Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Ma copine a ce truc, un "Go girl" !!!
cela demande un peu d'exercice (il y a eu un ou deux loupés au début ), mais elle s'en est servie l'année dernière et c'est super pratique, même si elle dit que ça reste pas évident pour une gonzesse de pisser debout (psychologique, puis forcément tout les mecs qui passent hallucinent et font tout un foin).
Si ils avaient l'idée de faire un stand au Hellfest, je suis certain que ça ferait un carton.
Pour le reste, si pour un mec c'est moyen les chiottes au Hellfest, faut imaginer pour une gonzesse qui est dans sa mauvaise période, visiblement c'est bien l'enfer...
Loup Gris : merci pour le lien, très intéressant. J'espère que Ben Barbaud restera longtemps aux commandes, certes c'est les festivaliers qui font l'ambiance mais la manière dont il dirige le truc y fait pour beaucoup aussi.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile
@demes , oui on en parles beaucoup trop en général de ces gens la d'ailleurs a mon goût .
Mais avec plaisir , oui en s'en occupe bien juste que j'aimerais qu'il prenne ENFIN en considération les problèmes récurent et qui empire chaque année au sujet du camping ( de plus en plus de vol etc..)
Pas de soucis, merci. Au départ, je devais partir en covoiturage depuis Dijon mais j'ai vu le gars qui devait m'emmener et sa bagnole est déjà pleine donc j'ai trouvé une autre alternative dans les 10 minutes grâce à Ramon.
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif !
Les comptes hellfest 2012-2013 productions nous sont parvenus : merci aux citoyens électeurs de la région Pays de la Loire qui ont répondu à notre appel.
Que mettent en évidence ces comptes ?
Dans les toutes premières pages des comptes établis par STREGO, au chapitre « Rapport de présentation des comptes annuels », il est mentionné un résultat net comptable négatif de 429 083€.
En regardant d’un peu plus près le compte de résultat, on a d’un côté des produits en augmentation de 6,36% et de l’autre des charges qui elles augmentant de 13,83%. Au niveau des charges, le poste « salaires et traitements » ( hors charges sociales) explose : 1 263 404€ et 46,6% d’augmentation /N-1 malgré un CICE de 11365€. La répartition s’établit ainsi : Administratif : 275 340€, Intermittents : 258 773€, Artistes : 707 449€. Concernant cette répartition ( artistes, administratifs ou intermittents), aucun détail n’est donné quant au nombre de personnes concernées et/ou au nombre d’heures. La rémunération des 2 dirigeants est quant à elle de 149 354€.
Au niveau du chiffre d’affaire ventes billets, on constate un montant de 5 498 835€. Cela prouve une fois de plus que les chiffres annoncés de participation ( 112 000 participants l’année dernière ! ) sont surestimés. La réalité n’est pas celle-là et les faits sont têtus.
Quant aux subventions et aides des pouvoirs publics, il est enregistré un montant de 113 140€ inscrit au compte d’exploitation et 220 000€ de subventions d’investissement inscrites , elles, au passif. Ces montants s’ajoutent aux 1 200 000 € déjà accordés sur les précédentes éditions. Nous tenons à redire ici que la municipalité de Clisson fait à nouveau partie des "donateurs" et que par conséquent Monsieur COUDRAIS ment quand il affirme le contraire, tout comme l’orga.
Les fonds propres inscrits au passif ont fondu comme neige au soleil, passant de 490 725€ sur l’exercice 2011-2012 à 1643€ sur l’exercice 2012-2013 en question. Les dettes, quant à elles s’envolent : 1 856 302€ contre 1 162 514€ en N-1.
En prenant en comptes les exercices précédents, il apparaît que, globalement, les charges, en particulier les rémunérations, évoluent constamment plus vite que les produits. Il apparaît aussi comme le nez au milieu de la figure que les subventions et aides, contrairement aux discours de l’orga comme du Maire de Clisson, non seulement ne sont pas une broutille mais que sans elles, les résultats seraient encore plus mauvais.
Comme on l’a écrit à plusieurs reprises : sur ces comptes, l’utilisation des fonds publics, le contenu de la programmation, nous sommes toujours et encore disposés à la « confrontation » !
NB : avant de poster un commentaire, à moins que cela ne soit déjà fait, merci de d'abords répondre à ceci.
Au niveau du chiffre d’affaire ventes billets, on constate un montant de 5 498 835€. Cela prouve une fois de plus que les chiffres annoncés de participation ( 112 000 participants l’année dernière ! ) sont surestimés. La réalité n’est pas celle-là et les faits sont têtus.
Bah moi ça me paraît pas déconnant comme chiffres, non?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone)
Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut. Mais 5 500 000 euross pour 112 000 spectateurs, c'est cohérent avec le prix du billet (en prenant en compte les pass à 99 euros qui font baisser le prix moyen du billet, et les invités qui doivent rentrer dans le nombre de participant mais sans générer de chiffre d'affaires). Après il faudrait avoir le détail exact des comptes et un analyste neutre pour tirer des conclusions chiffrées.
Bah moi ça me paraît pas déconnant comme chiffres, non?
ça fait 37 000 pass 3 jours à 150 €, donc si on considère les pass tarifs réduit (99 et 130€), les invitées, les pass 1 jours, etc Je trouve au contraire que le chiffre de 5 500 000 est plutôt haut !
Stéphane a écrit :
ça fait 37 000 pass 3 jours à 150 €, donc si on considère les pass tarifs réduit (99 et 130€), les invitées, les pass 1 jours, etc Je trouve au contraire que le chiffre de 5 500 000 est plutôt haut !
Il y en a pas tant que ça des billets promo au final il me semble, mais j'ai pas le chiffre exact!
Stéphane a écrit :les invitées
Oh, il y a que des femmes?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone)
Et bon ils peuvent dire que les chiffres de subventions sont pas si petits, je crois que Barbaud maintenait surtout que ça l'était en comparaison des autres fests en France qui avaient gene 1 million en moyenne, donc pas vraiment de contradictions... Au pire sur l'histoire de l'incription dans les passifs, mais ca reste 3 fois en dessous des autres.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...