu'après une lecture rapide des derniers posts, c'est limite si je n'en conclus pas qu'on peut critiquer SSOASS, on était jeunes et un peu cons, l'est pas si terrible ce disque, finalement, et blablabla, mais surtout, faut pas critiquer le dernier Maiden, c'est de l'acharnement gratuit, ceci-cela... :D

Le dernier Maiden est pas terrible, il est pas terrible, c'est tout, ça arrive à n'importe quel groupe de se planter...
C'est pas une question de changement de style, d'évolution, de maturité, de non-acceptation de la nouvelle orientation du groupe ou que sais-je encore... C'est juste que le groupe n'est pas inspiré, rien de plus...

Je ne suis pas d'accord avec toi, Ganash, quand tu dis que la qualité de la musique est forcément subjective. Mais bon, j'ai déjà débattu des milliards de fois sur le sujet, inutile de continuer de me battre contre des moulins à vent (c'est pas méchant ce que je dis, hein)...

Simplement, tout n'est pas du même niveau en règle générale et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas valable dans le monde de la musique. C'est limite si je vais pas bientôt lire que SSOASS et The Final Frontier: même combat... Euh, non, mauvais exemple, finalement :D

Bref, tout ça pour dire que l'appréciation est subjective, oui, mais pas la qualité...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Ad Metal Eternam a écrit : Le dernier Maiden est pas terrible, il est pas terrible, c'est tout, ça arrive à n'importe quel groupe de se planter...
Encore une fois, c'est TON avis, "TU" le trouves pas terrible ! (ce qui veut pas non plus dire que t'es le seul dans ce cas ... :D )
Je ne suis pas d'accord avec toi, Ganash, quand tu dis que la qualité de la musique est forcément subjective.
Pourtant c'est TOTALEMENT subjectif, ça depend des goûts, de son background musical, de son activité sexuelle, de la paye a la fin du mois etc ... :D C'est pas parcequ'on n'aime pas un "style" qu'il est mauvais, c'est pas parcequ'un groupe nous pond pas ce qu'on veut que c'est mauvais, tout ce qui touche à la musique ou à l'art est SUBEJECTIF !
Et on peut tout a fait ne pas aimer SSOASS et adorer le dernier, ou même ni l'un ni l'autre :D
Mais bon, j'ai déjà débattu des milliards de fois sur le sujet, inutile de continuer de me battre contre des moulins à vent (c'est pas méchant ce que je dis, hein)...
Ben si, ils t'ont rien fait les moulins à vents que je sache, alors laisse les peinard dediou ! :grr:
C'est limite si je vais pas bientôt lire que SSOASS et The Final Frontier: même combat... Euh, non, mauvais exemple, finalement :D
bah, je vais te donner du grain à moudre : dans son ensemble j'apprécie plus les 2 derniers que Seventh son duquel je zappe la moitié des titres, ... après certains titre de 7th son son quand même énorme.
Bref, tout ça pour dire que l'appréciation est subjective, oui, mais pas la qualité...
La qualité en musique ? Ca veut rien dire ? quel critère ? par rapport à quoi ? à qui ?
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Merci Rodger, tu as parfaitement résumé ce à quoi je voulais en venir :cheers:

Pour résumer, l'appréciation d'un album, d'un titre ou même du pochette dépend des individus. Quand quelqu'un dit qu'il n'aime pas un album ou qu'il trouve que c'est de la merde cela n'engage que lui. Moi, tout ce que je demande, c'est qu'on arrête de dire "je comprends pas qu'on puisse aimer cet album" ou bien "les gens qui achètent ce n'est pas pour les chansons mais pour le nom" et autres vérités imposées car ça dépend des goûts de chacun.

Je rajouterai que ce n'est pas parce qu'on est fan qu'on aime forcément tout, personnellement l'album Killers me laisse complètement indifférent au contraire des derniers albums que je trouve plus matures.
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

'tain les topics de Maiden c'est pire que les topics politiques en fait :D :lol:

Vivement que Steve Harris s'encarte dans un parti. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est marrant, parce que vous réfutez mes propos alors qu'au fond, vous dites la même chose. J'ai jamais rapporté mon jugement sur ma seule et petite personne: y a des trucs que j'aime pas et qui valent le coup, et des trucs que j'adore mais dont je sais qu'au fond, c'est pas terrible.

Bref, débat clos pour moi, ça m'agace profondément de devoir expliquer 500 fois où je veux en venir.

Je précise que je n'ai rien contre vous ni que je vous prends pour des patates, hein, c'est juste qu'il y a toujours le même gros malentendu dès le départ et ça me saoule, voilà ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ganash a écrit : Je rajouterai que ce n'est pas parce qu'on est fan qu'on aime forcément tout, personnellement l'album Killers me laisse complètement indifférent au contraire des derniers albums que je trouve plus matures.
T'aime pas Killers??? Même pas un p'tit Murders in the Rue Morgue, Drifter ou Purgatory?

Sinon l'ami Toxic Steel m'a passé le skeud, j'ai écouté quelques titres...ça me donne pas envie de le remettre dans le lecteur...pffff...je me tais, je veux pas énerver les amateurs de ce skeud...
Ca me rappelle une discussion en allant voir Forbidden avec Ravenblast et Toxic Steel (encore lui?!) concernant le Death Magnetic de Metallica...Ca avait été bien loin quand même, juste pour un putain de disque!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pour moi Killers est l'un de leur album les plus faibles. :D

En fait tout le monde est d'accord mais on est pas d'accord de la même manière :crazy: :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Metal B a écrit : T'aime pas Killers??? Même pas un p'tit Murders in the Rue Morgue, Drifter ou Purgatory?
Rho putain Murder in the rue morgue il déchire sa mémé celui là :bang: :bang: :bang: :bang: et le title track ? :bang: :bang: :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Ad Metal Eternam a écrit :J'ai jamais rapporté mon jugement sur ma seule et petite personne
Attention, entendons nous bien, moi je rapporte mon jugement SEULEMENT a ma petite personne ! :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Everflow a écrit :'tain les topics de Maiden c'est pire que les topics politiques en fait :D :lol:

Vivement que Steve Harris s'encarte dans un parti. :D
Il devrait fonder s'associer avec Biff Byford et se présenter pour des élections, un représentant de la religion du métal et un du parti politique... et après on reparlera de laïcité :crazy:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Si tout est subjectif, dans ce cas là je suis dans le vrai si je dis que Fear of the Dark c'est aussi bien que la danse des canards ou la chanson de René la taupe (que je n'ai pas écouté mais bon...)?
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Tiens, ben, tu me rappelles ce post que j'avais tapé dans le sujet concernant la BD a priori pourrie consacrée à MOTÖRHEAD :D

Voici le post en question:
Ad Metal Eternam a écrit :J'aimerais revenir sur le "faut pas dire que c'est de la merde, faut dire qu'on n'aime pas".

Si je vous comprends bien, tout ce qui sort dans tous les domaines (ciné, BD, musique...) est du même niveau et la seule alternative offerte au spectateur/auditeur/lecteur, c'est d'apprécier ou pas parce que "les goûts et les couleurs" et bla bla bla ?

Vous dites que c'est rabaisser le travail de l'artiste de lui dire que ce qu'il fait, c'est de la merde. Moi, je trouve au contraire que c'est super frustrant pour celui qui pond un vrai chef-d'oeuvre d'être mis au même niveau que n'importe quel clampin qui débarque en gravant un pet sur CD, par exemple, et qui n'a pas à s'inquiéter des critiques puisque son œuvre sera à la base qualitativement à égalité avec le chef-d'œuvre suscité, vu que tout ne sera basé que sur les goûts et les couleurs.

Avec un tel raisonnement, le dernier Lorie vaut sans problème la Pastorale.

Et là, on est quasiment en train de me dire que l'extrait de la BD de Motörhead peut être mis au même niveau qu'un Loisel parce que "les goûts et les couleurs". Faut stopper un peu le délire, non ?

Y a des trucs bien et des trucs pas bien. Après, on est libre de les aimer ou pas.

Je ne suis pas un expert en BD, mais y a des dessineux qui ont un trait assez atroce qui ont réussi à me séduire quand même. Féfé faisait référence à Reiser. Le gars m'a tellement fait marrer à travers ses histoires que son trait prend tout son sens. Y avait un style. Chez les dessinateurs contemporains, je me rends tous les jours sur le blog d'Ultimex de Gad parce que même si c'est pas super bien dessiné, il y a quelque chose à lire, le gars a envie de raconter quelque chose, de nous faire marrer, voire réagir en jouant la carte du second degré en permanence.

Là, l'extrait de Motörhead, y a rien. C'est moche, c'est pénible à parcourir, c'est une vision du rock n'roll limite pompeuse qu'on nous a racontée mille fois, c'est du cliché bas de gamme. Honnêtement, je suis quasiment sûr que le gars ne savait pas quoi raconter en travaillant ses planches. Je ne dis pas que tout l'album est nase vu que je n'ai appris qu'à travers vos posts que plusieurs dessinateurs se sont penchés sur le sujet, mais cet extrait, voilà quoi.
Le topic dans son intégralité:
:pointer: http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =motorhead
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour moi le professionnalisme (son, prestations, direction artistique claire, maturité...) d'un album est une notion assez objective, même si le goût de ce qui est laid et mal fait existe aussi. La créativité est également assez objective il me semble, et elle n'est pas nécessaire pour l'appréciation ou non d'un album.
Par contre, dès lors qu'un minimum de professionnalisme, musicalité et travail artistique sont atteints (histoire de pas tomber dans René la Taupe :D), ensuite pour moi l'efficacité de ce travail et sa portée émotionnelle sont subjectives puisque soumises à notre propre sensibilité. Donc je dirais qu'il y a une partie objective et une partie subjective dans chaque œuvre ou presque, c'est mon opinion en bois.

Mais si les posts continuent sur ce sujet il faudrait peut-être diviser tout ça dans un topic à part, dans Restless & Wild par exemple, sur l'objectivité dans l'art et en particulier la musique, à voir. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

bon je me suis rendu compte que dans le section crypting, y'avais pas énormémént de defenders qui avait mis une note à l'album, 19 votants c'est vraiment faible pour un album de maiden je trouve, pour l'instant une petite majorité se déclare satisfait de l'album (52% ont mis une note de 3 à 5 contre 48 de 0 à 3), c'est loin d'être un raz de marée hein ! faudrait un peu plus de votants pour vraiment se faire une idée de la valeur de l'album auprès des defenders !! :)
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Dave a écrit :bon je me suis rendu compte que dans le section crypting, y'avais pas énormémént de defenders qui avait mis une note à l'album, 19 votants c'est vraiment faible pour un album de maiden je trouve, pour l'instant une petite majorité se déclare satisfait de l'album (52% ont mis une note de 3 à 5 contre 48 de 0 à 3), c'est loin d'être un raz de marée hein ! faudrait un peu plus de votants pour vraiment se faire une idée de la valeur de l'album auprès des defenders !! :)
On peut voter plusieurs fois? :D
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Murder-One a écrit :
On peut voter plusieurs fois? :D
ça dépend quelle note tu mets !! :D
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je n'ai toujours pas écouté l'album. :oops: :lol:

Par contre, ça ne veut rien dire que les ventes soient plus importantes que AMOLAD, la vrai question c'est: combien d'album prendront la poussière après deux semaines et combien ne décolleront pas du lecteur. ;)
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dave a écrit : c'est loin d'être un raz de marée hein ! faudrait un peu plus de votants pour vraiment se faire une idée de la valeur de l'album auprès des defenders !! :)
Ouais en même temps ça je m'en tape quand je dis que j'aime l'album, si ça se trouve je suis le seul sur terre, mais c'est pas ça qui va me déranger hein ! :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Rodger a écrit : Ouais en même temps ça je m'en tape quand je dis que j'aime l'album, si ça se trouve je suis le seul sur terre, mais c'est pas ça qui va me déranger hein ! :D
bah non ! :) mais bon ça va être intéressant de suivre l'évolution des votes, ça pimentera encore un peu plus le débat :D
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

lepingouin a écrit :The Final Frontier est quand même plus maidenien et sincère que Death Magnetic est metallicasquette :mad:
Je ne vois pas vraiment le rapport, et ne vois pas non plus en quoi les Metallica ne sont pas honnetes avec leur opus... :hum:

Pour ma part "Death Magnetic" ressemble beaucoup plus à du Metallica pré "Black album", que "Final frontier" à du Maiden pré "BNW"...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Un peu d'accord avec Gandalf pour le coup (sauf que pour moi le virage musical de Maiden date de NPftD). Maintenant c'est pas parce que Metallica fait du vieux Metallica que l'on doit forcément trouver ça bon et que Maiden ne fait plus de l'Old School que c'est pourri mais là je tourne en rond. :D

Sinon je rebondirai sur l'information concernant les votes, l'autre lecture que l'on peut en faire c'est que plus de la moitié des votants apprécient cet album (la note de 3 étant supérieure à 2.5 qui est la moyenne d'une note sur 5 :D ). Donc si l'on s'en tient aux chiffres (qui sont loin d'être l'évangile hein) ce n'est certes pas un raz-de-marée mais c'est plutôt positif :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ganash a écrit :Un peu d'accord avec Gandalf pour le coup (sauf que pour moi le virage musical de Maiden date de NPftD).
Alors là, pas d'accord, pour moi le virage date de "X factor".
Dis moi dans "Fear of the dark", ou même dans "NPFTD" (à part "Mother russia"), ce qui peut ressembler aux tres longues compos repetitives du dernier opus par exemple ?

Sur le dernier y a pas de "Be quick or be dead", ni de "From here..", ni de "Holy smoke" ou de "Bring your daughter..." ou de "NPFTD".
Je me trompe ?
Maintenant c'est pas parce que Metallica fait du vieux Metallica que l'on doit forcément trouver ça bon et que Maiden ne fait plus de l'Old School que c'est pourri mais là je tourne en rond. :D
Tout à fait, aucun rapport avec ca dans ce que je disais sur Metallica et le dernier Maiden ;) C'est vraiment independant.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Laex a écrit :
7. Out Of The Shadows
:D
Non mais sans dec vous l'aimez ce morceau? J'adore cet album mais cette resucée famélique de Wasting Love j'y arrive vraiment pas!

Moi j'adore :amour: mais je suis une grosse tata :lol:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Si l'on ne tiens compte que de la durée alors je suis d'accord, moi c'est plus dans le style des titres. Pour moi Bring Your Daughter sonne comme du Maiden des années 2000 et The Wicker Man n'aurait pas dépareillé sur un Powerslave ou un Piece of Mind. Je pense que là je lance un débat qui va encore durée des années et enflammer les passions :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah non, ça ne devrait pas... puisque c'est n'importe quoi ! :diable: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre